capacité carte avec XT20

Démarré par hyppop, Juin 10, 2018, 22:25:31

« précédent - suivant »

hyppop

Bonjour à tous
Je suis étonnée qu'avec une carte SD de 32 G il n'y ai que 2000 photos possibles en jpeg et format F...avec le XT 20
Si je prend la qualité max avec le raw j'arrive à peine à 600 images...
je pensais être grassement autour de 5000...ben non
c'est normal ?
Hyppop

Col Hanzaplast

Prenons un exemple simple: Un RAW de Fuji X100s fait 32MBytes. Sur une carte de 32GBytes on pourra donc en écrire mille.

Et il me semble que le capteur du XT 20 est plus pixelisé, donc les RAW sont encore plus gros ?

chbib

Un RAW non compressé fait environ 50 Mo.
Pour les JPG Fine, cela dépend énormément de la scène, des couleurs, ... Ca va donc du simple au double mais un JPG peut faire jusqu'à 14 à 15 Mo (et parfois que 7 Mo).
Ensuite, il est toujours possible de choisir l'option RAW compressé sans perte pour pouvoir en mettre plus sur une carte.

hyppop

bon bon,
je pars en voyage samedi, m'en faut plus...
merci de vos réponses
hyppop

philippep07

Les 128 giga sont encore chères, avec 2 x 64 giga, tu as de quoi mitrailler, surtout en jpeg .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hyppop

en fait, le format raw, c'est quand on se doute qu'on va être obligé de retravailler l'image, mais quand les conditions sont bonnes, le jpeg c'est suffisant non ?
en fait j'ai jamais travaillé d'image en raw, je me rend peut être pas compte du plus.

chbib

En fait, que tu as des scènes très contrastées par exemple, tu arriveras à mieux régler les HL et BL à partir du RAF. Tu auras beau utilisé le JPG + DR200 par exemple, et même en retraitant un peu les JPG, tu ne pourras obtenir le même résultat.
Mais tu n'as pas tort quand tu dis que, si les conditions d'exposition sont bonnes (et simples), tu obtiendras un excellent JPG directement.

philippep07

Citation de: hyppop le Juin 12, 2018, 21:03:15

en fait j'ai jamais travaillé d'image en raw, je me rend peut être pas compte du plus.
C'est pour ça.
C'est comme bcp de choses, tant qu'on n'y a pas goûté, ça ne manque pas... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hyppop

ok, merci pour vos réponses
je pars samedi tester mon nouveau XT20 en mode voyage. j'ai hâte d'être dans la nature et de capter pleins de choses. j'vous dirai mes impressions du boitier, peut être sur un autre fil, plus approprié
merci en tous cas