Canon EF 70-200 mm f4L IS II USM

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2018, 08:12:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a mis en ligne la version suédoise de la revue de presse relative au Canon EF 70-200 mm f4L IS II USM (et au Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM) :

https://drive.google.com/file/d/11LQ3q5KEKwPHOQJ0XSiYOGikIlFRJ5YV/view via https://twitter.com/nokishita_c/status/1004114310136619008

Les caractéristiques relevées dans cette revue de presse :

- 780 g
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- traitement antireflet Super Spectra
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- stabilisation basée sur celle du Canon EF 100-400 mm f/4,5–5,6L IS II USM, efficacité 5 stops (3 stops sur la précédente version)
- rapidité et précision de l'autofocus améliorées : moteur ultrasonique annulaire, technologie de troisième génération, nouveau processeur à hautes performances, nouveau logiciel embarqué
- distance minimale de mise au point : 1 m (1,2 m pour la précédente version)
- disponible en juin 2018 au prix de 14.990 SEK (= 1.465 €).

jjbm

Intéressant, merci. Maintenant il faut digérer le prix  ;D

canonbeber

Citation de: jjbm le Juin 06, 2018, 12:48:59
Intéressant, merci. Maintenant il faut digérer le prix  ;D
Et je pense que le prix made in France sera encore plus élevé...

Alkatorr

À ce prix là je prends un 2.8 vII avec le cashback doublé du moment pour les membres CPS

Mistral75

Citation de: canonbeber le Juin 06, 2018, 15:53:40
Et je pense que le prix made in France sera encore plus élevé...

Pas sûr : Nokishita Camera nous indique que le prix aux États-Unis sera de 1.299 USD. Deux photos ont également été ajoutées au message dont j'ai donné le lien.

PiMouss


Mistral75

Citation de: PiMouss le Juin 06, 2018, 17:43:12
3 modes stab sur le f/2.8...

Parce qu'il en est ainsi sur le f/4, c'est ça ?

One way

Pour un photographe qui utilise un 5DS ou qui investit encore dans la matériel Canon, je peux comprendre le besoin.
Mais pour tous les autres, ceux qui utilisent des 5D et même le 5D4, la version actuel est largement suffisante. En plus elle est plus "belle" en contraste que le 70-200 II f2.8 dont je n'aime pas le rendu trop contrasté et qui en plus ne se raccorde pas avec le rendu du 24-70 II.
"Tu veux ma photo!!?"

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 20:43:34
Parce qu'il en est ainsi sur le f/4, c'est ça ?

? non. Simple remarque. Le f/2.8II n'en n'avait que 2 ou je me trompe ? (pas le temps de vérifier)

Mistral75

Là tu es dans le fil du f/4 et la photo montrant les trois modes de stabilisation est celle du f/4.

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2018, 22:33:18
Là tu es dans le fil du f/4 et la photo montrant les trois modes de stabilisation est celle du f/4.

au temps pour moi, trompé par le collier de pied...

coconut

Citation de: PiMouss le Juin 06, 2018, 22:57:17
au temps pour moi, trompé par le collier de pied...
Le collier de pied sera-t-il optionnel comme la précédente version ou livré en standard comme le 2.8 ?

newworld666

On risque d'en voir encore plus sur les terrains MX si ces caractéristiques ont réellement été revus !




    Highly resistant to dust and water, and improved durability even in harsh conditions.

    Three image stabilization modes for outstanding results.

    IS mode 3 effective when tracking moving subjects and assists when panning.


Et le prix .. pas si mal, par les temps qui courent et les hausses généralisées indécentes avec les mirrorless.

    USD price of $1299
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Une autre question, restant de savoir si l'électronique embarquée permet de gérer le futur asservissement de l'IS (FullFrame hybrides ?) tel que prévu dans le brevet qui a circulé il y a quelques mois ? (gyroscopes dans le boitier et analyse du plan du capteur).
Les 5EV de gagné par la version à F4 sont peut-être dépendants de cet asservissement ?
ça parait énorme comme gain, est ce à dire que l'amplitude est bien supérieur aux versions précédentes d'IS ? si c'est le cas, ça peut être effectivement impressionnant pour les fliés .. au 1/30 à 1/50 .. pour l'instant on est à un taux de déchets de 95% ou plus, si on passe à 90% ça pourrait être cool.. et de mon côté revoir l'intérêt des zooms sur un terrain.

Canon A1 + FD 85L1.2


PiMouss

72mm pour le diamètre des filtres. Il a pris de l'embonpoint.

Gérard_M

Reste à savoir si le parasoleil, le collier de pied et l'étui du 4/70 200 L USM (mon mien même pas Is) sont compatbles
Boitiers Canon,bridge,

newworld666

La petite vidéo promo qui va bien ...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=328&v=OFTBw7-8gdk

Effectivement.. il y a peut-être du vrai plus sur le flare et sur le bokeh (ça serait même plutôt surprenant et ça ne devrait pas plaire au tenants de la la fameuse/fumeuse lisibilité du bokeh, au profit d'une extraction nette à la sauce grand blanc des sujets de leurs environnements et moi ça me plait si un F4 gère cet aspect encore mieux).

Pour résumé :
-> IS 3 modes avec la gestion des filés (à la sauce grand blanc)
-> caractéristiques optiques largement revues (anti flare/bokeh onctueux à souhait)

Pas de quoi se mettre au zoom, mais ça titille un peu quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: newworld666 le Juin 07, 2018, 07:30:39
Une autre question, restant de savoir si l'électronique embarquée permet de gérer le futur asservissement de l'IS (FullFrame hybrides ?) tel que prévu dans le brevet qui a circulé il y a quelques mois ? (gyroscopes dans le boitier et analyse du plan du capteur).
Les 5EV de gagné par la version à F4 sont peut-être dépendants de cet asservissement ?
ça parait énorme comme gain, est ce à dire que l'amplitude est bien supérieur aux versions précédentes d'IS ? si c'est le cas, ça peut être effectivement impressionnant pour les fliés .. au 1/30 à 1/50 .. pour l'instant on est à un taux de déchets de 95% ou plus, si on passe à 90% ça pourrait être cool.. et de mon côté revoir l'intérêt des zooms sur un terrain.

Oui je suis d'accord avec vous. Cela sent l'arnaque marketing cette histoire.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: Gérard_M le Juin 07, 2018, 11:07:35
Reste à savoir si le parasoleil, le collier de pied et l'étui du 4/70 200 L USM (mon mien même pas Is) sont compatbles

Il semble que, comme pour son aîné, le collier soit en option (~180 €).
Mais le reste, pare-soleil, étui, sont toujours fournis avec les objectifs de série L.
Capter la lumière infinie

Joel007

En précommande chez Cameranu.nl aux prix de 1.419 €

Telyt560

Citation de: One way le Juin 06, 2018, 21:48:46
Pour un photographe qui utilise un 5DS ou qui investit encore dans la matériel Canon, je peux comprendre le besoin.
Mais pour tous les autres, ceux qui utilisent des 5D et même le 5D4, la version actuel est largement suffisante. En plus elle est plus "belle" en contraste que le 70-200 II f2.8 dont je n'aime pas le rendu trop contrasté et qui en plus ne se raccorde pas avec le rendu du 24-70 II.
Bonjour One Way,
Perso j'ai remarqué le contraire, avec la V1 peu de différence en qualité d'image entre les deux boîtiers, alors que l'AF fonctionne moins bien sur 5D4. Le 70-200 f:4L IS est mon plus ancien objectif et le seul qui fonctionne moins bien sur 5D4, le 300 f:2.8 II démontre le contraire, sur 5D4 l'AF est un ''must''.

Amicalement
Telyt560

One way

Citation de: Telyt560 le Juin 09, 2018, 12:56:46
Bonjour One Way,
Perso j'ai remarqué le contraire, avec la V1 peu de différence en qualité d'image entre les deux boîtiers, alors que l'AF fonctionne moins bien sur 5D4. Le 70-200 f:4L IS est mon plus ancien objectif et le seul qui fonctionne moins bien sur 5D4, le 300 f:2.8 II démontre le contraire, sur 5D4 l'AF est un ''must''.

Amicalement
Telyt560

Je parle pas en "qualité d'image". Je parle en contraste et micro contraste. Le  70-200 f4 is actuel est encore pas trop contrasté ce qui permet après en logiciel de faire ce que l'on veut en traitement. Par contre le 70-200 f2.8 II lui est pour moi caricaturalement trop contrasté. Cela me gêne. J'ai l'impression de faire des photos au smartphone avec. Et malheureusement je pense que la nouvelle version du f4 IS va être aussi contrastée.

Canon comme les autres font ce que leur demande le marketing. Mais le contraste et le micro contraste n'est pas le pouvoir de résolution. Par contre c'est un bon moyen facile de faire des courbes et des fiches de donnés pour les neuneus. Pour preuve, donner moi l'exemple d'un seul magazine qui a en 2018 fait un vrai test d'une optique correctement. Pas un boitier sur trépied devant une mire. Ca non c'est de la merde. Mais un vrai test avec des mesures de flare, de ghost, de précision de focus, de vitesse pour passer de focus mini à l'infini...Les vrais choses qui font un bon objectif quoi.

D'ailleurs la tendance des dernières optiques dites modernes est de faire exploser le vignettage.
"Tu veux ma photo!!?"

dioptre

#23
Citation de: One way le Juin 10, 2018, 08:46:29
Je parle pas en "qualité d'image". Je parle en contraste et micro contraste. Le  70-200 f4 is actuel est encore pas trop contrasté ce qui permet après en logiciel de faire ce que l'on veut en traitement. Par contre le 70-200 f2.8 II lui est pour moi caricaturalement trop contrasté. Cela me gêne. J'ai l'impression de faire des photos au smartphone avec. Et malheureusement je pense que la nouvelle version du f4 IS va être aussi contrastée.

Canon comme les autres font ce que leur demande le marketing. Mais le contraste et le micro contraste n'est pas le pouvoir de résolution. Par contre c'est un bon moyen facile de faire des courbes et des fiches de donnés pour les neuneus. Pour preuve, donner moi l'exemple d'un seul magazine qui a en 2018 fait un vrai test d'une optique correctement. Pas un boitier sur trépied devant une mire. Ca non c'est de la merde. Mais un vrai test avec des mesures de flare, de ghost, de précision de focus, de vitesse pour passer de focus mini à l'infini...Les vrais choses qui font un bon objectif quoi.

D'ailleurs la tendance des dernières optiques dites modernes est de faire exploser le vignettage.

Pour remettre les idées en place :
https://www.lensrentals.com/blog/2009/06/have-you-seen-my-acutance/

Et sur le vignette voir le PDF

Telyt560

Citation de: One way le Juin 10, 2018, 08:46:29
Je parle pas en "qualité d'image". Je parle en contraste et micro contraste. Le  70-200 f4 is actuel est encore pas trop contrasté ce qui permet après en logiciel de faire ce que l'on veut en traitement. Par contre le 70-200 f2.8 II lui est pour moi caricaturalement trop contrasté. Cela me gêne. J'ai l'impression de faire des photos au smartphone avec. Et malheureusement je pense que la nouvelle version du f4 IS va être aussi contrastée.

Bonjour One Way,

Je n'ai pas le 70-200 f:2.8 II pour comparer.
D'accord avec toi, trop de contraste tue le contraste.

Mais j'ai remarqué que le boîtier a aussi son importance, les fichiers RAW du 5D4 demandent nettement moins de travail en post-production que mes boîtiers précédant, notamment en terme de contraste.

Amicalement
Telyt560