Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

nickos_fr

ça embauche donc a priori c'est que ça va non ?
https://dxo.breezy.hr/

Pieloe

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 27, 2018, 08:07:26
J'ai reçu hier soir un mail de DXO pour les prochains webinaires sur Photolab animés par Gilles THEOPHILE.  ;D

Invitation à l'instant sur mon adresse "américaine" aux webinaires de Jochen Kohl.
C'est pas pour dire du mal, mais les webinaire de Jochen Kohl sont autrement plus intéressants.

- T'as dit du mal là.
- tu crois ?
- Ben, c'est fait   :-[

r.laurent94

Franchement ca ne m'étonnerai pas que DXO ai des soucis.

Ils ne tiennent pas vraiment compte des avis utilisateurs et DXO PhotoLab je trouve est dépassé par des logiciels comme Capture One. Après plusieurs années à utiliser DXO je suis passé sous Capture One vraiment meilleurs et avec plus de fonctionnalités.

De plus je pense que le module DXO One est une erreur. Il est très cher par rapport à ce qu'il propose (focale fixe, seulement sur IPhone...). Et à part quelques passionnés je vois pas qui peut l'acheter. Pour développer DXO One DXO à mis de coté son logiciel (ie la version 11). Cette version offrait de nouvelles qui fonctionnaient mal (je l'avais testée), une catastrophe.

Les autres éditeurs pourraient être intéressés pour récupérer l'algorithme prime (vraiment performant) ainsi que toute la partie "test d'objectifs".

philo_marche

Citation de: MFloyd le Mars 30, 2018, 10:23:41
J'abonde dans les sens de Verso92: C1 et Lr & Ps sont des logiciels qui ont comme cible première le monde professionnel de l'image.

Oui, d'accord... mais aucun de ces trois ne propose une fonction aussi performante que PRIME (le gros point fort de DxO, àmha).
9a

zuiko

Citation de: philo_marche le Mars 31, 2018, 01:11:55
Oui, d'accord... mais aucun de ces trois ne propose une fonction aussi performante que PRIME (le gros point fort de DxO, àmha).
9a

Sans compter les U-points récemment intégrés.

EboO

Tout ça c'est bien mais si la boite coule ou est rachetée pas certain qu'on en profite.
Wait and see

Pieloe

Citation de: Pieloe le Mars 29, 2018, 16:23:32
Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 27, 2018, 08:07:26
J'ai reçu hier soir un mail de DXO pour les prochains webinaires sur Photolab animés par Gilles THEOPHILE.  ;D

Invitation à l'instant sur mon adresse "américaine" aux webinaires de Jochen Kohl.
C'est pas pour dire du mal, mais les webinaire de Jochen Kohl sont autrement plus intéressants.

- T'as dit du mal là.
- tu crois ?
- Ben, c'est fait   :-[

Personne d'autre ?
Il semblerait que les invitations à ces webinaires soient fermées !?

Pour la discussion originale, je suis modérément inquiet.



Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Mars 31, 2018, 10:15:23
Invitation à l'instant sur mon adresse "américaine" aux webinaires de Jochen Kohl.
C'est pas pour dire du mal, mais les webinaire de Jochen Kohl sont autrement plus intéressants.

- T'as dit du mal là.
- tu crois ?
- Ben, c'est fait   :-[
Personne d'autre ?
Il semblerait que les invitations à ces webinaires soient fermées !?

Pour la discussion originale, je suis modérément inquiet.
Bonjour Pieloe,
depuis le mail de DxO concernant les codes licences (PL, VP et FP), je n'ai jamais reçu un seul mail de DxO (toutes boites mail confondues).
Et pourtant dans les premiers clients à avoir acheté PL dès sa sortie.
Ce traitement est vraiment bien étrange. ;)

tenmangu81

Citation de: Philoux_Alex le Mars 31, 2018, 11:26:49
Bonjour Pieloe,
depuis le mail de DxO concernant les codes licences (PL, VP et FP), je n'ai jamais reçu un seul mail de DxO (toutes boites mail confondues).
Et pourtant dans les premiers clients à avoir acheté PL dès sa sortie.
Ce traitement est vraiment bien étrange. ;)

Je n'utilise plus DxO (j'ai juste fait un essai), ne l'ai pas acheté, et pourtant je reçois tous leurs mails, y compris celui sur le webinar de Jochen Kohl  ???

Philoux_Alex

Citation de: tenmangu81 le Mars 31, 2018, 12:31:49
Je n'utilise plus DxO (j'ai juste fait un essai), ne l'ai pas acheté, et pourtant je reçois tous leurs mails, y compris celui sur le webinar de Jochen Kohl  ???
Mail uniquement pour ceux qui n'ont pas transformé leur période d'essai en licence payante ? les prospects chauds....
Rien pour les clients ?
Bien étrange ce type de gestion du fichier client. :o
Up selling ou Cross selling....mots inconnus chez DxO ?

Philoux_Alex

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2018, 13:29:09
Tu as coché la case ad-hoc ?

Connais pas, pour ma part...
1. of course
2. google

madko

Citation de: tenmangu81 le Mars 31, 2018, 12:31:49
Je n'utilise plus DxO (j'ai juste fait un essai), ne l'ai pas acheté, et pourtant je reçois tous leurs mails, y compris celui sur le webinar de Jochen Kohl  ???

En ce moment, c'est l'avalanche. Dernier reçu : chasse aux oeufs à - 25% sous 48 h ...

Verso92

Citation de: Philoux_Alex le Mars 31, 2018, 13:32:54
2. google

Pas envie.

(même dans mon boulot, je fais en sorte d'utiliser les termes français dans mes docs techniques)

Philoux_Alex

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2018, 13:38:48
Pas envie.
(même dans mon boulot, je fais en sorte d'utiliser les termes français dans mes docs techniques)
Expert en bavardage ?
Ici chasse aux termes "english" dans tous les mails.....pas dans les "docs techniques" à destination des clients internes ou externes.
Relax et moins d'ayatollesque attitude.
Surtout si tu travailles dans une boite française où l'anglais est la langue de travail.
Bon courage. :D

Réinscription Newsletter sur leur site. Peut être plus de chance d'être dans le listing.

Verso92

Citation de: Philoux_Alex le Mars 31, 2018, 14:03:19
Expert en bavardage ?
Ici chasse aux termes "english" dans tous les mails.....pas dans les "docs techniques" à destination des clients internes ou externes.
Relax et moins d'ayatollesque attitude.
Surtout si tu travailles dans une boite française où l'anglais est la langue de travail.
Bon courage. :D

Réinscription Newsletter sur leur site. Peut être plus de chance d'être dans le listing.

Moi, je n'ai pas de souci avec DxO : j'ai décoché la case, et suis bien content de ne pas être pollué (ou, de façon raisonnable) par eux.


(je suis suffisamment grand pour aller chercher par moi-même l'info qui m'intéresse...)

Philoux_Alex

Le sujet est la société DxO et sa situation financière.
Pas ton cas personnel.
La gestion du fichier client est un premier levier, comme le suggérait Pieloe.

Mais bon, le commerce ne te concerne pas apparemment.
Vive la technique. 8)

Verso92

Citation de: Philoux_Alex le Mars 31, 2018, 15:12:53
Le sujet est la société DxO et sa situation financière.
Pas ton cas personnel.
La gestion du fichier client est un premier levier, comme le suggérait Pieloe.

Mais bon, le commerce ne te concerne pas apparemment.
Vive la technique. 8)

Et bien, si le sujet est la situation financière de DxO, ne viens pas le polluer avec tes digressions, dans ce cas...

Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Mars 31, 2018, 11:26:49
Bonjour Pieloe,
depuis le mail de DxO concernant les codes licences (PL, VP et FP), je n'ai jamais reçu un seul mail de DxO (toutes boites mail confondues).
Et pourtant dans les premiers clients à avoir acheté PL dès sa sortie.
Ce traitement est vraiment bien étrange. ;)
je reviens au point initial..... >:D
Les "clients" ne reçoivent déjà pas "tous" les offres promotionnelles, case cochée lors de l'abonnement
et ce n'est pas faire de digression de le souligner alors que cette boite est dans cette situation financière.
Surtout si le "modèle d'affaires", en français dans le texte, est basé uniquement sur la vente de licence
et non un abonnement mensuel.
Chasser de nouveaux clients tous les mois est une chose importante mais chère et risquée,
faire du "upselling" et du "cross selling" sur la base client existante en est une autre (moins cher et moins risqué).
L'administrateur et les potentiels repreneurs vont d'abord regarder cette possibilité :
soit la question pour les détenteurs d'une licence PL, êtes vous prêts à acheter une licence VP ou FP ou les deux demain
ou êtes vous prêts à acheter une suite NickSoftware payante pour rester dans le portefeuille DxO ?
ou acheter en sus un produit dans la gamme du possible repreneur....?


EboO

On tourne en rond dans cette histoire, tout le monde y va de ses suppositions mais on ne se pratiquement rien finalement.
A part attendre quoi faire ? Ils ne vont pas se fendre d'un communiqué de presse sur leur situation ou alors à posteriori quand une solution aura été trouvée.
Wait and see

Pieloe

#69
Je me renseigne sur la raison de ces invitations ciblées.
A ma connaissance c'est une première.
Il doit y avoir besoin d'y remédier. MP acceptés  ;)

Pour le reste, et comme toujours sur les analyses stratégie marketing dont ce forum est friand  ;D, je me garde d'augurer.
Je peux juste dire que les développeurs bûchent sur la version 1.2 ;)
... et comme ce sont des gens qui comme tous les humains ont surement besoin de perspectives ...
- Attention tu fais des conjectures là.
- Comment ça ? je viens de dire que je refusais.


Leo45

Noooo! c'est mon soft préféré, malgré les quelques critiques que j'ai peu faire au sujet du smartlighting ...j'espère qu'ils réussiront à le sauver....c'est quand que l'on aura la fin de cette histoire, dans un mois, deux?

baséli

Citation de: EboO le Avril 01, 2018, 07:24:15
On tourne en rond dans cette histoire, tout le monde y va de ses suppositions mais on ne se pratiquement rien finalement.
A part attendre quoi faire ? Ils ne vont pas se fendre d'un communiqué de presse sur leur situation ou alors à posteriori quand une solution aura été trouvée.

Le redressement judiciaire s'accompagne d'une publication obligatoire au journal officiel (BODACC A). En effet les fournisseurs de l'entreprise en redressement risquent de ne pas être payés si l'entreprise passe en liquidation. Les fournisseurs se font donc payer « au cul du camion » quand c'est possible, les autres (eau, gaz, électricité, téléphone , tout ce qui se paye après consommation quoi) croisent les doigts.

Donc si vous voulez vraiment savoir, trouvez le Siren de la boîte et cherchez.

baséli

Citation de: EboO le Avril 01, 2018, 07:24:15
On tourne en rond dans cette histoire, tout le monde y va de ses suppositions mais on ne se pratiquement rien finalement.
A part attendre quoi faire ? Ils ne vont pas se fendre d'un communiqué de presse sur leur situation ou alors à posteriori quand une solution aura été trouvée.

J'ajoute que si tout le monde attend de savoir pour acheter un truc chez DXO alors qu'il n'y a rien en cours, ben, ça va provoquer la faillite  >:D Et après on écrira: ouf, j'ai bien fait d'attendre!

EboO

Citation de: baséli le Avril 01, 2018, 13:31:39
J'ajoute que si tout le monde attend de savoir pour acheter un truc chez DXO alors qu'il n'y a rien en cours, ben, ça va provoquer la faillite  >:D Et après on écrira: ouf, j'ai bien fait d'attendre!

Attendre que la situation évolue, pas pour acheter. J'ai déjà toute la suite chez eux, difficile d'en acheter encore.
Pieloe tu n'ad aucune info concernant la v1.2 ? Des améliorations en vue ou juste des corrections de bugs ?
Wait and see

poloox

Citation de: nickos_fr le Mars 29, 2018, 00:30:22
ça embauche donc a priori c'est que ça va non ?
https://dxo.breezy.hr/

Il semble qu'ils viennent de fermer tous les postes et qu'il n'y a plus aucune embauche chez DXO. Ce devrait être un vieux truc qui trainait sur le site, car il n'y avait pratiquement que des postes pour DXO One alors que c'est ce truc invendable qui les a plombé...