Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Goblin le Avril 20, 2018, 17:43:59
Ce qui m'interpelle dans cette histoire est le silence de Chassimages sur le sujet.
.....
J'ai du mal a croire que Chassimages a appris la nouvelle dans ce forum, que ça ne les intéresse pas, et qu'ils n'ont rien a dire sur le sujet.
.....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283664.msg6758681.html#msg6758681

kochka

L'abonnement peut être valable pour un usage pro, où l"abonnement est immédiatement passé en charges.
Pour un particulier, c'est plus contestable.
J'utilise encore de vieux logiciels qui tournent toujours sur d'anciens fichiers sans que je n'aie à cracher au bassinet jusqu'à la fin des temps.
Technophile Père Siffleur

juninho

Possible offre de reprise déposée le 9/03/2018.
J'espère que la boite va rester "française"...

EboO

Tu n'as pas plus d'infos ?

Le repreneur est Adobe :D
Wait and see

juninho

J'espère pas que ce soit Adobe  >:D
Peut être un des dirigeant actuels.

FloLMA

Citation de: Goblin le Avril 20, 2018, 17:43:59
Ce qui m'interpelle dans cette histoire est le silence de Chassimages sur le sujet.

Il est vrai que - comme disait le sage il y plus de cent ans - "...Une mouche et une banque, ça s'écrase avec un journal..." (remplacer "banque" avec "société" dans le contexte contemporain), donc toute média a une obligation de responsabilité, vérification et retenue, mais la on est en fin avril, et l'information est de début mars !

Que ce passe-t-il ? Quelle partie de DxO est en redressement (il y a apparemment pas mal de "branches"), est-ce bien celle qui fait le logiciel, ou quelque coquille restée vide après les séparations en Décembre 2017 ?
Ben tout est dit déjà au début du topic. Il s'agit bien de la société d'édition des logiciel, qui fait aussi la distribution de la DxO One.
Il n'y a pas "pas mal de branches", mais il est vrai qu'ils ont récemment séparé la branche logiciel (DxO Labs) de la branche tests capteurs et objectifs (DxOMark Image labs).

Citation de: Goblin le Avril 20, 2018, 17:43:59
Est il encore recommandé d'acheter ce logiciel si on compte sur quelque évolution future que ce soit (genre - possession de boitier grand public pas encore supporté mais suffisamment répandu pour savoir que DxO s'en serait occupé dans un avenir plus ou moins proche) ? Que devient Nik ?
Avec pareil raisonnement on ne fait que plomber encore un peu plus la société. Comme dit par Castanea, ce n'est pas parce que la société disparait que le logiciel et ses techniques, fortement apprécié dans le monde de la photo, disparaitront.
Après, pour répondre, j'ai quand même envie de dire que si tu as un appareil non pris en charge à ce jour, mieux vaut attendre... mais si tu as un appareil pris en charge, faut pas avoir trop peur non plus.

Citation de: Goblin le Avril 20, 2018, 17:43:59
J'ai du mal a croire que Chassimages a appris la nouvelle dans ce forum, que ça ne les intéresse pas, et qu'ils n'ont rien a dire sur le sujet.

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, je veux bien que ça finisse bien pour tout le monde, je tiens dûment mon DxO Elite a jour, et ils couvrent déjà les boîtiers que j'utilise, mais il serait tout aussi incorrect de laisser les futurs clients investir dans un chat mort qu'il serait incorrect de tuer ledit chat avec des spéculations forumesques.

Chassimages sont mieux placés que nous pour obtenir et partager de l'information sérieuse sur le sujet, et auraient déjà du être dessus depuis - disons - deux-trois bonnes semaines.
Tout comme toi, je suis assez surpris du faible traitement de cette information, et pas que par Chasseur d'images. Mais je l'ai déjà dit u début de l'info.

dioptre

Citation de: FloLMA le Avril 20, 2018, 20:40:46

je suis assez surpris du faible traitement de cette information, et pas que par Chasseur d'images. Mais je l'ai déjà dit u début de l'info.

Peut-être pour éviter ce comportement qui coule avec certitude  la boite :
CitationEst il encore recommandé d'acheter ce logiciel si on compte sur quelque évolution future que ce soit (genre - possession de boitier grand public pas encore supporté mais suffisamment répandu pour savoir que DxO s'en serait occupé dans un avenir plus ou moins proche) ? Que devient Nik ?

Col Hanzaplast


Goblin

Citation de: dioptre le Avril 20, 2018, 21:21:32
Peut-être pour éviter ce comportement qui coule avec certitude  la boite :

Bien sur, si elle coule - ce sera la faute a ce comportement, pas parce qu'ils se sont c#ié dessus  ;D

Pas de panique. Je suis coupable professionnel. Voici ma carte (vive Leandri !!! Très peu comprendront  ;))

EboO

C'est clair que si la survie d'une boîte est liée au fait que ses futurs acheteurs ignorent sa situation financière délicate on ne peut pas espérer grand chose pour l'avenir. Comme Gobelin je trouve normal que les futurs acheteurs hésitent.
Wait and see

MGI

Vous parlez un peu dans le vide car une grande majorité de photographes amateurs se moquent royalement du post traitement, on appui sur le bouton comme avec un smartphone et c'est plié !

Ce ne sont pas les torchons de la presse comme le parigot anciennement libéré qui feront un gros titre sur la situation de DxO et ça ne passera pas plus sur RTL ou les autres radios, quant à la télé, j'en doute encore plus...?

Je ne lâcherai pas DxO que j'utilise depuis le début, j'ai payé et paierai encore s'il le faut mais n'irai jamais filer un demi rouble à Adobe, surtout pour un abonnement perpétuel  >:(

MFloyd

Citation de: MGI le Avril 21, 2018, 16:16:20
Vous parlez un peu dans le vide car une grande majorité de photographes amateurs se moquent royalement du post traitement, on appui sur le bouton comme avec un smartphone et c'est plié !

Ce ne sont pas les torchons de la presse comme le parigot anciennement libéré qui feront un gros titre sur la situation de DxO et ça ne passera pas plus sur RTL ou les autres radios, quant à la télé, j'en doute encore plus...?

Je ne lâcherai pas DxO que j'utilise depuis le début, j'ai payé et paierai encore s'il le faut mais n'irai jamais filer un demi rouble à Adobe, surtout pour un abonnement perpétuel  >:(

Tout ça m'a l'air bien excessif. DxO est une application pour amateurs; Lightroom et Photoshop sont des applications pour professionnels: pas le même public; pas la même tarification.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 16:31:02
Tout ça m'a l'air bien excessif. DxO est une application pour amateurs; Lightroom et Photoshop sont des applications pour professionnels: pas le même public; pas la même tarification.

LR 6 est à ~130€.

dioptre

Tout ça c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose !
J'en ai connu des logiciels qui disparraissent du jour au lendemain.
Et alors ? On change de crèmerie.
Si votre boulanger qui faisait le meilleur pain qui puisse exister, ferme. Vous vous abstenez de manger du pain pour le restant de vos jours ?

tenmangu81

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 16:31:02
Tout ça m'a l'air bien excessif. DxO est une application pour amateurs; Lightroom et Photoshop sont des applications pour professionnels: pas le même public; pas la même tarification.

Voilà un avis bien tranché !! Photoshop pour les professionnels, je suis d'accord. Ranger DxO dans les applications pour amateurs et Lightroom dans celles pour les professionnels me semble un peu dichotomique....

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Avril 21, 2018, 17:20:17
Ranger DxO dans les applications pour amateurs et Lightroom dans celles pour les professionnels me semble un peu dichotomique....

Pourquoi "un peu" ?

MFloyd

Citation de: tenmangu81 le Avril 21, 2018, 17:20:17
Voilà un avis bien tranché !! Photoshop pour les professionnels, je suis d'accord. Ranger DxO dans les applications pour amateurs et Lightroom dans celles pour les professionnels me semble un peu dichotomique....

Tout au plus, manichéenne   ;)

NB: je ne connais pas de professionnels qui utilisent DxO; Adobe: oui; Capture One: oui.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 18:25:52
NB: je ne connais pas de professionnels qui utilisent DxO;

Ah...

Même pas pour les photos en (très) hauts ISO ?

EboO

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 18:25:52
Tout au plus, manichéenne   ;)

NB: je ne connais pas de professionnels qui utilisent DxO; Adobe: oui; Capture One: oui.

Ce sont des cons :D
Wait and see

Leo45

Déjà faudrait-il qu'ils utilisent les Raw. ;D ;D

gerarto

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 18:25:52
Tout au plus, manichéenne   ;)

NB: je ne connais pas de professionnels qui utilisent DxO; Adobe: oui; Capture One: oui.

Sebastiao Salgado, peut-être ?

coconut

Citation de: tenmangu81 le Avril 21, 2018, 17:20:17
Voilà un avis bien tranché !! Photoshop pour les professionnels, je suis d'accord. Ranger DxO dans les applications pour amateurs et Lightroom dans celles pour les professionnels me semble un peu dichotomique....
?

aXXel


Et un pro de la prise de vue n'est pas forcément un pro du post traitement, z'ont des petites mains pour ça comme au temps des labos et des tirages.... ;D

tenmangu81


Col Hanzaplast

Utiliser une application française ne permet pas de briller dans les salons parisiens.