Votre avis sur ce Photo Mosaique Nature

Démarré par fransua, Juin 09, 2018, 19:31:18

« précédent - suivant »

fransua

Bonjour à tous
Nous travaillons sur un nouveau système de photo mosaique qui mette plus l'accent sur la qualité des photos qui recomposent la photo originale. Que pensez vous de ce résultat ?
François
Photo Lover & More

Katana

J'aime bien. Une fois qu'on a pris la bonne distance pour regarder et qu'on a vidé un peu l'esprit, je trouve que ça fonctionne bien.

Dormeur74

Belle réalisation avec beaucoup de travail. Je mettrais juste un peu plus de transparence sur le regard et retirerais ce cartouche "Peli Mélo" qui me semble de trop et qui n'est pas à la hauteur du reste. L'ensemble n'en est pas moins esthétique.

fransua

Merci de votre retour. Quand vous dites "plus de transparence" faites vous allusion à un fondu avec la photo d'origine ?

Voici un autre exemple (sans cartouche Péli-Mélo)


Dormeur74

Ce qui suit n'engage que mes goûts et doit être pris avec des pincettes.

- je préfère de loin la sobriété du cadre de la 2e version. Peut-être un petit liseré blanc très fin à l'intérieur de la Marie-Louise.
- pour moi le personnage est trop visible dans la 2e version, ce qui étouffe la mosaïque : on le devinait le portrait dans la première, je trouvais l'équilibre entre les deux très bon
- en diminuant dans la première version l'opacité des photos qui sont au-dessus des yeux, on fait ressortir le regard.
- la deuxième version s'éloigne un peu de la photo et se rapproche de la peinture à l'huile, elle est également superbe.

D'autres avis seraient certainement très utiles.

fransua

Merci du retour. J'ai essayé dans ce dernier essai de préserver certaines parties des yeux (sans fondu).

Dormeur74


kochka

Finalement, j'aimais mieux la première. le visage est trop présent sur le suivantes pour ne pas faire artificiel.
Mais trouver l'équilibre n'est pas facile.
Technophile Père Siffleur

Katana

Cette 3eme version semble s'approcher de ce qui serait pour moi l'idéal pour ce type d'image. Peut être un poil moins de présence sur certains détails (mais pas aussi effacé que sur la 1ere version) ( les yeux, les cheveux) Mais comme dit précédemment, l'équilibre est difficile à trouver, et le résultat dépend aussi de la perception de chacun pour ce genre de travail. Ca complique un peu plus les choses.

Perso, la seconde version ne me conviens pas, pas assez de transparence, on est plus dans le même style.

D-Philou

Bsr
Si je cale le moins sur la 2 .
Néanmoins je prend cela plus pour de la tambouille informatique que de la photo ..... Sorry  ???

fransua

Oui on assume complètement le côté tambouille ratatouille ouille ouille ouille

Et ce photo mosaïque ? (d'ailleurs j'ai toujours un problème sur le genre de "photo mosaique". Un ? Une ? )

Dormeur74

Est-ce que tu dirais une photo-montage ?

fransua

mais montage est masculin... alors que mosaïque est féminin... pourtant naturellement on pense à un photo-mosaïque...

Dormeur74

Les mots composés s'accordent généralement en genre avec le genre du premier mot (oiseau-mouche, oiseau-lyre, voiture-restaurant, etc.). Mais il y a une étrange exception avec les mots tronqués se terminant en "i" ou "o" (tragi-comédie,  électro-vanne, etc.). Alors, à ta place j'écrirais tout simplement "une mosaïque de photos".  ;D