Nouvelle série d'updates des Firmwares

Démarré par AlainNx, Juin 08, 2018, 18:50:55

« précédent - suivant »

AlainNx

Qui a trouvé un intérêt quelconque à l'avalanche d'updates ?
https://nikonrumors.com/2018/06/07/new-nikon-firmware-updates-for-the-d850-d750-d500-d7500-d7200-d5600-d5300-d3400-b500-and-p900-cameras.aspx/

C'est vrai que les ingés de Nikon n'ont rien d'autre à faire, en ce moment.

AlainNx

Je constate avec plaisir que tout le monde est d'accord avec moi.
Merci  8)

restoc

Ils ont fini le soft du D5S qui doit être parti à la coupe de monde de foot et attendent pour corriger les bugs au retour.
Donc ils s'ennuient.

Marcellou

Je constate avec plaisir que tout le monde est d'accord avec moi.
Effectivement. Merci pour l'info. C'est fait j'ai mis à jour. S'il l'en sortie c'est que cela doit un peu servir... ;)
Amateur (qui aime la photo)

jeanbart

Citation de: AlainNx le Juin 08, 2018, 18:50:55
Qui a trouvé un intérêt quelconque à l'avalanche d'updates ?
https://nikonrumors.com/2018/06/07/new-nikon-firmware-updates-for-the-d850-d750-d500-d7500-d7200-d5600-d5300-d3400-b500-and-p900-cameras.aspx/

C'est vrai que les ingés de Nikon n'ont rien d'autre à faire, en ce moment.
Ils auraient pu en profiter pour permettre de changer de mode AF via un bouton sur le D7200 comme c'est le cas sur le le D5/D850/D500. Comment ça faut pas rêver ?  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Marcellou le Juin 09, 2018, 11:57:27
S'il l'en sortie c'est que cela doit un peu servir... ;)

Assurément.

AlainNx


Crinquet80

Si tu habites à Garges-Les-Gonesses ou Soumoulou , t'es foutu !  :D

freemanjazz

Et la compatibilité avec SIGMA ? Compte tenu des mésaventures des mises a jours précédentes des firmwares ? Nous allons nous méfier et être prudent...  ??? ::)

tom13

Citation de: jeanbart le Juin 09, 2018, 12:05:14
Ils auraient pu en profiter pour permettre de changer de mode AF via un bouton sur le D7200 comme c'est le cas sur le le D5/D850/D500. Comment ça faut pas rêver ?  ;D ;D

Tu peux aussi changer le role de ton bouton arrière AeAf page 256, facile et rapide  ;)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 09, 2018, 12:51:38
Si tu habites à Garges-Les-Gonesses ou Soumoulou , t'es foutu !  :D

T'es de Villetaneuse, toi !

AlainNx

Citation de: freemanjazz le Juin 09, 2018, 13:54:29
Et la compatibilité avec SIGMA ? Compte tenu des mésaventures des mises a jours précédentes des firmwares ? Nous allons nous méfier et être prudent...  ??? ::)
Sais-tu que Nikon et Sigma sont deux sociétés différentes, et sans doutes concurrentes ?
Sigma ne paie pas de royalties à Nikon, ni à personne d'autre, et il est normal qu'ils soient en retard d'un train, quand Nikon (ou Canon) décide de changer quelque chose.
C'est la vie de l'industrie, si ça ne convient pas, il reste le dessin ou le tricot.

jeanbart

Citation de: tom13 le Juin 09, 2018, 18:16:27
Tu peux aussi changer le role de ton bouton arrière AeAf page 256, facile et rapide  ;)
On peut activer l'AF via ce bouton mais à ma connaissance on ne peut pas changer de mode AF sur ce boitier.  8)

Citation de: AlainNx le Juin 09, 2018, 18:24:33
Sais-tu que Nikon et Sigma sont deux sociétés différentes, et sans doutes concurrentes ?
Sigma ne paie pas de royalties à Nikon, ni à personne d'autre, et il est normal qu'ils soient en retard d'un train, quand Nikon (ou Canon) décide de changer quelque chose.
C'est la vie de l'industrie, si ça ne convient pas, il reste le dessin ou le tricot.
D'ailleurs à ce propos la dernière mise à jour du D810 a fait que je n'ai plus d'AF du tout avec mon vieux Sigma 120-400 OS, alors qu'il fonctionne correctement avec mon D7200 et D500.
Merci Nikon.  ;D ;D ;D

Nous vivons dans un monde merveilleux et chaque jour est un ravissement sans cesse renouvelé.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juin 09, 2018, 18:53:05
On peut activer l'AF via ce bouton mais à ma connaissance on ne peut pas changer de mode AF sur ce boitier.  8)
D'ailleurs à ce propos la dernière mise à jour du D810 a fait que je n'ai plus d'AF du tout avec mon vieux Sigma 120-400 OS, alors qu'il fonctionne correctement avec mon D7200 et D500.
Merci Nikon.  ;D ;D ;D

Il me semble qu'on peut désormais downgrader les firmwares...

jeanbart

Je crois qu'avant de tenter la manip je vais tester mes autres objectifs Sigma.
La Touraine: what else ?

tom13

Citation de: jeanbart le Juin 09, 2018, 18:53:05
On peut activer l'AF via ce bouton mais à ma connaissance on ne peut pas changer de mode AF sur ce boitier.  8)
D'ailleurs à ce propos la dernière mise à jour du D810 a fait que je n'ai plus d'AF du tout avec mon vieux Sigma 120-400 OS, alors qu'il fonctionne correctement avec mon D7200 et D500.
Merci Nikon.  ;D ;D ;D

Nous vivons dans un monde merveilleux et chaque jour est un ravissement sans cesse renouvelé.

Si tu appuie 1 fois = mise au point pontuelle, tu appuie en continu = Mise au point continue , plus facile , il faut s'y habituer c est vrai  :)

Jean-Claude

#16
Personne ne va me convaincre qu'ils se font tout le boulot de la diffusion d'un nouveau Firmware, juste pour faire du rangement dans les listes de villes selon les fuseaux horaires.

J'avais vu la petite discrépance sur mon D850 et cela ne me gênait pas puisque j'affiche directement le fuseau en GMT + ou - sans tenir compte de la ville.

Il doit surement aussi y avoir, comme toujours, des corrections moins avouables, et c'est tant mieux  :)

santine

Impossible pour moi de faire la mise à jour ,quelqu'un peut-il m'aider.

jeanbart

Citation de: tom13 le Juin 10, 2018, 06:41:49
Si tu appuie 1 fois = mise au point pontuelle, tu appuie en continu = Mise au point continue , plus facile , il faut s'y habituer c est vrai  :)
Je ne parlais pas de cela mais des modes AF auto, 3D, un seul collimateur, ...
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: santine le Juin 10, 2018, 08:51:04
Impossible pour moi de faire la mise à jour ,quelqu'un peut-il m'aider.
Une fois le fichier téléchargé il faut double cliquer dessus pour le dezipper puis ouvrir ce dossier qui contient un fichier .Bin.
Ensuite il suffit de copier ce fichier sur la carte mémoire.

Il faut juste vérifier que la batterie du boitier soit suffisamment chargée.
La Touraine: what else ?

santine

Merci beaucoup Jeanbart ,c'est bien ce que j'ai fait mais une fois ma carte réinsérée il ne ce passe rien .
C'est bien de dossier D850Update qu"il faut charger sur la carte ?

jeanbart

Citation de: santine le Juin 10, 2018, 09:04:11
Merci beaucoup Jeanbart ,c'est bien ce que j'ai fait mais une fois ma carte réinsérée il ne ce passe rien .
C'est bien de dossier D850Update qu"il faut charger sur la carte ?
Non ce n"est pas le dossier qu'il faut copier mais  le fichier .bin
La Touraine: what else ?

santine

Ok merci beaucoup ,ça marche ,c'est l'age !!

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2018, 07:45:24
Personne ne va me convaincre qu'ils se font tout le boulot de la diffusion d'un nouveau Firmware, juste pour faire du rangement dans les listes de villes selon les fuseaux horaires.

J'avais vu la petite discrépance sur mon D850 et cela ne me gênait pas puisque j'affiche directement le fuseau en GMT + ou - sans tenir compte de la ville.

Il doit surement aussi y avoir, comme toujours, des corrections moins avouables, et c'est tant mieux  :)
Si c'est le cas, c'est anormal, je suis habitué à des éditeurs informatiques qui affichent la totalité des correctifs dans une nouvelle version, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cacher des bugs, surtout quand tu les corriges.

seuzach

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2018, 22:43:26
Si c'est le cas, c'est anormal, je suis habitué à des éditeurs informatiques qui affichent la totalité des correctifs dans une nouvelle version, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cacher des bugs, surtout quand tu les corriges.

C'est pourtant simple : Si ton correctif met plus de "foutoir" qu'il ne corrige...  ou alors une faute inavouable à cacher sous le tapis  ;D ;D
D2X § D500 § 17-55 § 16-80