capture nx d ne veut pas se lancer, help!

Démarré par Etienne-C, Juin 08, 2018, 18:41:12

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour, je viens d'acheter un D750, exit capture nx2. :-\n
J' ai téléchargé la suite complète de 2018 de view nx i capture nx d et nikon transfert pour W7, j' ai désinstallé au préalable capture nx 2 et view nx 2 .
Windows me demande l' autorisation de l' ouvrir mais rien ne se passe, j' ai mis à zéro les demandes d' autorisation du compte utilisateur, rien n'y fait , même en tant qu' administrateur.
Les autres s'ouvrent bien : nx i et nikon transfer.
A l' aide ...Merci.

Etienne-C

Bonjour, pour faire simple, capture NXD est vu par mon ordi comme un logiciel d'origine inconnue et ne veut pas s'ouvrir malgré mon autorisation.

Etienne-C

Bonsoir, j'ai désinstallé NXD plusieurs fois, y compris avec C cleaner, et réinstallé, à partir du site nikon, comme tout le monde, à partir du fichier téléchargé, même type de compatibilité que mes autres logiciels Nikon, pas en mode administrateur, comme les autres...double clic ou clic droit et ouvrir, rien ne se passe

freemanjazz

Bjr...
Pour mois aucun soucis sous Windows 7 professionnel
Mais, installation faite avec un compte administrateur obligatoire, et pour moi, je n'ai pas installé la suite, mais j'installe chaque logiciel séparément.

Etienne-C

OK, merci, j'ai entendu parler de ce compte administrateur. En principe, je suis sous W7 familial, je suis administrateur de mon PC. Je crois qu'il y a un endroit oú on peut décocher la case desactiver le compte administrateur.
J'ai aussi installé nxd  en tant qu'administrateur, ça ne change rien.

andreP

Peut-être voir du coté de l'outil Nikon RegSweeper2 a passer après désinstallation préalable pour nettoyer la base de registre, puis redémarrage windows et une installation propre en mode administrateur et anti-virus désactivé  ...
André

Etienne-C

Bonjour andreP, et tout le monde, merci pour le conseil, je cherche depuis longtemps regsweeper à télécharger mais ne le trouve pas...
Je crois que j'ai en plus des problèmes de téléchargements, j' en ai eu la preuve avec la mise à jour de mon fuji XE2, celui ci me dit : pas de maj sur la carte...alors que le fichier data y était bien.J'essaye avec le pc de mon épouse et là il y a bien la maj.
J' ai fait pareil pour nxd, puis copié le fichier sur mon ordi , l' installation se passe bien, mais toujours pas possible de l'ouvrir.
J' ai vu sur les post au moins deux cas semblables, obligés d'installer en mode sans échec, mais moi ça me dépasse...Pas de changement avec exécuter en mode administrateur.
Mes autres logiciels nikon s'ouvrent normalement, pas besoin d'être administrateur.

Verso92

Citation de: Etienne-C le Janvier 17, 2019, 14:10:29
Bonjour andreP, et tout le monde, merci pour le conseil, je cherche depuis longtemps regsweeper à télécharger mais ne le trouve pas...

https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?articleNo=000027755&configured=1&lang=en_SG

Etienne-C

OK, merci beaucoup Verso, je consulte ça dés que possible (Ah...la vie de retraité) et vous tiendrai au courant.

Etienne-C

Capture nxd ne fait pas partie de la liste dans regsweeper2 et il y a des risques de dysfonctionnements sur les autres logiciels nikon. Quelqu'un a déjà essayé?
En ce qui concerne le mode administrateur, il faut exécuter en tant qu'administrateur et ouvrir en tant que tel également?
Merci, cordialement.

HTCLRO

Etienne-C,

As-tu posé la question chez Nikon?
Ils sont très réactifs et m'ont toujours répondu avec des solutions.

andreP

Et pourtant il me semble bien le voir dans la liste  ;)
André

Etienne-C

OK, bien vu,  je ne l'ai pas encore téléchargé, c'est dans le texte explicatif que je ne l'avais pas vu.

Etienne-C


Etienne-C

« En premier lieu, je vous conseillerais d'aller dans vos Programmes, puis cliquez sur l'icône de Capture NX-D, et créez un alias. Mettez cet alias sur le bureau, et voyez si celui-ci fonctionne correctement. »
Voici ce que j'ai reçu comme réponse, et j'ai vu dans pc astuce comment créer un alias.

Etienne-C

Ça ne change rien, impossible d'ouvrir cnxd à partir de l'icone et celle de l'alias, sur le bureau, y compris en tant qu'administrateur. ???

Verso92

A tout hasard, c'est bien avec la v1.5.1 (la dernière à ce jour) que tu rencontres des problèmes ?

Etienne-C

Oui, tout à fait, essayé avec une des premières, pareil :'(

andreP

#18
As-tu appliqué Regsweeper2 ?

Pour cela
1 - désinstaller CaptureNX-D
2 - Passer l'utilitaire
3 - Redémarrer Windows
4 - Installer CaptureNX-D en procédant comme suit:

- faire un clic droit sur le programme d'installation et choisir "exécuter en tant qu'administrateur".

Au préalable tu peux vérifier que le programme d'installation que tu as téléchargé est bien d'origine Nikon en vérifiant les propriétés, onglet "Signature numérique" -> Propriétaire = Nikon Corporation (daté du 9 novembre 2018  06:39:33)

De plus, l'installation doit normalement te créer un raccourci sur le bureau, il n'est pas nécessaire de le faire à la main !
André

Etienne-C

Je n'ai pas encore osé. Passer l'utilitaire, c'est à dire? Pour le reste ok. Je vous tiends au courant.

andreP

Citation de: Etienne-C le Janvier 23, 2019, 11:26:33
Je n'ai pas encore osé. Passer l'utilitaire, c'est à dire? Pour le reste ok. Je vous tiends au courant.
Les étapes 1 à 3 de mon post précédent.
André

Etienne-C

Bonsoir, le nettoyage avec regsw est fait, avec capture nxd, view nx2, anciens logiciels nikon. Aucun changement.
Redémarrage à chaque fois. Réinstallé en mode administrateur puis en mode normal, rien n'y fait
Heureusement view nxi, capture nx2, nikon scan également, s'ouvrent bien, pas besoin d'autorisation pour logiciel inconnu. Pourtant mon fichier de téléchargement est bien d'origine  nikon ,avec la date etc..
Curieux qu'on me demande une autorisation pour logiciel d'origine inconnue.

andreP

Peut-être une autre piste ... Il faudrait vérifier les droits sur les fichiers et le dossier contenant Capture NX-D comme indiqué dans ce fil illustré -> http://www.chantal11.com/2010/06/attribuer-controle-total-autorisations-sur-fichier-dossier-systeme-windows-7-vista/  et appliquer les modifications suggérées si nécessaire.
André

Etienne-C

Merci et instructif, mais je ne peux rien faire,quand je vais dans sécurité, noms de groupes et utlisateurs, c'est système qui est coché d'office, si je coche sur Etienne administrateur..., il ne reste pas...

Etienne-C

Dans propriétaire actuel il y a système et je ne peux pas modifier...