Nouvelle série d'updates des Firmwares

Démarré par AlainNx, Juin 08, 2018, 18:50:55

« précédent - suivant »

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Col Hanzaplast

Dans le monde de la pure photography, les mises à jour n'existent pas. C'est un autre monde. On ne peut pas comparer.

jeanbart

#52
La Touraine: what else ?

jff66


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Fred_G

Ce Firmware n'a pourtant pas l'air si vieux: il a été publié le 12/06/2018  ::)
The lunatic is on the grass.

JCR

• L'affichage MENU CONFIGURATION > Fuseau horaire et date > Fuseau horaire indique désormais uniquement les noms des principales villes du fuseau horaire sélectionné.
Ca c'est de la MàJ .... ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

AlainNx

Citation de: JCR le Juillet 03, 2018, 14:41:58
• L'affichage MENU CONFIGURATION > Fuseau horaire et date > Fuseau horaire indique désormais uniquement les noms des principales villes du fuseau horaire sélectionné.
Ca c'est de la MàJ .... ;D ;D ;D
Quand on part du principe que tout est déjà parfait, il n'y a plus rien à changer, ni  à améliorer.
C'est ça, être à l'écoute des clients.

JCR

Citation de: AlainNx le Juillet 03, 2018, 14:43:31
Quand on part du principe que tout est déjà parfait, il n'y a plus rien à changer, ni  à améliorer.
C'est ça, être à l'écoute des clients.

No body is perfect, but my Df.......
Leica M10  Nikon Z Fc

Fred_G

Citation de: JCR le Juillet 03, 2018, 14:41:58
• L'affichage MENU CONFIGURATION > Fuseau horaire et date > Fuseau horaire indique désormais uniquement les noms des principales villes du fuseau horaire sélectionné.
Ca c'est de la MàJ .... ;D ;D ;D
Ce qu'elle contient est une autre question, mais en tout état de cause ce n'est pas une "Vielle MàJ".

Après, tu la fais ou pas, c'est toi que ça regarde.
The lunatic is on the grass.

ChatOuille

Je ne comprends pas cette nouvelle version pour le Df. Je suis resté sur v1.01 car les modifs de la v1.02 ne m'intéressent pas. Et qu'est ce que c'est cette histoire de villes de la v1.03? Quel avantage ? De toutes façons je suis sur l'heure GMT été et hiver. Comme ça je sais qu'à 12 heures le soleil est au zénith (si je reste aux environs de 0° de latitude), peu importe l'heure que ma montre indique.

Col Hanzaplast

Citation de: ChatOuille le Juillet 04, 2018, 01:00:49Quel avantage ?

Parce que les noms de ville sont plus simples à comprendre que les dénominations de fuseau horaire ?

ChatOuille

Merci pour ton explication, mais je n'y comprends rien. J'ai déjà les villes, tandis qu'il semble que cette modif laisse "rien que les villes". Autant sur mon D800 que sur mon Df j'ai (de mémoire) Fuseau horaire UTC 0 – Londres, Casablanca, avec une belle carte. Et cela me convient. A la rigueur UTC 0 me suffirait plutôt que les villes. Le contraire de ce qu'ils ont fait.
Correction : dans mon message précédant j'ai écrit « latitude » au lieu de « longitude ». Je tiens à le préciser car ici pas mal sont à cheval sur les termes utilisés.
::)

AlainNx

Citation de: ChatOuille le Juillet 04, 2018, 17:33:53
Merci pour ton explication, mais je n'y comprends rien. J'ai déjà les villes, tandis qu'il semble que cette modif laisse "rien que les villes". Autant sur mon D800 que sur mon Df j'ai (de mémoire) Fuseau horaire UTC 0 – Londres, Casablanca, avec une belle carte. Et cela me convient. A la rigueur UTC 0 me suffirait plutôt que les villes. Le contraire de ce qu'ils ont fait.
Correction : dans mon message précédant j'ai écrit « latitude » au lieu de « longitude ». Je tiens à le préciser car ici pas mal sont à cheval sur les termes utilisés.
::)

Le premier qui comprendra l'utilité de cette brochette d'updates gagne un roudoudou dédicacé Nikon.

Le crétin qui a décidé de mettre en place ce cirque va y gagner une réputation mondiale. J'entend d'ici les questions, à la Kina et à Paris. ...

ChatOuille

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2018, 18:19:17
Le premier qui comprendra l'utilité de cette brochette d'updates gagne un roudoudou dédicacé Nikon.

Le crétin qui a décidé de mettre en place ce cirque va y gagner une réputation mondiale. J'entend d'ici les questions, à la Kina et à Paris. ...

Ce crétin ne serait pas quelqu'un provenant de chez Microsoft? Avec Win10 il faut passer à une nouvelle version tous les 6 mois. Le client n'y gagne rien, mais de cette façon on continue à parler sur tous les forums de Win10. Pour Nikon ce serait de la publicité gratuite car coder ce nouveau firmware ne prend que quelques heures (voir minutes) mais comme ça on se souvient que le Df (un peu oublié) existe.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Juillet 04, 2018, 23:13:13
Pour Nikon ce serait de la publicité gratuite car coder ce nouveau firmware ne prend que quelques heures (voir minutes) mais comme ça on se souvient que le Df (un peu oublié) existe.

Une évolution de firmware, ce n'est pas que quelques minutes (ni quelques heures) : le codage en lui-même n'est que la partie visible de l'iceberg.

bretillien

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2018, 23:45:48
Une évolution de firmware, ce n'est pas que quelques minutes (ni quelques heures) : le codage en lui-même n'est que la partie visible de l'iceberg.
Mise à jour des villes et fuseaux horaires sauf que peut-être après cette mise à jour (partie émergée de l'iceberg) des optiques de marques tierces ne seront plus reconnues  ;)

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2018, 23:45:48
Une évolution de firmware, ce n'est pas que quelques minutes (ni quelques heures) : le codage en lui-même n'est que la partie visible de l'iceberg.

Encore une fois on a pris mes mots à la lettre sans réfléchir lors qu'on lit en biais. Je parle uniquement de cette dernière version du firmware pour le Df. D'après Nikon (je ne l'invente pas) avec cette nouvelle version on ne laisse apparaître que les villes. Ils auraient donc juste supprimé quelque chose (les fuseaux ?, la carte ?). Ils ne disent même pas qu'ils auraient mis à jour les villes (si besoin en était).

yorys

Citation de: ChatOuille le Juillet 04, 2018, 23:13:13
Ce crétin ne serait pas quelqu'un provenant de chez Microsoft? Avec Win10 il faut passer à une nouvelle version tous les 6 mois. Le client n'y gagne rien...

Si tu développais des produits spécifiquement pour Windows 10 (en UWP par exemple) tu aurais une autre vision des choses, le client "conservateur" n'y gagne peut être rien, mais celui qui s'intéresse aux nouveautés y trouve son compte. Les développeurs aussi (pour peu qu'ils parviennent à suivre  :-\ !).

Quand un constructeur se fend d'une mise à jour c'est rarement pour le plaisir ou pour la frime, car c'est à chaque fois un risque, quels que soient les contrôles qualité...

yorys

Citation de: salamander le Juillet 07, 2018, 10:22:10
Il paraît qu'à chaque mise à jour de nikon, les ingés de sigma sont pris de tremblements....

Allez comprendre... ;D :D

Ça c'est un autre problème, s'ils produisaient leurs modules AF sous licence Nikon il ne se poserait pas...
(mais ils ne s'en sortent quand même pas si mal !)
:angel:

ricoco

Hello

Mon Df était en 1.01 du coup je suis passé direct à 1.03 :D

ricoco

merci pour la capture d'écran

du coup je me suis rendu compte qu'il y avait aussi une mise à jour de controle de la distorsion première fois que je mets à jour ça 

nb pour cette mis à jour

Attention

    Retirez l'objectif avant d'effectuer cette mise à jour.


ChatOuille

Citation de: ricoco le Juillet 07, 2018, 15:20:15
Mon Df était en 1.01 du coup je suis passé direct à 1.03 :D

Qu'est-ce que cela a amélioré ? Comment se présente l'écran de la zone horaire ? Je pose cette question car je n'ai la moindre intention de passer à la v1.03.

ORION

Citation de: ChatOuille le Juillet 04, 2018, 01:00:49
Je ne comprends pas cette nouvelle version pour le Df. Je suis resté sur v1.01 car les modifs de la v1.02 ne m'intéressent pas. Et qu'est ce que c'est cette histoire de villes de la v1.03? Quel avantage ? De toutes façons je suis sur l'heure GMT été et hiver. Comme ça je sais qu'à 12 heures le soleil est au zénith (si je reste aux environs de 0° de latitude), peu importe l'heure que ma montre indique.

Lis ceci:

http://jean-paul.cornec.pagesperso-orange.fr/equation.htm

ChatOuille

Intéressant ton lien, mais aucun rapport avec le firmware de Nikon. Perso, je garde l'heure UTC toute l'année sur tous mes boîtiers, que je synchronise régulièrement. De toute évidence je sais que la position du soleil sera différente selon la période de l'année et plus je me trouverais loin de l'équateur, plus la période d'ensoleillement et la hauteur maximale sera variable. Mais de cette façon j'ai une référence valable tant que je suis ~ sur le méridien de Greenwich. Ce que je veux éviter à tout pris c'est d'utiliser l'heure légale d'été et celle d'hiver. Je sais qu'ici on est à cheval sur les mos utilisés, mais quand j'ai dit zénith je ne voulais pas dire que le soleil se trouve sur ma tête, mais qu'il est ± à moitié de sa course, ce qui est une bonne référence pour moi, bien plus que l'heure légale. Comme ça je sais qu'une photo prise le 25 octobre à 11h et une autre le 5 novembre à 11h, le soleil se trouvait au même endroit, ce qui ne serait pas le cas si j'utilisais l'heure légale.