Nik Collection by DxO

Démarré par FloLMA, Juin 06, 2018, 16:15:51

« précédent - suivant »

juninho


MFloyd

J'utilise l'ancienne version comme plug-in dans la plus récente version de Lr Classic CC. Ça fonctionne.
(cliquez ev. sur l'image)

Skeudenner

Citation de: MFloyd le Août 14, 2018, 20:48:29
J'utilise l'ancienne version comme plug-in dans la plus récente version de Lr Classic CC. Ça fonctionne.

Ainsi qu'avec la dernière version de Photoshop CC ;)

Elcha

Merci mais je cherche à utiliser un logiciel sans abonnement. (je suis prêt à payer mais pas sous cette forme). Il n'y a donc pas d'application réellement hôte sans abonnement? Comment se passe l'utilisation via DXOphotolab?

Verso92

Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 09:44:22
Merci mais je cherche à utiliser un logiciel sans abonnement. (je suis prêt à payer mais pas sous cette forme). Il n'y a donc pas d'application réellement hôte sans abonnement?

Si, bien sûr.

Elcha


Pieloe

#181
Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 09:44:22
Merci mais je cherche à utiliser un logiciel sans abonnement. (je suis prêt à payer mais pas sous cette forme). Il n'y a donc pas d'application réellement hôte sans abonnement? Comment se passe l'utilisation via DXOphotolab?

A ma connaissance NON.
Tu peux activer Nik sur un viewer gratuit type XnView (mais c'est pas le même flux).
Ca fonctionne avec DPL comme déjà indiqué.

NB: J'adoôore les infos de Verso   >:D  Il me fait penser au "bah oui!" "bah non!" du Platini des guignols

Elcha

Citation de: Pieloe le Août 15, 2018, 12:42:31
A ma connaissance NON.
Tu peux activer Nik sur un viewer gratuit type XnView (mais c'est pas le même flux).
Ca fonctionne avec DPL comme déjà indiqué.

NB: J'adoôore les infos de Verso   >:D  Il me fait penser au "bah oui!" "bah non!" du Platini des guignols

Merci pour cette réponse! Par contre j'ai du mal à comprendre: tu dis non mais ça fonctionne quand même avec DPL.. c'est pas contradictoire? Si j'achète DPL, de quelle manière je peux "intéragir" avec Nik?

Pieloe

Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 12:58:22
Merci pour cette réponse! Par contre j'ai du mal à comprendre: tu dis non mais ça fonctionne quand même avec DPL.. c'est pas contradictoire? Si j'achète DPL, de quelle manière je peux "intéragir" avec Nik?

C'est uniquement avec les produits Adobe que le résultat est affiché en direct au retour.
Pour les autres, il faut réouvrir la photo.

Je pensais que tu avais DPL.
Tu pourra l'essayer bientôt lorsque Nik sera intégré et se comportera comme Adobe  :)

Elcha

Citation de: Pieloe le Août 15, 2018, 13:04:37
C'est uniquement avec les produits Adobe que le résultat est affiché en direct au retour.
Pour les autres, il faut réouvrir la photo.

Je pensais que tu avais DPL.
Tu pourra l'essayer bientôt lorsque Nik sera intégré et se comportera comme Adobe  :)

Merci encore pour ces précisions! "Nik sera intégré": c'est une supposition ou c'est officiellement prévu?
Si c'est bien le cas, je pense acheter DPL ainsi que Nik, je pense que ça remplacera très bien mon actuel Aperture+Nik.

Verso92

#185
Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 12:33:28
Et donc c'est la(les)quelles?

J'ai déjà donné un exemple, au post #177 (peut-être ne l'as-tu pas lu ?).


Sinon, voir du côté de Photoshop Element ou de LR6, par exemple (là, par contre, je n'ai pas essayé) ?

Elcha

Citation de: Verso92 le Août 15, 2018, 13:58:56
J'ai déjà donné un exemple, au post #177 (peut-être ne l'as-tu pas lu ?).
Sinon, voir du côté de Photoshop Element ou de LR6, par exemple (là, par contre, je n'ai pas essayé) ?

Si j'ai bien lu, mais il me semble que c'est un logiciel à abonnement... (du moins c'est ainsi qu'il est présenté sur leur site). Pour photoshop et LR6 idem

Verso92

Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 14:04:40
Si j'ai bien lu, mais il me semble que c'est un logiciel à abonnement... (du moins c'est ainsi qu'il est présenté sur leur site). Pour photoshop et LR6 idem

Je parlais de Photoshop CS6 (cf illustration au-dessus), dont la licence est perpétuelle.


Mais comme il n'est plus disponible aujourd'hui, je suggérais deux logiciels qui sont eux aussi en licence perpétuelle (pas d'abonnement, donc), à savoir Photoshop Element et LR6.

A confirmer, quand même...

Elcha

Citation de: Verso92 le Août 15, 2018, 14:06:00
Je parlais de Photoshop CS6 (cf illustration au-dessus), dont la licence est perpétuelle.
Mais comme il n'est plus disponible aujourd'hui, je suggérais deux logiciels qui sont eux aussi en licence perpétuelle (pas d'abonnement, donc), à savoir Photoshop Element et LR6.

A confirmer, quand même...

Ok, merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas hyper clair si LR6 est dispo en licence perpetuelle, mais il me semblait que non... A voir!

Verso92

Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 14:33:13
Effectivement ce n'est pas hyper clair si LR6 est dispo en licence perpetuelle, mais il me semblait que non... A voir!

Je peux t'affirmer que si : j'ai acheté et installé trois licences LR6 pour le club photo (aujourd'hui, on est en 6.14, de mémoire).


(et je suis par principe allergique à l'abonnement)

Elcha

Citation de: Verso92 le Août 15, 2018, 15:18:19
Je peux t'affirmer que si : j'ai acheté et installé trois licences LR6 pour le club photo (aujourd'hui, on est en 6.14, de mémoire).
(et je suis par principe allergique à l'abonnement)

Ah c'est bon à savoir! Je vais donc pouvoir hésiter entre dpl et LR  ;)

polohc

Citation de: Elcha le Août 15, 2018, 15:22:37
Ah c'est bon à savoir! Je vais donc pouvoir hésiter entre dpl et LR  ;)
Je pense que tu n'aura pas à hésiter longtemps entre LR maintenant seulement accessible par abonnement et DPL ;)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Août 18, 2018, 10:42:16
Je pense que tu n'aura pas à hésiter longtemps entre LR maintenant seulement accessible par abonnement [...]

?

polohc

Citation de: Verso92 le Août 18, 2018, 10:44:02
?
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il n'y a plus de MAJ de LR6, alors quid pour les APN très récents ?
De plus le tarif est sensiblement le même que celui de DxO Elite en promo
Il est plus tard que tu penses

kochka

Adobe a fait un choix stratégique qui, pour l'instant, élimine progressivement ceux qui refusent l'abonnement.
C'est leur choix.
Les suivre, ou pas, reste le choix de chacun.
Il reste Dxo et C1;
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: polohc le Août 18, 2018, 21:54:46
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il n'y a plus de MAJ de LR6, alors quid pour les APN très récents ?
De plus le tarif est sensiblement le même que celui de DxO Elite en promo

Tu écris que LR est uniquement accessible par abonnement, et je réponds "non".


(qu'est-ce qu'il y a de compliqué dans ma réponse ?)

polohc

Citation de: Verso92 le Août 18, 2018, 23:32:19
Tu écris que LR est uniquement accessible par abonnement, et je réponds "non".
(qu'est-ce qu'il y a de compliqué dans ma réponse ?)
Rien, j'avais pris la précaution d'écrire "Je me trompe peut-être..."
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Août 20, 2018, 16:49:52
Rien, j'avais pris la précaution d'écrire "Je me trompe peut-être..."

Sage précaution...  ;-)

Palomito

est-il possible d'utiliser depuis Dxo la version Google de Nik Collection ? Ou faut-il forcément acheter la licence Dxo ? J'ai cherché un peu hier soir, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci

Pieloe

Citation de: Palomito le Août 24, 2018, 10:50:33
est-il possible d'utiliser depuis Dxo la version Google de Nik Collection ? Ou faut-il forcément acheter la licence Dxo ? J'ai cherché un peu hier soir, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci

Tout à fait possible.
Tout est expliqué ici
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#C09_Lancer_un_editeur_Externe

ça marche aussi pour la Google Nik.