Capture One et Lumix GX 9

Démarré par Screeny, Juin 09, 2018, 07:18:07

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Où pourrais-je trouver la liste des fichiers RAW constructeurs supportés par Capture One (j'essaie en ce moment la version 10). J'utilise toujours Lightroom 5 avec mon K5, je n'ai pas l'intention de passer à l'abonnement Adobe mais peut-être vais-je acquérir un Lumix GX 9 et j'aimerais savoir si Capture One pourra développer ses fichiers RAW. Sinon quel autre dématriceur ? (j'ai aussi DxO Pro 11 auquel je ne me suis pas vraiment mis)

Merci d'avance


Verso92

Citation de: Screeny le Juin 09, 2018, 07:18:07
Où pourrais-je trouver la liste des fichiers RAW constructeurs supportés par Capture One (j'essaie en ce moment la version 10).

Ici :
https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-Pro/Supported-Cameras.aspx

Citation de: Screeny le Juin 09, 2018, 07:18:07
J'utilise toujours Lightroom 5 avec mon K5, je n'ai pas l'intention de passer à l'abonnement Adobe mais peut-être vais-je acquérir un Lumix GX 9 et j'aimerais savoir si Capture One pourra développer ses fichiers RAW.

Apparemment, non (pas encore).

Screeny

Merci Verso !

Edit : ou c'est moi qui vieillis ou c'est que tout devient objectivement assez compliqué ! (ou les deux !  ;D) J'utilise LR depuis sa version 2, je le maîtrise assez bien à présent, je pense en tirer le meilleur et j'avoue être un peu dépassé par toutes ces évolutions qui obligent sans cesse à devoir passer à autre chose et qui vous prennent du temps, le temps de les maîtriser à leur tour. Pourquoi au juste ? Pour développer des photos, en fait, en arrivant peu ou prou aux mêmes résultats.

tenmangu81

C'est assez relatif : tous les logiciels de dématriçage utilisent peu ou prou les mêmes outils, et on retrouve assez vite ses marques. Et pourtant, je ne suis pas tout jeune non plus..... Je suis d'accord sur le résultat, tout au moins pour ce qui concerne les logiciels "non automatiques", parmi lesquels je classe LR et Capture One : on aboutit au résultat souhaité quel que soit le logiciel, en passant plus ou moins de temps sur la photo.

Seb Cst

Citation de: Screeny le Juin 09, 2018, 07:18:07
Bonjour,
Où pourrais-je trouver la liste des fichiers RAW constructeurs supportés par Capture One (j'essaie en ce moment la version 10). ... mais peut-être vais-je acquérir un Lumix GX 9 et j'aimerais savoir si Capture One pourra développer ses fichiers RAW.
Merci d'avance

Verso t'a donné le lien.
Phase One n'est peut-être pas le plus réactif pour les nouveaux supports, mais pas de panique, le GX9 sera supporté d'ici la fin de l'été, à la louche. En général il faut patienter un peu avec les appareils "grand public" à "expert".

Sinon, pourquoi la version 10, elle est moins cher que la 11 ? Elle peut encore s'acheter ?
En plus c'est pas dit que la version 10 bénéficie des mises à jour boîtier.