Leica C-Lux, un Panasonic TZ200 rebadgé

Démarré par Mistral75, Juin 08, 2018, 15:15:32

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera s'était fait l'écho il y a quelques jours de l'annonce prochaine d'un nouveau C-Lux par Leica :

http://www.nokishita-camera.com/2018/06/c-lux.html

Les seules caractéristiques alors communiquées étaient la batterie (BP-DC15) et les coloris : bleu nuit et or pâle.

Ils viennent d'ajouter une photo et le doute n'est pas permis : ce C-Lux est un Panasonic Lumix DC-TZ200 (connu sous le nom de TX2 au Japon et de ZS200 aux Etats-Unis) rebadgé.

Au programme, capteur 1 pouce de 20 Mpixels et zoom 15x 8,8-132 mm (équivalent 24-360 mm) f/3,3-6,4.

Mistral75

Nokishita Camera a ajouté des photos de la version bleu nuit à son billet.

Col Hanzaplast


Mistral75

#3
On dirait bien : un qui permet de photographier, l'autre qui est une simple "boîte" pour le transport.

geargies

J'ai le 2 eme pour mon X2 , bel objet mais pas pratique pour « see and click » si vous voyez ce que je veux dire ;)

Col Hanzaplast

"Point and shoot" my Dear. On voit bien que tu ne fréquentes pas les salons parisiens...  :laugh:

Quand les mousquetons s'accrochent à l'étui et pas au boitier, il y a fort risque de retrouver ce dernier explosé par terre !
Jadis dans ce cas l'étui était verrouillé par le filetage Kodak.

geargies

Ben, point and shoot ça veut dire que tu l'as à portée de la main 🤚 alors que see and click : tu vois / tu sors le boîtier de ce #%$ d'etui / tu l'allumes / et tu prends la photo d'après : celle que tu as ratée est partie  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: geargies le Juin 12, 2018, 12:43:31... et tu prends la photo d'après

En général c'est là que tu te rends compte que la batterie est vide...  :laugh:

SPOTMATIK

vous me pourrissez mon trip de "lookard" des années "rétinette" .....

pour ne pas continuer à m'exprimer vertement , pour mon compact , j'ai une pochette quasi neuve en cordura matelassée pour balladeur des années 80 fermant en haut avec un lacet amélioré , dont 2 batteries de rab chargées en occupent le fond avec un sac poubelle noir bien plié pour faire "capote" en cas de trop forte luminosité en visée ..... et sur le boitier , la petite sangle anti "casse gueule" passée autour du poignet , sinon , une poche de veste dédiée aménagée par mes soins .....pour éviter les coups de soleil .....

focal8

"Jadis dans ce cas l'étui était verrouillé par le filetage Kodak"
pourquoi maintenant on est plus capable de faire cela avec ce genre d'étui ?
le look c'est bien,la portabilité aussi mais la sécurité du matériel (qui coûte quand même cher!) ça compte aussi.
il est beau cet étui/support mais sans vis pour tenir l'objet moi j'achète pas...
j'aime bien aussi les attaches chromés.
quel est le tarif de ce genre d'étui ?

Mistral75


SPOTMATIK

Citation de: focal8 le Juin 15, 2018, 13:23:05

il est beau cet étui/support mais sans vis pour tenir l'objet moi j'achète pas...
j'aime bien aussi les attaches chromés.
quel est le tarif de ce genre d'étui ?
et pour en remettre une couche , il faut comparer les dimensions de ce beau boîtier compact , avec l'encombrement de la "prothèse" de protection .... qui attire l'oeil .... :D

geargies

C'est un étui pour les sacs à main...

Mistral75

990 € pour le Leica C-Lux contre 799 € pour son cousin le Panasonic TZ200, soit 24% de différence tarifaire.

geargies


Col Hanzaplast

Il y a un verrouillage sur l'étui holster du M10. Ça doit être kifkif.

nicci57

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2018, 21:24:26
990 € pour le Leica C-Lux contre 799 € pour son cousin le Panasonic TZ200, soit 24% de différence tarifaire.

Mais il est nettement plus beau en version Leica. La beauté n'a pas de prix. ;-)
Mais si on aime pas l'argent sur le bleu et le total doré. On passera son chemin
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mistral75

Mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué du Leica C-Lux.

Les modifications apportées :

Citation de: Leica Camera AG

  • Implementation of Easy connect Menu
  • Activation of Geotagging Feature

Des explications plus claires : Leica Firmware 2.0 Released for D-Lux 7, C-Lux and V-Lux 5 | Red Dot Forum

Guide d'installation : https://fr.leica-camera.com/content/download/185034/5015508/version/3/file/Install_Instructions_FW_C-Lux_2_0_EN.pdf

Lien de téléchargement du logiciel : https://fr.leica-camera.com/content/download/185031/5015469/version/2/file/CLX__V20.bin

Mistral75

Et hop, une édition limitée :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1279921.html (en japonais) Traduction automatique

40 pièces pour célébrer le 10ème anniversaire de la création de la mascotte de la préfecture de Kumamoto, appelée Kumamon :

Kumamon - Wikipedia

Kumamon est inspiré de l'ours noir du Japon (Ursus thibetanus japonicus).