Petit gourmand

Démarré par Degi70, Juin 08, 2018, 11:02:43

« précédent - suivant »

Degi70

Merci daniel63, mais bon, cela ne se passe pas toujours comme ça hein! Il m'arrive aussi de me déplacer (et souvent pour rien) aussi je ne vais pas me plaindre d'avoir les renards "sur l'évier". ;)
Gilles
Gilles

f 1.4

Curieux et pas farouche ce jeune renard.

robsou

Bravo pour ces belles images du renardeau!

Robert

Ajyx

Citation de: robsou le Juin 17, 2018, 08:59:56
Bravo pour ces belles images du renardeau!

Robert

...Reportage vraiment sympa sur cet animal qui, parfois, s'apprivoise tout seul (j'ai connu plusieurs cas)  :)

...J'ai mis en gras la mention "du renardeau" car, bien qu'il semble que personne ne s'en soit rendu compte, il y a au moins deux individus différents (comparez la queue et le pelage du tout premier par rapport aux suivants)  ;)
André

Clic-Clac 51

Citation de: Degi70 le Juin 14, 2018, 13:31:39
Oui Denis, il passe un peu quand il veut. Pour ce qui est d'observation à domicile, je me demande qui observe qui !!
Photos prise avec le smartphone de ma femme (je n'avais que ça sous la main).  ;D
Effectivement :D :D :D
Denis ;)

Degi70

Merci f 1.4, Robert et Denis de votre passage.
Ajyx, je dois avouer à ma grande honte que je ne m'en était pas aperçu. Je savais qu'il y avait au moins 2 renardeaux (ils étaient venus à la nuit tombée), mais j'ai pensé que seul l'un d'entre eux avait assez de culot pour venir en plein jour, et comme je n'ai pas revu celui des 3 premières photos par la suite, cela ne m'a pas sauté aux yeux il aurait fallu que je compare les photos. Bien vu et merci de cettemise au point.
Gilles
Gilles

Degi70

Le premier renardeau est repassé en coup de vent (après les étourneaux il n'y a plus rien à glaner), et l'on voit clairement ( ;D) qu'il y a 2 individus différents.
Gilles

Degi70

Et le 2ème
Gilles

f 1.4

Il y a donc deux petits gourmands. Bien observé Ajyx.

robsou

Deux images bien sympa!

Robert

Aubertin

J'avais raté ce fil et il contient quelques belles pépites, voilà un jardin bien agréable!

Seb65

Ces dernières images sont belles et sublimées rien qu'à l'idée qu'elles ont été faites dans un jardin privé !

Degi70

Mercif 1.4, Robert, Aubertin et Seb65 de votre passage et de vos commentaires.

Une dernière pour accompagner la remontée.
Gilles

Clic-Clac 51

Un p'tit manque de netteté sur cette dernière...mais bravo Gilles, une belle attitude saisie
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Je te jalouse un peu tes (splendides) images!
même si certaines comme le relève Denis sont d'une nettetés  moyenne!
Jean mi

f 1.4

Jolie cette dernière, en pleine course.

Degi70

Merci Denis, Mex et f 1.4de votre passage et de vos appréciations.

Allez, la dernière
Gilles

Philippe_Toulouse

Superbe cette série sur ces deux renardeaux.

Espérons qu'ils arrivent à survivent seuls sans leurs parents (visiblement).

Quelle honte de tuer un si bel animal, j'aurais toujours du mal à comprendre l'espèce humaine.

Clic-Clac 51

Jolie...peut être supprimer les végétaux dans le coin haut/gauche, histoire d'épurer franchement
Denis ;)

Degi70

Merci Philippe_Toulouse de t'être arrêté, d'avoir commenté et...de t'être insurgé contre les chasseurs de renards. ;)
Merci Denis, je dois dire que ces quelques feuilles ne m'ont pas interpellé, mais je venais déjà de "tamponner" l'échelle de mon voisin qui l'avait laissée en place après sa cueillette.
Sinon cela donnait ce genre de photo.
Gilles

vulpes

Citation de: Degi70 le Juin 27, 2018, 17:08:59
..
Merci Denis, je dois dire que ces quelques feuilles ne m'ont pas interpellé, mais je venais déjà de "tamponner" l'échelle de mon voisin qui l'avait laissée en place après sa cueillette.
...

Comme l'histoire du fou qui repeint son plafond : "Accroche-toi au pinceau (du logiciel), j'enlève l'échelle"  :D

Citation de: Degi70 le Juin 27, 2018, 17:08:59
Merci Philippe_Toulouse de t'être arrêté, d'avoir commenté et...de t'être insurgé contre les chasseurs de renards. ;)
....

on est plusieurs, tu sais  :( >:(
Impossible photographe....

bleausard

- une suite à la hauteur des premières séries :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Kodjock

Salut Degi70,
Si tu savais comme je t'envie ces 2 superbes renardeaux  qui ont l'air en pleine forme et arborent une si belle fourrure !  Profites- en au maximum !  Ce genre d'opportunité ne se renouvelle pas souvent, même avec un cerisier dans son jardin !
Amicalement, Jean Paul

Degi70

Merci Jean-Paul, bleausard de vos appréciations.
vulpes le "pinceau du logiciel" est parfois bien utile.
Témoin cette image où à trop vouloir éviter de photographier l'échelle (on en distingue malgré tout une partie), j'ai malencontreusement amputé du bout de sa queue ce pauvre animal qui en semble tout penaud.
Gilles

urka