Nik Collection by DxO

Démarré par FloLMA, Juin 06, 2018, 16:15:51

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: polohc le Juin 26, 2018, 17:51:53
... et toi, tu n'es pas dans l'exagération ?

Ca n'est pas moi qui les ai traités de voleurs ;) Ou alors j'ai mal compris : qu'aurais-tu souhaité de la part de DXO au sujet de la Nik Collection ?

Pieloe

Voici quelques éclaircissements, s'il en fallait
https://feedback.dxo.com/t/about-updates-upgrades-pricing-and-the-development-roadmap/3437/13

A vos claviers
Les franco forcé phones peuvent le faire en français   O0

EboO

On ne pourra pas dire que Dxo ne communique pas.
Wait and see

Philoux_Alex

Citation de: EboO le Juin 27, 2018, 15:16:30
On ne pourra pas dire que Dxo ne communique pas.
Non effectivement,
et je trouve que cette proximité +/- retrouvée de très bonne augure.
Le ton employé ainsi que les modalités proposées sont constructifs.
J'ai donc le sentiment d'avoir bien agit en investissant 50€ dans cette compagnie
Bravo DxO pour l'amélioration de la communication avec ses clients. ;)

Maintenant je suis scrupuleusement les tutos conseillés par Pieloe pour m'élever au stade 2 ;D

Pieloe

Citation de: Philoux_Alex le Juin 27, 2018, 15:28:09
Maintenant je suis scrupuleusement les tutos conseillés par Pieloe pour m'élever au stade 2 ;D

:angel:

T'as pas encore tout vu.
Ils seront en anglais à la rentrée.
Ben oui je m'adapte à la com' DxO     8)

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 27, 2018, 15:02:09
Voici quelques éclaircissements, s'il en fallait
https://feedback.dxo.com/t/about-updates-upgrades-pricing-and-the-development-roadmap/3437/13

A vos claviers
Les franco forcé phones peuvent le faire en français   O0
Il était temps !
DxO averti de retours négatifs s'est enfin décidé d'apporter ces précisions 8)
Donc, soit on paye maintenant et on participe à l'évolution du produit, soit on achètera la version 2019 si elle nous convient...
Il est plus tard que tu penses

EboO

Citation de: polohc le Juin 27, 2018, 16:06:07
Il était temps !
DxO averti de retours négatifs s'est enfin décidé d'apporter ces précisions 8)
Donc, soit on paye maintenant et on participe à l'évolution du produit, soit on achètera la version 2019 si elle nous convient...

Tu tronques le propos de Dxo, si tu attends 2019 tu payes plein tarif alors que si tu prends la licence maintenant tu auras la prochaine version pour un prix inférieur (prix d'une mise à jour sûrement, ça peut-être assez avantageux de prendre la licence maintenant).
Wait and see

polohc

Citation de: EboO le Juin 27, 2018, 18:19:21
Tu tronques le propos de Dxo, si tu attends 2019 tu payes plein tarif alors que si tu prends la licence maintenant tu auras la prochaine version pour un prix inférieur (prix d'une mise à jour sûrement, ça peut-être assez avantageux de prendre la licence maintenant).
Je n'ai pas à reprendre ici l'entièreté du message de DxO staff, chacun peut le consulter, je résume seulement les possibilités qui nous sont offertes 8)
Il est plus tard que tu penses

rsp

à lire cette intervention (je constate en passant que le forum français du site dxo est vraiment mort), j'en déduis que NC restera un produit séparé dont certaines fonctions (les réglages locaux) seront incorporées à DPL. De fait, utilisant DPL + FP + VP intégrés, continuer à n'avoir que la NC ancienne version Google gratuite pour m'en servir de temps en temps devrait me suffire (tant que je ne bute pas sur une bogue qui me gêne). Pour ceux qui utilisent vraiment NC (via PS ou LR donc), l'achat aujourd'hui devrait être considéré comme un investissement car il devrait permettre d'acheter la version suivante d'ici environ un an avec une ristourne supérieure aux 50€ investis.
Bon, je n'ai peut-être rien compris ou en tout cas pas tout :).

nono23

Citation de: Pieloe le Juin 27, 2018, 15:45:45
:angel:

T'as pas encore tout vu.
Ils seront en anglais à la rentrée.
Ben oui je m'adapte à la com' DxO     8)
Encore une fois super votre site.
Par contre j'espère que les tutos continueront d'être alimentés en français également (pas comme le forum dxo  ;D)
;)

polohc

Citation de: nono23 le Juin 27, 2018, 21:58:18
Encore une fois super votre site.
Par contre j'espère que les tutos continueront d'être alimentés en français également (pas comme le forum dxo  ;D)
;)
Sur DxO Academy, il y a de nombreux tutos en français par Gilles Théophile (intervenant DxO) et des vidéos en anglais sous-titrées en français https://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels#filter-dop, l'ensemble est très complet et bien réalisé :)
Il est plus tard que tu penses

BenThon

Bonsoir,
Je n'ai actuellement aucun logiciel considéré comme compatible avec Nik Collection by DXO, mais je viens d'acheter la licence pour soutenir l'avenir de DXO.

J'ai néanmoins pu tester rapidement les fonctionnalités en suivant le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=E_NvG-rHuiM (How to Use the DxO Nik Collection Standalone).

Cela me paraît déjà très encourageant et ce sera "super" quand ce sera intégré à PhotoLab !

egtegt²

Citation de: rsp le Juin 27, 2018, 21:33:50
à lire cette intervention (je constate en passant que le forum français du site dxo est vraiment mort), j'en déduis que NC restera un produit séparé dont certaines fonctions (les réglages locaux) seront incorporées à DPL. De fait, utilisant DPL + FP + VP intégrés, continuer à n'avoir que la NC ancienne version Google gratuite pour m'en servir de temps en temps devrait me suffire (tant que je ne bute pas sur une bogue qui me gêne). Pour ceux qui utilisent vraiment NC (via PS ou LR donc), l'achat aujourd'hui devrait être considéré comme un investissement car il devrait permettre d'acheter la version suivante d'ici environ un an avec une ristourne supérieure aux 50€ investis.
Bon, je n'ai peut-être rien compris ou en tout cas pas tout :).

Je n'ai rien vu qui indique que la ristourne sera supérieure aux 50 € dépensés aujourd'hui. Ils écrivent qu'en payant ces 50 €, tu participe au développement de NC 2019 et que quand il sortira, tu n'auras pas à payer le produit plein pot.

De mon point de vue, ils auraient pu offrir la version 2019 à ceux qui avaient payé la version 2018, mais bon, c'est un choix commercial qui n'est pas non plus scandaleux, après tout personne n'est obligé d'acheter tout de suite. Et puis il faudra voir les conditions réelles en 2019, je suppose que l'upgrade ne dépassera pas la vingtaine d'euros, donc ça n'est pas le bout du monde non plus.

rsp

Citation de: egtegt² le Juin 28, 2018, 01:18:18
Je n'ai rien vu qui indique que la ristourne sera supérieure aux 50 € dépensés aujourd'hui. Ils écrivent qu'en payant ces 50 €, tu participe au développement de NC 2019 et que quand il sortira, tu n'auras pas à payer le produit plein pot.

De mon point de vue, ils auraient pu offrir la version 2019 à ceux qui avaient payé la version 2018, mais bon, c'est un choix commercial qui n'est pas non plus scandaleux, après tout personne n'est obligé d'acheter tout de suite. Et puis il faudra voir les conditions réelles en 2019, je suppose que l'upgrade ne dépassera pas la vingtaine d'euros, donc ça n'est pas le bout du monde non plus.
Je ne dis pas que c'est ce qui est écrit mais qu'on peut le comprendre comme ça. Surtout j'ai cru comprendre que certaines fonctionnalités de NC (en plus de U points) vont être intégrées à DPL mais pas toutes et que NC restera un produit complet à côté de DPL pour ceux qui l'utilisent depuis PS et LR.

nickos_fr

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2018, 16:56:04


Juste une question : est-ce que google nik collection supporte les dernières versions LR ?

oui pour le moment pas de soucis avec ma version google.
je suis en 7.4

EboO

DPL va sûrement intégrer les presets, il a déjà les U points. Quoi d'autre sinon ?
Wait and see

polohc

Citation de: rsp le Juin 28, 2018, 06:46:54
Je ne dis pas que c'est ce qui est écrit mais qu'on peut le comprendre comme ça. Surtout j'ai cru comprendre que certaines fonctionnalités de NC (en plus de U points) vont être intégrées à DPL mais pas toutes et que NC restera un produit complet à côté de DPL pour ceux qui l'utilisent depuis PS et LR.
Pas si sûr...
La technologie des U Points de Nik Software n'est pas en elle-même un plugin, elle intervient dans des traitements localisés.
C'est ainsi qu'on la retrouve dans certains plugins Nik Collection et déjà dans les réglages locaux de DxO PL
Je pense donc que ce n'est pas un gage de voir les plugins NC intégrés dans PhotoLab

Dailleurs DxO n'indique rien à ce sujet dans sa présentation de NC :
Citation
...
Nik Collection par DxO est une série de 7 plugins créatifs pour MacOS *, Windows * et Adobe CC, fournissant des filtres, des outils de rendu et de retouche photographique pour créer des images époustouflantes.
Il exploite la technologie U-PointTM pour des ajustements localisés, et ajoute un ensemble complet de fonctionnalités d'édition pour des images étonnantes: vos images.
ou encore :
CitationTotalement intégrée au flux de travail non destructif de DxO PhotoLab, la technologie U Point de Nik Software vous permet d'effectuer des sélections complexes en quelques clics et de travailler sur des zones spécifiques de vos images, pour réaliser des retouches locales de façon simple et intuitive.
Il est plus tard que tu penses

rsp

Je me suis sans doute mal ou trop subtilement exprimé : je voulais dire qu'au delà des U points il y aura peut-être un ou deux petits trucs de plus dans DPL mais jamais toute la suite NC.
Bref d'accord avec toi sur ce point.

cello

Citation de: Pieloe le Juin 11, 2018, 16:52:56
La réinstal de Nik gratuit est possible sur le chemin DxO
https://feedback.dxo.com/t/concerns-with-installer-uninstaller-for-users-who-had-previous-working-versions-of-the-product-from-nik-google/3174/12

Par contre je ne sais pas où ceux qui ont détruit le fichier de la première version DxO vont se le procurer de nouveau.
Oui, après avoir téléchargé la version gratuite depuis leur site.

Acheté, installé et ... encore en vie après avoir payé !  ;D

Edouard de Blay

je viens de faire un test. J'ai retrouvé  un email avec DXO me donnant le lien pour telecharger gratuitement Nikcollection.

Ca fonctionne toujours, du coup, j'en profite pour télécharger la version mac
Cordialement, Mister Pola

Aranwe

Pour ceux qui voudrait récupérer la version gratuite :

https://nikcollection.dxo.com/nik-collection-2012/

Pas compliqué :)

Elcha

Bonjour, j'ai posté ma question dans un autre fil, mais je pense que c'est plus adapté ici:

Est-ce que ces programmes nik collections sont uniquement utilisables en plugin sur des programmes à abonnement (comme lightroom) ou peut-on les utiliser de manière indépendante? (ou éventuellement sur un programme dispo sans abonnement)?

Je les utilise actuellement sur Aperture mais vous connaissez l'histoire: il faut que je me trouve autre chose...

Verso92

Citation de: Elcha le Août 14, 2018, 14:06:36
Bonjour, j'ai posté ma question dans un autre fil, mais je pense que c'est plus adapté ici:

Est-ce que ces programmes nik collections sont uniquement utilisables en plugin sur des programmes à abonnement (comme lightroom) ou peut-on les utiliser de manière indépendante? (ou éventuellement sur un programme dispo sans abonnement)?

Je les utilise actuellement sur Aperture mais vous connaissez l'histoire: il faut que je me trouve autre chose...

En ce qui me concerne, je les utilise sur Photoshop CS6.

Pieloe

Citation de: Elcha le Août 14, 2018, 14:06:36
Bonjour, j'ai posté ma question dans un autre fil, mais je pense que c'est plus adapté ici:

Est-ce que ces programmes nik collections sont uniquement utilisables en plugin sur des programmes à abonnement (comme lightroom) ou peut-on les utiliser de manière indépendante? (ou éventuellement sur un programme dispo sans abonnement)?

Je les utilise actuellement sur Aperture mais vous connaissez l'histoire: il faut que je me trouve autre chose...

Tu peux les lancer "à la main" depuis le dossier d'installation.
Tu peux aussi les lancer depuis DPL en tant qu'application externe.

Elcha

 [at] Verso et Pieloe: merci pour vos réponses!
Pardon pour mon ignorance, mais c'est quoi DPL?

Edit: c'est DXO photo Lab?