Nik Collection by DxO

Démarré par FloLMA, Juin 06, 2018, 16:15:51

« précédent - suivant »

FloLMA

Et la Nik collection by DxO en plugin pour MacOs, Windows et Adobe CC disponible :
https://nikcollection.dxo.com

Ca bosse dur !

Pieloe

Elle est là.
https://nikcollection.dxo.com/

Mise au niveau pour les dernières version Adobe et systèmes 64 bits.
Elle est juste déboguée pour le moment, de grosses choses à venir   :)
Elle est payante   :'(


Pieloe

#2
Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 16:30:43
Bijour

C'est keuwa les différences avec ce qui déjà compris dans DXO ou le Nick "original", hein, dit.
Ça sert à rien quie je cherche si tu sais >:D :P

Rien d'important à part ce que j'ai déjà écrit.
Si elle te convient actuellement ...

Il faut comprendre que les gens de DxO sont en train de s'approprier le code.
Elle tourne maintenant en 64 bits tout de même   :P

EboO

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 16:21:48
Elle est là.
https://nikcollection.dxo.com/

Mise au niveau pour les dernières version Adobe et systèmes 64 bits.
Elle est juste déboguée pour le moment, de grosses choses à venir   :)
Elle est payante   :'(

Comme évoqué dans le topic de la première version de DPL il n'y a pas de gros apport par rapport à la suite complète. Et au pire le prix n'est pas excessif.
Les grosses choses à venir en revanche c'est intéressant, DPL serait concerné aussi ?
Wait and see

Philoux_Alex

Vous n'allez pas me croire, mais je viens de le prendre.
C'est vrai qu'à ce prix là, faut pas hésiter.
Pour ma part, c'est le plug-in HDR qui m'a fait envie...suite à quelques exercices menés avec l'aide de Ed de Blay en photo d'intérieur.
J'ai vu des annonces de Tuto à venir  ;D

gusdegus

Citation de: FloLMA le Juin 06, 2018, 16:15:51
Et la Nik collection by DxO en plugin pour MacOs, Windows et Adobe CC disponible :
https://nikcollection.dxo.com

Ca bosse dur !

Là c'est devenu payant alors.

Par rapport à la Nik Collection antérieure qui était gratuite ça apporte des changements significatifs ?
Je vois qu'il y a une version d'essai, je vais attendre de voir si je prends la licence avant de télécharger et avoir le temps d'apprécier les jours d'évaluation gratuite ( J'ai remarqué que quand on fait de la photo en amateur, la période d'évaluation passe vite, suffit qu'on ait 2 semaines chargées de travail ou autre ou pas le temps de faire un trip et ramener des images ).

nono23

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 16:21:48
Elle est là.
https://nikcollection.dxo.com/

Mise au niveau pour les dernières version Adobe et systèmes 64 bits.
Elle est juste déboguée pour le moment, de grosses choses à venir   :)
Elle est payante   :'(
Si la suite est déjà installée il faut la désinstaller pour installer cette MAJ ?

mnic45

Bonjour
Utilisateur moyennement confirmé de DXOPHOTOLAB, je viens d'installer la nouvelle version ainsi que la version d'essai de Nickcollection.
Je pensais trouver un raccourci d'accès mais j'ai beau chercher je ne trouve rien. Pourriez-vous m'expliquer comment y avoir accès?
En vous remerciant pour votre aide.
Mnic45

Pieloe

Citation de: nono23 le Juin 06, 2018, 19:53:23
Si la suite est déjà installée il faut la désinstaller pour installer cette MAJ ?

Obligé en beta, je ne sais pas sur le version prod.
D'un point de vue machine, il s'agit d'un autre logiciel.
Si tu as les logiciels Adobe, il faudra être vigilant lors de l'accès à choisir la bonne version.

Par contre il peut être utile de conserver les fichiers d'install (gratuits) de Google ;)


Pieloe

Citation de: mnic45 le Juin 06, 2018, 20:05:23
Bonjour
Utilisateur moyennement confirmé de DXOPHOTOLAB, je viens d'installer la nouvelle version ainsi que la version d'essai de Nickcollection.
Je pensais trouver un raccourci d'accès mais j'ai beau chercher je ne trouve rien. Pourriez-vous m'expliquer comment y avoir accès?
En vous remerciant pour votre aide.
Mnic45

Pour le moment il n'y a pas de plug-in Nik dans DPL.
Il faut donc passer par la procédure "Lancer un éditeur Externe" (voir mon tuto).

mnic45

Merci pour votre réponse rapide. En fait j'ai trouvé le dossier dans programme et je me suis fait un dossier avec tous les raccourcis.
Question : quelle est la différence entre Sharpener pro 3OS et Sharpener 3RPS,En tous cas, grâve à votre réponse, je viens de découvrir votre blog que je me suis empressé de mettre dans vos favoris et dans lequel je vais vite me plonger.
Bravo car ça doit être un travail énorme.
Bonne soirée à vous

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 16:34:01
...

Il faut comprendre que les gens de DxO sont en train de s'approprier le code.
Elle tourne maintenant en 64 bits tout de même   :P
Comme quand elle était fournie gratuitement par Google !!!
Il est plus tard que tu penses

Sebounet

Citation de: polohc le Juin 06, 2018, 21:21:55
Comme quand elle était fournie gratuitement par Google !!!
Du coup, aucune différence avec la version gratuite de Google (peut-être plus disponible maintenant)?
Je pensais aussi que cela serait totalement intégré à DXO...
D'ailleurs en voulant passer commande ce soir, impossible d'avoir le tarif à 49€.

Sebounet

Citation de: Sebounet le Juin 06, 2018, 21:53:25
Du coup, aucune différence avec la version gratuite de Google (peut-être plus disponible maintenant)?
Je pensais aussi que cela serait totalement intégré à DXO...
D'ailleurs en voulant passer commande ce soir, impossible d'avoir le tarif à 49€.
La réduction fonctionne maintenant😉

polohc

Citation de: Sebounet le Juin 06, 2018, 21:53:25
Du coup, aucune différence avec la version gratuite de Google (peut-être plus disponible maintenant)?
Je pensais aussi que cela serait totalement intégré à DXO...
D'ailleurs en voulant passer commande ce soir, impossible d'avoir le tarif à 49€.
J'ai l'impression que DxO a mis "la charrue avant les bœufs" sur ce coup !
Il nous propose la Nik Collection a 50€, alors qu'elle était gratuite avec Google ! ;D
J'ai gardé le fichier d'installation de Google, j'espère qu'il est toujours fonctionnel pour remplacer la version by DxO si une M. à J. majeure ne vient pas avant le 1er juillet. Heureusement je l'ai installée sur un seul de mes 3 PC
Autrement dit, il est urgent d'attendre si on a la version Google 8)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: FloLMA le Juin 06, 2018, 16:15:51
Et la Nik collection by DxO en plugin pour MacOs, Windows et Adobe CC disponible :
https://nikcollection.dxo.com

Ca bosse dur !
Tu trouves ?!
La Nik Collection est la même que celle qui était distribuée par Google !
DxO a acheté la licence, c'est tout ;)
Alors oui, maintenant ils faut qu'ils bossent dur chez DxO pour proposer plus, sinon pas de rentrée de fric pour les renflouer !
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Juin 06, 2018, 22:07:23
J'ai l'impression que DxO a mis "la charrue avant les bœufs" sur ce coup !
Il nous propose la Nik Collection a 50€, alors qu'elle était gratuite avec Google ! ;D
J'ai gardé le fichier d'installation de Google, j'espère qu'il est toujours fonctionnel pour remplacer la version by DxO si une M. à J. majeure ne vient pas avant le 1er juillet. Heureusement je l'ai installée sur un seul de mes 3 PC
Autrement dit, il est urgent d'attendre si on a la version Google 8)

merci du coup pour ceux qui l'on deja pour le moment aucune nouvauté donc, actuellement "ma vieille version" fonctionne parfaitement sous mac os high sierra"
dommage j'avais esperé une integration total comme avec filmpack et view dans dpl  :'(

restoc

La Maj 1.2 représente un bon progrès en fluidité et logique et fonctions pour les Upoints.
Il manque quand même toujours un outil liste déroulante pour gérer facilement tous les Upoints lorsqu'on en a bp et qu'on a plusieurs masques ( On/off individuel et opacité individuel).   Ce n'est pas encore CNX2 en efficacité sur des développements complexes et des grosses séries de photo, mais çà progresse bien.

Pour Nik collection : Sur Lightroom 6.14 seul le module HDR est reconnu installé par LR. Mais on ne le voit pas apparaître dans les menus. Pas essayé PS encore.

restoc

Sur PS CS6 on retrouve exactement le module gratuit de Google... à payer après la fin de la période de démo donc !! Aucune véritable amélioration au premier coup d'œil rapide.

Pour l'instant en absence de progrès , si on a le module Google mieux vaut ne pas installer la version DXO... au moins çà reste gratuit.

nono23

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 20:05:46
Obligé en beta, je ne sais pas sur le version prod.
D'un point de vue machine, il s'agit d'un autre logiciel.
Si tu as les logiciels Adobe, il faudra être vigilant lors de l'accès à choisir la bonne version.

Par contre il peut être utile de conserver les fichiers d'install (gratuits) de Google ;)
Merci de ta réponse.
La dernier version que j'ai de la suite Google c'est la 1.2.11.

nickos_fr

Citation de: restoc le Juin 06, 2018, 22:40:21
La Maj 1.2 représente un bon progrès en fluidité et logique et fonctions pour les Upoints.
Il manque quand même toujours un outil liste déroulante pour gérer facilement tous les Upoints lorsqu'on en a bp et qu'on a plusieurs masques ( On/off individuel et opacité individuel).   Ce n'est pas encore CNX2 en efficacité sur des développements complexes et des grosses séries de photo, mais çà progresse bien.

Pour Nik collection : Sur Lightroom 6.14 seul le module HDR est reconnu installé par LR. Mais on ne le voit pas apparaître dans les menus. Pas essayé PS encore.

sur ma suite google cette liste déroulante est presente  avec le on/off et le pourcentage d'intensité (listes des points de controle) ce n'est pas le cas  dans la suite dxo ?

http://www.ordinathem.fr/VIDEO-ORDINATHEM/logiciel/Nik_Collection2.pdf

cello

J'ai installé la version d'essai.

La version d'essai DxO s'installe par-dessus la version gratuite de Google dans le répertoire DxO.

La désinstallation de la version DxO efface totalement la version gratuite de Google et la version gratuite de Google ne peut pas être réinstallée même après une désinstallation propre avec Revo Uninstaller Pro.

Il faut réinstaller la version d'essai 30 jours de Dxo et l'acheter si on veut l'utiliser.

J'ai ouvert un compte chez DxO mais c'est impossible de compléter l'achat par carte de crédit. mon adresse email canadienne n'étant pas reconnue.

Merci Dx0 !!

restoc

Citation de: nickos_fr le Juin 06, 2018, 23:13:13
sur ma suite google cette liste déroulante est presente  avec le on/off et le pourcentage d'intensité (listes des points de controle) ce n'est pas le cas  dans la suite dxo ?

http://www.ordinathem.fr/VIDEO-ORDINATHEM/logiciel/Nik_Collection2.pdf

Je ne parlais pas de la suite Nik mais des Upoints dans DXO LP

Théo Courant

Bonjour,
Petit amateur, je ne fais que du Raw depuis que j'ai découvert DXO OP6.
Pouvez me dire l'intérêt d'investir dans Nik quand on a  DXO PL + FilmPack.
N'y a t-il pas double emploi ? D'autant plus qu'il ne travail qu'en jpeg  ou tiff et n'est pas intégré à PhotoLab comme FilmPack.

Pieloe

Citation de: Théo Courant le Juin 07, 2018, 10:11:34
Bonjour,
Petit amateur, je ne fais que du Raw depuis que j'ai découvert DXO OP6.
Pouvez me dire l'intérêt d'investir dans Nik quand on a  DXO PL + FilmPack.
N'y a t-il pas double emploi ? D'autant plus qu'il ne travail qu'en jpeg  ou tiff et n'est pas intégré à PhotoLab comme FilmPack.

Tout à fait.
Les utilisateurs satisfaits de DPL n'ont pas de raisons de se précipiter.

Stratégiquement, surement:
Récupérer les brevets Upoint.
Agrandir la base clients avec un produit populaire.