X-Pro2 ou X-T2 dans mes valises?

Démarré par Myna, Juin 08, 2018, 17:43:19

« précédent - suivant »

Nestor Le Chat

Citation de: jff66 le Août 31, 2018, 11:58:30
Je ne comprends pas bien la différence qu'il peut y avoir entre une image issue d'un X-T2 ou X-Pro2, même capteur, même processeur...... quant à l'ergonomie ???
La différence se joue plutôt sur une question de feeling avec l'appareil, pour ma part j'ai opté pour un X-Pro2 (après un X-Pro1), n'aimant pas le look des appareils de la série  XT avec le faux prisme qui leur donne un air de faux reflex.....
Ceci est tout à fait subjectif, l'idéal étant bien sûr d'avoir chacun des appareils en main pour se faire sa propre idée.

:)

Ce n'est pas un faux prisme. Dans le bossage, il y a l'écran interne et le système optique de grossissement qui se trouve au dessus de la chambre du capteur et dans l'alignement de l'objectif. Le X-pro 2 a une architecture différente avec le viseur à gauche. Les X-T n'ont donc pas un air de faux reflex. Le bossage central a sa raison d'être.

Jc.

Citation de: Robertaz le Octobre 07, 2018, 00:09:05
Gaffe aux vibrations....

T'as l'air d'en savoir des choses, toi ...  ;D

Jc.

Citation de: jff66 le Août 31, 2018, 11:58:30
Je ne comprends pas bien la différence qu'il peut y avoir entre une image issue d'un X-T2 ou X-Pro2, même capteur, même processeur...... quant à l'ergonomie ???
La différence se joue plutôt sur une question de feeling avec l'appareil, pour ma part j'ai opté pour un X-Pro2 (après un X-Pro1), n'aimant pas le look des appareils de la série  XT avec le faux prisme qui leur donne un air de faux reflex.....
Ceci est tout à fait subjectif, l'idéal étant bien sûr d'avoir chacun des appareils en main pour se faire sa propre idée.

:)

Tout à fait d'accord avec sur la préférence d'une forme et d'une ergonomie par rapport à une autre.
Mais je te jure qu'il y a une différence sur les raf de chacun des deux "1", X Pro et XT. JFL le dit en rigolant sur mon fil mais il y a un fond de vérité (bon, en plus ça nous amuse  ;D )

Robertaz


Jc.


Robertaz

Sur une vieille 4 cylindres japonaise.... Pt'1 je peux faire des oeufs brouillés après une balade sans bouger les mains...

Jc.

 ;D
Me suis fait arracher le cale pied gauche cet aprèm dans des gorges... Le mec n'a pas demandé son reste. Pas le temps de voir l'immat, il a de la chance.

Robertaz

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2018, 21:05:42
;D
Me suis fait arracher le cale pied gauche cet aprèm dans des gorges... Le mec n'a pas demandé son reste. Pas le temps de voir l'immat, il a de la chance.

Aïe.... Et le droit ?
P. S :... Mais bon, se faire doubler par un caisseux 🤔😁

Jc.

Le droit va bien merci !  ;D
Mais je me suis pas fait doubler, on se croisait et le mec est venu me chercher sur ma voie !  >:(

Robertaz

Citation de: Jc. le Octobre 15, 2018, 10:51:06
Le droit va bien merci !  ;D
Mais je me suis pas fait doubler, on se croisait et le mec est venu me chercher sur ma voie !  >:(

Aaaah t'as une excuse alors....


yaquinclic

Salut Jc

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2018, 21:05:42
;D
Me suis fait arracher le cale pied gauche cet aprèm dans des gorges... Le mec n'a pas demandé son reste. Pas le temps de voir l'immat, il a de la chance.

Merdeeee..., t'as croisé Arnaud 17  :o

A+ ;)

Col Hanzaplast

Arnaud17 conduisait et Kochka était sur le siège passager !  :laugh:

Jc.

Capte pas, pas suivi le fil dont il doit être question...

matopho

Quand des trolls s'amusent et pourrissent un fil ............
+ c loin - c net

Robertaz

Tatoufo matopho. Les fils fuji sont pourris par la médiocrité habituelle des interventions de nombres de fujistes....

Jc.


yaquinclic

Salut matopho

Citation de: matopho le Octobre 24, 2018, 21:08:44
Quand des trolls s'amusent et pourrissent un fil ............

Holà..., il faut se détendre un peu, et ce même si tu as passé une mauvaise journée, et puis la vie est trop courte pour se prendre au sérieux. Sais-tu que la pollution n'est pas toujours là où l'on pense.

A+ ;)

thierry11

Question simple concernant X-Pro2 vs XT2 :
Quel viseur EVF est le plus agréable des deux ? J'ai cru comprendre que l'EVF du XT2 était plus grand et plus agréable que celui du Pro2 ?
Merci pour vos impressions.