Achat en occasion Canon pro 10s

Démarré par Churchill44, Juin 10, 2018, 18:42:38

« précédent - suivant »

Churchill44

Bonsoir,

Je désire acquérir une Canon pixma pro 10 s (encres pigmentaires) de juin 2016, en remplacement d'une Epson R3000 (buse noire bouchée  O0).

- Quels sont les points à vérifier avant achats ?

PhD45

Bonjour

Etat général de l'imprimante  :D
Si connu nombre d'impression réalisée.
Voir l'état des tampons qui reçoivent l'encre perdue, qui peut demander une intervention en atelier (comme la R3000: des éléments sont en fin de vie....)
Si possible faire un essai....
ça m'a pris en 1977...

Churchill44

Merci pour cette réponse.

Une vingtaine d'impressions en deux ans.
La dernière impression remonte à six mois.
J'espère que le bouchage des buses ne concerne pas trop les canon ???
Prix demandé (ferme) : 350 €..

PhD45

20 impression en 2ans.....mais elle n'est pas rodée  ;D
Celà semble une bonne occasion.
ça m'a pris en 1977...

Churchill44

Dixit le vendeur...
Mais ce qui me pose souci : aucune impression depuis six mois, les buses ont elles tendance à se boucher chez Canon ? Celle ci est pigmentaire...

Churchill44

Voici un document envoyé par le vendeur : certaines cartouches sont vides ou n'impriment pas ?

PhD45

Les buses bouchées ne sont pas un problème connu chez Canon

Le vendeur devrait remettre des cartouches neuves pour la vente ! Si l'imprimante est à l'arrêt depuis 6 mois avec des cartouches vides.....il va y avoir un lavage interminable  ???

Il faut faire un essai d'impression avant l'achat  ;)
ça m'a pris en 1977...

Churchill44

Et le plein de cartouches coûte... 130 €, c'est bien cela, non ?  ???

PhD45

Citation de: Churchill44 le Juin 12, 2018, 07:36:24
Et le plein de cartouches coûte... 130 €, c'est bien cela, non ?  ???
Ou changer les vides pour redémarrer l'imprimante.
Le coût des cartouches est variables suivant les sites et autres promos. L'impression à la maison sera plus cher que le web, mais les possibilités en choix de papiers n'est pas comparable.
ça m'a pris en 1977...

Churchill44

Et puis se pose maintenant le problème du transport par colissimo :

Même si l'objet est bien emballé, c'est pas risqué ?, notamment pour les têtes d'impression.

Je précise que les cartouches sont installées...

qu'en pensez-vous ?

PhD45

Emballé par un professionnel, rien à craindre, par un amateur  ::) les dimensions de l'imprimante n'aide pas pour faire un emballage correct.
Il faudrait qu'il est gardé tous les emballages d'origine. De plus, il y a des consignes précises fournies par Canon pour le transport qu'il vaut mieux respecter.
La distance est elle si grande que vous ne puissiez pas voir sur place ?

ça m'a pris en 1977...

Churchill44

D'Est en ouest ! Et le,professionnel (agence immobilière) semble pressé. Il l'a déjà emballé depuis... quatre mois sans en savoir davantage. Un ami m'a dit que si l'imprimante n'a pas été bloquée, les têtes seraient à changer à la livraison ! >:D

PhD45

Pas facile de t'aider entre faire une bonne occasion et la surprise, bonne ou mauvaise à la réception....
ça m'a pris en 1977...

jbpfrance

Notice pour le transport

jbpfrance

La page suivante, il est dit:

Important: lors de la configuration de l'imprimante, transportez-la toujours à 2 personnes.

jbpfrance

L'inconvénient de cette imprimante, c'est le coût à l'impression assez élevé. Surtout si on ne l'utilise pas souvent, les nettoyages répétés consomment beaucoup. Mais:
- les bouchages sont inexistants (j'ai laissé la machine 3 mois à l'arrêt sans problème)
- la qualité est là

J'ai tout de même fini par acheter une petite Canon pour l'impression occasionnelle de 10*15, et un peu de bureautique, pour des usages courants (la qualité visuelle est même comparable à la 10S, j'en ai été très surpris, sauf que ce sont des colorants).

Churchill44

Merci pour vos réponses !

Après six ans d'Epson R3000, je m'en sépare définitivement : la buse noire ne veut rien savoir ! Du coup, j'ai investi depuis six mois dans une Canon ts 8052 dont je suis très satisfait. Mais la R3000 me manque, pour ces beaux tirages pas pour ces bouchages à répétition !!

Il est vrai qu'économiser 250 € sur une imprimante qui en vaut près de 700 peut paraître risqué.

jbpfrance

Ma seconde imprimante est une TS6150, petite soeur de la tienne, et les tirages sont excellents.
(j'ai étalonné avec COLORMUNKI pour des couleurs très naturelles)

Churchill44

Le vendeur a finalement refusé de me l'envoyer ! Trop de risques après lui avoir envoyé les recommandations de Canon : il a eu peur qu'elle n'arrive pas en bon état (c'est par la tête que l'animal pourrit ! ;D)

Donc, j'ai décidé d'en commander une (neuve) sur Amazon.

Churchill44

Par contre, Que pensez vous de l' assurance Amazon protect 2ans (qui débute en 2020) pour 52 € ? Merci pour vos réponses.

pense_bete

que les assureurs se font un fric fou avec ce genre de contrats.