Nik Collection by DxO

Démarré par FloLMA, Juin 06, 2018, 16:15:51

« précédent - suivant »

nickos_fr


polohc

Citation de: FloLMA le Juin 09, 2018, 09:50:03
Pour mon info à ceux qui utilisaient la Nik collection gratuite et qui disent que c'est la même mais payante ...
est ce que la vieille version gratuite fonctionne toujours et sans bug avec LR CC sur les derniers OS sortis ?

Je n'ai pas la réponse puisque je n'ai jamais vu l'interet de tout ça vu que je suis sous DxO depuis le début  :P (ce smiley est la pour montrer que être phrase est à prendre au second degré. Je préfère préciser).
Oui :)
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Citation de: FloLMA le Juin 09, 2018, 09:50:03
Pour mon info à ceux qui utilisaient la Nik collection gratuite et qui disent que c'est la même mais payante ...
est ce que la vieille version gratuite fonctionne toujours et sans bug avec LR CC sur les derniers OS sortis ?

Je n'ai pas la réponse puisque je n'ai jamais vu l'interet de tout ça vu que je suis sous DxO depuis le début  :P (ce smiley est la pour montrer que être phrase est à prendre au second degré. Je préfère préciser).

DxO dit avoir réglé pas mal de bugs et assuré la compatibilité avec les dernières versions.
Je ne peux rien dire moi non plus, n'étant pas utilisateur de Nik encore moins d'Adobe.
Par contre je n'ai noté ici aucune intervention de quelqu'un satisfait de la résolution des dits bugs.

Je me demande un peu si la diffusion en l'état de la Nik Collection est une bonne stratégie de la part de DxO.
Ne serait ce que la création d'une passerelle directe depuis DPL pour justifier la sortie commune des deux softs.

FloLMA

C'est effectivement l'argument lancé par DxO.
Mais j'ai bien l'impression qu'ils ont mis un peu la charrue avant les bœufs là. Peut être aussi histoire de montrer qu'ils étaient toujours présent. Je ne doute qu'ils bossent sur la suite pour s'approrp Un code un peu vieillissant et pas mis à jour depuis un certain temps.
Mais je regrette quand même la non intégration à DPL même si au final je n'en vois toujours pas l'interet De cette suite...
et je n'utilise quasiment pas les upoints, peut être par manque d'habitude.

Pieloe

Citation de: FloLMA le Juin 10, 2018, 12:23:39
et je n'utilise quasiment pas les upoints, peut être par manque d'habitude.

Tu veux dire, les Upoints de DPL !?

Pixel-Z

Citation de: Pieloe le Juin 10, 2018, 10:22:43
DxO dit avoir réglé pas mal de bugs et assuré la compatibilité avec les dernières versions.
Je ne peux rien dire moi non plus, n'étant pas utilisateur de Nik encore moins d'Adobe.
Par contre je n'ai noté ici aucune intervention de quelqu'un satisfait de la résolution des dits bugs.

Je me demande un peu si la diffusion en l'état de la Nik Collection est une bonne stratégie de la part de DxO.
Ne serait ce que la création d'une passerelle directe depuis DPL pour justifier la sortie commune des deux softs.

Rendre payant un truc gratuit en n'apportant rien semble t-il sauf quelques paroles , on ne peut pas parler de bonne stratégie mais de pigeonnage !  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Juin 10, 2018, 12:41:40
Rendre payant un truc gratuit en n'apportant rien semble t-il sauf quelques paroles , on ne peut pas parler de bonne stratégie mais de pigeonnage !  ;D

Oui, enfin... la "gratuité" n'était aussi qu'un pigeonnage de la part de Google.


(ceux qui l'avaient payée à l'époque ont dû l'avoir mauvaise...)

Pieloe

Citation de: Pixel-Z le Juin 10, 2018, 12:41:40
Rendre payant un truc gratuit en n'apportant rien semble t-il sauf quelques paroles , on ne peut pas parler de bonne stratégie mais de pigeonnage !  ;D

Continuez à cracher les mecs.

Cette suite vaut quand même quelque chose, non?
Sinon tu ne t'inquiéterais pas de son devenir ?

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 12:44:48
Oui, enfin... la "gratuité" n'était aussi qu'un pigeonnage de la part de Google.
(ceux qui l'avaient payée à l'époque ont dû l'avoir mauvaise...)

Toutafé.
Un peu d'histoire.
J'y étais pas mais il y a des gens qui l'ont acheté 150€ ? 250€ ? j'ai même vu 500€!
Google l'a racheté pour en sucer Snapspeed et rendre gratuit la peau ! (belle peau tout de même ;) )
La puissance de feu de Google n'a pas beaucoup d'équivalents dans l'industrie mondiale.

De quoi parlons-nous ?
Au bilan, DxO demande 50€ pour la faire repartir.
Le travail de DxO (même invisible malheureusement) vaut quelque chose aussi.

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 12:44:48
Oui, enfin... la "gratuité" n'était aussi qu'un pigeonnage de la part de Google.
(ceux qui l'avaient payée à l'époque ont dû l'avoir mauvaise...)

j'en fais partie  ! ....et ne suis pas prêt de repayer !  ;)
cette suite était parfaitement intégrée au Défunt Capture NX2, et la reprise par Google en a sonné le glas...
Ni pour Ni contre,au contraire

Pieloe

Citation de: Pixel-Z le Juin 10, 2018, 13:04:40
j'en fais partie  ! ....et ne suis pas prêt de repayer !  ;)
cette suite était parfaitement intégrée au Défunt Capture NX2, et la reprise par Google en a sonné le glas...

... et ?
DxO le recycleur pigeonneur, il fait quoi là dedans ?

Pixel-Z

Citation de: Pieloe le Juin 10, 2018, 13:09:35
... et ?
DxO le recycleur pigeonneur, il fait quoi là dedans ?
il pigeonne !  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Pieloe

Citation de: Pixel-Z le Juin 10, 2018, 13:12:19
il pigeonne !  ;D

Belle pirouette    O0
Donc tout y va bien alors !

kochka

La dernière version de DPL apporte quelques + que j'ai découvert accidentellement.
Une note joint à chaque MAJ avec le téléchargement ne serait pas de trop.
En tous cas l'évolution de DOP vers DPL est bien agréable
J'espère que la non intégration de la suite n'est que provisoire.
Technophile Père Siffleur

nickos_fr

Citation de: Pixel-Z le Juin 10, 2018, 13:04:40
j'en fais partie  ! ....et ne suis pas prêt de repayer !  ;)
cette suite était parfaitement intégrée au Défunt Capture NX2, et la reprise par Google en a sonné le glas...
tu n'avais pas été remboursé ? je l'avais acheté l'année ou c'est passé chez google et j'avais été remboursé.
perso même en plug in avec lightroom j'aimais beaucoup mais depuis l'apparition des masques de gamme je dois avouer que je ne l'utilise plus.

Mikado

#89
Client aussi de la première heure de Nik Software, au début, de mémoire, il n'existait que 2 plug-in et ils étaient vendus séparément ... j'ai acheté la suite... puis ensuite les mise à jour etc... Quand Google à repris Nik-Software, mes achats datant de plus d'un an, pas le moindre remboursement. Je garde précieusement la splendide boite à tiroir contenant le CD qui sort comme par miracle ;D (ceux qui l'ont comprendront...)  et les modes d'emploi qui ne servent absolument à rien.  A l'époque la version boite était moins chère que la version téléchargée.

J'ai l'impression que DxO vient de se tirer une balle dans le pied en vendant ce qui était gratuit jusqu'à maintenant  ::)  et qui ne peut fonctionner sans les applications de leurs concurrents  ::)

Je pense qu'ils vont avoir beaucoup de difficulté à intégrer correctement ces plug-in dans PhotoLab car ces plug-in utilisent les algorithmes Adobe et ça va être une galère pour faire tout aussi bien mais en contournant les droits de propriété intellectuelle d'Adobe. A n'en pas douter Adobe va surveiller ça de près...

FloLMA


FloLMA

Citation de: Mikado le Juin 10, 2018, 16:58:34

J'ai l'impression que DxO vient de se tirer une balle dans le pied en vendant ce qui était gratuit jusqu'à maintenant  ::)  et qui ne peut fonctionner sans les applications de leurs concurrents  ::)


DxO n'a pas de soucis avec Adobe et notamment LR, ils se définissent même comme un outil complémentaire de LR et pas comme concurrent direct.
Et c'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'ils ne font toujours pas de module de catalogage

Mikado

Oui mais pour ceux (comme moi) qui utilisent Nik Collection très fréquemment  avec Photoshop, et si Dxo réussit l'intégration de ces plug-in... et les fait évoluer, ce sera une raison de plus pour laisser tomber Adobe. C'est à partir là que Dxo commence à se poser en concurrent.

kochka

Technophile Père Siffleur

Pieloe

Citation de: cello le Juin 06, 2018, 23:45:42
J'ai installé la version d'essai.
La version d'essai DxO s'installe par-dessus la version gratuite de Google dans le répertoire DxO.

La désinstallation de la version DxO efface totalement la version gratuite de Google et la version gratuite de Google ne peut pas être réinstallée même après une désinstallation propre avec Revo Uninstaller Pro.
Il faut réinstaller la version d'essai 30 jours de Dxo et l'acheter si on veut l'utiliser.

J'ai ouvert un compte chez DxO mais c'est impossible de compléter l'achat par carte de crédit. mon adresse email canadienne n'étant pas reconnue.
Merci Dx0 !!

La réinstal de Nik gratuit est possible sur le chemin DxO
https://feedback.dxo.com/t/concerns-with-installer-uninstaller-for-users-who-had-previous-working-versions-of-the-product-from-nik-google/3174/12

Par contre je ne sais pas où ceux qui ont détruit le fichier de la première version DxO vont se le procurer de nouveau.

Nef

Tiens ça fait des mois (des années?) que je n'avis pas fait un tour par ici. Ça n'a pas trop changé... Je ne comprends pas bien l'histoire "d'arnaque", de "pigeonnage" de la part de DXO !? Vous le trouvez trop cher ? Il ne correspond pas à votre attente ? Ben c'est simple vous ne l'achetez pas, comme moi. DPL + FP + VP suffisent largement à mon bonheur depuis des années. Bizarre ce truc, "je n'aime pas donc c'est nul", "c'est trop cher ou payant = arnaque".
Et si cela permettait d'avoir un outil de retouches locales, réclamé à corps et à cris par bon nombre, plus performant dans l'avenir ?
Bon allez, à dans 10 ans.
Arx tarpeia Capitoli proxima

Pixel-Z

Citation de: Nef le Juin 11, 2018, 17:25:50
Tiens ça fait des mois (des années?) que je n'avis pas fait un tour par ici. Ça n'a pas trop changé... Je ne comprends pas bien l'histoire "d'arnaque", de "pigeonnage" de la part de DXO !? Vous le trouvez trop cher ? Il ne correspond pas à votre attente ? Ben c'est simple vous ne l'achetez pas, comme moi. DPL + FP + VP suffisent largement à mon bonheur depuis des années. Bizarre ce truc, "je n'aime pas donc c'est nul", "c'est trop cher ou payant = arnaque".
Et si cela permettait d'avoir un outil de retouches locales, réclamé à corps et à cris par bon nombre, plus performant dans l'avenir ?
Bon allez, à dans 10 ans.
tu as tout compris et bien lu ! ..... tu es un malin toi !  ;D ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 11, 2018, 16:52:56
La réinstal de Nik gratuit est possible sur le chemin DxO
https://feedback.dxo.com/t/concerns-with-installer-uninstaller-for-users-who-had-previous-working-versions-of-the-product-from-nik-google/3174/12

Par contre je ne sais pas où ceux qui ont détruit le fichier de la première version DxO vont se le procurer de nouveau.

Chez moi, je l'ai gardé ;)
Si quelqu'un le veut, je peux le mettre en TC via WeTransfer ;)
Il est plus tard que tu penses

Edouard de Blay

CitationJe ne comprends pas bien l'histoire "d'arnaque", de "pigeonnage" de la part de DXO !? Vous le trouvez trop cher ?

l'année dernière, DXO me l'a offert,il suffisait d'en faire la demande par email,un lien était envoyé pour télécharger le logiciel . Aujourd'hui, il est devenu payant. Va comprendre
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Juin 11, 2018, 20:57:19
l'année dernière, DXO me l'a offert,il suffisait d'en faire la demande par email,un lien était envoyé pour télécharger le logiciel . Aujourd'hui, il est devenu payant. Va comprendre

Pas tout compris... DxO t'a offert quel logiciel l'année dernière ?