Fond en tissu infroissable Westcott

Démarré par thekeuponsauvage, Juin 05, 2018, 18:02:31

« précédent - suivant »

paramedic

Citation de: dioptre le Septembre 20, 2018, 17:01:38
pas obligatoirement
Sur ta galerie tu fixes un tuyau en PVC de diamètre suffisant pour y glisser ton fond roulé.
Ne pas oublier bien sur une fermeture aux deux bouts !

J'ai vu ce genre de système sur des petites fourgonnettes d'artisan pour transporter des tuyaux de cuivre sanitaire

Ah wi une option intéressante à réfléchir aussi tiens !

akkarin

Citation de: paramedic le Septembre 20, 2018, 16:37:05
Bonjour, j'en profite pour creuser le sujet. Faisant de l'animalier en studio (équestre/canin) ce wescott me fais de l'œil malgré son prix assez corsé. Qu'en est il des plis après stockage ? Moi je ne fais rien à domicile et tout chez le client donc je galère à trouver un vrai fond  qui ne se froisse pas ou vraiment peu. Le papier ? Trop lourd et vite intransportable (2,75 il faut un fourgon), le vinyl c'est top mais lourd, intransportable aussi. Je ne vais pas investir dans un utilitaire ^_^ Donc le tissu reste pour le moment mon seul fond avec un pliage qui reste parfois complexe suivant l'endroit où je suis. Par exemple je me vois mal plier un fond de 3x6 sur le sable d'un manège :D Actuellement je me debrouille pour le rouler etc. sur le support avant de le décrocher.

Après je creuse aussi du côté des tissus au mètre mais avec toutes les références... Encore faut il trouver un qui ne brille pas et soit assez mat, ne soit pas trop transparent et surtout avec des grandes largeurs.

Donc preneur de tout retour entre autre sur ce wescott. Merki !

Oups désolé de cette réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification concertant ce fil ou alors je pensais remettre la réponse à  plus tard...mais pas autant. ::)
Personnellement  je le stock sur une étagère au dessus de mes sacs photos et quand je le sort il n'est pas froissé ou presque pas pour être précis...mais le rendu n'est pas hyper lisse.
Par exemple sur cette image (sans prétention) ou j'ai utilisé pour une première deux flashs dont un pour le fond, on remarque quand même quelques traits sur le fond.Pour éviter cela j'aurais (je pense) pu le tendre un peu plus aussi....ou éloigner le sujet (mais j'ai vraiment pas de place chez moi ) ou utiliser l'autre côté du tissu....
Sans titre by N04/]Loic Baquet, sur Flickr

paramedic

Je fais bien de revenir sur le fil je tombe sur une réponse :D Bon les plis n'ont pas l'air non plus totalement handicapant. Là il va falloir que je le commande ça devient ingérable : entre la transparence, les micros plis qui oblige à lisser en post prod avec ajout de texture pour gommer le rendu affreux. Mais pas trop le choix le papier c'est même pas la peine et le vinyl j'ai définitivement abdandonné pour une question de praticité au montage. Quand tu es seul à brasser une longueur de 6 mètres c'est coton. L'avantage du tissu c'est que je roule, puis je décroche et replie le boudin sur lui même à deux ou trois reprise pour le ranger dans un grand sac.Et le wescott semble vraiment un bon produit. Mais ça je ne le saurais vraiment qu'après réception et essai :/ Mais déjà ton retour akarin est positive.

akkarin

Et bien j'espère que tu en sera satisfait  ;)

arwed


akkarin

Citation de: paramedic le Septembre 29, 2019, 16:01:52
Je fais bien de revenir sur le fil je tombe sur une réponse :D Bon les plis n'ont pas l'air non plus totalement handicapant. Là il va falloir que je le commande ça devient ingérable : entre la transparence, les micros plis qui oblige à lisser en post prod avec ajout de texture pour gommer le rendu affreux. Mais pas trop le choix le papier c'est même pas la peine et le vinyl j'ai définitivement abdandonné pour une question de praticité au montage. Quand tu es seul à brasser une longueur de 6 mètres c'est coton. L'avantage du tissu c'est que je roule, puis je décroche et replie le boudin sur lui même à deux ou trois reprise pour le ranger dans un grand sac.Et le wescott semble vraiment un bon produit. Mais ça je ne le saurais vraiment qu'après réception et essai :/ Mais déjà ton retour akarin est positive.
Alors, a tu passé commande ?