Je viens de me faire plaisir!

Démarré par mgr, Juin 07, 2018, 08:09:03

« précédent - suivant »

stratojs

... voui, mais la Speed Graphic, comme son nom l'indique, est pour les gens pressés! Rien ne vaut une bonne monorail !  :D

jeanphot

Citation de: gibborim le Juin 10, 2018, 19:52:25
tout faire oui, facilement, tout maitriser ca depend de ce que tu entends par la ?

C'est à dire avoir un résultat correct, pas forcément parfait, à chaque étape.
Mais nous ne sommes pas sur le bon fil.
je suis un humble amateur

Andhi

#77
Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 20:57:23
... voui, mais la Speed Graphic, comme son nom l'indique, est pour les gens pressés! Rien ne vaut une bonne monorail !  :D

Rapide, la Speed ?
Pas sûr, avec ce flash !
Difficile de vite changer l'ampoule sans se brûler les doigts : comme le fût du canon, elle met un certain temps pour refroidir après usage...
Il se raconte que certains pressés ont eu quelques soucis avec leur poche de pantalon.
Tant que ça n'est que la poche...

gibborim

Citation de: jeanphot le Juin 10, 2018, 21:59:28
C'est à dire avoir un résultat correct, pas forcément parfait, à chaque étape.
Mais nous ne sommes pas sur le bon fil.

en N&B oui,

une fois que quelqu'un t'a montre les bases (c'est mieux je crois), avec un minimum de materiel et pas mal de rigueur, un résultat correct a chaque étape est envisageable


dookys

Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 13:06:12
... d'un autre côté, si je devais faire une sorte de pléonasme, c'est à dire un résumé raccourci, je dirai que P. Collin s'est exclu lui-même sans l'aide de personne!

C'est pas comme si certains ne l'avaient pas provoqué...N'importe qui, qui a le même comportement que Verso a, et a eu, durant ces derniers mois se serait fait exclure... Je vais parfois sur le forum 35mm et polaroid passion et aussi des forum anglo saxons, il n'y pas de querelles comme ça... Les gens qui postent des messages sont des gens qui portent avec intérêt la photo argentique. 

dookys

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 10, 2018, 17:27:58
Comme Fillon ?

Lool maintenant, a cause de ces (ses?) conneries on se tape un jeune prétentieux dont son gouvernement nous met les routes à 80 km/h et un litre de SP98 à 1euros80 le litre... Mais ce n'est pas le sujet  ;D

Verso92

Citation de: dookys le Juin 10, 2018, 23:23:33
C'est pas comme si certains ne l'avaient pas provoqué...N'importe qui, qui a le même comportement que Verso a, et a eu, durant ces derniers mois se serait fait exclure... Je vais parfois sur le forum 35mm et polaroid passion et aussi des forum anglo saxons, il n'y pas de querelles comme ça... Les gens qui postent des messages sont des gens qui portent avec intérêt la photo argentique.

Le fait de ne pas répondre aux insultes (les tiennes, par exemple...) par d'autres insultes serait donc un comportement hors charte ?


Assez étrange, comme façon de raisonner...

Andhi

Citation de: dookys le Juin 10, 2018, 23:23:33
C'est pas comme si certains ne l'avaient pas provoqué...N'importe qui, qui a le même comportement que Verso a, et a eu, durant ces derniers mois se serait fait exclure... Je vais parfois sur le forum 35mm et polaroid passion et aussi des forum anglo saxons, il n'y pas de querelles comme ça... Les gens qui postent des messages sont des gens qui portent avec intérêt la photo argentique.

On peut en effet se poser des questions sur la bienveillance dont bénéficient certains ici...
.
.
Comment ?
On me murmure que je dois rêver ?
Curieux que je ne sois pas le seul à faire le même rêve...

Mais, chutt, faut pas déranger !

Verso92

Citation de: Andhi le Juin 10, 2018, 23:41:24
On peut en effet se poser des questions sur la bienveillance dont bénéficient certains ici...

Si tu savais...


C'est étrange comment les gens qui ne savent pas sont les premiers à avoir une opinion, souvent.

Pas un signe d'intelligence, en tout cas.

Andhi

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 23:55:35
...
Pas un signe d'intelligence, en tout cas.

Merci pour le compliment, cela montre le degré du tien...

warnerbros

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 19:46:00
Et puis, sans aller jusqu'à la chambre... quand je sors mon 45 PC-E, par exemple, je souris que j'entends parler de mitraillage en numérique.

Rien que le temps que je comprenne dans quel sens il faut basculer (je me trompe une fois sur deux !), l'argentiqueux de base aura presque fini sa 36 poses...  ;-)
pas avec 45 PC-E       ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Verso92


mgr

Je viens d'acquérir un illuminateur DL-1 pour mon F2A car en ambiance sombre il est franchement difficile de voir l'aigui Du posemètre!
Par contre, il m'a ete livré sans pile! Du coup, quel type de pile dois-je y mettre?
Y a t'il quelqu'un pour m'aider, pour me donner une référence de pile?
D'avance merci!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

stratojs

Citation de: mgr le Juillet 02, 2018, 23:49:23
...  il m'a ete livré sans pile! Du coup, quel type de pile dois-je y mettre? Y a t'il quelqu'un pour m'aider, pour me donner une référence de pile? D'avance merci!

Je ne me souviens plus exactement. Ce devait probablement être une PX13. J'essaierai une SR44.
Luc Bouvier en vend un avec la notice, un petit coup de téléphone devrait résoudre le problème.
http://www.french-camera.com/nikon-dl1-illuminateur-notice-et-boite-superbe-xml-246_320-10422.html

mgr

Citation de: stratojs le Juillet 03, 2018, 10:18:27
Je ne me souviens plus exactement. Ce devait probablement être une PX13. J'essaierai une SR44.
Luc Bouvier en vend un avec la notice, un petit coup de téléphone devrait résoudre le problème.
http://www.french-camera.com/nikon-dl1-illuminateur-notice-et-boite-superbe-xml-246_320-10422.html
Merci stratojs pour ton info! C'est bien sympa...
Je viens de lui téléphoner mais il était en voiture! Je lui ai transmis ma demande par courriel... Il est bien sympathique ce Mr Luc Bouvier.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Victor



mgr

Merci pour toutes vos infos... cela va m'aider!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Victor

 

C'est bien une pile 1,35 volts MR-09 qui est nécessaire pour faire fonctionner le DL-1 (source le livre "Nikon Nikkormat" aux éditions Paul Montel).

mgr

Citation de: Victor le Juillet 07, 2018, 17:19:14


C'est bien une pile 1,35 volts MR-09 qui est nécessaire pour faire fonctionner le DL-1 (source le livre "Nikon Nikkormat" aux éditions Paul Montel).
Merci pour ta réponse précise...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

VentdeSable

Qui ne va pas trop vous avancer. C'est une pile au mercure...

J

Victor

Citation de: VentdeSable le Juillet 08, 2018, 08:47:53
Qui ne va pas trop vous avancer. C'est une pile au mercure...

J

Il suffit de prendre une PX625 qui n'est pas au mercure, même si le voltage est de 1,5v (pas grave ce n'est pas une cellule qu'il faut alimenter) au lieu des 1,35v délivrés par les piles MR-09 d'antan, ou prendre un adaptateur MR-9 ou une pile air-zinc, les solutions existent et ne manquent pas...

Col Hanzaplast

Citation de: Victor le Juillet 08, 2018, 14:23:33pas grave ce n'est pas une cellule qu'il faut alimenter

Effectivement dans ce cas n'importe quel truc qui fait un bon volt doit suffire.

VentdeSable

Citation de: Victor le Juillet 08, 2018, 14:23:33
Il suffit de prendre une PX625 qui n'est pas au mercure, même si le voltage est de 1,5v (pas grave ce n'est pas une cellule qu'il faut alimenter) au lieu des 1,35v délivrés par les piles MR-09 d'antan, ou prendre un adaptateur MR-9 ou une pile air-zinc, les solutions existent et ne manquent pas...

qh.. et elle sert à quoi cette pile ?