Asio otus

Démarré par Nemrod63, Juin 08, 2018, 08:19:13

« précédent - suivant »

Nemrod63

Déjà trois ans que je suis ces oiseaux et fidèles à leur vieux jardin une nouvelle génération est née à la cime d'une haie de grand thuyas.
ils étaient 4 mais comme l'an dernier la mortalité est courante les premières semaines et un petit est mort coincé dans une fourche de branche.
1) difficile de les repérer dans les fatras des branches il faut attendre la tombée de la nuit lorsqu'ils commencent à crier

Nemrod63

2) dans ces conditions les isos montent vite de quoi tester le 5d4! les parents ne sont jamais bien loin les premières semaines mais beaucoup plus discrets

Nemrod63

3) toujours un peu à l'écart des jeunes ils observent l'intrus !

Nemrod63

4) lorsqu'ils plaquent leurs aigrettes c'est signe que vous n'êtes pas le bien venu!

Nemrod63

5) les jeunes passent leurs journées statiques sur une branche pas de quoi stimuler le mode rafale du boitier

robsou

Une belle série et une rencontre bien sympa! Les 2 premières et la 5 sont celles que je préfère avec un gros + pour la seconde que je trouve superbe!

Robert

Aubertin

Mon avis est exactement le même que Robert.

Roland Ripoll

Superbe série ! Des images faites avec le cœur et une grande passion.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour les ambiances des deux premières...même si les autres ne déméritent pas pour autant
Bravo Roger
Amicalement Denis ;)

urka


Berzou

excellent, une rencontre bien saisie, je les prends toutes


phissou

Je me souviens du fil de l'année dernière.
C'est avec plaisir que je découvre la couvée 2018!
Tu nous proposes à nouveau de très belles images!
ça démarre fort!
A bientôt!
Philippe

jeanray

Superbe ambiance sur les deux premières  ;)
Depuis plusieurs années, un couple de faucons ont pris leurs habitudes dans le pigeonnier de ma vieille ferme drômoise, mais je n'ai pas encore réussi à les photographier d'assez près !
Cordialement
JR

f 1.4

Superbe série ! J'aime beaucoup. :)

Seb65

Superbe photos ! 1 et 4 sont mes préférées ! Bravo !

Mex (alias Jmc)

Quelle superbe Maj
je te les jalouse toutes tes images tu peux êtres fier joli travail
c'est pas tous les jours que on croise de pareil oiseaux
la deux à ma préférence.. mais je me répète toute très belle ces images!
Jean mi

photographe33

Super reportage
La 1 est magnifique et dommage que la 5 soit si serrée, un cadrage vertical l'aurait sans doute mieux mise en valeur ?
Amicalement, Jean claude

yves68

Des voisins sympa' ! Et une belle série d'images à la clé.
Yves

Nemrod63

merci pour vos retours! l'avantage avec les Hiboux c'est que l'on peut pratiquer son hobbies même lorsqu'on sort tard du boulot! Vus les conditions de prises de vues  la plupart des photos seront un peu trop serrées car les lunettes de vues à travers les branches n'offrent pas beaucoup plus de possibilité.
6) ils sont restés assez peu de temps sur le premier jardin qui les a vu naitre et se sont déplacés vers un autre à une centaine de mètres.

Nemrod63

7) le soir venu leurs cris facilitent le repérage, il m'est arrivé de passer dessous à moins de trois mètres sans les voir, l'immobilité étant leur meilleur atout!

Nemrod63

.8)

Nemrod63

9) et un carré

Nemrod63

10) et un portrait pour finir

Clic-Clac 51

Superbe suite...un plaisir pour mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

michel77

Un bien joli fil. Un vrai régal pour les yeux.
Bravo.