En plein soleil .

Démarré par hetocy, Juin 10, 2018, 12:09:20

« précédent - suivant »

hetocy


bigre

#1
Personnellement, je trouve l'idée de compo excellente.
Ce cadre noir qu'elle tient et qui justifie même le soutient-gorge dont je suis rarement friand est bien trouvé.


On reprochera sans doute les reflets blancs et la mèche sur l'oeil gauche. L'index attirera sans doute trop le regard.  Elle semble aussi avoir la chair de poule.

Je suppose que "en plein soleil" au niveau narratif explique l'utilisation de ce " drap " noir (rideau ?) et les reflets.
Virez ce compte

tetim

Classique et joli.
Dommage que les reflets blancs sur la peau ( clavicule) fassent plus vitiligo que reflets.Celui sur le front serait atténuer.
Je réduirais la taille de la main qui paraît énorme car au premier plan .Je recadrerais un peu afin d'éliminer le reflet sur le tissu à droite.

cordialement

hetocy

Citation de: bigre le Juin 10, 2018, 12:24:54
Personnellement, je trouve l'idée de compo excellente.
Ce cadre noir qu'elle tient et qui justifie même le soutient-gorge dont je suis rarement friand est bien trouvé.


On reprochera sans doute les reflets blancs et la mèche sur l'oeil gauche. L'index attirera sans doute trop le regard.  Elle semble aussi avoir la chair de poule.

Je suppose que "en plein soleil" au niveau narratif explique l'utilisation de ce " drap " noir et les reflets.
Oui c'est un shoting en duo avec un autre photograhe qui a été prévu de longue date .
Malheureusement il faisait un soleil de plomb hier et pas vraiment d'endroit pour s'abriter .
Ce drap noir qu'elle tient au dessus d'elle est une solution que j'ai trouvée pour avoir une lumiere correcte .
Je posterai un nu dans la rubrique idoine  :)

hetocy

Citation de: tetim le Juin 10, 2018, 12:35:13
Classique et joli.
Dommage que les reflets blancs sur la peau ( clavicule) fassent plus vitiligo que reflets.Celui sur le front serait atténuer.
Je réduirais la taille de la main qui paraît énorme car au premier plan .Je recadrerais un peu afin d'éliminer le reflet sur le tissu à droite.

cordialement
J'ai hésité avec d'inclure la partie claire à droite .
Le traitement est sans doute sujet à caution : atténuer les parties claires ? Les intensifier ? Cadrer plus large ?  ( la photo brute  est un plan américain et j'ai choisi d'intensifier les partie claires du visage pour donner davantage de profondeur   )

bigre

De cheval ?


Ok, je sors.


Mais commentaire à l'emporte-pièce.
Virez ce compte

SPOTMATIK

spontanément , elle me fait penser à " catwoman" ......

Franciscus Corvinus

je pense que si tu suis les conseils de tetim il faudra atténuer la tache triangulaire blanche en haut sur le tissus qui serait autrement bien esseulée et difficile a comprendre.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 10, 2018, 17:22:48
je pense que si tu suis les conseils de tetim il faudra atténuer la tache triangulaire blanche en haut sur le tissus qui serait autrement bien esseulée et difficile a comprendre.
je vais laisser murir un peu   ;)
Autre chose ( complètement )  ;D

2
Hershel by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juin 10, 2018, 18:48:45
Celle-ci je l'aurais bien vu avec des lunettes de natation - sa coiffe me fait penser à un bonnet de bain - cela aurait été décalé à souhait...  :)
C'est un bonnet de Walter polo  ;D

hetocy


Drazhic

Et pas un seul petit nuage à l'horizon, pour adoucir cette lumière... Envois moi des signaux de fumée quand tu organises un prochain shoot comme ça, je ferai des incantations chamaniques pour favoriser la météo ;)
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Juin 11, 2018, 08:49:09
Et pas un seul petit nuage à l'horizon, pour adoucir cette lumière... Envois moi des signaux de fumée quand tu organises un prochain shoot comme ça, je ferai des incantations chamaniques pour favoriser la météo ;)
Ouais, un soleil de plomb, je suis encore écarlate  !
Jules a encore fait de la magie et moi quelques photos  :)

bigre

#13
Citation de: patsgt le Juin 10, 2018, 13:49:31
sans doute mais je lis ton commentaire sur l'image que tu trouves bien mais avec plein de détails négatifs que tu soulignes paradoxe! je suis direct, je ne tourne pas autour du pot
Les qualités l'emportent sur d'éventuelles objections (sauf la peau).

Cette photo me raconte non l'histoire d'hetocy (un drap pour se protéger pour une séance prévue...), mais une femme se donnant à voir (tout en semblant être l'observatrice dans cette sorte de fenêtre) sous un soleil tapant, dans un cadre qu'elle tient et qui la met en valeur, dirige le regard vers elle.) En quelque sorte la fiction d'une femme surprise en train de regarder. Faussement surprise en train de faussement regarder bien sûr.

Alors les zones blanchies par ce soleil participent de cette histoire et ne me choquent pas.
Virez ce compte

sifoto

Très belle série ! La dernière est tout bonnement splendide, j'adore !!!

LeLamaFou

La n°1 est vraiment bien. Aurais tu d'autres cadrages (par exemple l'original) car je trouve que le carré (déjà souligné par la compo) est un peu redondant.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2018, 21:41:04
La n°1 est vraiment bien. Aurais tu d'autres cadrages (par exemple l'original) car je trouve que le carré (déjà souligné par la compo) est un peu redondant.
Je dois pouvoir retrouver l'original !
En attendant :
4
Hershel by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr