Panasonic semble abandonner la gamme G, après celui de la gamme GM ?

Démarré par 1100GS, Juin 10, 2018, 19:05:44

« précédent - suivant »

INDI

Citation de: MMouse le Juin 11, 2018, 15:38:57
+1, sans compter les prix

Tant qu'à avoir le choix entre des boîtiers de même encombrement et au même prix, avec les objectifs qui vont bien (encombrants et chers), je prendrais un "grand" capteur...
+1

Zaphod

Moi ce qui me gène surtout dans le top pro, c'est que c'est gros ;)
Les 12-100 f/4, 12 mm Pana, 7-14 Oly ou toute la gamme des f/1.2, c'est super... mais c'est énorme.
Je suis régulièrement tenté parce que c'est du (très) beau matos, mais pour l'instant la raison l'a toujours emporté ;)
Rien que le 45-150 ou le 75, à utiliser aucun souci, mais à trimballer c'est beaucoup moins confortable qu'un petit 17 - 25 - 42.5 ou 45 1.7 ou 1.8.

Citation de: Fenlor le Juin 19, 2018, 21:21:49
Il ne faut pas oublier une chose pour le coté compacité. Il n'y a pas que le boitier mais aussi les optiques.
Alors oui, les boitiers ont tendance à grossir mais les optiques restent assez légères.
Les optiques récentes sont quand même très très volumineuses en moyenne, parce qu'il s'agit surtout d'optiques "pro".
Sur pas mal d'optiques "haut de gamme" Fuji est plus compact...

Après, c'est aussi parce qu'en terme d'optiques compactes il y a déja presque tout  ce qu'il faut... c'est pas complètement faux.
Il manquerait juste à mon goût du grand angle à 12 et moins, compact et avec AF.
Sans AF, il y a le Laowa 7.5 f/2 qui est quand même assez top.

Bon à part ça pendant mes vacances je m'aperçois que j'ai très peu utilisé mon GM5...
La principale raison c'est que dès que la lumière vient à manquer, je sais que le stab de mon E-M10 va beaucoup m'aider... et l'autre raison c'est qu'en post-traitement j'ai plus de facilité avec les fichier Olympus.


Komm

Citation de: Zaphod le Juin 29, 2018, 09:09:17
Sur pas mal d'optiques "haut de gamme" Fuji est plus compact...
Oui, et l'exemple du 25/1.2 est révélateur. Pour plus petit et moins cher, on a un 35/1.4 chez Fuji que personnellement je trouve meilleur (moins clinique, avec un très joli rendu) et le capteur Fuji compense largement la perte du demi diaph.

Zaphod

Il y a quelques objectifs Fuji qui m'auraient vraiment plu en effet, et le 35 f/1.4 en fait partie.
Il fait la même taille que mon 25 f/1.4.

Même constat entre Pana 12 f/1.4 et Fuji 16 f/1.4, et il y en a d'autres...
(sur le non "pro", le m43 propose en revanche des optiques vraiment compactes)

Après, je préfère assez largement les boitiers m43 (préférence personnelle, prise en main, ergonomie etc...).