Deux boitiers en parallèle...

Démarré par jbpfrance, Juin 07, 2018, 22:56:25

« précédent - suivant »

jbpfrance

Quelqu'un porte-t-il deux boitiers en parallèle (par exemple, avec sur chacun un objectif fixe) ?
Comment les portez-vous alors ?
Un de chaque côté de l'épaule ?
Les deux du même côté  (avec des sangles de longueur différente)
En les mettant dans un sac (au moins 1 des deux ?)

J'utilise un zoom par simplicité, mais voudrais avoir 2 boîtiers avec un 10-24 d'un côté et un 56 ou 90 de l'autre...

Merci de vos suggestions,

Col Hanzaplast


jbpfrance

Ah... génial... le jour où çà se touche un peu fort... çà doit couter un max...

Mais c'est une solution,... avec des longueurs différentes.

En plus, çà jette un max...

philippep07

#3
Citation de: jbpfrance le Juin 07, 2018, 22:56:25
Quelqu'un porte-t-il deux boitiers en parallèle (par exemple, avec sur chacun un objectif fixe) ?
Comment les portez-vous alors ?
Un de chaque côté de l'épaule ?
Les deux du même côté  (avec des sangles de longueur différente)
En les mettant dans un sac (au moins 1 des deux ?)

J'utilise un zoom par simplicité, mais voudrais avoir 2 boîtiers avec un 10-24 d'un côté et un 56 ou 90 de l'autre...

Merci de vos suggestions,
Oui,  XT2 et XT1, l'un avec un harnais très léger,  clipsable, pour avoir les 2 mains libres, et l'autre à l'épaule avec sangle large ou dans le sac , parfois autour du çou , mais c'est moins pratique et les 2 boîtiers peuvent se choquer. ..objectifs variés en fonction de ce que je fais. Ça évite de rentrer des poussières en pleine action...d'ailleurs l'empousierage des capteurs est un vrai  problème sur les mirorless,, il faut quasiment sortir avec une soufflette.
Sangle la plus legere:
https://www.amazon.fr/Optech-USA-5301422-élastique-Jumelles/dp/B000FU2AMG/ref=sr_1_16?s=photo&ie=UTF8&qid=1528440562&sr=1-16&keywords=Harnais+photo
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Un au cou et l'autre à l'épaule. Mais en général lorsque je prends les 2 boitiers j'ai aussi le sac avec les objectifs et un argentique (plus 2 objectifs) ...


jbpfrance

Citation de: Jc. le Juin 08, 2018, 10:33:40
Un au cou et l'autre à l'épaule. Mais en général lorsque je prends les 2 boitiers j'ai aussi le sac avec les objectifs et un argentique (plus 2 objectifs) ...

Sac... à dos ?

(Là, les charges sont bien réparties)

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

J'ai essayé une après-midi avec un X-T2 et un X-100F, les deux en bandoulière opposée pour qu'ils ne s'entrechoquent pas. Rigolo mais pas très pratique. Et ça m'a confirmé que pour ma pratique photo cela ne me servait à rien.
Ça va rester chaud

Jc.

Citation de: jbpfrance le Juin 08, 2018, 10:51:07
Sac... à dos ?

(Là, les charges sont bien réparties)

Oui aussi, avec un Manfrotto OffRoad, mais c'est pas le même style et en ville tu passes moins bien  :P

Palomito

La double sangle Black Rapid est très bien :



Avec du long ou du court. J'éviterais juste de trop déséquilibrer le poids. J'ai fait une fois l'erreur, mon dos l'a payé cash.

Jc.

Putain mais vous partez à la guerre ?? ?   :o

Col Hanzaplast

Ben que crois-tu ? On est sur le fofo de CI ici. Ça rigole pas.

Suivre le fil sous l'image pour plus d'infos. Et ne pas oublier: Le fumigène jaune c'est pour indiquer ta position. Tu le déclenches seulement quand tu entends l'hélico...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145422.msg6523509.html#msg6523509

jbpfrance

Bon, je parlais de 2 X-T, çà ne devrait pas se voir autant...

Quoique quand je vois certaines photos...

Mais beaucoup veulent 2 boitiers désormais, j'en ai eu la confirmation cet après-midi...


jbpfrance

Super-sympa toutes ces possibilités. Et j'en aurai besoin... j'ai fait le saut pour le deuxième boitier, en attendant le 3ème après la Photokina... :) ;)

jbpfrance

J'ai fait mon premier montage; les deux appareils et leurs objectifs fixes, c'est 1,5 Kg en tout.
Moyenne: 0,750 Kg de chaque côté.
Cà se porte très bien, mais on ne passe peut-être plus les portes des bars en vacances (sauf au Far-West...)
Boire ou photographier, va falloir choisir...  ;)

Poids raisonnable, mais je ne sais pas si c'est moins fatigant que 1,1 Kg d'un seul côté (un seul boitier avec un zoom, lequel est légèrement moins qualitatif que ces deux fixes) (en réflex, on a plutôt 1,5 Kg d'un seul côté, là, çà tire le cou souvent...)

Lors de photographies de mariages, aucun problème. On voit les pros souvent avec deux boîtiers.

On va affiner (j'aimerais un peu de discrétion, mais mettre le second appareil dans le sac à dos, c'est peu pratique...)

Col Hanzaplast

Si tu portes un sac à dos il faut les Optech Reporter pour fixer au moins un boitier dessus: https://optechusa.com/reporter-backpack.html

jbpfrance

En voila une qui joue avec deux boitiers également.
(d'autres photos intéressantes dans ce reportage)

http://www.photopierrerochette.com/le-g7-et-les-grands-de-ce-monde-en-images-par-pierre-rochette/

Col Hanzaplast


jbpfrance


jbpfrance


jbpfrance

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 15, 2018, 12:40:01


Henri Huet en 1967.

Je viens de lire qu'il est mort au combat au Laos. Il était reporter-photographe de l'armée. Triste fin.
Une citation de lui:
« Je crois au destin. Au cœur d'une bataille, je pense : je ne suis pas un soldat, je ne peux être touché. Le jour où l'on cesse de penser comme cela, il faut cesser de travailler »

Komm

Perso, je fais ça avec deux m4/3 dans une sacoche parce que le tout pèse -1kg. Deux fuji c'est tout de même un peu plus gros. A la rigueur avec un X-E3 mais au delà d'1kg, je trouve que ça pèse en balade.
En revanche, c'est super pratique. J'avais un équivalent 40 et un équivalent 150 sur chacun des deux boîtiers, c'est un régal !

jbpfrance

Citation de: Komm le Juin 16, 2018, 10:34:58
au delà d'1kg, je trouve que ça pèse en balade.

C'est également mon point de vue, quant on parle de 1 Kg "autour du cou".
En avoir un ou deux objectifs dans le sac à dos en plus, çà va.

laboutte

Il s'agit de l'immense Larry Burrows, disparu en même temps que le non moins immense Huet.

jbpfrance

Effectivement, j'avais un doute sur le physique, en regardant la photo ci-dessus, et Wiki.
Doute levé, merci.

Mira

Désolé un seule est Fui soit avec un 35/2 soit avec un 27/2.8!
Très,très souvent un Fuji  XE3 + Ricoh GRII.
Le Ricoh GRII pour des photos dans  le bus par exemple. Mira

jbpfrance


Col Hanzaplast

J'avais effectivement trouvé curieux ce Henri Huet avec des lunettes   


En voilà un autre, dans un autre domaine, très connu. Toujours cette histoire de longueurs différentes de courroie pour éviter les chocs.


VincentM


Robertaz

Citation de: jbpfrance le Juin 07, 2018, 22:56:25
Quelqu'un porte-t-il deux boitiers en parallèle (par exemple, avec sur chacun un objectif fixe) ?
Comment les portez-vous alors ?
Un de chaque côté de l'épaule ?
Les deux du même côté  (avec des sangles de longueur différente)
En les mettant dans un sac (au moins 1 des deux ?)

J'utilise un zoom par simplicité, mais voudrais avoir 2 boîtiers avec un 10-24 d'un côté et un 56 ou 90 de l'autre...

Merci de vos suggestions,

.....2 femmes ?

jbpfrance

Même une, je n'y arrive pas. L'iphone est son appareil ultime...
Mais introduire une concubine serait peut-être un moyen de dé-vérouiller la situation ?

jbpfrance

Je viens de faire mon après-midi photo avec deux appareils en bandoulière, un de chaque côté. Et çà marche...

en fixant les deux bandoulières dans le dos par un anneau de 5 à 7 cm de large (qu'on puisse ouvir, bien sûr). Pour faire un essai, on peut mettre nouer un tissu lâche (pour que les bandoulières coulissent au moment de la saisie de l'appareil).

Et là... deux appareils légers à deux focales différentes, et c'est génial. Le poids est insignifiant du fait de l'équilibre. Une après-midi sans rien sentir !

Je ferai la photo de l'anneau, mais je ne sais plus la provenance, je l'avais dans un tiroir.

Plus de risque de poussières en changeant trop souvent d'objectif (et pourtant, j'avais mon troisième objectif dans le sac à dos que j'ai utilisé tout de même !)

jbpfrance

Et mon dernier mariage a été un succès avec cette méthode !
D'un côté, le 35mm 1,4 (ou le 56mm 1,2 selon le recul possible) et de l'autre un zoom 10-24mm, un pur bonheur... dans la Mairie et en sortie !
Jamais en panne d'angle de prise de vue.
Et des photos au top (encore un cran au-dessus du zoom 16-55 mm qui nécessitait obligatoirement un flash).

Jc.

Perso je mes mets en bandoulières, mais croisées ;)

jbpfrance

Citation de: Jc. le Septembre 04, 2018, 21:21:39
Perso je mes mets en bandoulières, mais croisées ;)

Ce qui veut dire qu'il faut en démonter une, right ?

Robertaz

Citation de: Jc. le Septembre 04, 2018, 21:21:39
Perso je mes mets en bandoulières, mais croisées ;)

Tu mes mets ou tu mèmè ?

Jc.

Je mémé bien sur, dans les orties  ;D

Jc.

Citation de: jbpfrance le Septembre 04, 2018, 23:05:26
Ce qui veut dire qu'il faut en démonter une, right ?

Non non, juste que lorsque je prends le boitier qui a la bandoulière de dessous ça me fait soulever les 2.

lio13

Ben pourquoi vous vous embêtez avec des courroies.... Prenez des "Peak Design Capture", Le XT se clip alors à la ceinture, vous devriez pouvoir en mettre une dizaine tout autour de la ceinture, cela vous permettra de battre les records, courir, sauter avec 10 boîtiers (et éventuellement prendre des photos)...  ;D  :D  :P

yaquinclic

Oui, deux monoblocs; un sur monopode, l'autre à l'épaule et tout va bien.

A+ ;)

lio13

Citation de: yaquinclic le Septembre 28, 2018, 10:50:56
Oui, deux monoblocs; un sur monopode, l'autre à l'épaule et tout va bien.

A+ ;)

Ou alors les 2 monoblocs sur 2 monopodes, et donc ces derniers utilisés comme bâtons de marche. Que des avantages, dans la neige ou dans un sol boueux, t'es certain que les bâtons s'enfoncent bien.  ;)

Robertaz

Citation de: Jc. le Septembre 28, 2018, 09:16:40
Non non, juste que lorsque je prends le boitier qui a la bandoulière de dessous ça me fait soulever les 2.

En fait, tu t'emmêles les pinceaux.

jbpfrance

Citation de: Jc. le Septembre 28, 2018, 09:16:40
Non non, juste que lorsque je prends le boitier qui a la bandoulière de dessous ça me fait soulever les 2.

Je parle de l'installation.

En fait, je comprends que tu passes la bandoulière de l'appareil gauche du côté de ta tête à droite et inversement. Dans ce cas, les appareils sont très hauts le long du corps.
Dans mon cas, la bandoulière de l'appareil gauche pend sur l'épaule gauche. Donc, tout risque de tomber.
De même à droite.
Mais en reliant les deux bandoulières par l'arrière, tout est bloqué et les appareils pendent assez bas, pour une manipulation aisée.

Robertaz

Citation de: jbpfrance le Septembre 29, 2018, 11:04:02
Je parle de l'installation.

En fait, je comprends que tu passes la bandoulière de l'appareil gauche du côté de ta tête à droite et inversement. Dans ce cas, les appareils sont très hauts le long du corps.
Dans mon cas, la bandoulière de l'appareil gauche pend sur l'épaule gauche. Donc, tout risque de tomber.
De même à droite.
Mais en reliant les deux bandoulières par l'arrière, tout est bloqué et les appareils pendent assez bas, pour une manipulation aisée.

Bé dis donc, c'est vital à minima.....

jbpfrance

Là, c'est sûr, y a pas plus "minima"...

Robertaz


jbpfrance

J'ai essayé et acheté l'équipement pro qui fait soit GIGN ou cowboy... non merci... et du moment que çà fonctionne, et super-bien.

Robertaz

Citation de: jbpfrance le Septembre 30, 2018, 14:39:17
J'ai essayé et acheté l'équipement pro qui fait soit GIGN ou cowboy...

Je m'en doutais. C'est l'apanage des grands photographes.

philippep07

Citation de: Robertaz le Septembre 30, 2018, 20:04:55
Je m'en doutais. C'est l'apanage des grands photographes.
Les grands photographes ne viennent pas non plus troller sur le forum Fuji ... ;D ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe