Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

3 Annonces de recrutement depuis 3 semaines....
Déjà supporter les R et les Z ainsi que les dernières optiques...comme noté dans le forum DxO.
Flux de production Panorama et Timelapse/Hyperlapse sans passer par LR.

kochka

Panorama? ce serait bien.
Les Z? je n'en aurai vraiment besoin pour du volume que début décembre.
Je peux patienter, quoique NX-d me gonfle à un point.
Catalogueur? idem Verso.
Technophile Père Siffleur

EboO

Plus de morceaux de la Nik Collection dans DPL, via filmpack s'ils veulent.
Wait and see

Leo45

ça ne me déplairas pas un catalogueur de qualité sous la marque DxO associé ou non à DPL cela serait un' alternative à Lightroom car Adobe commence à me gonfler avec ses soft uniquement sous abonnement et activables uniquement en ligne, je ne veux plus en entendre parler...

polohc

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2018, 13:42:04
Optionnel, pas obligatoire.
Sinon, bye bye DxO...
+1
Laissons-nous traiter une seule photo par séance, sans venir en mettre partout sur le disque dur comme le fait LR ;D
Il est plus tard que tu penses

MFloyd

Citation de: polohc le Octobre 23, 2018, 10:02:51
+1
Laissons-nous traiter une seule photo par séance, sans venir en mettre partout sur le disque dur comme le fait LR ;D

Tu sors ça d'où ?
(cliquez ev. sur l'image)

polohc

Citation de: MFloyd le Octobre 23, 2018, 11:06:08
Tu sors ça d'où ?
De mon utilisation passée de LR que j'ai fini par abandonner.
Il est plus tard que tu penses

MFloyd

Citation de: polohc le Octobre 23, 2018, 11:17:15
De mon utilisation passée de LR que j'ai fini par abandonner.

Ton affirmation que « Lr en met partout sur le DD » est fausse.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Octobre 23, 2018, 11:34:17
Ton affirmation que « Lr en met partout sur le DD » est fausse.

Disons que si tu développes une photo parmi 1 000 avec DxO PhotoLab, cela fera deux fichiers supplémentaires sur ton DD (le fichier DxO et le fichier développé).

Avec LR ?

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2018, 11:51:17
Disons que si tu développes une photo parmi 1 000 avec DxO PhotoLab, cela fera deux fichiers supplémentaires sur ton DD (le fichier DxO et le fichier développé).

Avec LR ?

C'est pareil ... Sauf que Lightroom centralise par défaut dans le fichier ".ircat", mais on peut lui demander de produire les fichiers side-car "xmp" si on veut en mettre partout comme les autres soft !  ;D ;D
dX-Man

polohc

Citation de: jdm le Octobre 23, 2018, 12:09:43
C'est pareil ... Sauf que Lightroom centralise par défaut dans le fichier ".ircat", mais on peut lui demander de produire les fichiers side-car "xmp" si on veut en mettre partout comme les autres soft !  ;D ;D
???
C'est pas ce que j'avais constaté ;D
Il est plus tard que tu penses

jdm

Citation de: polohc le Octobre 23, 2018, 14:44:12
???
C'est pas ce que j'avais constaté ;D

En règle générale, tu ne peux constater que ce que tu as produit ou demandé ...  :)
dX-Man

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2018, 11:51:17
Disons que si tu développes une photo parmi 1 000 avec DxO PhotoLab, cela fera deux fichiers supplémentaires sur ton DD (le fichier DxO et le fichier développé).

Avec LR ?
Ah ? Quand j'ouvre un répertoire avec DXO, il me semble bien qu'il crée les fichiers sidecar de toutes les photos. Je me trompe ? J'avoue que je n'ai pas vérifié à quel moment ces fichiers étaient créés. En tout cas au minimum dès que je choisis lesquelles je veux conserver et lesquelles pas.

Pieloe

Citation de: egtegt² le Octobre 25, 2018, 13:36:28
Ah ? Quand j'ouvre un répertoire avec DXO, il me semble bien qu'il crée les fichiers sidecar de toutes les photos. Je me trompe ?

Uniquement si tu fais autre chose que d'appliquer le preset par défaut.

Ibiscus

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2018, 14:09:04
Uniquement si tu fais autre chose que d'appliquer le preset par défaut.

Oui, mais si j'ai bien compris, le système enregistre des informations identiques sur une base de données internes. Et donc, on peut supprimer le fichier side-car sans dommage pour la reprise de la photo en correction.
Est-ce que j'ai bien compris ? Et question subsidiaire : dans quel cas le side-car est-il utile et doit être conservé malgré la lourdeur de gestion ?

Pieloe

Citation de: Ibiscus le Octobre 26, 2018, 12:14:05
Oui, mais si j'ai bien compris, le système enregistre des informations identiques sur une base de données internes. Et donc, on peut supprimer le fichier side-car sans dommage pour la reprise de la photo en correction.
Est-ce que j'ai bien compris ? Et question subsidiaire : dans quel cas le side-car est-il utile et doit être conservé malgré la lourdeur de gestion ?

En fait c'est le contraire. Les sidecars *.dop sont une option de sécurité à la base de données.

plus d'infos
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#C11_Les_Side-cars_dop_et_Base_de_Donnees

MFloyd

Citation de: Pieloe le Octobre 26, 2018, 12:41:06
En fait c'est le contraire. Les sidecars *.dop sont une option de sécurité à la base de données.

plus d'infos
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#C11_Les_Side-cars_dop_et_Base_de_Donnees

Exactement comme avec Lr.
(cliquez ev. sur l'image)

rsp

Citation de: Pieloe le Octobre 26, 2018, 12:41:06
En fait c'est le contraire. Les sidecars *.dop sont une option de sécurité à la base de données.

plus d'infos
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#C11_Les_Side-cars_dop_et_Base_de_Donnees
Les .dop sont même la seule chose qui reste quand la réponse du support DXO est de supprimer la base de données.