Site de paysages

Démarré par V, Juin 10, 2018, 19:40:14

« précédent - suivant »

V

          Bonjour à tous! O0 Je me lance parmi tant d'autres dans la création de mon site internet sur wix car je n'ai pas de compétence particulière en webmastering et je trouve qu'il y a pas mal de liberté de création avec bien-sur la possibilité de tout personnaliser.

Je m'apprête à prendre un abonnement, juste assez pour virer les pubs et avoir un accès un peu plus rapide mais je m'interroge sur 2 choses :
- Une éventuelle déclaration du siteweb au CNIL car vu qu'il y a une page "CONTACT" il y a donc collecte d'une base de donnée etc... Ou alors une simple page avec mon nom/prénom avec une adresse mail+ reseaux sociaux suffirait? J'ai besoin de vos lumières la dessus ^^
- Les mentions légales obligatoire.

Concernant l'utilisation du site, c'est pour moi un site "vitrine" je suis amateur et souhaite montrer mon travail sans pour autant vendre (pour le moment en tout cas).
Si vous avez des réponses je suis preneur! Et de critique aussi n'hésitez pas à me donner vos avis!
Ah oui le site => https://verzuraemmanuel.wixsite.com/fineart

Planar

Bonjour

Les photos sont belles.
Pas fan de la navigation, quelque chose de plus simple me plairait davantage (trop d'effet parallaxe), ce n'est que mon avis, cela peut convenir à d'autres.
La déclaration CNIL n'est pas nécessaire. Le RGPD ne concerne pas les particuliers. Evidemment dans le cas contraire, tu sera concerné. Pas par la déclaration CNIL qui n'existe plus mais par le règlement RGDP.
A bientôt

V

Merci beaucoup Planar pour les précieux conseils et critiques ;)

creoergosum

Bonjour Emmanuel,

Tes belles images gagneraient à s'afficher en plus grand format. C'est possible pour tes photos ''écrin'' et la suivante sans nom. Si ça peut être généralisé ce serait épatant.

Marmotton

Je reçois les avis précédents pour la taille des photos et la navigation, trop tape à l'œil et pas assez fluide (question de goût...).

Après, le site n'est pas responsive, et on voudrait plus de photos  ;)

Après, les Pyrénées, le toit du monde...  >:D (parole de Savoyard)

Marmotton

V

Merci pour vos critiques: concernant l'affichage des photos je vais passer a 1000 px sur le bord le plus long mais pas plus je pense.
Pour une mise en page un peu trop "tape à l'œil" ou surchargée , vous parlez des symboles représentant chaque galerie? De l'image en arrière plan?
Pour l'effet parallaxe je vais y réfléchir j'ai pas d'idée la... peux être revoir les dimension/ disposition des bandes noires...

Planar

Hello

Pour ma part je trouve que l'effet parallaxe nuit à la visibilité des photos parce que le mouvement perturbe l'accroche. J'explique cela par le changement d'échelle entre l'image de fond et la photo que tu veux montrer. Cela fait comme un saut.
Ce n'est pas que le tout soit inesthétique, plutôt que le thème de ton site, tel qu'il est aujourd'hui, n'offre pas une mise en valeur à la hauteur de tes images. C'est vrai que les voir en plus grand serait bien, là on est un peu frustrés. Des images de la taille de celle sur la page d'accueil par exemple serait déjà quelque chose de bien.
Les symboles, se sont les flèches sont les titres ? Si oui, pas gênant pour moi, bien que le trait soulignant soit suffisant. Je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué lors de ma première visite.
Ton site est sur wix. S'ils sont plus jolis qu'il y a 3 / 4 ans, on ne peut peut-être pas y faire tout ce que l'on veut. Là je ne connais pas et ne peut rien suggérer.
A bientôt.

V

Merci beaucoup Planar je vais me retrousser les manches et revoir tout ça, je vous tiens au courant !

Dormeur74

Sache qu'il est assez simple de créer une feuille de contact dans un langage comme le PHP sans pour autant faire appel à une base de données du type MySql. Il faudra juste veiller à interdire l'injection de code dans tes champs. Dans un formulaire de contact minimum tu n'as donc besoin que de l'adresse e-mail du visiteur (éventuellement de ses nom et prénom, etc.) mais il n'est pas utile de garder en mémoire ces données. Elles peuvent être volatiles.
En revanche, si tu veux bannir l'emm...... qui passe et qui repasse, alors tu as besoin de stocker ses adresses e-mail et IP dans une base qui peut être une simple blacklist au format texte. Là tu peux le rediriger automatiquement vers un site politiquement incorrect, ce qui le calmera peut-être.

Clic-Clac 51

Bonjour
La présentation est plutôt sympa...c'est agréable a l'oeil.
Mais la navigation, le fait d'être obligé de scroller pour découvrir les images casse la magie...c'est peu intuitif et pratique
Dommage, car il enferme de bien belles réalisations.
Denis ;)

Marmotton

Citation de: V le Juin 11, 2018, 23:04:13
Pour une mise en page un peu trop "tape à l'œil" ou surchargée , vous parlez des symboles représentant chaque galerie? De l'image en arrière plan?
Pour l'effet parallaxe je vais y réfléchir j'ai pas d'idée la... peux être revoir les dimension/ disposition des bandes noires...

Il s'agit de l'effet parallaxe (terme que je ne connaissais pas) qui me gêne pour les raisons expliquées par Planar, cela nuit à la lecture des images qui ne sont ainsi pas mises en valeur.

Marmotton

V

Un grand merci à tous, j'ai tenté de suivre vos conseils un maximum j ai donc retravaillé ma mise en page:
_Moins de Scroll
_Disposition des images plus compacte avec la possibilité de les voir en grand.
_Plus de bandes noires
_Suppression des "Favoris" (dispatché dans le reste de la galerie bien-sur)
Et pour finir;
_Ajout de quelques photos dans plusieurs catégories  :laugh:
Je dois encore travailler la version mobile par contre...

Planar

Bonjour

Je trouve que c'est beaucoup plus agréable a regarder comme ça. Un regret toutefois, c'est que l'on ne puisse faire défiler les images agrandies des galeries.
Pour ma part c'est mieux.

A bientôt


V

Oui je le regrette aussi ça marche uniquement quand on place un groupe d'image, je les ai mise une à une pour choisir la disposition, mais c'est pertinent faudra que j'y réfléchisse. Merci Planar ;)

V

Je viens d'apprendre le décès de Guy-Michel Cogné :'( Une pensée à ses proches et à toute l'équipe..

V