Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2018, 09:48:57
C'est discutable, les logiciels avec abonnement facturent tous au moins 100 € par an. Payer moins cher pour une mise à jour optionnelle, je trouve ça raisonnable.

D'autant que, si DXO ne change pas de stratégie, les mises à jour à prix réduit sont de mise quelque soit la version antérieure dont on dispose.

Philoux_Alex

18 Avril - 9H30
Pour l'instant, pas de MaJ proposée.

DUS77

Citation de: Philoux_Alex le Avril 18, 2018, 09:38:39
18 Avril - 9H30
Pour l'instant, pas de MaJ proposée.

Sur le site de DXO, la prochaine mise à jour est annoncée pour fin Avril ... Un peu de patience

EboO

Citation de: Philoux_Alex le Avril 18, 2018, 09:38:39
18 Avril - 9H30
Pour l'instant, pas de MaJ proposée.

?? Ca veut dire quoi ?
Où trouve-t-on des infos sur les prochaines mises à jour sur leur site ?
Wait and see

Philoux_Alex

Citation de: EboO le Avril 18, 2018, 15:27:59
?? Ca veut dire quoi ?
Où trouve-t-on des infos sur les prochaines mises à jour sur leur site ?
[at]  Rumeur lancée sur le fil Panasonic en particulier pour le G9.......
et reprise ici même dans ce fil avec clairement la date du 18 Avril.

[at]  Tu vas dans ton DxO PL et tu demandes "rechercher les MaJ".
Sinon, boite mail
Sinon Site DxO
Sinon Blog DxO
Sinon ???? autre.

Pieloe


DUS77

Citation de: Pieloe le Avril 18, 2018, 16:55:40
Sinon attendre

A la question : "Why was support for Lumix G9 cancelled in the February-update? "
Réponse aujourd'hui d'un DXO testeur (Win Version)  dans le DXO Forum : "The exact time is not defined but approximately  - end of April".

juninho

Moi j'ai poser une question sur l'inquiétude concernant l'avenir de Dxo sur Twitter.
Pas de réponse depuis plusieurs jours

AlexMilan

Citation de: DUS77 le Avril 18, 2018, 17:38:35
A la question : "Why was support for Lumix G9 cancelled in the February-update? "
Réponse aujourd'hui d'un DXO testeur (Win Version)  dans le DXO Forum : "The exact time is not defined but approximately  - end of April".

Sur le fil du Panasonic G9, c'est moi qui ai posté l'information: Je n'étais pas au courant des problèmes juridiques de DXO....J'ai envoyé un mail concernant la prise en charge du G9 au support la semaine passée...j'ai reçu une réponse dans les 24h : merci de votre patience, une mise à jour avec la prise ne charge du G9 devrait être mise en ligne le 18 avril....
D'un côté c'est inquiétant que la mise à jour ne soit pas sortie hier comme prévu, d'un autre côté, recevoir une réponse dans les 24h c'est assez rassurant.... :-\

Philoux_Alex

Pour l'instant, pas de G9, A7III et de M50 pour ceux qui ont un intérêt.
Voyons fin du mois. Je remet une alerte.
A+

Tictac

Citation de: AlexMilan le Avril 19, 2018, 11:04:39
Sur le fil du Panasonic G9, c'est moi qui ai posté l'information: Je n'étais pas au courant des problèmes juridiques de DXO....J'ai envoyé un mail concernant la prise en charge du G9 au support la semaine passée...j'ai reçu une réponse dans les 24h : merci de votre patience, une mise à jour avec la prise ne charge du G9 devrait être mise en ligne le 18 avril....
D'un côté c'est inquiétant que la mise à jour ne soit pas sortie hier comme prévu, d'un autre côté, recevoir une réponse dans les 24h c'est assez rassurant.... :-\

Bonjour,

Il y a quelques années, DXO annonçait la disponibilité d'un zoom en liaison avec un boitier Pentax. La disponibilité réelle avait été décalée de six mois.

Donc, pour le G9 (que j'attends aussi) il n'y a peut-être pas de lien avec la situation financière actuelle.

Espérons, et attendons. :-[

AlexMilan

Citation de: Tictac le Avril 19, 2018, 16:24:06
Bonjour,

Il y a quelques années, DXO annonçait la disponibilité d'un zoom en liaison avec un boitier Pentax. La disponibilité réelle avait été décalée de six mois.

Donc, pour le G9 (que j'attends aussi) il n'y a peut-être pas de lien avec la situation financière actuelle.

Espérons, et attendons. :-[

J'espère aussi: la dernière  mouture, dxo photolab, est vraiment aboutie...ce serait trop dommage  que cela  s'arrête...

jtoupiolle

Citation de: AlexMilan le Avril 19, 2018, 18:27:28
J'espère aussi: la dernière  mouture, dxo photolab, est vraiment aboutie...ce serait trop dommage  que cela  s'arrête...

Beaucoup de fabricants indépendants de logiciels de retouches ont cru que des fenêtres leur étaient ouvertes du fait de cette nouvelle mouture Adoble par abonnement
Du fait du faible prix de l'abonnement,beaucoup ont fait leur compte et ils ont compris l'intérêt de cette formule et Adobe a fait un carton et renforcer sa position

PiMouss

Citation de: jtoupiolle le Avril 20, 2018, 11:09:52
Beaucoup de fabricants indépendants de logiciels de retouches ont cru que des fenêtres leur étaient ouvertes du fait de cette nouvelle mouture Adoble par abonnement
Du fait du faible prix de l'abonnement,beaucoup ont fait leur compte et ils ont compris l'intérêt de cette formule et Adobe a fait un carton et renforcer sa position

c'est un choix : payer tous les mois pour pouvoir continuer à utiliser un logiciel dernière version ou prendre une version définitive et la renouveler quand on en a envie.
Perso, 120€/an contre moins de 80€ avec la possibilité de sauter une mise à jour si elle ne m'apporte rien, le choix est fait.

jtoupiolle

Citation de: PiMouss le Avril 20, 2018, 12:32:21
c'est un choix : payer tous les mois pour pouvoir continuer à utiliser un logiciel dernière version ou prendre une version définitive et la renouveler quand on en a envie.
Perso, 120€/an contre moins de 80€ avec la possibilité de sauter une mise à jour si elle ne m'apporte rien, le choix est fait.

Tu as Photoshop dans cette formule ,ce qui est loin d'être négligeable
C' est pour cela qu'Adobe a renforcé sa position

PiMouss

Citation de: jtoupiolle le Avril 20, 2018, 13:04:24
Tu as Photoshop dans cette formule ,ce qui est loin d'être négligeable
C' est pour cela qu'Adobe a renforcé sa position
Je retravaille peu mes photos. DXO me suffit + photoshop elements pour quelques corrections éventuelles. Mais bon, comme je le disais, chacun fait son choix comme il l'entend.

rsp

Citation de: jtoupiolle le Avril 20, 2018, 13:04:24
Tu as Photoshop dans cette formule ,ce qui est loin d'être négligeable
C' est pour cela qu'Adobe a renforcé sa position
C'est vrai qu'il y a aujourd'hui PS + LR toujours à jour pour 120€/an alors que LR seul était plus cher. Mais le prix peut changer n'importe quand. C'est un choix...

guidse14

#167
Citation de: rsp le Avril 20, 2018, 15:26:31
C'est vrai qu'il y a aujourd'hui PS + LR toujours à jour pour 120€/an alors que LR seul était plus cher. Mais le prix peut changer n'importe quand. C'est un choix...

Sauf que t'avais au mieux une nouvelle version majeure (et donc payante) tous les deux et que la mise à jour n'était qu'à 75€. Ça faisait moins de 40€ par an, pour être à jour. Le prix de Lr à triplé, au final, dans ce cas de figure.

Mise à jour que tu étais libre de faire, ou pas. En supposant que ton boîtier soit reconnu par Lr et que tu le change que tous les 5 ans (pour acheter plus récent). Avec la licence perpétuelle, rien ne t'oblige dans ce cas à acheter les mises à jour. Ça te fait un achat de licence tous les 5 ans, soit 25€ par an, et donc, 5 fois moins cher que l'abonnement...

parkmar

Citation de: rsp le Avril 20, 2018, 15:26:31
C'est vrai qu'il y a aujourd'hui PS + LR toujours à jour pour 120€/an alors que LR seul était plus cher. Mais le prix peut changer n'importe quand. C'est un choix...

Lire dans CI reçu ce matin l'augmentation en Amérique latine (en attendant peut-être l'Europe).

Goblin

Ce qui m'interpelle dans cette histoire est le silence de Chassimages sur le sujet.

Il est vrai que - comme disait le sage il y plus de cent ans - "...Une mouche et une banque, ça s'écrase avec un journal..." (remplacer "banque" avec "société" dans le contexte contemporain), donc toute média a une obligation de responsabilité, vérification et retenue, mais la on est en fin avril, et l'information est de début mars !

Que ce passe-t-il ? Quelle partie de DxO est en redressement (il y a apparemment pas mal de "branches"), est-ce bien celle qui fait le logiciel, ou quelque coquille restée vide après les séparations en Décembre 2017 ?

Est il encore recommandé d'acheter ce logiciel si on compte sur quelque évolution future que ce soit (genre - possession de boitier grand public pas encore supporté mais suffisamment répandu pour savoir que DxO s'en serait occupé dans un avenir plus ou moins proche) ? Que devient Nik ?

J'ai du mal a croire que Chassimages a appris la nouvelle dans ce forum, que ça ne les intéresse pas, et qu'ils n'ont rien a dire sur le sujet.

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, je veux bien que ça finisse bien pour tout le monde, je tiens dûment mon DxO Elite a jour, et ils couvrent déjà les boîtiers que j'utilise, mais il serait tout aussi incorrect de laisser les futurs clients investir dans un chat mort qu'il serait incorrect de tuer ledit chat avec des spéculations forumesques.

Chassimages sont mieux placés que nous pour obtenir et partager de l'information sérieuse sur le sujet, et auraient déjà du être dessus depuis - disons - deux-trois bonnes semaines.

parkmar

Pour l'instant je n'ai vu qu'une page de pub dans CI (le dernier reçu ce matin) vantant le Dxo photolab!


EboO

Rien de nouveau par rapport aux infos initiales.
Wait and see

Goblin

Donc on a:

DxO Labs: redressement judiciaire

DxO Consumer: Entreprise radiée du RCS le 01-03-2018

DxO Silicon group: dissolue par decision de son seul partenaire - DxO Labs - le 25 janvier (10 jours après la déclaration d'insolvabilité de DxO Labs). La fin d'une société qui, soit dit en passant, semble polir les couloirs des tribunaux depuis 2009.

Reste DxO Technologies, Luxembourg, si on veut espérer.

jtoupiolle

Citation de: Goblin le Avril 20, 2018, 18:38:44
Donc on a:

DxO Labs: redressement judiciaire

DxO Consumer: Entreprise radiée du RCS le 01-03-2018

DxO Silicon group: dissolue par decision de son seul partenaire - DxO Labs - le 25 janvier (10 jours après la déclaration d'insolvabilité de DxO Labs). La fin d'une société qui, soit dit en passant, semble polir les couloirs des tribunaux depuis 2009.

Reste DxO Technologies, Luxembourg, si on veut espérer.

Tu as raison,il ne reste que l'espo 👌😎😎