Petit gourmand

Démarré par Degi70, Juin 08, 2018, 11:02:43

« précédent - suivant »

Degi70

Une autre.
Gilles

Caloux

C'est vraiment cadeau avec des branches aussi basses !

Beau reportage !
Amitiés. Pascal

Degi70

Merci Caloux.
Il est revenu, d'abord ce matin, il était là lorsque nous sommes rentrés et alors que les voisins étaient dans leur jardin. Puis cet après-midi à 14h30, il est venu sur la terrasse , a regardé par la fenêtre puis est allé se régaler sous l'arbre.  :D
Gilles

Degi70

Miam !
Gilles

Degi70

Une autre
Gilles

vulpes

Une très jolie série avec ce jeune renard (qui apprendra/gardera, espérons-le, la crainte de l'homme). Tu as bien saisi cette opportunité...

Les blaireaux aiment également venir se rassasier de cerises. Là, elles sont faciles à cueillir.
Impossible photographe....

Degi70

Merci vulpes, mais il est infiniment plus facile de photographier un renardeau insouciant qu'un blaireau, surtout quand il vient devant tes fenêtres.  ;)
Pour la cueillette, il n'y a qu'à se baisser.
Gilles

michel77

Une superbe série de photos au travers de ce fil. Tu as vraiment un jardin extraordinaire.

Merci beaucoup de nous en faire profiter de la sorte.

Degi70

Merci michel77, mais dans ce jardin il pleut tout autant que partout dans le pays.  :D
Gilles

supnat50339

Superbe série et dire que je n'en ai croisé aucun depuis des mois...
J'aime vraiment la 2. Bravo.  ;)

f 1.4

Jolie suite de ce visiteur gourmand. :)

Berzou


Bravo, j'adore en particulier les deux vues "croquantes"  (en les numérotant c'est plus commode ... pour les commentaires)

Citation de: Degi70 le Juin 11, 2018, 13:31:16
Et en recadrant, c'est un peu serré .

Citation de: Degi70 le Juin 11, 2018, 20:50:31
Miam !

Degi70

Merci supnat50339, je n'en vois plus beaucoup non plus, mais j'ai hélas souvent entendu des coups de fusil après la nuit tombée.  >:(
Merci f 1.4 et Berzou, il est vrai que j'aurais du les numéroter désolé.
Gilles

Degi70

Un dernier pour accompagner la remontée du fil
Gilles

Roland Ripoll

Toujours de bien belles images !
Etre simple pour être vrai

bleausard

- de belles photos de ce goupil opportuniste ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

michel77

En fait c'est pas un renardeau, c'est ton chien, adorable au demeurant.  ;D

phissou

La suite est de toute beauté!
Quelle chance tu as!
Merci pour la partage!
Philippe

Seb65

Une suite bien agréable à visionner !

Clic-Clac 51

Le coquin est donc revenu
J'imagine bien le plaisir de pouvoir l'observer a domicile
Merci de partager
Denis ;)

Degi70

Merci Roland,Bleausard,Michel77, phissou, Seb65 de votre passage et de vos com'
Gilles

Degi70

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 14, 2018, 12:16:22
Le coquin est donc revenu
J'imagine bien le plaisir de pouvoir l'observer a domicile
Merci de partager
Denis ;)
Oui Denis, il passe un peu quand il veut. Pour ce qui est d'observation à domicile, je me demande qui observe qui !!
Photos prise avec le smartphone de ma femme (je n'avais que ça sous la main).  ;D
Gilles

vulpes

Après avoir appris le goût des cerises, il va falloir que ce petit curieux apprenne (hélas) la crainte de l'homme s'il veut vivre vieux. A moins que par chez toi, on fiche la paix à ces animaux... Tout cela, bien entendu, n'enlève rien à la beauté de la rencontre et au plaisir de voir ces images. ;)

Degi70, si tu postes d'autres photos, tu devrais les réduire à 1200 pixels maxi car j'ai bien peur que le forum redimensionne automatiquement tes images (avec une dégradation)

Citation de: michel77 le Juin 13, 2018, 18:47:04
En fait c'est pas un renardeau, c'est ton chien, adorable au demeurant.  ;D

on n'insulte pas les renards STP  ;D :D :D ;)
Impossible photographe....

daniel63

originale la dernière photo,quand je pense que certains font des kms et passent des heures d'afffût pour photographier un renard,là c'est vraiment le top

Degi70

Après avoir appris le goût des cerises, il va falloir que ce petit curieux apprenne (hélas) la crainte de l'homme s'il veut vivre vieux
Entièrement d'accord avec toi vulpes, car par chez moi le renard reste toujours la cible privilégiée de quelques forcenés de la gâchette même hors période de chasse. Tant qu'il, sera classé nuisible... >:(
Je pense d'ailleurs que si ce renardeau se montre si insouciant, c'est qu'il n'y a pas (plus) d'adulte pour lui inculquer les règles élémentaires de prudence. Jusqu'à présent il vient toujours seul, sauf un soir vers 22h30 où il était accompagné d'un autre jeune. J'ai indiqué plus haut sur ce fil avoir déjà eu, il y a 2 ou 3 ans, la visite de renards amateurs de cerises, mais ils venaient à la nuit tombée et chaque fois il y avait un adulte avec 2 ou 3 jeunes.
Merci du commentaire et du conseil.
Gilles
Gilles