Canon EF 70-200 mm f4L IS II USM

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2018, 08:12:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Essai du Canon EF 70-200 mm f/4L IS II USM sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM Lens Review | The-Digital-Picture.com

MOTLEYDVD

bonjour à tous
d'après vous, est-ce le même collier de pied que pour les 70-200 f/4 L (IS) ?
même si le diamètre passe à 72mm ?
merci beaucoup
vincent

PiMouss

Citation de: MOTLEYDVD le Août 02, 2018, 10:29:44
bonjour à tous
d'après vous, est-ce le même collier de pied que pour les 70-200 f/4 L (IS) ?
même si le diamètre passe à 72mm ?
merci beaucoup
vincent

Les références sont différentes, en tout cas : AII (W) pour la version 1 et AII (WII) pour la nouvelle version.


jjbm


Mistral75

Citation de: PiMouss le Août 05, 2018, 15:45:15
Testé sur Opticallimits (ex-Photozone)

http://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/1047-canon70200f4is2?start=1

Merci pour le lien.

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Meet awesomeness (if it didn't back-focus at least)"

Qualité optique : 4/5 à 4,5/5
Qualité mécanique : 5/5
Rapport performances / prix : 5/5

Citation de: Klaus Schroiff pour Optical LimitsThe king is dead and, yes, long live the new king. The Canon EF 70-200mm f/4 USM L IS II is everything that the mk I was plus some. It is the perfect playmate for ultra-resolution Canon cameras. It is mostly tack sharp at mainstream settings with no real weakness across the focal length range. Lateral CAs are low and not really an issue. Image distortions can be visible specifically at the long end though and you can spot some moderate vignetting at f/4. If you use digital auto-correction that will be a lesser concern, of course. The quality of the bokeh is good for a zoom lens.

The build quality is excellent but that's hardly a surprise when talking about a Canon L lens. The low weight and small size are certainly welcomed when carrying around your camera gear all day long. Canon's improved image stabilizer is impressive. Funnily the EF 70-200mm f/4 USM L IS II is at least as good as EF 70-200mm f/2.8 USM L IS III regarding low light photography because the latter's IS delivers a gain of 3.5 f-stops vs 5 f-stops for the f/4 lens - that is in static scenes. The ring-type USM is fast - as usual - but it doesn't seems to have improved over the mk I lens.

So the final question is whether you have to buy one? :-) If you want the ultimate in image quality from a medium tele-zoom lens - maybe. However, you have to live with the moderate max. aperture of f/4. Whether this is a real limitation for you is something only you can answer. The price tag is fairly hefty but then it is aligned to the delivered quality. Therefore - highly recommended!

Mistral75

Essai du Canon EF 70-200 mm f/4L IS II USM sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM Lens Review | ePHOTOzine

Points forts :

- compact et léger
- excellente piqué sur tout le champ
- pas de flare
- très faible distorsion
- très faibles aberrations chromatiques
- faible distance minimale de mise au point
- stabilisation permettant de gagner 5 stops
- excellente ergonomie
- fabrication de haute qualité.

Points faibles :

- perd l'ouverture f/2,8
- prix plus élevé que la version précédente.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineA well crafted photographic tool that does its job flawlessly is always a pleasure to use, and this new lens can be fairly described as just that. Fair enough, we lose a little of the ability to throw backgrounds out of focus by sacrificing the usual f/2.8 aperture, but we gain portability, a lower cost and there is really very little sacrifice in terms of narrow depth of field. The f/4 70-200mm lenses, in general, look an attractive proposition and the Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM is a particularly good example.

FUNBOARDMAN

EF 70-200 mm f/4L IS II USM remplace le EF 70-200 mm f/4L IS I USM.
Donc il ne "perd" pas l'ouverture F2.8.

La stabilisation passant à 5 stops est un avantage certain sur son prédécesseur.

oeufmollet

Si j'ai bien compris ce qui est écrit un peu plus haut (dites le si je délire)

Le nouveau F4 compense son ouverture par rapport au F2.8 grace à son IS plus performant. IS utile pour des photos statiques.
Donc en gros, pour du spectacle zen, de l'intérieur sans mouvement, le F4 est au moins aussi intéressant (sans parler du poids).
Par contre, pour des cibles en mouvement, l'IS ne sert pas à grand chose vu qu'on cherche la vitesse, donc le F2.8 sera plus intéressant (et peut-etre même le 2.8 non stab)?

Vous confirmez ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

newworld666

Pour pas mal de sport, on cherche plutôt des vitesses un peu lente ... 1/30 au 1/320 max pour des effets de filés/mouvements ... l'IS en mode stab horizontal peut être un plus. Sur les bords de pistes MX les 70-200F4is sont souvent les rois .. perso je suis mieux avec un 300L2.8ISII, mais c'est plus lourd.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 10, 2018, 15:13:11
Pour pas mal de sport, on cherche plutôt des vitesses un peu lente ...

et pour les sport indoor, sauf très grosses compet, le moindre gain en diaph pour ne pas monter dans les iso est appréciable

idem pour flouter les arrière plan souvent assez moches....

je ne sais pas si en pratique le 2.8 gagne en perf AF (vitesse et sensibilité par rapport au f4)

Opticien

sûr qu'en sport le 2,8 est utile en intérieur, d'autant qu'il n'interdit pas d'utiliser en même temps l'is en mode filé (ex: patinage artistique)

newworld666

Citation de: rascal le Août 10, 2018, 18:19:58
et pour les sport indoor, sauf très grosses compet, le moindre gain en diaph pour ne pas monter dans les iso est appréciable

idem pour flouter les arrière plan souvent assez moches....

je ne sais pas si en pratique le 2.8 gagne en perf AF (vitesse et sensibilité par rapport au f4)

Je suis jamais à plus de F2.8 et majoritairement à F1.2 (avec filtres ND si besoin en plein jour)... je ne connais aucune optique entre F1.2 et F2.8 à la sauce série L qui pédouille avec des boitiers type 1Dx en sport et cela avec des engins ou des animaux qui vont bien plus vite que des humains quels qu'ils soient..
Un petit pactwork majoritairement à PO à F1.2 et F2.8 => https://photos.corbi.eu/frame/slideshow?key=qSjXzf&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1

Mais dans les PC Press des épreuves pour lesquels j'ai des accréditations .. je dois être quasi le seul avec un 85L1.2II et un 300L2.8 (de temps en temps un sigma 105F2.8OS) on retrouve à 90% des 70-200F4IS + 24-70F2.8. et quelques rares 500F4.0 ou 400F2.8
Canon A1 + FD 85L1.2


Mistral75

Mise à jour en version 1.07 du logiciel embarqué du Canon EF 70-200 mm f/4L IS II USM.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/ef_lenses/zoom/ef70-200mm-f4l-is-ii-usm.aspx?type=firmware

Citation de: CanonLa version 1.0.7 du micrologiciel comprend les corrections suivantes :

  • Amélioration de la performance de l'assistance à la prise de vue panoramique lorsque [Panoramique] en [Mode scène spéciale] est utilisé pour une prise de vue en mode Vue en Direct avec des appareils photo (*) compatibles avec la fonction panoramique.

(*) Les appareils photo compatibles avec la fonction panoramique en [Mode scène spéciale] sont, en juillet 2018, EOS 6D Mark II, EOS M5, EOS M6, et EOS Kiss M/M50.

Veuillez noter que la mise à jour du micrologiciel de l'objectif ne peut pas être effectuée avec l'EOS M10.

Opticien

Citation de: One way le Juin 10, 2018, 08:46:29
............. Mais un vrai test avec des mesures de flare, de ghost, de précision de focus, de vitesse pour passer de focus mini à l'infini...Les vrais choses qui font un bon objectif quoi. ............
et pourquoi pas aussi l'ouverture photométrique, à 50x la distance focale, et à la distance mini publiée, ainsi que les vraies focales (mini et max pour les zoom) aux mêmes distances.......on peut rêver!

Phantum

Bonsoir à tous. Je souhaiterais acquérir un 70 200, f4, pour des raisons de budget et d'encombrement. Seulement, selon vous, vaut il mieux le I ou le II ? Merci à vous.

rsp

Citation de: Phantum le Septembre 20, 2018, 19:44:44
Bonsoir à tous. Je souhaiterais acquérir un 70 200, f4, pour des raisons de budget et d'encombrement. Seulement, selon vous, vaut il mieux le I ou le II ? Merci à vous.
Honnêtement, je ne sais pas si les 230€ d'écart sont justifiés... J'aurais à faire le choix je serais bien enquiquiné.

rsp

#43
Ceci dit, le service après-vente sera assuré plus longtemps pour le nouveau. Même s'il y a peu de pièces différentes ça peut être un critère. Le démontage que j'ai cité plus haut montre peut-être des différences.

En relisant j'ai l'impression que le nouveau vaut la différence.

aldau

Bonjour, dans "Le Monde de la Photo" le test est édifiant, meilleur à 200mm que son prédécesseur et partout il est en "superlatif".
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Wolwedans

Bon grande journée de promo à la Fnac, j'ai craqué.
J'ai un 70-200 f4 IS I à vendre :-)

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Canon EF 70-200 mm f4L IS II USM.

Mistral75

Essai du Canon EF 70-200 mm f/4L IS II USM sur Canon EOS 5D Mark IV par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Canon 70-200 mm f/4 L IS USM II [BONUS MDLP N°109] - Le Monde de la Photo (7 pages)

rascal

faut penser à changer sa cartouche d'encre bleue avant d'imprimer le test...

josboc

sur la version II il y a également 3 positions stabilizer mode au lieu de 2 sur le modèle précédent.