Petit gourmand

Démarré par Degi70, Juin 08, 2018, 11:02:43

« précédent - suivant »

Degi70

La gourmandise fait oublier la prudence, il était 18h20 lorsque j'ai aperçu ce renardeau dans ma pelouse. Devinez ce qui l'attirait.
Gilles

Degi70

Les cerises bien sur !!
Gilles

Roland Ripoll

Une opportunité (c'est rare d'avoir un renard dans son jardin) bien saisie. Deux belles images !
Etre simple pour être vrai

daniel63

trés joli ce renard amateur de cerises,j'aime beaucoup la 2

Degi70

J'avais déjà vu des renards venir manger les cerises sous cet arbre, mais ils attendaient que la nuit soit presque tombée. Mais celui-ci semble moins prudent.
Merci Roland et Daniel de votre passage.
Gilles

Clic-Clac 51

Il m'a l'air bien accueillant ton jardin
Merci Gilles d'avoir partagé cet instant
Denis ;)

Berzou

Super. .. :D :D
Pour la dernière, on dirait qu'il a entendu quelque-chose. ... :D

urka

L'émotion doit être très forte à ce moment là!
Des images prises sur le vif, superbes!
André.

jeanbart

Sacrée rencontre, bien vu.  8)
La Touraine: what else ?

Dub

Ah oui... la troisième (Web_0359.jpg) est énorme !!!

:o


phissou

Instants magiques très bien saisis!
J'espère qu'il va inviter ses frères et sœurs... ;)
Merci pour le partage!
Philippe

Degi70

Merci à tous de votre passage

Denis d et oui tout le monde est le bienvenu dans ce jardin, y-compris les voleurs de cerises. Il avait l'air plutôt à l'aise.

BERZOU les pies du secteur (et elles sont nombreuses) étaient en train de le houspiller et cela faisait du raffut crois moi.  :D

urka, l'émotion bien sur, le temps d'empoigner l'appareil photo (qui n'est jamais bien loin heureusement), j'avais déjà raté les plus belles prises (celles où il cueille les cerises par exemple). J'ai pris 2 ou 3 photos derrière la vitre (pas terribles, mais pour assurer le coup) avant d'ouvrir la baie sans l'alerter, j'ai pu en prendre encore 3 avant qu'il ne se sauve.

jeanbart, il fallait juste être derrière la fenêtre à ce moment.  ;)

Dub, merci de ton appréciation.

phissou, si seulement, tant qu'à faire je préfère les renards aux étourneaux, au moins ils nous en laissent.  :D
Gilles

robsou

Une rencontre bien sympa ; de plus dans son jardin! La 3 est vraiment chouette!

Robert

Toro-bouk

Excellent, le petit chapardeur !

jeanray

Une très belle série (un petit plus pour la dernière), avec, en prime, de superbes harmonies de couleurs.
Cordialement
JR

f 1.4

Un moment privilégié, bien saisi. :)

Seb65

Magnifique...surtout la deuxième pour moi ! Et moi qui jubile dès que j'aperçois un hérisson ou un crapaud dans mon jardinet !  ;D

Nemrod63

Belle scène avec ce jeune renard!

Mex (alias Jmc)

Très joli moment que tu nous fais vivre!
Jean mi

Degi70

Merci Robert, Toro-Bouk, JR, f 1.4, Seb65, Nemrod63 et Mex de votre passage et de vos appréciations. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, mais toutes les branches qui touchaient le sol sont proprement "plumées" ce matin.  ;)
Gilles

yves68

Citation de: Degi70 le Juin 09, 2018, 09:18:42
Merci Robert, Toro-Bouk, JR, f 1.4, Seb65, Nemrod63 et Mex de votre passage et de vos appréciations. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, mais toutes les branches qui touchaient le sol sont proprement "plumées" ce matin.  ;)
Au vu de tes (splendides) images*, on peut émettre quelques hypothèses sur l'identité du "cueilleur" ! La cerise est le plus convivial de nos fruits !
* la 2 est une merveille
Yves

Degi70

Merci Yves de ton appréciation, moi aussi je pense connaitre le gourmand, d'autant plus que j'ai un peu l'habitude de ces visites nocturnes. En 2015, 1 adulte et 2 jeunes sont venus plusieurs soir de suite glaner les fruits tombés au sol. Nous étions pourtant assis contre le mur de la maison à quelques mètres d'eux.
Gilles

Degi70

Il aime décidément les cerises. Hier vers 20h00 il s'est installé sous l'arbre alors que ma femme et ma sœur discutaient devant la maison à une petite vingtaine de mètres du cerisier et en vision directe.
Gilles

Degi70

Malheureusement la seule baie que je pouvais ouvrir sans l'effrayer avait son volet baissé jusqu'à une soixantaine de centimètres du sol, ce qui limitait l'angle de prise de vue. Le cerisier étant situé en contre-bas du terrain, j'ai sur pratiquement toutes les images une large bande claire (le dessus de la butte).
Gilles

Degi70

Et en recadrant, c'est un peu serré .
Gilles