Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2018, 17:23:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a publié une première photo du Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM qui devrait (source : Canon Rumors) être annoncé ce jeudi à 6h heure de Paris, en même temps que le Canon EF 70-200 mm f/4L IS II USM :

http://www.nokishita-camera.com/2018/06/ef70-200mm-f28l-is-iii-usm.html

Alkatorr

Ooooooh qu'il est beau....on dirait une version 2  :o

didche

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2018, 17:28:42
Ooooooh qu'il est beau....on dirait une version 2  :o

J'espère en plus léger et moins encombrant  ;)

Alkatorr


Hector06

Pour les possesseurs de la version 2, une mise à jour existe pour
upgrader vers la version 3
R6 (enfin, en rêve)

Alkatorr


Hector06

Oui mais il y a marqué permanent, je suppose que ça marchera aussi
sur les futurs boitiers   8)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Je suis tout de même étonné de cette photo, qui pour le moment
a au moins le mérite de faire ressortir à certains d'entre nous leur
70-200 pour jouer au jeu des différences :)

Etonné que la mention Ultrasonic ait disparu, etonné de ce logo
Canon à la place (qui lui fait un peu rajouté), etonné de la disparition
du logo doré, et surtout etonné de la mise au point inchangée, et
c'est ça qui me met le doute.
R6 (enfin, en rêve)

Alkatorr

Ça fait deux chèques à faire ça Hector  ;)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

PHOTOGOGUE

Nous attendons ses caractéristiques optiques et de stabilisation.

La version 2 est déjà excellente. Canon a dû le mettre à jour pour les 50 mégapixels et pour un emploi avec un hybride (avec bague ?).

Canon est un grand opticien. cette version doit être sublime. JMS aura grand plaisir à ausculter ce monument optique.

Wolwedans

C'est vraiment étrange cette proximité d'apparence avec le II, d'autant qu'en bas au niveau du logo Image Stabilizer du II on dirait que ça a été tamponné, au vu de la texture...

Pascal_B

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2018, 00:05:19
C'est vraiment étrange cette proximité d'apparence avec le II, d'autant qu'en bas au niveau du logo Image Stabilizer du II on dirait que ça a été tamponné, au vu de la texture...

C'est un fake. Il a encore le collier de pied rajouté de l'époque (pas intégré au fût de l'optique). Alors à moins que Canon revienne en arrière...
(edit) Ah non, j'ai confondu avec le 100-400, sorry  ;D

Mistral75

Nokishita Camera a mis en ligne la version suédoise de la revue de presse relative au Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM (et au Canon EF 70-200 mm f4L IS II USM) :

https://drive.google.com/file/d/11LQ3q5KEKwPHOQJ0XSiYOGikIlFRJ5YV/view via https://twitter.com/nokishita_c/status/1004114310136619008

Les caractéristiques relevées dans cette revue de presse :

- hautes performances et robustesse accrue
- joints de protection contre la poussière et les intempéries
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant et de la lentille arrière
- diaphragme à 8 lamelles arrondies
- des lentilles en fluorite et d'autres en verre UD à dispersion ultra-faible
- efficacité de la stabilisation : 3,5 stops
- autofocus : moteur ultrasonique annulaire, reprise manuelle du point à tout moment
- disponible en août 2018 au prix de 24.630 SEK (= 2.405 €).

PiMouss

Le 2.8 resterait à 8 lamelles alors que le f4 passe à 9... la stab annoncée à 3,5 stops contre 4 pour la version II actuelle  ???

canonbeber

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 08:10:42
Nokishita Camera a mis en ligne la version suédoise de la revue de presse relative au Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM (et au Canon EF 70-200 mm f4L IS II USM) :

https://drive.google.com/file/d/11LQ3q5KEKwPHOQJ0XSiYOGikIlFRJ5YV/view via https://twitter.com/nokishita_c/status/1004114310136619008

Les caractéristiques relevées dans cette revue de presse :

- hautes performances et robustesse accrue
- joints de protection contre la poussière et les intempéries
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant et de la lentille arrière
- diaphragme à 8 lamelles arrondies
- des lentilles en fluorite et d'autres en verre UD à dispersion ultra-faible
- efficacité de la stabilisation : 3,5 stops
- autofocus : moteur ultrasonique annulaire, reprise manuelle du point à tout moment
- disponible en août 2018 au prix de 24.630 SEK (= 2.405 €).
Houps ! 2 fois plus cher que ma version II ...
Je vais peut être le garder !

Alkatorr


Mistral75

Citation de: PiMouss le Juin 06, 2018, 08:57:52
Le 2.8 resterait à 8 lamelles alors que le f4 passe à 9... la stab annoncée à 3,5 stops contre 4 pour la version II actuelle  ???

Quand tu lis le communiqué de presse en entier, tu vois que l'accent est mis :

- pour le f/4L, sur l'augmentation des performances par rapport à la version précédente (stabilisation, autofocus, distance minimale de mise au point, poids, etc.)
- pour le f/2,8L, sur l'ouverture maximale et sur la robustesse.

Wolwedans

Et curieusement le poids du f2,8 ne semble pas annoncé, le f4 ayant pris 20g.
Curieux également ce (petit) recul sur l'IS ?!

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 09:36:27
Quand tu lis le communiqué de presse en entier, tu vois que l'accent est mis :

- pour le f/4L, sur l'augmentation des performances par rapport à la version précédente (stabilisation, autofocus, distance minimale de mise au point, poids, etc.)
- pour le f/2,8L, sur l'ouverture maximale et sur la robustesse.

Et quoi ? tu voulais qu'ils insistent sur le fait que le f/2.8 reste à 8 lamelles (quand le Tamron en a 9, comme le F/4 II) ou que la stab semble en retrait par rapport à la version actuelle ?

Mistral75

Tu n'as pas réalisé que j'abondais dans ton sens : le f/4 II est vendu pour ses performances améliorées par rapport à la version précédente, le f/2,8 III comme "workhorse" comme disent les anglophones.

Avec le premier, Canon cherche apparemment à faire renouveler leur équipement par ceux qui possèdent la version actuelle et à conquérir de nouveaux clients, avec le second ils semblent simplement viser le marché du renouvellement des f/2,8 II rincés.

Attendons toutefois de connaître l'ensemble des caractéristiques avant de porter un jugement définitif.

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 10:27:28
Tu n'as pas réalisé que j'abondais dans ton sens : le f/4 II est vendu pour ses performances améliorées par rapport à la version précédente, le f/2,8 III comme "workhorse" comme disent les anglophones.

Avec le premier, Canon cherche apparemment à faire renouveler leur équipement par ceux qui possèdent la version actuelle et à conquérir de nouveaux clients, avec le second ils semblent simplement viser le marché du renouvellement des f/2,8 II rincés.

Attendons toutefois de connaître l'ensemble des caractéristiques avant de porter un jugement définitif.

de fait, je ne t'avais pas compris  ;)

Hector06

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 10:27:28
Tu n'as pas réalisé que j'abondais dans ton sens : le f/4 II est vendu pour ses performances améliorées par rapport à la version précédente, le f/2,8 III comme "workhorse" comme disent les anglophones.

Avec le premier, Canon cherche apparemment à faire renouveler leur équipement par ceux qui possèdent la version actuelle et à conquérir de nouveaux clients, avec le second ils semblent simplement viser le marché du renouvellement des f/2,8 II rincés.

Attendons toutefois de connaître l'ensemble des caractéristiques avant de porter un jugement définitif.

Il doit y avoir du vrai et du moins vrai dans tout ça.

Pas mal d'approximations et de doutes pour le moment, je trouve
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 08:10:42
(...)
- disponible en août 2018 au prix de 24.630 SEK (= 2.405 €).

Nokishita Camera nous indique que le prix aux États-Unis sera de 2.099 USD.

Même lien : http://www.nokishita-camera.com/2018/06/ef70-200mm-f28l-is-iii-usm.html

Alkatorr