Où faire développer ses films diapo ?

Démarré par Mumu, Juin 09, 2018, 08:29:45

« précédent - suivant »

Mumu

Tout est dans le titre !

J'ai retrouvé dans mon congélateur deux films diapo exposés qu'il faudrait que je fasse développer.  ::)

Mais où ? Visiblement, pas via mon magasin photo le plus proche ...

Avez-vous des adresses qui fonctionnent par correspondance ?  ???

Merci d'avance !  ;)
Vincent


Col Hanzaplast

7,95 € le développement sous cache à Auchan Plaisir (Yvelines).

dioptre

C'est étonnant cette constance des prix en 120  pour un développement diapo
5 euro HT

En 2005 je payais 6,85 TTC pour un développement dans le labo Fuji

dookys

Citation de: dioptre le Juin 09, 2018, 18:43:40
C'est étonnant cette constance des prix en 120  pour un développement diapo
5 euro HT

En 2005 je payais 6,85 TTC pour un développement dans le labo Fuji

Bizarrement, la pratique du 120 n'est pas aussi cher. Quand je vois qu'un film de velvia 50 coute 16 euros en 135 (hors de prix je vous l'accorde) en 36 pose alors qu'une boite de 5 films en 120 pour la même émulsion coute dans les 45 euros. Ok, on ne fait pas le même nombre de pose, mais bon, on ne le travail pas pareil, mais à la surface il coute moins chère que le 135. Et pareil pour le développement, c'est pas aussi cher que ça. 

Victor

Pour ma part, c'est 12€ monté sous caches et 1 semaine de délai.  ;)

FVDB

Il faudrait aussi voir si ce n'est pas du Kodachrome car il n'y aurait plus de laboratoire pour ces films ...

dookys

Citation de: FVDB le Juin 10, 2018, 21:04:46
Il faudrait aussi voir si ce n'est pas du Kodachrome car il n'y aurait plus de laboratoire pour ces films ...

Ah oui ! fais attention à ça ! Si c'est la même pellicule que mon avatar, seule une entreprise peut la développer en noir et blanc, c'est rescue film. Mais hormis des souvenir de famille, ça a très peu d'intérêt car c'est très cher ! 

Mumu

Un peu de nouvelles : finalement c'est dans mon magasin images-photo le plus près de chez moi que j'ai pu faire développer mes diapositives.

A priori, un magasin du groupe a conservé une machine et tous les autres magasins lui centralisent les développements.

Bon à savoir !

https://www.images-photo.com/
Vincent

psbez

On en a discuté sur d'autres fils :  2 magasins Auchan dans les Yvelines ( Mantes et Plaisir ) développent les inversibles 135 pour 8 euros les 36 poses caches compris et le résultat est impec. Allez voir chez les autres Auchan et si ils le font aussi, faites le savoir ( pub sur les sites photo ) pour qu'ils continuent...   

titisteph

Etonnant qu'un magasin comme Auchan assure un traitement aussi rare que l'E6. Mais tant mieux!

dookys

Citation de: titisteph le Décembre 21, 2018, 08:58:11
Etonnant qu'un magasin comme Auchan assure un traitement aussi rare que l'E6. Mais tant mieux!

Le traitement E6 n'est pas rare, c'est même un traitement facile que l'on peu faire chez soit si l'on est bien équipé.  On est loin du traitement K14 que seul en europe Kodak était en mesure de le faire.