Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

gusdegus

Citation de: polohc le Juin 02, 2018, 20:34:33
Je l'ai récemment payée 69€, mais sans doute dans une période de promo :)

Si j'ai bien suivi, DxOMark qui fait les tests objectifs/boitier n'est pas dans le rouge :)

Je pense qu'une boite comme DxO ne restera pas dans ce mauvais état financier...

Bonjour,

Bon, bin je vais peut-être attendre une nouvelle période promo, ou au moins une annonce comme quoi la faillite est évitée de façon sure, si je prends la licence c'est justement pour les couples boîtiers / objectifs.

Je suppose que si ça se fait ça sera annoncé haut et fort partout que DXO reste viable ou est racheté ?

Tictac

Citation de: gusdegus le Juin 03, 2018, 17:36:13
Un peu comme photocopier un livre, si il est plus en vente je crois ( sans en être sûr à 100% ) que l'on peut photocopier à souhait....  ::)

Bonjour,

Pas du tout. Les droits d'auteur courent encore quelques années (70 exactement) après la mort de l'auteur.

gusdegus

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 09:45:42
C'est une façon de voir les choses...

Si tu n'es pas pressé, cela te permettra d'économiser 20€, effectivement.

Après, puisqu'il s'agit d'un upgrade (mon point de vue serait différent si tu étais un "primo-accédant"), c'est dommage de ne pas le faire alors qu'il en est encore temps (au cas où DxO ferait faillite)...

Bonjour,

Reçu une réponse de la part du service client de DXO ce matin pour savoir pourquoi certains avaient la mise à jour à 69 euros et moi 89 : " Une période de promo sera bientôt en cours, veuillez patienter encore quelques heures...". Et ceci très poliment.

J'ai donc bien fait de pas sauter sur les 89 euros.

Sinon c'est aujourd'hui qu'on est fixé sur le sort de leur entreprise ? ( qui j'espère va continuer à exister pour nous et pour les emplois de ces personnes, je commence à trouver ce logiciel à mon goût alors que j'y étais totalement allergique au début ).

gusdegus

Citation de: PiMouss le Juin 06, 2018, 12:15:25
bref tu as fini par...craquer ?

Pour l'instant non, car la proposition de  prix n'a pas encore baissé sur mon compte client.  :-[

J'attends aussi la fameuse déclaration officielle qui doit se faire aujourd'hui concernant le futur financier de leur entreprise ( Je sais pas si c'est sur ce fil, on m'a dit que c'était prévu le 06/06 ).

Pieloe

Citation de: gusdegus le Juin 06, 2018, 14:11:41
J'attends aussi la fameuse déclaration officielle qui doit se faire aujourd'hui concernant le futur financier de leur entreprise ( Je sais pas si c'est sur ce fil, on m'a dit que c'était prévu le 06/06 ).

Ca risque d'être long parce que rien sur ce sujet n'est prévu.

madras

En attendant, la version de DxO PL 1.2.0 est dispo...

Zaphod

#431
Citation de: gusdegus le Juin 06, 2018, 14:11:41J'attends aussi la fameuse déclaration officielle qui doit se faire aujourd'hui concernant le futur financier de leur entreprise ( Je sais pas si c'est sur ce fil, on m'a dit que c'était prévu le 06/06 ).

Je n'ai pas vu d'annonce sur la santé de l'entreprise.
De nouveaux produits sortent, et la DxO One est officiellement arrêtée. Mais rien de plus il me semble.
https://www.dpreview.com/news/4312085883/dxo-updates-nik-collection-releases-photolab-1-2-with-u-point-local-adjustments

Eric01

Citation de: Zaphod le Juin 07, 2018, 15:03:03
la DxO One est officiellement arrêtée.

Cela explique les 60% de remise à la Fnac en ce moment.

gerarto

#433
Citation de: Zaphod le Juin 07, 2018, 15:03:03
Je n'ai pas vu d'annonce sur la santé de l'entreprise.
De nouveaux produits sortent, et la DxO One est officiellement arrêtée. Mais rien de plus il me semble.
https://www.dpreview.com/news/4312085883/dxo-updates-nik-collection-releases-photolab-1-2-with-u-point-local-adjustments

La DxO One officiellement arrêtée ?

- oui si on en croit l'article de DPR.
Mais sur quoi se base cette affirmation ? Pas sur le communiqué de presse de DxO daté du 6 juin qui n'en fait nulle part mention, ni dans sa version anglaise, ni dans sa version française.
Bref à ce jour, aucun communiqué de presse DxO ne confirme !

Mais, car il y a un mais...
La (le ? je n'ai jamais su ! ) DxO One a complètement disparu du site DxO, y compris toute référence s'y rapportant  (boutique, etc...) ce qui n'étais pas le cas hier matin !
Bon, il reste des traces dans le forum DxO, je suppose qu'elles vont y rester.  ;)

Donc absolument rien d'officiel, mais officieusement ça semble terriblement vrai !

On peut donc supposer que la victime de l'affaire est bien celle là. Maintenant, victime ou coupable, je me garderai bien de trancher ! ::)

Edit : les infos de l'actu de CI confirment l'arrêt de la One :
https://www.chassimages.com/index.php/2018/06/07/nik-collection/

Philoux_Alex

Effectivement.

plus le changement du titre de ce fil ainsi que la disparition de quelques posts.
Mais rien d'étrange : le soft reste, le hard disparait...en somme. ;)

Zaphod

Le DxO One semble toujours exister :
https://www.dxo.com/fr/dxo-one

Probablement pas pour longtemps.

gerarto

Citation de: Zaphod le Juin 08, 2018, 09:05:41
Le DxO One semble toujours exister :
https://www.dxo.com/fr/dxo-one

Probablement pas pour longtemps.

Quand j'ai répondu hier ceci :
Citation de: gerarto le Juin 07, 2018, 19:22:41
...
La (le ? je n'ai jamais su ! ) DxO One a complètement disparu du site DxO, y compris toute référence s'y rapportant  (boutique, etc...) ce qui n'étais pas le cas hier matin !
Bon, il reste des traces dans le forum DxO, je suppose qu'elles vont y rester.  ;)
...

Je suis quasiment sûr qu'il n'y avait plus rien concernant la One : j'ai cherché et je n'ai trouvé de traces que dans leur forum.
Mais effectivement hier soir, une rubrique "DxO One" était réapparue en bas de page. Je présume que je suis tombé au moment de la maintenance du site.
On peut supposer qu'ils maintiennent un service minimum le temps de vendre les exemplaires en stock chez les revendeurs.
En tout cas plus de One en vente sur le site.

Pieloe

En fait c'est le lien direct depuis le site portail qui a disparu.

[EDIT] en fait oui,  "en bas de page" dixit Gerarto.   :-X

louis78

#438
Citation de: gerarto le Juin 08, 2018, 13:57:08
En tout cas plus de One en vente sur le site.

Il en reste quelques unes à la F..C sur Paris avec le caisson pour le prix de la licence DxO Photolab Elite incluse dans la boite
https://www.fnac.com/Pack-Appareil-Photo-Compact-DxO-One-Edition-Limitee-Version-iPhone/a11080384/w-4

Pou quelqu'un comme moi qui veut acheter DXO PhotoLab Elite, ça me fait une DXO One et son caisson gratuite  :)


egtegt²

Citation de: louis78 le Juin 20, 2018, 19:04:23
Il en reste quelques unes à la F..C sur Paris avec le caisson pour le prix de la licence DxO Photolab Elite incluse dans la boite
https://www.fnac.com/Pack-Appareil-Photo-Compact-DxO-One-Edition-Limitee-Version-iPhone/a11080384/w-4

Pou quelqu'un comme moi qui veut acheter DXO PhotoLab Elite, ça me fait une DXO One et son caisson gratuite  :)

DXO Photolab Elite est à 150 €, ça te fait tout de même la dxo one à 150 €, pas gratuite.

louis78

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2018, 22:10:21
DXO Photolab Elite est à 150 €, ça te fait tout de même la dxo one à 150 €, pas gratuite.

Bonjour
Ah oui, DxO PhotoLab Elite est en promo actuellement à 150€ au lieu de 199€ prix normal
Donc en effet la DxO One + son caisson ne sont pas gratuits.
Ils reviennent à 50€, pas cher quand même

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2018, 22:10:21
DXO Photolab Elite est à 150 €, ça te fait tout de même la dxo one à 150 €, pas gratuite.

Compliqué apparemment l'arithmétique, pour certains ?

egtegt²

Soit j'ai mal lu, soit le prix est variable, hier j'ai vu 299 € et aujourd'hui 199 ???

juninho

mal lu, depuis la promo c'est 199€

egtegt²

Entre Louis78 qui ne voit pas les promos chez DXO et moi qui les lis mal à la FNAC, on n'est pas arrivé  :-[
Citation de: Verso92 le Juin 21, 2018, 23:16:30
Compliqué apparemment l'arithmétique, pour certains ?
L'arithmétique ça va, la vision par contre ...  :(


barbozaure

Citation de: EboO le Octobre 19, 2018, 17:33:57
Dxo n'est plus en redressement.
https://www.macg.co/logiciels/2018/10/dxo-labs-nest-plus-en-redressement-judiciaire-103984
merci pour l'info. EboO

cette info. est également donnée par Jean-François Vibert
http://photoetmac.com/2018/10/de-vive-voix-la-societe-dxo-serait-sortie-daffaire/

très très bien !
et maintenant à quand le catalogueur ?
comme suggéré par ailleurs : "rachat de Media Pro" ? ...

valain

Ah non, surtout pas de catalogueur intégré.
En logiciel indépendant, oui

Verso92

Citation de: barbozaure le Octobre 22, 2018, 13:04:56
et maintenant à quand le catalogueur ?

Optionnel, pas obligatoire.


Sinon, bye bye DxO...

barbozaure

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2018, 13:42:04
Optionnel, pas obligatoire.

Sinon, bye bye DxO...

l'idée à soumettre serait donc de toujours pouvoir traiter une photo, sans obligation " d'importer " (avec ou sans "catalogueur").