capture nx d ne veut pas se lancer, help!

Démarré par Etienne-C, Juin 08, 2018, 18:41:12

« précédent - suivant »

andreP

Il semblerait donc qu'il y ait un souci avec la gestion des droits d'accès.
Dans un premier temps une comparaison avec les droits alloués aux dossiers de ViewNX-I ou CaptureNX-2 qui fonctionnent, puis assigner les mêmes droits au dossier de CaptureNX-D. Après je ne saurais trop aller plus loin par manque de compétences dans la gestion des droits d'accès sous Windows, pas trop ma tasse de thé !
André

Etienne-C

Merci pour la réponse, j'ai comparé, les droits d'accés semblent identiques.
Par contre, j'ai créé un autre compte administrateur, je peux lancer capture nxd, mais toujours un message d'autorisation avant car editeur inconnu,et ok pour les autre logiciels nikon. Et je ne peux pas aller de viewnxi à cnxd dans ouvrir dans cnxd.
Par contre disparition de nombreux icones habituels, message d'erreur de runtime vis à vis de vaiogate, clavier qwerty apparemment, réinstalle de l'imprimante etc..et j'ai donc l'impression que l'ordi s'ouvre dans un mode d'économie.
Mais c'est peut être une piste pour le fait que je ne puisse pas ouvrir cnxd avec l'utilisateur habituel?

andreP

La piste semble bonne, il faut donc envisager de tout migrer sous ce nouveau compte.
Avez-vous posé la question à Nikon concernant cette histoire d'éditeur inconnu ?
André

D810_D500

Ha les joies de Windows !!!
Plus je vous lit, plus je suis heureux d'être sous Mac  ;D

Crinquet80

Citation de: D810_D500 le Janvier 26, 2019, 09:52:28

Plus je vous lit, plus je suis heureux d'être sous Mac  ;D

J'ai lu que certaines filles s'en plaignent , pourtant !  ::)

Etienne-C

Bonsoir, du coup je me tâte pour passer sous mac...mais lequel? En portable.
Si je peux faire fonctionner nikon scan pour mon coolscan IV, cnx2, cnxd bien sûr et mon scan epson v750. :)

Verso92

#31
Citation de: D810_D500 le Janvier 26, 2019, 09:52:28
Ha les joies de Windows !!!
Plus je vous lit, plus je suis heureux d'être sous Mac  ;D

Merci pour le comique !

Citation de: soizic07 le Janvier 26, 2019, 08:39:06
Bonne idée, le problème n'apparait que sur un des deux mac.
Merci

T'as sans doute une idée pour aider soizic07 (elle est "sous" Mac, pourtant...) ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292667.msg7027427.html#msg7027427

Citation de: Etienne-C le Janvier 26, 2019, 18:16:36
Bonsoir, du coup je me tâte pour passer sous mac...mais lequel? En portable.
Si je peux faire fonctionner nikon scan pour mon coolscan IV, cnx2, cnxd bien sûr et mon scan epson v750. :)

Renseigne-toi d'abord sur la compatibilité de Capture Nx2 et de NikonScan sous Mac (voir fonction "recherche" sur le forum)...

Au hasard :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256186.msg6002494.html#msg6002494

Etienne-C

Mouais...ça n'a pas l'air simple avec un mac non plus. Bon il faut que je continue à me débrouiller avec mon windows 7 familiale premium 64 bits bancal, prochainement obsolète.

Verso92

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2019, 09:52:57
Mouais...ça n'a pas l'air simple avec un mac non plus. Bon il faut que je continue à me débrouiller avec mon windows 7 familiale premium 64 bits bancal, prochainement obsolète.

Ce n'est pas simple, ni sur PC, ni sur Mac (ceux qui veulent te faire croire le contraire sont limite malhonnêteté intellectuelle...).


Après, le souci que tu rencontres avec Capture NX-D sur ton PC est quand même bizarre. Je suis sous Seven 64 Pro, et ne rencontre aucun problème (mais il y a tellement de cas de figures...).

D810_D500

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2019, 09:54:57
Ce n'est pas simple, ni sur PC, ni sur Mac (ceux qui veulent te faire croire le contraire sont limite malhonnêteté intellectuelle...).........

Avoue que c'est quand même plus simple avec un Mac  :)

Verso92

#35
Citation de: D810_D500 le Janvier 27, 2019, 10:54:14
Avoue que c'est quand même plus simple avec un Mac  :)

Pour la personne qui veut faire de la bureautique personnelle et aller sur internet, oui.


Après, dès qu'on commence à s'attaquer aux choses sérieuses, ce n'est plus aussi évident. Un pote photographe qui a une config voisine de la mienne, mais sous Mac, est obligé de prendre un certain nombre de précautions (il a des DD "système" avec les différentes versions d'OS, pour pallier aux différentes incompatibilités, ce que je ne fais pas avec mon PC).

Sinon, le PC a les inconvénients d'un système "ouvert", mais aussi les avantages qui en découlent. Cela fait un certain nombre d'années maintenant que je profite de l'affichage 3 x 10 bits de mon écran, par exemple...


Et puis, comme évoqué plus haut, va faire un tour sur les sections dédiées du forum (ou dans certains fils consacrés aux logiciels) : tu verras que les rubriques sont fournies en problèmes en tous genres...

D810_D500

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2019, 11:04:22
Pour la personne qui veut faire de la bureautique personnelle et aller sur internet, oui...

Mais pas que, je traite mes photos avec CNX-D, VNX-i, DXO PL2 , LR CC, PS CC et Affinity Photo. J'ai aussi une imprimante et un scanner Epson.
Je n'ai aucun soucis avec mon iMac.

Le passage chez Mac en 2013 m'a changé la vie, tout est plus simple pour moi, mais je suis un béotien en informatique  ;D

Verso92

Citation de: D810_D500 le Janvier 27, 2019, 11:31:29
Mais pas que, je traite mes photos avec CNX-D, VNX-i, DXO PL2 , LR CC, PS CC et Affinity Photo. J'ai aussi une imprimante et un scanner Epson.
Je n'ai aucun soucis avec mon iMac.

Je traite mes photos avec Capture NX-D, DxO PhotoLab 2, Capture One v11 et Photoshop CS6. Je dispose également de deux imprimantes (Epson 3880 et P-800) et de plusieurs scanners (Coolscan Ls30, Ls-2000, Ls-5000 et Epson V850 Pro).

Je n'ai aucun souci avec mon PC.


Et ?


Etienne-C

Bonsoir, je tenterais bien moi même une restauration de W7 à partir du dvd d'installation, j'ai vu un tutoriel là dessus.Pas de risque pour les documents et images?
Quid des mises à jour? Quelle date choisir lors de la demande du point de restauration?
Merci, cordialement.

andreP

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2019, 23:12:08
Bonsoir, je tenterais bien moi même une restauration de W7 à partir du dvd d'installation, j'ai vu un tutoriel là dessus.Pas de risque pour les documents et images?
Cette opération remet la machine en l'état du jour de la création du DVD. Une sauvegarde s'impose donc, c'est du moins ainsi que je procèderais.

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2019, 23:12:08Quid des mises à jour? Quelle date choisir lors de la demande du point de restauration?
Merci, cordialement.
Dans ce cas, il y a restauration partielle de la machine, seuls sont impactés la base de registre et les programmes (et leurs fichiers de travail bien sûr). Les fichiers et documents utilisateurs ne sont pas concernés.

Ce sont donc 2 opérations différentes.

Dans ton cas, si tu sais depuis quand le dysfonctionnement à corriger est apparu et que tu trouves une date antérieure dans la liste des points de restauration, cette solution est à privilégier. La 1ere option impose de tout réinstaller (logiciels et correctifs) et de restaurer tous les fichiers créés depuis. C'est nettement plus lourd mais la seule solution 100% efficace pour corriger ce genre de soucis.
André

Etienne-C

Bonjour, bon, des nouvelles fraiches : j'aménage ma nouvelle session, j'ai copié les icones les images et mes documents, corrigé le clavier, en français, tout ça suite à intervention à distance (15km...😀) d'un copain radioamateur, informaticien. Il n'a pas pu faire quoique ce soit non plus sur mon ancienne session...
Si je suis sûr d'avoir bien mes images et documents, il me dit que je peux supprimer sans problèmes cet ancien administrateur et les dossiers et fichiers qui vont avec, car pour l'instant j'ai tout en double sur mon disque dur...
En arrière pensée l'option formatage et installe W10 qui seraient idéals.
Merci pour tout.

Etienne-C

Bonsoir, j'ai fait une expèrience : visualiser les processus en même temps que tentative d'ouverture de cnxd  dans ma session défectueuse. j'ai «  NkMC2.exe *32          Etienne          01               3188K        Nikon Message Center 2 « qui apparait quelques secondes, le temps que mon processeur turbine un peu, puis disparait, et calme plat.
Serait ce l'origine de mes problèmes? (Etienne c'est moi)...

andreP

A ma connaissance, Nikon Message Center ne sert pas à grand chose à part vérifier l'existence de mises à jour. Tu peux le désinstaller sans soucis, je le fais chaque fois, et voir l'incidence sur CaptureNX-D. Ça ne coute rien ;-)
André

Etienne-C

C'est fait, le processus ne se lance plus, mais cnxd ne se lance pas pour autant.
De plus je ne peux pas désinstaller d'anciennes version nikon transfer et nikon message center : « le chemin d'accès à mes images contient un caractère non valide » J'ai regardé un tutoriel pour corriger ce problème connu, mais ce n'est pas totalement explicite.

restoc

Citation de: Etienne-C le Février 02, 2019, 00:42:22
C'est fait, le processus ne se lance plus, mais cnxd ne se lance pas pour autant.
De plus je ne peux pas désinstaller d'anciennes version nikon transfer et nikon message center : « le chemin d'accès à mes images contient un caractère non valide » J'ai regardé un tutoriel pour corriger ce problème connu, mais ce n'est pas totalement explicite.

Désinstalle cnxd puis vas sur le site Nikon >>support logiciels et cherche l'outil qui nettoie la base de registre ( regcleaner de mémoire) des mauvaises installes des logiciels Nikon.Réinstalle cnxd çà devrait rentre dans l'ordre.

Etienne-C

Bonjour et merci, j'ai effectivement téléchargé regsweeper2, mais ne doit pas trop savoir m'en servir, de mémoire j'avais coché juste cnxd à nettoyer. Il faut cocher tout les logiciels nikon?
Pas de problème ensuite pour ouvrir les autres logiciels? Merci.

andreP

Non, il faut le lancer uniquement pour le logiciel a problème, après l'avoir désinstallé au préalable. Dans ton cas cela ne concerne donc que CaptureNX-D.
André

andreP

La mise à jour 1.5.2 corrige un bug de refus de lancement  ;)
André

Etienne-C

Merci André P, il faut donc télécharger cette dernière version après avoir désinstaller celle qui bugge?
J'ai été obligé de l'installer dans une autre session d'utilisateur, ça marche bien, mais mes raw traités avec NXD s'ouvrent dans irfanview...Je voudrais qu'ils s'ouvrent dans la visionneuse windows.
Merci pour vos conseils.
Etienne.