Un orang-outan défie les bulldozers qui détruisent sa forêt

Démarré par --Eric--, Juin 09, 2018, 19:49:49

« précédent - suivant »

heneauol

sa solution est simple: fermons les yeux et allons chasser.
et comme d'hab, il manipule (ou il est amnésique). il sait très bien que dans le cas de l'orang-outan la cause principale de disparition c'est la perte de l'habitat et que je m'insurge ici contre la souffrance infligée. je vais finir par penser qu'il veut m'épuiser en me faisant répéter 1000x la même chose
non pas "quelques" plombs pour minimiser son calvaire: 130, pas un de moins. soyez juste et précis svp
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: castanea le Juin 17, 2018, 23:45:10
Bah en fait c'est Kochka le plus représentatif (ici) de ceux à qui il faut pouvoir parler. Son histoire telle qu'il la décrit, ses priorités telles qu'il les conçoit, ses à priori, tout ça et bien d'autres choses se retrouvent dans ceux que l'on rencontre et que l'on essaye de sensibiliser. Et j'avoue partager une bonne part de son angoisse démographique.
A part certains qu'il faut combattre plus durement et surtout montrer du doigt comme une honte(comme cette histoire d'huile de palme), les vrais salauds sont rares dans nos concitoyens. Juste des gens avec une histoire différente, d'autres atavismes, d'autres valeurs enseignées ou vécues comme prioritaires.
Cela parait aussi incongrue à certains de défricher la forêt qu'à d'autres de ne pas le faire pour cultiver la terre.
C'est comme ça !
Alors quand une culture ou des pratiques sont si profondément ancrées, c'est pas en agressant, démontant, ridiculisant, interdisant, sanctionnant que l'on y arrive. A part radicaliser des gens qui ne l'étaient pas, on arrive à rien !
Leur mettre les problèmes dans la tronche sans leur apporter d'alternative, c'est s'assurer du dénie des problèmes ! Et ça fait le lit des salauds décrits au dessus.
Et ça, toute une frange des écolos sait très bien le faire en te ruinant de longs efforts au passage et tous les résultats obtenus. Cette frange diminue, heureusement.
C'était ça le sens de cette histoire de renard Heneauol (que tu ne veux pas comprendre ou plutôt que tu détournes honteusement). Ça commence toujours par une petite, une toute petite avancée. Alors si, ce sont "mes" renards, parce que c'est ma petite récompense. C'est un "mes" de second degré que tu détournes également.
Y'a aussi un arrêt des néonicotinoïdes, poursuite du glyphosate par contre, mais avec application ciblée au 1/4 de dose. C'est pas du sans traitement, mais ça en prend le chemin. Par contre ça plantaille sur les fongicides, trop de flotte cette année. Mais faut pas aller causer traitement si on y connait rien, ça marche pas !
Sinon, ça avance sur les éparages qui ne sont plus faits après la première fauche au printemps pour faire propre, mais après la dernière fauche, en septembre.
Faisons la paix d'accord, mais tant que tu me rappelleras le genre d'écolo décrit ci dessus, j'aurais du mal. Et ton tomahawk est pas assez affuté ;D.



ok, j'affûte mon tomahawk car je vois poindre de nouveau des allusions. oui,  on connait, le seul bon qui voit juste et qui fait quelque chose, coincé entre le  marteau et l'enclume qui ruinent tout ses efforts pour sauver le monde. il y a déjà tout un fil dédié à ce sujet.
je n'ai pas assez parlé à kochka?  personne  n'est parvenu à le faire changer. et en effet il est très représentatif du fameux tiers qui ne changera jamais.
"mes", c'est possessif et c'est assez révélateur. la nature, c'est notre milieu à tous, c'est par essence collectif. j'ai trop vu de "mon" gibier, "ma" forêt", ce chemin public devient "mon" chemin, etc.
moi aussi je me suis pris d'affection pour des piafs et je leur donne des sobriquets mais c'est jamais "mes"
l'histoire du renard, on connait, du blaireau on devine, mais celle de la buse? trop honteuse? 
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Nemrod63 le Juin 18, 2018, 07:17:16
Comme tu le demandes régulièrement à olivier je t'invite à avoir une vision plus globale et à ouvrir le champ de tes sources d'information.
il me semble que les chiffres sont assez éloquents!
https://www.bastamag.net/Faut-il-vraiment-limiter-la-population-mondiale-pour-sauver-la-planete

bon alors quelles sont tes solutions ??? une bonne pandémie, une troisième guerre mondiale, un astéroïde qui s'abat sur la terre ??
Partir de quelques évidences pour arriver à quoi?
Regarde le niveau de vie de l'inde et le niveau de pollution.
Est-cela ton objectif?
Mao malgré son monceau de stupidité a d'un autre côté, sauvé la chine par le contrôle (partiel si tu te renseignes tant soit peu) des naissances. Les moyens modernes permettent de contrôler sans douleur l'évolution de la population. Le refuser est à la fois être suicidaires et complice des exploiteurs de la surpopulation.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Juin 18, 2018, 10:06:35
sa solution est simple: fermons les yeux et allons chasser.
et comme d'hab, il manipule (ou il est amnésique). il sait très bien que dans le cas de l'orang-outan la cause principale de disparition c'est la perte de l'habitat et que je m'insurge ici contre la souffrance infligée. je vais finir par penser qu'il veut m'épuiser en me faisant répéter 1000x la même chose
non pas "quelques" plombs pour minimiser son calvaire: 130, pas un de moins. soyez juste et précis svp
S'insurger de la la souffrance inutile est peut-être bon pour ta conscience, mais ne changera rien à la déforestation.
C'est se tromper de sujet.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Notre attitude désinvolte et insouciante a déjà causée la disparition des dinosaures.
;D
veni, vidi, vomi

heneauol

Citation de: kochka le Juin 18, 2018, 15:41:12
S'insurger de la la souffrance inutile est peut-être bon pour ta conscience, mais ne changera rien à la déforestation.
C'est se tromper de sujet.
c'est 2 sujets différents, et vous le savez pertinemment.
vous les mélangez pour en évacuer un.
votre fixation sur la surpopulation (bien réelle), ce n'est qu'une forme du syndrome k, encore pour évacuer tout changement qui pourrait éventuellement vous impacter.
faite l'effort de visionner le film "demain": de la jeunesse, de l'innovation, de l'enthousiasme, du changement, des choses positives et improbables qui réussissent, et surtout de l'espoir.
vous allez détester , ou devenir le pire des intégristes :D
mais pitié arrêter de casser le moral de ceux qui doivent vivre après vous sur terre (les jeunes) : notre génération (les 30 glorieuses et leurs enfants) on en a bien profité , tout salopé et on vous refile en prime  nos dettes, mais ne faite rien, ne changez rien, ne tentez rien, c'est foutu!
peut être que l'histoire se terminera par le mot "fin", mais avant on pourra écrire: "mais ils ont vraiment essayé"
 
les hommes, les anges, les v..

--Eric--

C'est déjà fini les gars , la dernière fois vous aviez fais 5 pages !!
refais le monde , habillé les agriculteurs .....    :-X
ok je file !!!!  :D
Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère hein !  :angel:  :D

heneauol

#57
de l'humour, ou de des réflexions plus "philosophiques".
Tolérant, modéré, neutre, clairvoyant, impartial, n'est-ce pas avant tout une image que l'on se colle pour rassurer l'autre.
intégriste, une image que l'on colle à l'autre pour le discréditer ?
personne n'est jamais vraiment neutre, modéré ou impartial. On défend et on représente tous ses intérêts (ou celui du patron qui paye votre salaire). Si au moins on pouvait le faire humblement, en toute transparence.
quand bien même le parfait milieu existerait,  le (prétendument) tiède est-il par essence  plus pertinent  que le chaud ou le froid? cela reste une position comme une autre : "sa" position avec son lot d'erreurs, de mauvaise fois et de subjectivité .

notre milieu, la sauvegarde des orangs-outans devrait être l'intérêt de tous (=l'intérêt général), seulement voilà, certains ne le voient pas, ne s'y intéressent pas, ont des problèmes plus urgents à résoudre (l'écologie, c'est un truc de riches)  ou ont des intérêts personnels en jeu, qu'ils jugent bcp plus important (souvent c'est l'argent) 
les hommes, les anges, les v..

--Eric--

salut
Je taquine rien de plus
Les discours, je n'y crois plus .
L'image j'y crois un peu plus, parce qu'elle "montre" par définition ce qui existe
sans être déformé. Enfin, quand elle n'est pas truquée ...  ;)
Mais bon réfléchir c'est bien aussi  :D ;)
Je manque peut être de cran.
imparfait, sans aucun doute.  :)
[at] +

Cheps

Citation de: castanea le Juin 11, 2018, 19:39:43
Oui bien sûr, mais ce qui se fait rapidement par contre c'est de simplement prendre la décision de cesser ce genre de connerie au motif du 'c'est pas si simple que ça"
Pourquoi on ne prend pas de décision simple et de bon sens ? Parce que la simplicité suppose que le décideur n'a pas été assez intelligent pour compliquer des choses qui ne le sont pas. Il n'y a aucune nourriture de l'égo dans les décisions simples.
L'excuse est souvent économique, soit . Mais si Total n'a pas les moyens de progresser alors personne n'a les moyens de le faire !
Il en est de même pour Lactalys et tous les géants économiques qui font seriner à leurs valets politiques du "c'est pas si simple" à longueur de journée. Qu'on ne parle pas de crise économique pour ces gens là, les chiffres qui soutiennent leurs cours en bourse disent tout le contraire ! C'est de la croissance Brésilienne faite de misère humaine et de suicide écologique que l'on importe chez nous !

Quand la vraie catastrophe écologique nous tombera sur le rable, on verra que c'est très simple les inondations, les sécheresses, les famines, les migrations de masse. Mais il y aura bien un énarque qui nous dira qu'"un apport hydrologique brutale ou un déficit hydrique conséquent amène à une recomposition géopolitique dans les bassins de populations" C'est plus classe mais c'est le même merdier !
La Nature n'en a rien à carrer d'être belle ou diversifiée, elle a démarrée avec quelques minéraux pour former des acides aminés et peut très bien le refaire.
Ce n'est donc pas la Nature que nous mettons en péril, c'est notre propre existence !

Fait chier !
Tout ça c'est juste et c'est déjà trop tard. Les catastrophes météorologiques, les migrations de masse ont déjà démarre.
Même en changeant immédiatement notre mode de vie, l'inertie et l'emballement du phénomène fera des dégâts à court et moyen terme. L'Europe est entrain de sombrer face au défi migratoire alors la faune ce sera le cadet des soucis de bien de monde.
Je ne dis pas qu'il faut ne rien faire mais il va malheureusement passer par des périodes bien troubles tout en changeant radicalement le mode économique du capitalisme qui est en fait un crime contre l'humanité et la planète.

kochka

Citation de: heneauol le Juin 24, 2018, 10:33:34
de l'humour, ou de des réflexions plus "philosophiques".
Tolérant, modéré, neutre, clairvoyant, impartial, n'est-ce pas avant tout une image que l'on se colle pour rassurer l'autre.
intégriste, une image que l'on colle à l'autre pour le discréditer ?
personne n'est jamais vraiment neutre, modéré ou impartial. On défend et on représente tous ses intérêts (ou celui du patron qui paye votre salaire). Si au moins on pouvait le faire humblement, en toute transparence.
quand bien même le parfait milieu existerait,  le (prétendument) tiède est-il par essence  plus pertinent  que le chaud ou le froid? cela reste une position comme une autre : "sa" position avec son lot d'erreurs, de mauvaise fois et de subjectivité .

notre milieu, la sauvegarde des orangs-outans devrait être l'intérêt de tous (=l'intérêt général), seulement voilà, certains ne le voient pas, ne s'y intéressent pas, ont des problèmes plus urgents à résoudre (l'écologie, c'est un truc de riches)  ou ont des intérêts personnels en jeu, qu'ils jugent bcp plus important (souvent c'est l'argent)
Ou tout simplement un peu de logique?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Cheps le Juin 25, 2018, 18:29:12
Tout ça c'est juste et c'est déjà trop tard. Les catastrophes météorologiques, les migrations de masse ont déjà démarre.
Même en changeant immédiatement notre mode de vie, l'inertie et l'emballement du phénomène fera des dégâts à court et moyen terme. L'Europe est entrain de sombrer face au défi migratoire alors la faune ce sera le cadet des soucis de bien de monde.
Je ne dis pas qu'il faut ne rien faire mais il va malheureusement passer par des périodes bien troubles tout en changeant radicalement le mode économique du capitalisme qui est en fait un crime contre l'humanité et la planète.
Tout cela est vrai mais découle d'abord de çà:

Année    Population mondiale    %±    Accroissement brut
1950    2 525 149 000       
1955    2 758 315 000    + 9,23 %    233 166 000
1960    3 018 344 000    + 9,43 %    260 029 000
1965    3 322 495 000    + 10,08 % 304 151 000
1970    3 682 488 000    + 10,84 % 359 993 000
1975    4 061 399 000    + 10,29 % 378 911 000
1980    4 439 632 000    + 9,31 %    378 233 000
1985    4 852 541 000    + 9,30 %    412 909 000
1990    5 309 668 000    + 9,42 %    457 127 000
1995    5 735 123 000    + 8,01 %    425 455 000
2000    6 126 622 000    + 6,83 %    391 499 000
2005    6 519 636 000    + 6,41 %    393 014 000
2010    6 929 725 000    + 6,29 %    410 089 000
2015    7 349 472 000    + 6,06 %    419 747 000
Source : ONU (World Population Prospects: The 2015 Revision) [archive]

Après on vien nous faire larmoyer sur les personne qui n'ont plus accès à l'eau potable.
Lorsque tu en met trois fois plus sur la même surface, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Cheps le Juin 25, 2018, 18:29:12
Tout ça c'est juste et c'est déjà trop tard. Les catastrophes météorologiques, les migrations de masse ont déjà démarre.
Même en changeant immédiatement notre mode de vie, l'inertie et l'emballement du phénomène fera des dégâts à court et moyen terme. L'Europe est entrain de sombrer face au défi migratoire alors la faune ce sera le cadet des soucis de bien de monde.
Je ne dis pas qu'il faut ne rien faire mais il va malheureusement passer par des périodes bien troubles tout en changeant radicalement le mode économique du capitalisme qui est en fait un crime contre l'humanité et la planète.
Le capitalisme n'y est pour rien; il utilise la surpopulation mais ne la crée pas.
Le crime c'est de mettre au monde plus de personne qu'il n'en peut supporter.
La suite sera très triste et douloureuse.
Technophile Père Siffleur

heneauol

par contre le capitalisme, c'est la consommation, donc pollution, épuisement des ressources, emprise sur le milieu la croissance, le rendement à 2 chiffres, etc.
avec ce type d'économie, on case moins de monde sur une terre à la surface "finie"

il n'y a pas si longtemps, les gens ne sortaient pas de leurs villages, n'avaient pas de voitures, mangeaient de la viande uniquement le dimanche, etc.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

le jour, ou ce sera vous qui serez privé d'eau, vous pleurerez comme les autres.
Vous faite le même constat que tout le monde, mais vous ne proposez jamais rien qui pourrait retarder ou améliorer les choses.
pire, vous freinez des 4 fers car hors de question pour vous de faire le moindre effort.
la surpopulation, n'est qu'un alibi pour vous: c'est le syndrome K!
on vit dans un monde non extensible donc de gré ou de force, il faudra changer. On doit vivre avec la nature en la respectant car nous sommes dépendants d'elle, pas contre elle comme on le faisait par le passé (moins de monde sur terre donc impact moindre).
Nous sommes trop nombreux? c'est vrai! il faut donc revoir d'autant plus radicalement nos comportements. pas facile, mais nous n'avons pas le choix.
les hommes, les anges, les v..

--Eric--

Salut
Dernièrement j'ai discuté avec deux gars du WWF
qui avaient eux aussi des discourts très arrêté avec un ton accusateur
comme si ces mecs n'étaient pas eux comme les autres
ne"consommant" pas pour faire rapide. J'avais l'impression de me retrouver
devant deux gourous d'une secte . Ben franchement ce n'est pas des avec discourts
comme ça qu'on fait avancer le chmilblick .
Heureusement "y sont pas tous comme ça " au WWF hein !!!  ;)
Et je vous parle même pas des mecs de l'arc en ciel ....


kochka

Nous serons tous privés d'eau.
Tu devrais relire barrage contre le pacifique.
Technophile Père Siffleur

kochka

 Il n'y a pas de clivage entre écologie et économie; il y a un clivage entre honnêteté et récupération politique, entre une vision superficielle des problèmes, manipulation, avec de solutions simplistes basées sur l'affect, sans analyse des tenants et aboutissants d'un monde complexe et surtout interdépendant, où chaque action a des prolongements infinis.
Tiens ce matin, dans le cadre de la manipulation, un article soutenait que, je résume :" Finalement, l'huile de palme, c'est plus écolo à produire que l'huile produite en France, parce que le rendement est meilleur et l'empreinte sur la planète plus faible...".
Ce qui me fait bondir, c'est d'abord que l'on ait collé de l'huile végétale dans le carburant avec un prétexte écologique, rappelle toi, les fameux "carburants verts",  et que l'on cultive en polluant pour cela. Que ce soit en France ou aux antipodes n'a pas d'importance: on cultive et on pollue pour brûler, alors qu'il y a encore du pétrole pas cher. C'est simplement idiot.
Alors après, les producteurs français protestent contre cette concurrence, et on nous balance une vidéo, vraie ou bidonnées avec un malheureux singe, aux réactions tellement anthropomorphiques qui s'attaque à une pelleteuse au lieu de de sauver comme tout bon primate. Mais cela fait 40 ans que l'on détruit leur habitat, et brusquement par miracle, juste au bon moment cette vidéo surgit? Pile lorsque la concurrence des huiles apparait. Est-ce que cela te semble pas un peu manipulé?
Mais tout cela n'est qu'un épiphénomène, symbole de l'illogisme de la situation actuelle, où l'on agite des panneaux selon l'intérêt politique  du moment en masquant soigneusement le pb de fond qu'est la surpopulation.
Après on vient nous bassiner sur le manque d'eau potable. mais lorsque l'on voit l'état des cours d'eau dans le tiers monde, c'est normal. Le "tout à la nature" d'autrefois ne fonctionne plus car les volumes ont tels que la nature ne peut plus régénérer naturellement. Tout ce monde mange, déforeste, cultive, et pollue de plus en plus.
On pourra toujours améliorer un peu la situation localement, retarder l'échéance localement, mais globalement c'est foutu.

Technophile Père Siffleur

--Eric--

C'est foutu !!!
Kochka, qlqs champignons nucléaire nous mettrons peut être un jour d'accord
mais bon là ... faisons appel à madame irma et sa boule de cristal . pour la flotte c'est pareil à mon avis .
même si je comprend ton propos, celui de heneauol aussi d'ailleurs. Vos propos ne sont pas si éloignés   :D
même si vous aimez vous tirer la bourre !!  ;D
Pour ce qui est de la vidéo ; Bien sur "qu'on s'en sert" de cette vidéo, je l'ai posté sur plusieurs forums
qui n'ont rien avoir avec la nature d'ailleurs , et bien "les gens" ça les marques et c'est le but rechercher .
Les discourts, ils en ont ras le bol ......les spécialistes aussi.
je me répète un peu là !  ::)

Kristof78

Cette vidéo "parle", telle est sa "fonction".
Après le "c'est foutu", c'est trop facile.
Surtout quand on nous bassine que avec des trucs du genre : "la nature est bien gérée, la preuve, le gibier est en surnombre", etc, etc...
Ca aussi, c'est de la manipulation.
Avec des intérêts financiers non négligeables qui plus est.
La seule vérité est que l'être humain peut ENCORE changer de modèle.
MAIS il ne le veut pas.
Ni individuellement, ni collectivement.
Mais rien n'est foutu.
Je ne sais pas si vous avez des enfants et/ou des petits enfants, mais ça doit être joyeux pour eux.

heneauol

Citation de: kochka le Juin 27, 2018, 19:25:37
Il n'y a pas de clivage entre écologie et économie; il y a un clivage entre honnêteté et récupération politique, entre une vision superficielle des problèmes, manipulation, avec de solutions simplistes basées sur l'affect, sans analyse des tenants et aboutissants d'un monde complexe et surtout interdépendant, où chaque action a des prolongements infinis.
Tiens ce matin, dans le cadre de la manipulation, un article soutenait que, je résume :" Finalement, l'huile de palme, c'est plus écolo à produire que l'huile produite en France, parce que le rendement est meilleur et l'empreinte sur la planète plus faible...".
Ce qui me fait bondir, c'est d'abord que l'on ait collé de l'huile végétale dans le carburant avec un prétexte écologique, rappelle toi, les fameux "carburants verts",  et que l'on cultive en polluant pour cela. Que ce soit en France ou aux antipodes n'a pas d'importance: on cultive et on pollue pour brûler, alors qu'il y a encore du pétrole pas cher. C'est simplement idiot.
Alors après, les producteurs français protestent contre cette concurrence, et on nous balance une vidéo, vraie ou bidonnées avec un malheureux singe, aux réactions tellement anthropomorphiques qui s'attaque à une pelleteuse au lieu de de sauver comme tout bon primate. Mais cela fait 40 ans que l'on détruit leur habitat, et brusquement par miracle, juste au bon moment cette vidéo surgit? Pile lorsque la concurrence des huiles apparait. Est-ce que cela te semble pas un peu manipulé?
Mais tout cela n'est qu'un épiphénomène, symbole de l'illogisme de la situation actuelle, où l'on agite des panneaux selon l'intérêt politique  du moment en masquant soigneusement le pb de fond qu'est la surpopulation.
Après on vient nous bassiner sur le manque d'eau potable. mais lorsque l'on voit l'état des cours d'eau dans le tiers monde, c'est normal. Le "tout à la nature" d'autrefois ne fonctionne plus car les volumes ont tels que la nature ne peut plus régénérer naturellement. Tout ce monde mange, déforeste, cultive, et pollue de plus en plus.
On pourra toujours améliorer un peu la situation localement, retarder l'échéance localement, mais globalement c'est foutu.

Vous êtes désespérant. Il suffit de quelques personnes comme vous avec du pouvoir, et nous sommes fichus pour de bon.
récupération, manipulation, vous parlez de vous je suppose? :D
sauf l'action de chasser bien sûr. Dans ce cas jamais de prolongements infini!

contre la théorie du complot, on ne peut rien faire. Il n'y a aucune raison objective de penser que cette vidéo/photos sont des fakes. Avant de vous poser comme éthologue des orangs-outans, commencez par acheter un bon guide ornitho, celà évitera de flinguer des bartavelles ou des perdrix choukar à la place de perdrix rouges (votre fameuse  "gestion" prend ici tout son sens). Chaque espèce et même chaque individu réagit différemment au danger.Monter à un arbre, se mettre en boule  ou faire une charge d'intimidation font partie des comportements possibles. les bons primates inférieurs ne fuient pas forcément face à à la suprématie des humains. il n'y a en fait que votre volonté de ne pas y croire.
on a sans doute sous-estimé les effets pervers de l'agro-carburant, mais la partie végétale est bien de l'énergie renouvellable donc "écologique" si on veut, du moins en ce qui concerne le bilan carbone (la seule bonne énergie restera toujours celle que l'on ne consomme pas). Sans doute qu'à l'origine les hommes politiques ont aussi poussé pour donner des débouchés aux agriculteurs (vous n'êtes plus solidaire avec eux? :D). La politique amène parfois à faire des choses parfois illogiques: on réprouve les dictatures et manquement aux droits de l'homme, mais quand il faut vendre les armes que l'on fabrique....

pétrole pas cher?: oui on trouve régulièrement de nouveaux gisements, mais faut pas oublier le pétrole de schiste et le fait qu'il n'est pas toujours facile/sans risque de l'extraire (grande profondeur, milieu fragile). Le problème est juste reporté car c'est de l'énergie fossile.

Quel est le lien entre manque d'eau et pollution de l'eau. les glaciers andins ne sont pas pollués il me semble. Ils fondent et il n'y a plus d'eau pour les habitants des vallées.
quand celà vous arrange vous vous revendiquez de la révolution française. Les révolutionnaires ne disaient pas, c'est foutu, ne faisons rien et crevons de faim...
si tout le monde améliore un peu la situation localement, ben celà fait au total bcp et partout.
En Europe de l'ouest, les mentalités changent au sujet de l'environnement, mais pas encore au point de changer radicalement de manière de vivre. reste les pays pauvres, où la préoccupation est de survivre et manger à sa faim...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Bien sur que nous ne somme pas très loin avec l'ami Héneausol. Simplement, il est persuadé qu'en arrêtant de tuer les bébêtes et en mangeant bio (mais lequel de bio?), il règlera la situation, alors que le pb est ailleurs bien soin de ces sujets
Pour changer de modèle de monde  il faudrait qu'il commence par arrêter de se multiplier et revenir à la population du début du XX ème siècle.
Lorsque l'on multiplie la population de régions par  10, il ne faut pas s'étonner du résultat et surtout ne pas se focaliser sur les conséquences au lieu de voir les causes en face et de cherche les moyens d'y remédier.
Technophile Père Siffleur

heneauol

les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Juin 28, 2018, 18:15:38
Vous êtes désespérant. Il suffit de quelques personnes comme vous avec du pouvoir, et nous sommes fichus pour de bon.
récupération, manipulation, vous parlez de vous je suppose? :D
sauf l'action de chasser bien sûr. Dans ce cas jamais de prolongements infini!

contre la théorie du complot, on ne peut rien faire. Il n'y a aucune raison objective de penser que cette vidéo/photos sont des fakes. Avant de vous poser comme éthologue des orangs-outans, commencez par acheter un bon guide ornitho, celà évitera de flinguer des bartavelles ou des perdrix choukar à la place de perdrix rouges (votre fameuse  "gestion" prend ici tout son sens). Chaque espèce et même chaque individu réagit différemment au danger.Monter à un arbre, se mettre en boule  ou faire une charge d'intimidation font partie des comportements possibles. les bons primates inférieurs ne fuient pas forcément face à à la suprématie des humains. il n'y a en fait que votre volonté de ne pas y croire.
on a sans doute sous-estimé les effets pervers de l'agro-carburant, mais la partie végétale est bien de l'énergie renouvellable donc "écologique" si on veut, du moins en ce qui concerne le bilan carbone (la seule bonne énergie restera toujours celle que l'on ne consomme pas). Sans doute qu'à l'origine les hommes politiques ont aussi poussé pour donner des débouchés aux agriculteurs (vous n'êtes plus solidaire avec eux? :D). La politique amène parfois à faire des choses parfois illogiques: on réprouve les dictatures et manquement aux droits de l'homme, mais quand il faut vendre les armes que l'on fabrique....

pétrole pas cher?: oui on trouve régulièrement de nouveaux gisements, mais faut pas oublier le pétrole de schiste et le fait qu'il n'est pas toujours facile/sans risque de l'extraire (grande profondeur, milieu fragile). Le problème est juste reporté car c'est de l'énergie fossile.

Quel est le lien entre manque d'eau et pollution de l'eau. les glaciers andins ne sont pas pollués il me semble. Ils fondent et il n'y a plus d'eau pour les habitants des vallées.
quand celà vous arrange vous vous revendiquez de la révolution française. Les révolutionnaires ne disaient pas, c'est fichu, ne faisons rien et crevons de faim...
si tout le monde améliore un peu la situation localement, ben celà fait au total bcp et partout.
En Europe de l'ouest, les mentalités changent au sujet de l'environnement, mais pas encore au point de changer radicalement de manière de vivre. reste les pays pauvres, ou la préoccupation est de survivre et manger à sa faim...
Ce sont des cautéres sur jambe de bois.
Va voir sur place pourquoi et comment la surpopulation pourrit les nappes phréatiques aussi surement que nos lisiers de cochons.  Va voir NewDelhi et sa pollution incroyable, bien pire que le fog londonien du siècle passé. Va voir en Afrique les cours d'eau pollués.Le femmes qui transportent longueur de journée de la flotte boueuse parce que la source à coté du village a été polluée par les déchets humains. Va avoir les nappe phréatiques qui baissent à force de trop pomper pour alimente une trop grande population.
J'ai vu en cinq ans, pouvoir aller à pied sec , là ou  on ne pouvait pas aller avec des cuissardes, des puits devenir secs alors qu'ils étaient utilisés depuis de siècles. Et c'était bien avant le fameux réchauffement climatique, seulement la ville d'à coté avait vu sa population multipliée par quatre. La terre avait tellement séché que les conduite d'eau cassaient.
Je ne dis pas ne faisons rien, je dis ce qui est fait sert à détourner l'attention du pb de fond, et même si localement on peu enregistrer un léger mieux, c'est noyé dans la tsunami  humain.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Juin 28, 2018, 18:24:32
un mauvais primate d'après kochka...
https://www.youtube.com/watch?v=WXZbFNtXJ2E
pas très loin? : juste aux antipodes...
Réaction tout à fait normale, mais où est le bulldozer?
Technophile Père Siffleur