Un orang-outan défie les bulldozers qui détruisent sa forêt

Démarré par --Eric--, Juin 09, 2018, 19:49:49

« précédent - suivant »

Katana

Et le pire, c'est que si ces attaques se produisent trop souvent, comme il est expliqué, ça se finira à coup de flingues !!

--Eric--

Citation de: Katana le Juin 09, 2018, 22:04:18
Et le pire, c'est que si ces attaques se produisent trop souvent, comme il est expliqué, ça se finira à coup de flingues !!
C'est clair ! >:(

heneauol

ils utilisent souvent les fusils à air comprimé , en visant les yeux https://www.francetvinfo.fr/animaux/especes-menacees/un-orang-outan-violemment-tue-a-borneo_2610026.html
après il y aura toujours quelqu'un pour nous dire qu'il faut être tolérant, défendre les pauvres agriculteurs dans les "champs" de palmiers à huile, que c'est inéluctable, que les bêtes sont cruelles, ou qu'il y en a de trop... 
les hommes, les anges, les v..

kochka

130 plombs d'une arme à air comprimé?
Il était attaché, pour ne pas fuir au premier plomb?
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: castanea le Juin 11, 2018, 18:32:00
Mais c'est pour sauver 250 emplois et résoudre le réchauffement climatique, c'est tout à fait cohérent !
Sans parler de la croissance qui repose notamment sur l'agro-alimentaire faisant la fortune des agriculteurs !
Cette première vidéo fout en rogne >:( >:( >:(

En l'occurrence, les agriculteurs en ont après Total cette semaine. Ils bloquent quelques raffineries et dépôts de carburant pour protester contre l'importation d'huile de palme. C'est vrai qu'on peut en produire chez nous, sans dézinguer les singes.
Le mieux, serait évidement de se passer de cette merde, mais çà, il faudrait un sacré changement de mentalité, et on sait tous, que ça ne se fait pas en 2 semaines.

kochka

Tellement vrai.
Mais l'huile, qu'elle soit de palme, de colza, ou de cacahuète confite, sert à faire du "carburant vert" en déforestant et en polluant les sols.
Où est la logique?
Technophile Père Siffleur

kochka

Le moindre impact, serait de ne brûler rien d'autre  que de l'hydrogène et de l'oxygène.
Encore faudrait-il savoir l'impact de la création de l'hydrogène?
En attendant, au lieu de réserver le pétrole aux transports, ce qui réduirait de plus de moitié la pollution, on le brûle, ainsi que le charbon, dans des centrales thermiques.
Et on continue à focaliser le bon peuple crédule sur les transports.
Technophile Père Siffleur

kochka

Effectivement, cultiver - et polluer- pour brûler, n'est pas très cohérent.
Si l'on veut pousser les "agro carburants" commençons par faire tourner les tracteurs avec, et l'on verra vite la bêtise du système.
Quant à cette pauvre bête, elle est condamné par l'explosion de la population. Le reste, tout le reste que nous pouvons dénoncer, n'en est que la conséquence. Il remonter aux causes, et ne pas se laisser manipuler par des escrocs payés pour détourner l'attention de sources du problème.
Technophile Père Siffleur

Cristallin94

« remonter aux causes, et ne pas se laisser manipuler par des escrocs payés pour détourner l'attention de sources du problème »
On verra sur la durée l'orientation exacte des propos (l'historique est chargé)
Merci à l'auteur du fil d'avoir re-précisé le sujet du fil et qui ne doit pas être dévié par des pros du genre (quasi 24/24 sur le net c'est une pathologie)
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Katana

Citation de: castanea le Juin 11, 2018, 19:39:43
Oui bien sûr, mais ce qui se fait rapidement par contre c'est de simplement prendre la décision de cesser ce genre de connerie au motif du 'c'est pas si simple que ça"


Et pourtant, c'est on ne peut plus simple !!!!! Tout tourne autour du fric qu'il y a à se faire, c'est la seule et unique motivation et le reste n'est que galéjade :o :o

Et pendant ce temps là, effectivement, on tue nos propres filières et cerise sur le gâteau, notre agriculture, qui à la base, servait à nourrir la population, ne va bientôt plus servir qu'à faire du carburant( si ça continue comme ça).
Ainsi, on importera les céréales produites à coups d'ogm et autres saloperies via les USA,au lieu de les produire plus sainement sur place et pour un coup moindre. Ca tombe bien, il y a le Tafta et le Ceta pour régler tout ça >:(
En tout cas, ce ne sont pas nos bavardages qui vont sauver ces pauvres bêtes. Je boycotte déjà Total depuis longtemps, que puis je faire de plus?

Ah oui, un dernier truc, lorsque j'ai acheter ma dernière auto (essence sans turbo de 2015, donc théoriquement capable d'avaler ce carburant)  on m'a chaudement recommandé d'éviter le carburant dit "E10", parce que l'électronique n'est pas calibrée pour, et que la mécanique n'apprécie que très moyennement ce type de carburant écolo. Y a pas comme un souci quelque part!!!!!

En conséquences, pourquoi produire des choses qui ne fonctionnent pas ou mal, et qui desservent la planète? Ah oui, le pognon, j'allai presque oublier  ::) ::)

Kristof78

Et oui, le pognon, qui est devenu une vraie religion, est en train de tout détruire.
C'est principalement dans cette direction qu'il faut regarder.
Les décennies passent, et une part de moins en moins importante de la planète détient une part de plus en plus importante des richesses et se croit
légitime à décider de tout, envers et contre tout.
Ne pas voire cela et se contenter de dire que nous sommes trop nombreux sur cette planète est bien trop simple.
Poser cet unique postulat empêche de trouver la moindre solution, et même d'y réfléchir.
Qui en effet oserait proposer une solution à la surpopulation ? Et quelle serait cette "solution" ?
Ce serait de plus majoritairement les pauvres qui devraient "payer".
Et puis, comment expliquer sous ce seul angle de vue que les abeilles de Paris intra muros se portent mieux que les abeilles
de nos campagnes désertes ?
C'est à mon sens plus un système qu'il faut condamner et combattre, chacun avec nos moyens et nos armes, sans faire de politique politicienne.
En tout cas, lorque je vois cet orang outan, j'ai la rage. Nous devrions tous avoir la rage. TOUS.

heneauol

Citation de: kochka le Juin 13, 2018, 11:52:32
Effectivement, cultiver - et polluer- pour brûler, n'est pas très cohérent.
Si l'on veut pousser les "agro carburants" commençons par faire tourner les tracteurs avec, et l'on verra vite la bêtise du système.
Quant à cette pauvre bête, elle est condamné par l'explosion de la population. Le reste, tout le reste que nous pouvons dénoncer, n'en est que la conséquence. Il remonter aux causes, et ne pas se laisser manipuler par des escrocs payés pour détourner l'attention de sources du problème.

En effet la surpopulation est un énorme problème sans solutions. Et puis après, vous proposez quoi? se suicider? en profiter pour ne rien faire (surtout si cela vous impacte).   cette pauvre bête n'est pas condamnée, c'est vous qui l'avez déjà condamnée. on n'y arrivera peut-être pas, mais ce qu'il y a de pire, c'est de ne pas essayer, même avec nos petits moyens. Cela fait une plombe que je n'achète plus de produits avec de l'huile de palme (même si je sais que je dois en consommer, vu qu'il y en a partout). c'est mauvais pour la santé/l'environnement/ c'est un travail de forçat pour les petites mains. Le plus hypocrite dans l'histoire était le camouflage de l'agro-alimentaire avec l'appellation "huile végétale "
Kristoff parle d'abeilles: c'est vraiment ce monde que vous voulez pour vos enfants (et ceux des autres)? https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-drones-pour-remplacer-les-abeilles-trop-chers-et-pas-assez-intelligents?id=9674098
c'est inéluctable et ne changeons rien??????
Un autre monde est possible. quelle superficie de terres agricoles on gagne si on minimise au max le gaspillage alimentaires?
est-il possible de s'orienter vers un mode de vie moins axés sur la consommation? partager plutôt que d'acheter? recycler? (c'est la semaine des encombrants dans ma commune, effarant ce que les gens peuvent jeter et qui est encore en bon état)? se déplacer moins, manger moins de viande, favoriser les circuits courts et ce qui pollue pas/moins, etc.
dans un tel monde, on peut caser plus de "monde". Certes pas facile, mais impossible NON!

ps: cessez avec vos propos flous :qui sont les escrocs manipulateurs intéressés? et pourquoi? donnez aussi vos références.
c'est quoi votre remarque sur les 130 plombs? un fake pour vous?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Oui sur presque tout sauf la fin.
On en peut plus "caser" la population actuelle sur notre terre car nous dépensons déjà plus ce que la terre peut recycler. Et pourtant une majorité de la population vit mal et une très forte minorité vit très mal ou meurt.
On peut toujours éviter de consommer de l'huile de palme à titre individuel (je boycotte aussi, et pas seulement l'huile de palme), mais lorsqu'on nous en fourgue d'office dans du carburant soit disant vert, que faire?
Les manipulateurs intéressée?
Mais par ex, tout simplement ceux qui qui baptisent vert du carburant sans qu'aucun écolo politique ne proteste réellement.
L'usine de Total ne s'est pas bâtie en un jour, mais quel écolo politique, a protesté? Il a fallu que le marché de nos paysans soit menacé pour qu'on l'apprenne . Sinon le silence était, selon la formule consacrée, assourdissant
130 plomb de carabine à air dans un orang-outang?  Pas si con la bestiole; elle aura vite compris dans quelles conditions elle se fait piquer les miches, et ne resterai pas là à attendre d'en prendre d'autres.
Même les moineaux de la ferme avaient compris au bout d'un mois ce que signifiait l'arrivée d'une carabine à plomb et déguerpissaient dès que j'apparaissais avec, alors qu'ils en bougeaient pas lorsqu'elle n'était pas dans mes mains. Un singe n'est pas si idiot au point de rester servir de cible 130 fois de suite.
Du plomb de chasse, j'aurais compris, encore que 130 ce serait énorme, même avec sa surface.

Ce n'est pas parce que l'on déplore (le mot est faible) fortement cette déforestation qu'il faut avaler n'importe quoi.
Le combat est suffisamment important pour ne pas le décrédibiliser avec des fakes.
Technophile Père Siffleur

heneauol

on ne peut plus caser, si on ne change pas notre comportement... et visiblement vous ne voulez absolument  rien changer au vôtre.
pour l'agro-carburant, la partie verte est bien d'origine végétale donc renouvellable. avec le temps ce type de carburant a montré ses limites/inconvénients et ce n'est plus considéré comme étant  la panacée  http://www.liege.ecolo.be/spip/spip.php?article11.
( des propos de manipulateurs intéressés?).
le bio carburant c'est bien quand on utilise un déchet local qui sinon serait perdu, par exemple faire de l'électricité avec le gaz des décharges.
le meilleur déchet restera toujours celui que l'on ne produit pas, et la meilleure énergie, celle qu'on ne consomme pas.
Il me semblait bien! avec ces 2 vidéos les images qui me viennent à l'esprit en premier c'est: espèce en voie de disparition/cruauté/souffrance/surexpoitation/avenir de nos enfants. vous pensez balistique et manipulation.

Non, ce n'est pas un fake. Il y a quelque années j'ai vu un reportage sur les orang-outan et ils indiquaient également  que l'on en retrouvait  criblés de plombs de  fusil à air comprimés. un orang-outang, quand il se sent menacé, il monte dans un arbre (souvent le dernier comme celà à l'air d'être le cas sur la première vidéo) ou il devient une cible parfaite pour le valeureux tireur. Vous allez finir pas vous rendre compte que le rapport de force est bien déséquilibré et peu glorieux quand l'un  des 2 à une arme en main et l'autre pas...
vu cet autre cas http://aspa45.skyrock.com/3134882792-Borneo-un-orang-outan-sauve-in-extremis-dela-mort.html. à vous d'expertiser les plombs de la photo...
Amusant! :sur un autre fil vous argumentiez que les moineaux ne sont  pas chassés et disparaissaient malgré tout. c'est donc bien la preuve que la chasse n'a jamais aucun impact sur toutes les espèces chassées (comme si des causes multifactorielles n'étaient pas possible). Sauf si  ces moineaux étaient tous phobiques envers votre fusils, maintenant nous conaissons au moins un chasseur de moineaux...   
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Juin 15, 2018, 14:51:03
on ne peut plus caser, si on ne change pas notre comportement... et visiblement vous ne voulez absolument  rien changer au vôtre.
pour l'agro-carburant, la partie verte est bien d'origine végétale donc renouvellable. avec le temps ce type de carburant a montré ses limites/inconvénients et ce n'est plus considéré comme étant  la panacée  http://www.liege.ecolo.be/spip/spip.php?article11.
( des propos de manipulateurs intéressés?).
le bio carburant c'est bien quand on utilise un déchet local qui sinon serait perdu, par exemple faire de l'électricité avec le gaz des décharges.
le meilleur déchet restera toujours celui que l'on ne produit pas, et la meilleure énergie, celle qu'on ne consomme pas.
Il me semblait bien! avec ces 2 vidéos les images qui me viennent à l'esprit en premier c'est: espèce en voie de disparition/cruauté/souffrance/surexpoitation/avenir de nos enfants. vous pensez balistique et manipulation.

Non, ce n'est pas un fake. Il y a quelque années j'ai vu un reportage sur les orang-outan et ils indiquaient également  que l'on en retrouvait  criblés de plombs de  fusil à air comprimés. un orang-outang, quand il se sent menacé, il monte dans un arbre (souvent le dernier comme celà à l'air d'être le cas sur la première vidéo) ou il devient une cible parfaite pour le valeureux tireur. Vous allez finir pas vous rendre compte que le rapport de force est bien déséquilibré et peu glorieux quand l'un  des 2 à une arme en main et l'autre pas...
vu cet autre cas http://aspa45.skyrock.com/3134882792-Borneo-un-orang-outan-sauve-in-extremis-dela-mort.html. à vous d'expertiser les plombs de la photo...
Amusant! :sur un autre fil vous argumentiez que les moineaux ne sont  pas chassés et disparaissaient malgré tout. c'est donc bien la preuve que la chasse n'a jamais aucun impact sur toutes les espèces chassées (comme si des causes multifactorielles n'étaient pas possible). Sauf si  ces moineaux étaient tous phobiques envers votre fusils, maintenant nous conaissons au moins un chasseur de moineaux...   
Et on peut généraliser à la disparition de tous les moineaux de France?
Reste un peu sérieux. Le sujet l'est suffisamment pour ne pas se rabattre sur de faux arguments.
De même ce n'est pas parce que la récupération du bio-gaz est intéressante, que cela justifie de polluer par des engrais et le gas-oil des tracteurs nécessaires pour faire du carburant. Là on marche sur la tête. 

Quant à ton lien, il parle  de plombs de chasse, pas de projectiles de carabine à air, qui je te le rappelle  ou plutôt te l'apprends, ont une forme bien différente et qu'on ne pet confondre. Une fois de plus,  le sujet est suffisamment important pour ne pas se rabattre sur de faux arguments.

La déforestation massive est une catastrophe, mais ce n'est pas une raison pour avaler n'importe quoi qui décrédibilise le fond.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Idéalement, ces Orang-Outans prennent des rafiots gonflables et viennent en Méditerranée pour se faire sauver par des bateaux d'Humanitaires, enfin qu'ils bénéficient du statut de réfugiés climatiques.
Ils seront surement logés et nourris par les écolos, Hulot en tête.
veni, vidi, vomi

kochka

Ce n'est pas un joute.
Si j'essaye de faire entrer un peu de cohérence dans un discours un peu trop crédule, c'est parce que je partage ses craintes, mais pas son analyse des causes.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: castanea le Juin 15, 2018, 15:10:09
Et c'est r'parti pour un ping-pong qui se fout du sujet au profit de la petite joute habituelle...

Arnaud 17, la classe, la très grande classe, bravo !

Je crois avoir illustré que ces animaux n'ont aucune chance contre la cupidité et connerie humaine.
veni, vidi, vomi

Kristof78

Bien parlé Castanea  :).
Entre les prétendus écolos qui en réalité ne défendent et ne représentent qu'eux-mêmes (je ne compte pas dans cette catégorie Heneauol, que je sens sincère) et leurs opposants (disons ça comme ça) qui en fin de compte ne connaissent rien à rien, et ont plus de points communs qu'ils ne le croient, on est mal barrés.
Mal barrés parce que ce sont les seuls à avoir de la visibilité. Ca craint un max, car la catastrophe annoncée s'accélère, il n'y qu'à voir la quasi absence de papillons cette année pour s'en convaincre.
Toutes ces palabres sont futiles, inutiles, contre productives.
Lire un gars qui se vante d'avoir en gros "maté" les moineaux de son entourage, franchement, quelle caricature de lui-même. Ce genre d'individu est très répandu et rejoint les rangs
de ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique. Quand on discute avec eux, on comprend vite qu'il vaut mieux tourner les talons.
L'espoir ne viendra pas d'eux mais de ceux, encore trop rares, qui imaginent déjà et créent déjà dans leur coin un autre monde.

dioptre


kochka

Oui, mais ce n'est pas un clivage entre écologie et économie, car l'économie bien comprise doit prendre en comptes les conséquences des évolutions de l'environnement, au moins à moyen terme.
C'est un clivage entre la prise de conscience de l'explosion incontrôlée de la population qui est la base de tout, et que le reste, ce qui est justement dénoncé,  mais qui n'en sont que les conséquences.
S'il n'y avait pas de marché, il n'y aurait pas d'huile de palme à l'échelle industrielle, pas déforestation, pas de milliards de tonnes de plastiques déversés partout. Et il y a un marché par qu'il y a une population qui achète car elle veut vivre, mais elle est maintenant trop nombreuse pour ce que la terre peut produire.
Si l'on ne s'attaque pas sérieusement à la surpopulation, le reste, tout le reste ne fera que retarder localement l'échéance.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais qu'il ne faut avoir aucune illusion sur le résultat. Et pendant ce temps là les affairistes continueront à utiliser le filon à grand renfort de subventions, tellement morales puisqu'écologiques, dont les primes au diésel sont l'exemple le plus facilement visible.
On interdit avec raison d'utiliser dans la culture des produits nocifs chez nous, mais on continue à importer des aliment cultivés avec ces mêmes produits à l'étranger. Nous marchons sur la tête. 
On veut interdire avec raison le glypho-machin mais on continue à importer ce qui a été cultivé avec pour concurrencer nos agriculteurs. Où est la logique?
Il faut tenter de polluer moins chez nous, mais que pouvons nous contre la pollution généralisé en Indes qui est une pollution au niveau mondial? Nous sommes bien trop petits. Et il y a tant de margoulins qui chassent uniquement la subvention.
Pour reprendre une vieille image, la digue craque et l'on nous vend des bottes comme solution ultime.
Un spécialiste m'expliquait que je ne sais plus quelle espèce de rongeur voit sa population croitre exponentiellement, puis disparaitre d'un coup, et le cycle recommence. L'étude aurait montré que lorsqu'ils deviennent trop nombreux, ils deviennent agressifs et finissent par claquer tous seuls de ce sentiment permanent d'agression. Il voyait un parallèle avec nos augmentations de population, nos invasions, nos guerre et nos massacres. Sauf que chez nous le sentiment d'agression ne fait pas mourir tout seul.

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Kristof78 le Juin 15, 2018, 18:20:50
Bien parlé Castanea  :).
Entre les prétendus écolos qui en réalité ne défendent et ne représentent qu'eux-mêmes (je ne compte pas dans cette catégorie Heneauol, que je sens sincère) et leurs opposants (disons ça comme ça) qui en fin de compte ne connaissent rien à rien, et ont plus de points communs qu'ils ne le croient, on est mal barrés.
Mal barrés parce que ce sont les seuls à avoir de la visibilité. Ca craint un max, car la catastrophe annoncée s'accélère, il n'y qu'à voir la quasi absence de papillons cette année pour s'en convaincre.
Toutes ces palabres sont futiles, inutiles, contre productives.
Lire un gars qui se vante d'avoir en gros "maté" les moineaux de son entourage, franchement, quelle caricature de lui-même. Ce genre d'individu est très répandu et rejoint les rangs
de ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique. Quand on discute avec eux, on comprend vite qu'il vaut mieux tourner les talons.
L'espoir ne viendra pas d'eux mais de ceux, encore trop rares, qui imaginent déjà et créent déjà dans leur coin un autre monde.
On ne crée rien dans son coin sauf de l'illusion, sans une solution globale qui est loin d'être en vue.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
De tout temps, pour chaque invention, découverte, connaissance, progrès, on a un ou quelques individus, pas plus.
Vu il a

Kristof78

Vu il y a peu à la TV, des agriculteurs (tiens, justement) qui changent totalement (mais progressivement) leur approche du métier.
Les rendements selon leurs dires sont là, ils vivent bien, et sont heureux de ne plus détruire et polluer comme avant, quand ils ont commencé.
Ils font tâche d'huile. C'est encore trop lent, mais c'est déjà ça. Parce que si on attend que tout le monde adhère à un hypothétique projet,
encore une fois, on est mal barrés. Vive les fous qui tentent.