Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2018, 17:23:49

« précédent - suivant »

el magnifico

Je suis toujours entièrement satisfait de ma V1... Je dois consulter ?  ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2018, 19:35:28
Fut magnésium !  :-*

C'était aussi le cas du f/2.8 V II et du 70-200 f/4 L IS.
Capter la lumière infinie

tofs38

Citation de: Alkatorr le Juin 06, 2018, 17:42:36
2199 euros alors chez nous  :(

J'aurai parié sur un tarif beaucoup plus élevé...
On trouve la V2 a un peu moins de 2000€ dans un magasin bien connu du côté d'Aix La Chapelle alors 2200€ pour le dernier modèle ce n'est pas excessif...

tofs38

J'attends les premiers tests et surtout le comparatif avec l'ancienne version qui est déjà superlative...
Qu'est ce que Canon a bien pu améliorer sur le plan des performances optiques ???

Mistral75

Citation de: Alkatorr le Juin 06, 2018, 17:42:36
2199 euros alors chez nous  :(

2.099, 2.199 ou 2.299 €. A moins qu'un 2.x49 € tente Canon Europe... :)

Mistral75

Citation de: tofs38 le Juin 06, 2018, 20:20:39
(...)
Qu'est ce que Canon a bien pu améliorer sur le plan des performances optiques ???

A en juger par la tonalité du communiqué de presse suédois, probablement pas grand chose.

Mistral75

#31
Annoncé ce matin comme prévu :

Canon unveils Canon EF 70-200mm F2.8L IS III USM for professional photographers | Digital Photography Review

Canon EF 70-200 mm f/4L II et f/2,8L III : deux classiques revisités - Le Monde de la Photo

Deux 70-200 mm chez Canon, f/2,8 et f/4 - Focus Numérique

Citation de: Barney Britton pour Digital Photography ReviewA modest refresh of version II, the new lens features the same 23 elements in 19 group optical design and 3.5 stop image Stabilization system as its predecessor but adds Air Sphere Coating and fluorine coating on front and rear elements. Other coatings are reportedly 'improved'.

Tout est dit... Le prix public conseillé en France est de 2.319 €.

Wolwedans

Et si ce 2,8 III n'était principalement qu'un enjeu de rationalisation de la fabrication pour Canon ?

À un moment donné fabriquer des lentilles, IS, platine processeurs etc aux anciennes normes/technologie, sans compter la chaîne de production et les divers process, peut coûter très cher bien qu'amorti...

dioptre

Citation de: tofs38 le Juin 06, 2018, 20:20:39
J'attends les premiers tests et surtout le comparatif avec l'ancienne version qui est déjà superlative...
Qu'est ce que Canon a bien pu améliorer sur le plan des performances optiques ???

Cela risque d'être comme la nouvelle version sortie en 2016 du 24-105 / 4 qui n'a pas convaincu ceux qui avaient l'ancienne version de 2005 d'en changer

Hector06

Citation de: dioptre le Juin 07, 2018, 09:12:50
Cela risque d'être comme la nouvelle version sortie en 2016 du 24-105 / 4 qui n'a pas convaincu ceux qui avaient l'ancienne version de 2005 d'en changer
Perso je n'y crois toujours pas, ou du moins je ne comprends pas

- la venue de ce 2,8 version 3, et si d'aventure on voulait remplacer son 70-200 f2,8 II
  "completement rincé" il suffirait de s'en procurer un neuf (du moins avec les specs
   annoncées du nouveau venu)

- le recul de l'IS,  non seulement ça ne ressemble pas à Canon de sortir un truc qui
   obligera le marketing à communiquer sur des points moins bien qu'avant, mais en
   plus c'est proprement anti marketing. Les nouveaux venus les remplaçants ont toujours
   eu, ou du moins sont systématiquement sortis avec des specs amenant naturellement
   la nécessité de se les procurer en revendant la version précédente, et ce toutes
   marques confondues.
   Ici, sur le papier, ce n'est pas le cas.

-  la version f4  II sort quasi  en même temps  que la version f2,8 III tout en faisant mieux
   qu'elle en matiere de distance minimale de mise au point. Si ce n'est pas une etourderie
   ça ressemble furieusement à une irrépressible envie, un vice que la marque aurait
   dû ici refréner, de segmenter la gamme à l'extrême, quitte à la rendre sur ce point
   parfaitement illogique.
R6 (enfin, en rêve)

tofs38

Pour répondre un peu mieux a la nouvelle génération de capteurs sur-vitaminés en gagnant encore sur les performances optiques ?
Un rendu différent de la VII ?

attendons les premiers tests... 8)

Edouard de Blay

En vente sur b&h pour 2099$hors taxe soit 300$de plus que la version 2
Cordialement, Mister Pola

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2018, 20:00:10
C'était aussi le cas du f/2.8 V II et du 70-200 f/4 L IS.

En partie pour le f/4, la partie avant n'est pas en magnésium, mais en polycarbonate.

rsp

Citation de: Wolwedans le Juin 07, 2018, 08:51:49
Et si ce 2,8 III n'était principalement qu'un enjeu de rationalisation de la fabrication pour Canon ?

À un moment donné fabriquer des lentilles, IS, platine processeurs etc aux anciennes normes/technologie, sans compter la chaîne de production et les divers process, peut coûter très cher bien qu'amorti...
Ça plus une réponse à tous ceux qui lui reprochaient son "ancienneté" dans avoir de vrais reproches à lui faire par ailleurs.

Joel007

En précommande chez Cameranu.nl aux prix de 2.339 €

freegate

De ce qu'on lit la v3 apporte très peu d'améliorations fonctionnelles par rapport à la V2. Certains parlent de régression sur la stabilisation. Si sur le plan de la qualité photographique, ça progresse ce serait super, mais j'en doute.

Enfin, attendons de voir les tests labo et terrain, peut être aura-t-on une belle surprise ? Mais la v2 était déjà top niveau. Comment mettre la barre encore plus haut ?

Est-ce de nature à permettre à Canon de garder la main pendant les 10 prochaines années sur la gamme des 70-200 ? Les concurrents Sigma Tamron et Nikon s'organisent et innovent !!!

J'aurais au moins espérer un TC 1.4 intégré débrayable pour avoir un vrai apport fonctionnel.

Olivier-J

Et ainsi faire passer à l'objectif la barre des 2kg...
Non ce n'est définitivement pas une bonne idée.

Je ne comprends pas la baisse de performance de l'IS, logiquement il aurait dû intégrer le module du 100 400 II, histoire de progresser quelque part!

Fab35

Citation de: Olivier-J le Juin 08, 2018, 08:14:21
Et ainsi faire passer à l'objectif la barre des 2kg...
Non ce n'est définitivement pas une bonne idée.

Je ne comprends pas la baisse de performance de l'IS, logiquement il aurait dû intégrer le module du 100 400 II, histoire de progresser quelque part!
Est-ce que la stab de la V2 fait bien 4 stops pleins, c'est pas absolument certain et de toute façon c'est une donnée statistique, pas vraiment absolue tant elle dépend des utilisateurs! Peut-être que Canon avait arrondi à l'entier supérieur sur la V2, a eu des retours sur cela, et a décidé de remettre la virgule pour faire les 3.5 stops officiels de la V3 !  Mais c'est bizarre en effet !

Si je vois ce qui se passe avec par ex un Tam 150-600, je sais que j'arrive sans souci à descendre au 1/160s à 600mm avec VC On sur 7D2 (soit un gain de 2 à 3 stops), mais d'autres n'y parviennent pas ou difficilement, question d'habitude je pense. Idem avec un petit bridge comme le SX600 HS à fond de zoom, je sais le tenir stable à cette focale (1200mm équiv je crois), mais ma belle-mère n'y arrive pas alors que c'est SON apn !! :D

Olivier-J

Évidement, ça dépend de la personne, je suis bien placé pour le savoir!
Quand on prend 1/125s régulièrement au 600/4 avec un taux de déchet acceptable, le 1/30s voire 1/15s est accessible au 70-200 II.
Et je sais que je ne ferais pas mieux ou moins bien avec la v3, mais il n'est pas difficile à comprendre que l'IS 5 vitesses du 100-400 était bien plus logique, techniquement et commercialement parlant.

FrancoisB37

Citation de: el magnifico le Juin 06, 2018, 19:32:39
Je suis toujours entièrement satisfait de ma V1... Je dois consulter ?  ;D

moi aussi , et dire qu'il a fait la guerre du golfe (pas avec moi...)

Alkatorr

Je suis au 1/25 avec mon 300mm 3.8  ;)

rsp

Citation de: Olivier-J le Juin 08, 2018, 12:21:59
mais il n'est pas difficile à comprendre que l'IS 5 vitesses du 100-400 était bien plus logique, techniquement et commercialement parlant.
Est-ce qu'un bloc IS conçu pour un objectif qui ouvre à 4 est directement utilisable pour un objectif qui ouvre à 2,8 ?
Cela peut-il être une partie de l'explication du fait qu'il ait été réutilisé dans le 4/70-200 et pas dans le 2,8 ?

gejo

Nettement plus lourd et encombrant que la version f/4 (780 g pour l'un et 1,48 kg pour l'autre), le Canon EF 70-200mm f/2,8L IS III USM évolue peu par rapport à sa précédente version sortie en 2010.
Vingt-trois éléments optiques répartis en dix-neuf groupes, une distance minimale de mise au point à 1,2 m et un diaphragme à huit lamelles : pas d'évolution de ce côté et même une légère régression puisque le système de stabilisation, donné pour compenser jusqu'à 4 IL, il y a huit ans, n'en corrigerait plus que 3,5 IL.
Gageons que sur le terrain cela ne fera sans doute pas grande différence.
Utilisé quasi exclusivement par des photographes professionnels dont les conditions de travail ne sont pas toujours tranquilles, c'est surtout la résistance et la protection du produit qui s'améliorent.
Ainsi cette troisième version du 70-200 mm f/2,8 se pare-t-elle de joints d'étanchéité et d'un traitement de surface des lentilles frontales et arrières à base de fluor pour éviter les traces et faciliter le nettoyage.
Disponible à la fin de l'été, l'objectif sera vendu 2 300 € et ne subira donc pas de hausse de prix par rapport à la version précédente.

J'ai trouvé ce texte mais on va attendre les tests.
Possédant la version II, je n'ai pas l'impression qu'il y est matière à s'emballer...
GEJO

Jean-Claude

Monsieur Canon montre clairement par des images comparatives les progrès optiques sensibles de la nouvelle version 2,8 au niveau du flare, du contraste.

Drôle ce nouveau traitement à « bulles d'air » apparamment ce ne serait pas du vent  ;D

Et puis le nouveau est plus blanc que blanc, non ce n'est pas une pub de lessive  ;D

https://youtu.be/OFTBw7-8gdk

Alkatorr

Les bulles d'air sont déjà sur les lentilles du 100-400mm v2 et il est meilleurs que le 70-200 2.8 v2 malgré son ouverture moindre  :)