Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

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Pieloe

Citation de: EboO le Avril 01, 2018, 14:25:20
Attendre que la situation évolue, pas pour acheter. J'ai déjà toute la suite chez eux, difficile d'en acheter encore.
Pieloe tu n'ad aucune info concernant la v1.2 ? Des améliorations en vue ou juste des corrections de bugs ?

Améliorations of course, sinon on parlerait d'une v1.1.3 :D

Philoux_Alex

Citation de: EboO le Avril 01, 2018, 07:24:15
On tourne en rond dans cette histoire, tout le monde y va de ses suppositions mais on ne se pratiquement rien finalement.
A part attendre quoi faire ? Ils ne vont pas se fendre d'un communiqué de presse sur leur situation ou alors à posteriori quand une solution aura été trouvée.
C'est significatif tout de même...
Les clients ne sont informés de rien,
aucun communiqué de DxO vers ses clients...
cela montre l'estime de la boite pour ses clients et pour la communication.

Pourtant, publication, discussion dans les forums, etc...sont bien une réalité.
et cette boite a l'ensemble des adresses mail de ses clients dans son CRM.

Enfin, Pieloe, combien de temps/développeurs sont affectés aux outils de gestion type CRM ? peu.

kochka

Chers clients au cas où vous n'en auriez pas été informés nous vous avertissons que nous avons un pb financier.
Il est temps pour vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Si vous continuez à utiliser nos softs, ce sera à vos risques et périls.


ça va comme info client?
Technophile Père Siffleur

PiMouss

Citation de: kochka le Avril 01, 2018, 19:56:07
Chers clients au cas où vous n'en auriez pas été informés nous vous avertissons que nous avons un pb financier.
Il est temps pour vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Si vous continuez à utiliser nos softs, ce sera à vos risques et périls.


ça va comme info client?

Raté... Quel est le risque à utiliser leurs softs ? Acheter, c'est une chose, mais utiliser ??? On n'est pas dans un système d'abonnement.

Philoux_Alex

Citation de: kochka le Avril 01, 2018, 19:56:07
Chers clients au cas où vous n'en auriez pas été informés nous vous avertissons que nous avons un pb financier.
Il est temps pour vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Si vous continuez à utiliser nos softs, ce sera à vos risques et périls.


ça va comme info client?
Sur, c'est parfait :D
Tu devrais travailler en cellule de crise...

Mais au moins il y aurait une communication et une semi-considération.
C'est vrai à quoi servent les clients....

EboO

C'est difficilement tenable comme scénario, on ne peut pas leur en vouloir.
J'ai été surpris que le service client réponde, je m'attendais plus à une formulation du type "nous ne pouvons rien dire en ce qui concerne le fonctionnement de l'entreprise".
Pieloe ce serait pour quand la sortie ? Été ? Automne ?
Wait and see

nickos_fr

Citation de: PiMouss le Avril 01, 2018, 20:03:50
Raté... Quel est le risque à utiliser leurs softs ? Acheter, c'est une chose, mais utiliser ??? On n'est pas dans un système d'abonnement.
vu que leur principal intérêt repose sur prime et les corrections optiques mais que pour cela c'est uniquement avec les modules dispo.... à terme ou simplement si on prend un boîtier qui sort là on perds une grande partie du potentiel, là par exemple j'attends la prise en charge du a7 III

FloLMA

Citation de: poloox le Avril 01, 2018, 16:12:40
DXO One alors que c'est ce truc invendable qui les a plombé...
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça de façon aussi péremptoire ?

FloLMA

Citation de: Philoux_Alex le Avril 01, 2018, 18:40:22
C'est significatif tout de même...
Les clients ne sont informés de rien,
aucun communiqué de DxO vers ses clients...
cela montre l'estime de la boite pour ses clients et pour la communication.

Pourtant, publication, discussion dans les forums, etc...sont bien une réalité.
et cette boite a l'ensemble des adresses mail de ses clients dans son CRM.

Déjà j'aimerai bien savoir de quelle publication tu parles. Parce qu'il n'y a vraiment rien dans les différents magazines spécialisés et les sites d'information photo francophone comme anglophone.

Et pour ce qui est d'informer leurs clients, ça me semble difficile et extrêmement cassé gueule quand même. Et je pense que leurs priorités sont ailleurs.

Tu voudrais quoi comme communiqué sérieusement ?

titroy

Citation de: Philoux_Alex le Avril 01, 2018, 18:40:22
C'est significatif tout de même...
Les clients ne sont informés de rien,
aucun communiqué de DxO vers ses clients...
cela montre l'estime de la boite pour ses clients et pour la communication.

Pourtant, publication, discussion dans les forums, etc...sont bien une réalité.
et cette boite a l'ensemble des adresses mail de ses clients dans son CRM.

Enfin, Pieloe, combien de temps/développeurs sont affectés aux outils de gestion type CRM ? peu.

Dxo ne peut communiquer sur le sujet car, tant que le tribunal de commerce n'a pas statué, il n'y a strictement rien à dire. Rien d'autre que l'avis de mise en redressement judiciaire. Pourquoi une société qui a un potentiel de perdurer (le tribunal n'a pas demandé la liquidation judiciaire) prendrait le risque, dans ce business, de communiquer une information qui ne peut être aujourd'hui que laconique au risque de semer le doute et de perdre ses clients et donc de faire une croix sur la survie de l'entreprise ?

Philoux_Alex

Citation de: FloLMA le Avril 01, 2018, 22:39:22
Déjà j'aimerai bien savoir de quelle publication tu parles. Parce qu'il n'y a vraiment rien dans les différents magazines spécialisés et les sites d'information photo francophone comme anglophone.

Et pour ce qui est d'informer leurs clients, ça me semble difficile et extrêmement cassé gueule quand même. Et je pense que leurs priorités sont ailleurs.

Tu voudrais quoi comme communiqué sérieusement ?
Ce fil n'existe pas.
Cette publication au BODACC n'existe pas.
Annonce légale publiée dans le Bodacc n°20180053 du 16/03/2018. Repris ensuite dans les pages économiques.


PiMouss

Citation de: nickos_fr le Avril 01, 2018, 21:33:11
vu que leur principal intérêt repose sur prime et les corrections optiques mais que pour cela c'est uniquement avec les modules dispo.... à terme ou simplement si on prend un boîtier qui sort là on perds une grande partie du potentiel, là par exemple j'attends la prise en charge du a7 III

Vu le nombre d'années que je garde mon matos... je remplacerai peut-être mon 6D l'année prochaine. Sans doute pour un 5D IV, ou, à défaut, par le 6DII...on verra. Mais j'ai déjà chargé les modules qui m'intéressent  ;D

Bref, si DXO se crashe (j'espère vraiment que non), je me sentirai concerné dans 5-6 ans...

Philoux_Alex

Citation de: titroy le Avril 01, 2018, 22:41:19
Dxo ne peut communiquer sur le sujet car, tant que le tribunal de commerce n'a pas statué, il n'y a strictement rien à dire. Rien d'autre que l'avis de mise en redressement judiciaire. Pourquoi une société qui a un potentiel de perdurer (le tribunal n'a pas demandé la liquidation judiciaire) prendrait le risque, dans ce business, de communiquer une information qui ne peut être aujourd'hui que laconique au risque de semer le doute et de perdre ses clients et donc de faire une croix sur la survie de l'entreprise ?
Justement, il y a plein de chose sensé à communiquer. C'est le silence qui crée et entretien le doute. La preuve dans ce fil.
DxO n'est pas la première entreprise dans cette situation. Toutes ne s'enferment pas dans le silence vis à vis de leurs clients.

EboO

Citation de: Philoux_Alex le Avril 01, 2018, 23:12:11
Justement, il y a plein de chose sensé à communiquer. C'est le silence qui crée et entretien le doute. La preuve dans ce fil.
DxO n'est pas la première entreprise dans cette situation. Toutes ne s'enferment pas dans le silence vis à vis de leurs clients.

Par exemple ?
Wait and see

FloLMA

Citation de: Philoux_Alex le Avril 01, 2018, 23:03:12
Ce fil n'existe pas.
Cette publication au BODACC n'existe pas.
Annonce légale publiée dans le Bodacc n°20180053 du 16/03/2018. Repris ensuite dans les pages économiques.
De l'art de lire pour répondre alors qu'il faudrait lire pour comprendre.

Le BODACC qui le lit ? Les annonces officielles dans les journaux, c'est pas ce qu'il y a de plus grand public.
Et ce forum... 7000 vues sur ce topic, mais ce n'est aucunement 7000 vues uniques ... A côté du nombre d'édition de la revue papier (GMC pourrait nous dire à combien d'exemplaire est tiré le mag)... ça reste franchement peu, sachant qu'un exemplaire c'est plusieurs lecteurs là où plusieurs vues web représente qu'un seul lecteur. Donc ne pas non plus surestimé la puissance des forum, qui tournent souvent qu'avec quelques centaines de lecteurs pour les plus gros et c'est tout.

Demande autour de toi, et pas sur le forum, croise un photographe dans la rue et demande lui
1/ s'il connait DxO ?
2/ s'il sait que DxO est en redressement ?

TU seras sûrement surpris de voir les réponses.

Pieloe

Je "surveille" ce forum et peux donner des chiffres.

Les sections du forum "Espaces RAW" et "DxO" recueillent 150 à 200 lecteurs.
Un fil populaire est lu plus de 130 fois en 48H.
On imagine qu'il s'agit de lecteurs uniques.
Dans les jours qui suivent on dépasse les 150 et, depuis un an, il semblerait qu'on taquine les 200.
Par contre il peut s'agir là de lecteurs non connecté qui ont "oublié" avoir déjà lu ce fil.



Verso92



Philoux_Alex

Citation de: FloLMA le Avril 02, 2018, 11:22:30
De l'art de lire pour répondre alors qu'il faudrait lire pour comprendre.

Le BODACC qui le lit ? Les annonces officielles dans les journaux, c'est pas ce qu'il y a de plus grand public.
Et ce forum... 7000 vues sur ce topic, mais ce n'est aucunement 7000 vues uniques ... A côté du nombre d'édition de la revue papier (GMC pourrait nous dire à combien d'exemplaire est tiré le mag)... ça reste franchement peu, sachant qu'un exemplaire c'est plusieurs lecteurs là où plusieurs vues web représente qu'un seul lecteur. Donc ne pas non plus surestimé la puissance des forum, qui tournent souvent qu'avec quelques centaines de lecteurs pour les plus gros et c'est tout.

Demande autour de toi, et pas sur le forum, croise un photographe dans la rue et demande lui
1/ s'il connait DxO ?
2/ s'il sait que DxO est en redressement ?

TU seras sûrement surpris de voir les réponses.
Peux être sur-estimes tu le nombre de clients de DXO ?
Peux être les sous-estimes tu sur leur niveau de compréhension ?

"De l'art de lire pour répondre alors qu'il faudrait lire pour comprendre"
Peux tu être plus explicite et être moins dans le sous-entendu STP ?

FloLMA

Citation de: Philoux_Alex le Avril 02, 2018, 22:19:01

"De l'art de lire pour répondre alors qu'il faudrait lire pour comprendre"
Peux tu être plus explicite et être moins dans le sous-entendu STP ?
Non

Philoux_Alex


Philoux_Alex

Les alertes Bodacc sont en routine interfacées avec la comptabilité clients et fournisseurs.
Une procédure de crise/communication/déclaration de créances existe au vu des délais fixés par la loi.
Ceci est une réalité dans beaucoup d'entreprises travaillant en B2B, surtout avec le nombre de défaillances d'entreprise ces dernières années.

C'est le cas des distributeurs du Hard "DxO One" qui ont déjà déclarés, en tout cas j'espère pour eux, leurs litiges auprès de l'administrateur à cette heure.
Je prend le pari que DxO communique avec eux très en amont et très régulièrement pour les tenir informés de l'évolution de la situation.

Dans les banques "entreprises" par secteur d'activité, dans la presse financière et économique, les revue de presse Bodacc existent et la liste de diffusion est assez longue.
Certes, ce n'est pas Closer, et ils ne sont pas tous photographes,mais cela fait plus de monde que le Forum C I.

Concernant les ventes de licences logiciel, comme tu l'as souligné dans un précédent post, dixit "ces ventes se font sur un marché de niche principalement vers le particulier".
Ici DxO a fait le choix de ne rien communiquer à priori, uniquement lorsque le particulier pose la question au support, et de donner une réponse rassurante et évasive, que vous avez reporté.
C'est ce choix que je dénonce.

kochka

Citation de: PiMouss le Avril 01, 2018, 23:09:49
Vu le nombre d'années que je garde mon matos... je remplacerai peut-être mon 6D l'année prochaine. Sans doute pour un 5D IV, ou, à défaut, par le 6DII...on verra. Mais j'ai déjà chargé les modules qui m'intéressent  ;D

Bref, si DXO se crashe (j'espère vraiment que non), je me sentirai concerné dans 5-6 ans...
NX2 s'est déjà crashé,,,,,,,,, et j'ai dû changer.
Maintenant je sais faire  :D
épi, c'est moins emm*** qu'avec un catalogue maison.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

En tout cas, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vu d'entreprise communiquer sur un dépôt de bilan. Le bien que tu fais aux deux ou trois clients déjà au courant est tout de suite annulé par les clients qui n'étaient pas au courant et qui annulent leur achat par précaution.

dio

Citation de: egtegt² le Avril 04, 2018, 09:54:32
En tout cas, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vu d'entreprise communiquer sur un dépôt de bilan.

Ce serait contraire aux intérêts des créanciers.  Le personnel fait partie des créanciers.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible