Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2018, 17:23:49

« précédent - suivant »

Telyt560

Citation de: Alkatorr le Juin 11, 2018, 13:51:13
Du III ! S'il a la résolution du 300 2.8 II ça va tuer.

La version II atteint déjà le maximum que notre oeil peut voir sur un agrandissement, un iMac 27'' Rétina 5K ou une TV OLED 4K.
Dès que l'excellence est atteinte, on ne va plus voir le supplément de définition.

Le 300mm f:2.8 II est mon objectif préféré, (pas difficile c'est mon seul télé fixe), et cette sur-qualité me donne la possibilité de mettre le TC 1.4X ou 2.0X et même de recadrer largement sur 5Ds sans perte visible. C'est son seul mais important avantage.

Un couple d'ami de retour d'un voyage, me demande de choisir la meilleure photo de leur livre, je le feuillette deux fois et désigne une piste de sable rouge avec trois baobab et une légère brume matinale.
Mon ami François ne comprend toujours pas pourquoi j'ai choisi une photo réalisée par sa femme avec son téléphone et pas parmi celles de son 70-200mm f:2.8 s'il vous plait ! Pour le format 10 x 15 cm pas besoin de matos sophistiqué, c'est simplement le (la) photographe qui fait la différence.

Trouvez moi dans quel cas la définition du 70-200mm f:2.8 II est insuffisante cher Alkatorr

Amicalement
Telyt560

Fab35

Citation de: Telyt560 le Juillet 01, 2018, 09:38:41
Pour le format 10 x 15 cm pas besoin de matos sophistiqué, c'est simplement le (la) photographe qui fait la différence.

Trouvez moi dans quel cas la définition du 70-200mm f:2.8 II est insuffisante cher Alkatorr

Amicalement
Telyt560
Pour la qualité du photographe, ok, mais pour le reste c'est tout de même trop réducteur ce que tu dis. La def est une chose, le rendu en est une autre ! Va reproduire le rendu d'un portrait serré au 70-200 à PO ou peu fermé sur un smartphone, même sur un 10x15 !

Les photos que nous regardons sur le web sont souvent l'équivalent du visionnage d'un tirage 10x15 et pourtant le rendu est tout à fait perceptible et on voit très bien qu'il y a des différences entre divers types de matos selon la photo. Tant qu'on est au GA, on peut produire des photos proches entre un dslr et un smartphone sur un 10x15 ou une photo de 1mpix sur le web. Dès qu'on utilise son capteur poursrs particularités ça change du tout au tout !

yaquinclic

Entre la série I et la II il y avait (a toujours d'ailleurs) une différence que je percevais dans les micro contrastes. Si la différence entre la version II et III ne m'ait pas perceptible à coup sûr, je garderais ma vII jusqu'au bout, cette optique est loin d'être frappée par l'obsolescence.
A+ ;)   

Telyt560

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2018, 10:35:30
Pour la qualité du photographe, ok, mais pour le reste c'est tout de même trop réducteur ce que tu dis. La def est une chose, le rendu en est une autre ! Va reproduire le rendu d'un portrait serré au 70-200 à PO ou peu fermé sur un smartphone, même sur un 10x15 !

Les photos que nous regardons sur le web sont souvent l'équivalent du visionnage d'un tirage 10x15 et pourtant le rendu est tout à fait perceptible et on voit très bien qu'il y a des différences entre divers types de matos selon la photo. Tant qu'on est au GA, on peut produire des photos proches entre un dslr et un smartphone sur un 10x15 ou une photo de 1mpix sur le web. Dès qu'on utilise son capteur poursrs particularités ça change du tout au tout !

Tu as raison Fab35, c'est juste une anecdote authentique...

J'ai répondu à Alkattor qui demandait une version III équivalente au 300mm f:2.8 II, dans ce cas le rendu est légèrement différent, mais toujours excellent.
L'autre face de ma réponse veut démontrer que le niveau de ces deux objectifs est tel, qu'il dépasse souvent ce que l'on peut voir sans agrandir à 100% des pixels.

Amicalement
Telyt560


Wolwedans

Démontage comparé II vs II par Cicala!
Je n'ai pour l'instant lu que la conclusion, étonnante quand même:
Well, as Canon stated, there is no difference between the Mk II and Mk III versions. If you think there's an optical or performance difference, please contact me about some Tennessee Beach-front property I have for sale. If you're in the market for one of these in the near future, I'd snap up a Canon 70-200mm f/2.8 IS II at discount price if you can find it.

https://www.lensrentals.com/blog/2018/08/lens-teardowns-and-comparisons-of-the-canon-70-200mm-f2-8-is-ii-and-iii/

tofs38

Je viens de lire le dernier post....
Tout est identique entre les deux objectifs..
Je me demande si Canon a encore améliorer la qualité optique ?

Opticien

ils ne sont pas identiques (je ne parle pas de la nouvelle peinture plus claire...!!): une nette progresson est annoncée au niveau des traitements de surface, ce qui est conséquent / des optiques qui dépassent la douzaine de verres (et là, il y en a le double)
d'ailleurs, je vais chercher mon exemplaire qui m'attend, je vous tiendrai au courant, mais hélas, je ne pourrai essayer que / de l'APS-c (7D II)n'ayant plus mon 1Dx

yaquinclic

Salut author

Citation de: Wolwedans le Août 30, 2018, 13:02:56
Démontage comparé II vs II par Cicala!

Ben j'vois pô l'intérêt de cette comparaison  :D

A+ ;)

phil91760


rsp

Citation de: Wolwedans le Août 30, 2018, 13:02:56
Démontage comparé II vs II par Cicala!
Je n'ai pour l'instant lu que la conclusion, étonnante quand même:
Well, as Canon stated, there is no difference between the Mk II and Mk III versions. If you think there's an optical or performance difference, please contact me about some Tennessee Beach-front property I have for sale. If you're in the market for one of these in the near future, I'd snap up a Canon 70-200mm f/2.8 IS II at discount price if you can find it.

https://www.lensrentals.com/blog/2018/08/lens-teardowns-and-comparisons-of-the-canon-70-200mm-f2-8-is-ii-and-iii/
Le plus intéressant est dans sa réponse sur le nouveau traitement de surface des éléments avant et arrière :
"According to Canon fluorine coating makes it much easier to clean the front and rear elements, so dirt and oil can be easily wiped away. With at least some of the lenses Canon has released with this coating, our opinion is the coating is very fragile. We started putting filters on all of our lenses a year after Canon started putting fluorine coating on their front elements; the incidence of lenses needing front element replacements for coating scratches and peeling skyrocketed. Canon says it's not so, so perhaps it's just us."
On aurait tendance à vouloir acheter le II plutôt que le III.

PHOTOGOGUE

Demain le 70/200 mm II Canon sera monté sur mon alpha 7III. C'est un couple redoutable pour le portrait. J'aurais apprécié une version 3 avec MaP plus proche. 1.20 m c'est bien mais la version 3 aurait pu et dû descendre à 1.00 m.

De toute façon avec l'arrivée prochaine des hybrides Canon 24x36 je bloque tout achat d'optiques pour reflex.

Un monde nouveau arrive, celui du mirrorless.

Opticien

j'ai la version III; je vais l'essayer, lors de cette dimanchade*, avec le x1,4 III , mais surtout le x2 III (car sans multi, les versions précédentes étaient déjà de haut vol; et j'essaierai qq images en contre jour, et de nuit / sources lumineuses ponctuelles pour mettre à rude épreuve les nvx traitements.

* avant, je ne disais pas dimanchade mais Dominique, mais cela prêtait à de fâcheuses confusions

rsp

Voilà des résultats à venir qui seront intéressants. Merci d'avance !

tofs38

Citation de: Opticien le Août 30, 2018, 21:11:40
j'ai la version III; je vais l'essayer, lors de cette dimanchade*, avec le x1,4 III , mais surtout le x2 III (car sans multi, les versions précédentes étaient déjà de haut vol; et j'essaierai qq images en contre jour, et de nuit / sources lumineuses ponctuelles pour mettre à rude épreuve les nvx traitements.

* avant, je ne disais pas dimanchade mais Dominique, mais cela prêtait à de fâcheuses confusions

Bonsoir,

Ma curiosité me pousse a vous demander si vous avez réalisé ces quelques tests avec votre nouveau joujou ?

Mistral75

Essai du Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM Lens Review | ePHOTOzine

Points forts :


  • Bien équilibré malgré son poids
  • Excellent piqué
  • Pas de flare
  • Très faible distorsion
  • Très faibles aberrations chromatiques
  • Faible distance minimale de mise au point
  • Stabilisation permettant de gagner 4 stops
  • Excellente ergonomie
  • Haute qualité de fabrication
  • Protégé contre la poussière et les éclaboussures.

Points faibles :


  • Prix élevé
  • Lourd.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM is another fine lens and one that delivers the goods efficiently. A very fine photographic tool that would be a pleasure to own. There is very little about this lens that isn't resoundingly positive. However, weight and price. Do we need f/2.8 as opposed to f/4? These are the critical factors and of course my own resolution of them may be very different to the next photographer's. In terms of performance both lenses are equally superb.

In conclusion though, if you need its specification, then you will not be disappointed by a really great lens. Highly recommended.

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.3, Lightroom CC 2.3 et Camera Raw 11.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction non seulement du Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM mais aussi de l'objectif associé aux convertisseurs 1,4x III et 2x III.

Mistral75

Essai du Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM sur Canon EOS 5DS R par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Canon EF 70-200mm F2.8L IS III USM Review | Photography Blog (8 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe new EF 70-200mm F2.8L IS III USM is a rather modest update of Canon's venerable 70-200mm F2.8 lens for professional users, replacing the 9 year old Mark II version by introducing a small number of minor improvements, most notably new lens coatings to help reduce flare/ghosting and to assist with keeping the lens clean.

So while there's little reason for owners of the previous version to rush out and buy this new edition, any Canon owner looking for a great 70-200mm F2.8 lens should definitely add the Mark III to their shopping list.

Having said that, the third-party alternatives from the likes of Tamron and particularly Sigma have certainly narrowed the gap to Canon's flagship lens, especially the Sigma 70-200mm f/2.8 DG OS HSM Sports that we recently reviewed.

Although bigger and heavier than the Canon EF 70-200mm F2.8L IS III USM (and most other comparable lenses), the Sigma 70-200mm f/2.8 Sports offers fantastic sharpness and image quality, great build quality, and outstanding feature set and performance, all at a much cheaper price than Canon's new lens, which in our view currently makes it the 70-200mm F2.8 lens to beat.

If you want to stick with the first-party option, though (and potentially benefit from a better resale value in the future), then you certainly won't go wrong with the EF 70-200mm F2.8L IS III USM, which offers better all-round optical performance than its predecessor thanks to the new lens coatings, whilst delivering the same feature-set and build quality.