Nik Collection by DxO

Démarré par FloLMA, Juin 06, 2018, 16:15:51

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Théo Courant le Juin 07, 2018, 10:11:34
Bonjour,
Petit amateur, je ne fais que du Raw depuis que j'ai découvert DXO OP6.
Pouvez me dire l'intérêt d'investir dans Nik quand on a  DXO PL + FilmPack.
N'y a t-il pas double emploi ? D'autant plus qu'il ne travail qu'en jpeg  ou tiff et n'est pas intégré à PhotoLab comme FilmPack.
Nik Collection est bien plus complet en terme de possibilités de post traitement que FilmPack
Je me sers couramment de Sharpener Pro, ses algorithmes basés sur les travaux de Bruce Fraser en matière d'accentuation donnent des résultats exceptionnels ;)
Ca ne coûte rien d'essayer avec la version d'essai 30j.
Et FP comme NC interviennent après le dématriçage 8)
Il est plus tard que tu penses

Aegir

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 10:32:40
Et FP comme NC interviennent après le dématriçage 8)
L'utilisation de FP est intégrée dans le flux de DXO contrairement à Nik Collection où il faut générer un tiff.
Ou alors j'ai raté un truc

gusdegus

#27
Citation de: polohc le Juin 06, 2018, 22:19:06
Tu trouves ?!
La Nik Collection est la même que celle qui était distribuée par Google !
DxO a acheté la licence, c'est tout ;)
Alors oui, maintenant ils faut qu'ils bossent dur chez DxO pour proposer plus, sinon pas de rentrée de fric pour les renflouer !

C'est exactement la même ? Rien de nouveau, pas d'amélioration ?

Aucune raison d'acheter ou télécharger la version d'essai alors ?

Je vois que le prix de lancement est jusqu'au 1er Juillet.

gusdegus

ça y est, j'ai la promo : 66,99 euros au lieu de 89 euros ( je parle de Mise à Jour DXO Optcis 11 vers DPL, version Elite, pas achat "sec" DPL ).

Alors, commercialement parlant ils vont tenir ou pas ?

On aura quand des réponses à votre avis ?

Je regarde le forum régulièrement jusqu'à ce soir et après je pense prendre la licence ( sauf si trop mauvaise nouvelle ), car je sais pas combien de temps cette promo est valable.

Pieloe

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 10:55:57
Je regarde le forum régulièrement jusqu'à ce soir et après je pense prendre la licence ( sauf si trop mauvaise nouvelle ), car je sais pas combien de temps cette promo est valable.

Es-tu sûr de bien tout lire ?
J'ai pas pû m'empêcher   :-*

gusdegus

Citation de: Pieloe le Juin 07, 2018, 11:01:03
Es-tu sûr de bien tout lire ?
J'ai pas pû m'empêcher   :-*

???

Lire quoi ?

Si y a une date sur la promo ?

Ou est ce juste " a joke "  de ta part ?  ???

Sinon, pour la Nik Collection 2018 qui est payante et sortie y a quelques heures, je vois aucune différence à priori d'après ce que je peux lire sur leur catalogue avec la Nik Collection qui était gratuite avant. J'ai loupé un truc ?

polohc

Citation de: Aegir le Juin 07, 2018, 10:41:07
L'utilisation de FP est intégrée dans le flux de DXO contrairement à Nik Collection où il faut générer un tiff.
Ou alors j'ai raté un truc
Oui, je n'ai pas dit autre chose que dans les deux cas le traitement intervient après le dématriçage du RAW,
travailler sur un TIFF 16bits non compressé, non redimensionné et dans le même espace de couleur que celui choisi dans PL, n'apportera pas plus de perte de qualité que de continuer le traitement dans PL :)
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Est-ce que au moins ils l'ont intégré dans Photolab ou faut-il également la lancer indépendamment de Photolab ?

polohc

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 11:04:24
???

Lire quoi ?

Si y a une date sur la promo ?

Ou est ce juste " a joke "  de ta part ?  ???

Sinon, pour la Nik Collection 2018 qui est payante et sortie y a quelques heures, je vois aucune différence à priori d'après ce que je peux lire sur leur catalogue avec la Nik Collection qui était gratuite avant. J'ai loupé un truc ?
Je pense que t'as rien loupé, je fais le même constat ;)
Il est plus tard que tu penses

gusdegus

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2018, 11:10:49
Est-ce que au moins ils l'ont intégré dans Photolab ou faut-il également la lancer indépendamment de Photolab ?

Je comprends toujours pas, je parle du prix qu'ils me proposent pour migrer de Optics Pro 11 à PhotoLab.

Quelle intégration ?

Pieloe

Citation de: Aegir le Juin 07, 2018, 10:41:07
L'utilisation de FP est intégrée dans le flux de DXO contrairement à Nik Collection où il faut générer un tiff.
Ou alors j'ai raté un truc

Tout Bon ...
jusqu'à évolution à venir.

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 11:10:03
Oui, je n'ai pas dit autre chose que dans les deux cas le traitement intervient après le dématriçage du RAW,
travailler sur un TIFF 16bits non compressé, non redimensionné et dans le même espace de couleur que celui choisi dans PL, n'apportera pas plus de perte de qualité que de continuer le traitement dans PL :)

FP a plus de ressources lorsqu'il est intégré à DPL (accentuation, tonalités, etc...), sans parler de l'intérêt de la continuité du flux.


mimi_droopy

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2018, 11:10:49
Est-ce que au moins ils l'ont intégré dans Photolab ou faut-il également la lancer indépendamment de Photolab ?

Elle n'est malheureusement pas intégrée, peut-être dans le futur ? Pourvu que...

egtegt²

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 11:10:03
Oui, je n'ai pas dit autre chose que dans les deux cas le traitement intervient après le dématriçage du RAW,
travailler sur un TIFF 16bits non compressé, non redimensionné et dans le même espace de couleur que celui choisi dans PL, n'apportera pas plus de perte de qualité que de continuer le traitement dans PL :)

Pas de perte de qualité, mais une perte de temps et d'espace disque.

egtegt²

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 11:18:28
Je comprends toujours pas, je parle du prix qu'ils me proposent pour migrer de Optics Pro 11 à PhotoLab.

Quelle intégration ?

Désolé, je parlais de la Nik Collection, je pensais que c'était le sujet :)


jpu018

Ce qui n'est pas très clair, pour moi, c'est si les plug-ins Nik sont compris dans PhotoLab par défaut (ou pas), et comment ça s'articule avec les "règlages locaux" introduits avec PhotoLab : ces derniers vont-ils être équivalents aux plug-ins Nik ? En être des sous-ensembles fonctionnels ?
Ce qui n'empêcherait pas que DXO vende séparément les plug-ins Nik comme plug-ins Photoshop, en tout état de cause.

Qqn a compris, et pourrait m'éclairer ?

Pieloe

Citation de: jpu018 le Juin 07, 2018, 12:08:45
Ce qui n'est pas très clair, pour moi, c'est si les plug-ins Nik sont compris dans PhotoLab par défaut (ou pas), et comment ça s'articule avec les "règlages locaux" introduits avec PhotoLab : ces derniers vont-ils être équivalents aux plug-ins Nik ? En être des sous-ensembles fonctionnels ?
Ce qui n'empêcherait pas que DXO vende séparément les plug-ins Nik comme plug-ins Photoshop, en tout état de cause.

Qqn a compris, et pourrait m'éclairer ?

Nik collection by DxO et DxO PhotoLab sont deux produits différents.
Nik est un plug-in destiné à Adobe principalement mais utilisable avec d'autres softs "sous conditions".

Aujourd'hui Nik n'apporte pas grand chose à DPL mais ça va venir; DPL 2.0 pas avant.
Est-ce clair ?

DxO a attendu sa première version de Nik collection pour sortir la version 1.2 de DPL.
Surement dans l'esprit de faire le buz façon Apple.
Mébon ...

cello

Quelqu'un a réussi a acheté DxO Nik Collection ?

Mon compte n'est pas créé et je bloque à l'étape 3 du processus de paiement.

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 07, 2018, 12:20:24
Nik collection by DxO et DxO PhotoLab sont deux produits différents.
Nik est un plug-in destiné à Adobe principalement mais utilisable avec d'autres softs "sous conditions".

Aujourd'hui Nik n'apporte pas grand chose à DPL mais ça va venir; DPL 2.0 pas avant.
Est-ce clair ?

DxO a attendu sa première version de Nik collection pour sortir la version 1.2 de DPL.
Surement dans l'esprit de faire le buz façon Apple.
Mébon ...
En attendant, si vous avez Nik Collection by Google, n'installez pas Nik Collection by DxO, c'est le même produit à 0€ chez Google et 50€ chez DxO !
Pour moi, c'est une arnaque commerciale ;D
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Il n'y a vraiment aucun changement notable ?
J'avais installé la version google mais je ne m'en suis jamais servi...

polohc

#44
Citation de: Pieloe le Juin 07, 2018, 11:19:52
Tout Bon ...
jusqu'à évolution à venir.

FP a plus de ressources lorsqu'il est intégré à DPL (accentuation, tonalités, etc...), sans parler de l'intérêt de la continuité du flux.
Pas plus que dans DOP, FP via DPL ne présente pas de vignettes de rendu pour aider à choisir le traitement, alors qu'elles sont dans le standalone :(
Il est plus tard que tu penses

Tictac

Bonjour,

Question probablement idiote, mais Nik Collection est-il intégré à DxO PhotoLab ou est-ce un module (ou ensemble de modules) à intégrer à DxO PhotoLa comme FilmPack, Perspective et ViewPoint, donc à acquérir ?

Les réglages locaux sont-ils qu'une partie de l'ancienne Nik Collection, les u-points ?

Merci par avance de vos éclaircissements.

Zaphod

Citation de: Tictac le Juin 07, 2018, 16:09:36
Question probablement idiote, mais Nik Collection est-il intégré à DxO PhotoLab ou est-ce un module (ou ensemble de modules) à intégrer à DxO PhotoLa comme FilmPack, Perspective et ViewPoint, donc à acquérir ?
Ni l'un ni l'autre.
C'est un programme séparé, qui n'apparaitra pas intégré dans les palettes dxo comme peuvent être FilmPack et ViewPoint.

Citation de: Tictac le Juin 07, 2018, 16:09:36Les réglages locaux sont-ils qu'une partie de l'ancienne Nik Collection, les u-points ?
Oui, certains algo des Nik software ont été intégré dans la retouche locale, mais ça ne correpond pas (et de loin) au scope complet de la collection.

polohc

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2018, 11:47:12
Pas de perte de qualité, mais une perte de temps et d'espace disque.
Perte de temps toute relative et surtout, quand tu as terminé un traitement, tu le sauves bien en TIFF, non ? L'espace disque est donc seulement sollicité plus tôt ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Zaphod le Juin 07, 2018, 16:04:54
Il n'y a vraiment aucun changement notable ?
J'avais installé la version google mais je ne m'en suis jamais servi...
Aucun changement constaté.
Si tu as la V Google, n'achètes pas la V. DxO, surtout si tu ne t'en es jamais servi ;)
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 16:08:56
Pas plus que dans DOP, FP via DPL ne présente pas de vignettes de rendu pour aider à choisir le traitement, alors qu'elles sont dans le standalone :(

Ça c'est vrai.
Pour le reste tu y perds.

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 16:22:20
Perte de temps toute relative et surtout, quand tu as terminé un traitement, tu le sauves bien en TIFF, non ? L'espace disque est donc seulement sollicité plus tôt ;)

J'ai un peu de difficultés à suivre ton raisonnement.