Parce que la lumière était belle...

Démarré par photodrone33.com, Juin 11, 2018, 00:00:09

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Coucher de soleil sur fond d'orage.

Très dur à rendre avec une vidéo réalisée depuis un drone... Juste pour le plaisir.


Grichard

Désolé Gipé, ça ne fonctionne pas pour moi: la musique, qui est censée rappeler sans doute le grondement ou la violence d'un orage, ne colle pas avec le lent travelling de la caméra. ou l'inverse.
De plus, la ville au premier plan est trop sombre.

photodrone33.com

#2
Citation de: patsgt le Juin 11, 2018, 15:27:31
Ne pas être tenté de faire des AR et je n'aurais filmer que les 2/3 de l'image à droite, la lumière est plus belle sans le soleil, toi qui utilises Davinci il est facile de déboucher la partie inférieure

Je viens de déboucher la zone industrielle... et je change la bande musicale d'ici 20 minutes


olivier38

et tu n'attendrais pas d'avoir fait tes changements avant de nous proposer ta video ?????

Charlie47

Je vais être sévère, mais honnête dans mon jugement...
Tu as eu devant toi une belle lumière, c'est beau à regarder parce que le regard est sélectif, mais c'est nul à filmer parce que la partie qui attire le regard fait à peine 1/4 de l'image... Du coup il faut déboucher ce qui l'est pour.. ? Mettre en évidence une zone industrielle horrible ...
Perso, si je reviens avec ça, je jette, mais je ne cherche pas à sauver, y a rien à garder...
Bon c'est dit sans méchanceté aucune, hein ...

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Juin 12, 2018, 20:22:44
et tu n'attendrais pas d'avoir fait tes changements avant de nous proposer ta video ?????
Merci pour cet avis très constructif,
On me donne des conseils, je les applique.

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Juin 12, 2018, 21:01:36
Je vais être sévère, mais honnête dans mon jugement...
Tu as eu devant toi une belle lumière, c'est beau à regarder parce que le regard est sélectif, mais c'est nul à filmer parce que la partie qui attire le regard fait à peine 1/4 de l'image... Du coup il faut déboucher ce qui l'est pour.. ? Mettre en évidence une zone industrielle horrible ...
Perso, si je reviens avec ça, je jette, mais je ne cherche pas à sauver, y a rien à garder...
Bon c'est dit sans méchanceté aucune, hein ...
T'inquietes, je n'y vois aucune méchanceté.
J'adore faire du montage et m'entrainer, tout est prétexte pour moi...

Et je suis loin de tout montrer...

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Juin 12, 2018, 23:20:04
;D ;)

Ce n'est pas tout et n'importe quoi, juste des rushs que je garde sous le coude et que je ressortirai dans un montage. J'ai ma petite idée derrière la tête. Il n'y a pas 10 mn de prise de vue pour ces images.
La lumière en valait la peine.
En attendant ces prises de vues m'entrainent Pour les réglages de la caméra d'une part et pour le montage d'autre part.

Oui, je ne passe pas une seule journée sans m'entrainer Au pilotage, à la captation et au montage.

olivier38

Citation de: photodrone33.com le Juin 12, 2018, 21:03:03
Merci pour cet avis très constructif,
On me donne des conseils, je les applique.

applique mon conseil : soigne tes publications et épargne nous les étapes de ton process "industriel" du type :
voici une video, mais dans 20 minutes j'en sors une autre avec la musique béton...

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Juin 13, 2018, 03:03:11
applique mon conseil : soigne tes publications et épargne nous les étapes de ton process "industriel" du type :
voici une video, mais dans 20 minutes j'en sors une autre avec la musique béton...

J'attends de voir ta production pour faire des progrès.

olivier38

tu es incorrigible.

le sujet n'est pas ma production,
mais ta façon de balancer 20 versions de tes réalisations...  finalement on ne voit jamais la version aboutie !

et je ne parle pas de ta manière de dire tout et son contraire comme le relevait Mr COB juste au dessus...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285709.msg6812324.html#msg6812324

PS
n'hésites pas à m'ajouter dans ta signature !   ;) :D

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Juin 13, 2018, 10:22:39
tu es incorrigible.

le sujet n'est pas ma production,
mais ta façon de balancer 20 versions de tes réalisations...  finalement on ne voit jamais la version aboutie !

et je ne parle pas de ta manière de dire tout et son contraire comme le relevait Mr COB juste au dessus...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285709.msg6812324.html#msg6812324

PS
n'hésites pas à m'ajouter dans ta signature !
  ;) :D

;D ;D ;D

P't'1 !!!   Ah c'est malin, du coup il m'a enlevé !!!   ??? >:( :(
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Citation de: olivier38 le Juin 13, 2018, 10:22:39
mais ta façon de balancer 20 versions de tes réalisations...  finalement on ne voit jamais la version aboutie !

Bien d'accord et ça te dessert totalement Gipé, car la réaction première (et même seconde ou troisième) c'est de se dire que ton seul but c'est de faire remonter tes fils, sous des prétextes souvent fallacieux...
Du coup tu perds toute crédibilité et ne donne pas envie de regarder tes multiples versions...
Mébon, tu fais comme tu veux, hein... :)

mtsm

Bonjour,

Présenter une vidéo que "l'on pense abouti", suffit amplement, les différents essais ne font que diluer l'intérêt! et n'apporte pas de crédibilité!

Concernant cette vidéo la partie intéressante de l'image est absente, c'était bien évidemment le ciel, en photo ou film de paysage il y a des règles (que l'on peu bien sur transgresser) , 2/3 - 1/3, pour le coup,
2/3 de ciel au minimum aurait été les bienvenus et dans ce type de situation un time-laps était plus approprié... 

Tu l'as dis toi même : "préparer ses séquences de captation et ne pas voler et enregistrer tout et n'importe quoi."

Tout cela sans aucune méchanceté, ce n'est que mon avis.

Bonne suite.

Serge

photodrone33.com

Vous savez quoi...

Je voulais animer un peu cette partie du forum et je vois que çà se termine par une volée de bois vert... et comme d'habitude, j'en prend plein la tronche.
Cela vous amuse bien à ce que je vois.

Merci à vous.

Jean-Etienne V

Ce pourrait être le mot de la fin...
Je ne tolère l'intolérance...

Gaby83

Citation de: photodrone33.com le Juin 13, 2018, 15:47:57
Vous savez quoi...

Je voulais animer un peu cette partie du forum et je vois que çà se termine par une volée de bois vert... et comme d'habitude, j'en prend plein la tronche.
Cela vous amuse bien à ce que je vois.

Merci à vous.

Je ne fait plus que survoler le forum de temps en temps mais tu as toujours ton sale caractere gipe, faut te decoincer un peu...
tu dis que tu t'enteaine tout les jours au pilotage, depuis le temps que tu vole ca devrait envoyer severe tes videos et pas seulement un petit manche a droite comme tu le montre....

C'est sans mechanceté ...

photodrone33.com

C'est vrai que c'est vachement mieux sans aucune participation.

Vous être en train de tuer ce forum.

cello

Citation de: photodrone33.com le Juin 11, 2018, 00:00:09

Belle lumière ! J'aime beaucoup !

C'est probablement shooté en 4K mais le bouton de résolution (la roue dentelée) sur ton vidéo Vimeo le présente comme un 720p après avoir forcé/choisi le 4K. Un bug de Vimeo ?

photodrone33.com

Citation de: cello le Juin 17, 2018, 17:09:00
Belle lumière ! J'aime beaucoup !

C'est probablement shooté en 4K mais le bouton de résolution (la roue dentelée) sur ton vidéo Vimeo le présente comme un 720p après avoir forcé/choisi le 4K. Un bug de Vimeo ?

Merci pour ton commentaire...

Je viens de tester, il se met en automatique à 1080p  sûrement un problème de débit chez toi.

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juin 17, 2018, 16:09:26
C'est vrai que c'est vachement mieux sans aucune participation.

Vous être en train de tuer ce forum.

Penses-tu vraiment que ce forum ne puisse vivre sans de multiples versions d'un même film ?
Surtout quand ces versions se retrouvent quasi simultanément sur au moins 2 autres forums ?
Ce qui risque de tuer ce forum, c'est que la grande majorité des nouveaux messages concernent de "vieilles affaires", vues et revues.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 17, 2018, 18:52:20
Penses-tu vraiment que ce forum ne puisse vivre sans de multiples versions d'un même film ?
Surtout quand ces versions se retrouvent quasi simultanément sur au moins 2 autres forums ?
Ce qui risque de tuer ce forum, c'est que la grande majorité des nouveaux messages concernent de "vieilles affaires", vues et revues.

Tu parles pour ne rien dire...  mais on commence à avoir l'habitude. Aucune production de ta part, ni photo, ni vidéo mais des critiques infondées, rien que pour le plaisir de détruire le travail des autres et de te mettre en avant.

Bref... du vent

Tiens décoinces toi et regarde ce genre de vidéo
https://youtu.be/cVLMLDL_mbc

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juin 17, 2018, 21:14:27
Tu parles pour ne rien dire...  mais on commence à avoir l'habitude. Aucune production de ta part, ni photo, ni vidéo mais des critiques infondées, rien que pour le plaisir de détruire le travail des autres et de te mettre en avant.

Bref... du vent

Tiens décoinces toi et regarde ce genre de vidéo
https://youtu.be/cVLMLDL_mbc

Alors petite explication de texte...
Me mettre en avant ?
Chacun peut juger, ici, qui passe son temps à présenter X fois la même vidéo avec de mini variantes, et parfois même (c'est arrivé plusieurs fois) à ouvrir plusieurs fils dans différentes section de ce forum pour présenter les mêmes chefs-d'oeuvre inachevés... Et je ne parle que de CE forum !
Et je ne parle pas de ta manie de tout ramener à toi à la moindre occasion...
Bref, un curieux mélange de narcissisme et d'égocentrisme...
Et de susceptibilité exacerbée comme on a pu le constater quelques messages plus haut.

Quant à ma production, comme cela t'a déjà été dit ici, ce n'est pas le sujet de ce fil, que tu as ouvert pour TA production !
Mais puisque tu abordes le sujet, aucune production vidéo à part de vagues souvenirs totalement amateurs et réalisés avec un smartphone.
Tu sais, ce sont ces vidéos que tu avais dénichées sur un autre forum pour montrer ta supériorité en les comparant à ton travail de pro...   ;D ;D ;D
Et en photo, rien que j'ai envie de présenter ici, pour des raisons qui ne te concernent pas ; ce qui ne veut pas dire que je n'en fait pas.

Bref, contrairement à toi qui critiques sans rien savoir, je dispose ici de beaucoup de matière avec ton habitude de tout afficher, probablement par manque de reconnaissance...

Pour en revenir au fond du sujet de manière constructive, il m'arrive de regarder tes vidéos.
Lors de leur première édition bien sûr, et parfois sans accélérer, mais comme d'autres semblent te l'avoir déjà signalé, je ne reviens jamais sur les innombrables modifications.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Il te suffisait de BIEN lire le titre de ce fil...

"Parce que la lumière était belle"... n'est pas une production, juste une captation sur une belle lumière, prise à la volée, sans aucune prétention.

De là tu (vous) vous êtes emballés... Oui, j'ai apporté des modifications et j'en apporterai encore très certainement. Mes productions, vous ne les verrez pas ici.
Apprenez à prendre un peu de recul, la vie est assez compliquée comme çà, ce forum est fait pour se détendre.

Quand à tes œuvres, tu fais bien de les garder pour toi  ;D ;D ;D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juin 17, 2018, 23:55:55
Il te suffisait de BIEN lire le titre de ce fil...

"Parce que la lumière était belle"... n'est pas une production, juste une captation sur une belle lumière, prise à la volée, sans aucune prétention.

Ben voilà ! Il fallait le préciser tout de suite ! 

Citation de: photodrone33.com le Juin 17, 2018, 23:55:55
De là tu (vous) vous êtes emballés... Oui, j'ai apporté des modifications et j'en apporterai encore très certainement. Mes productions, vous ne les verrez pas ici.

Idem. Ni mes tentatives inachevées, ni mes essais, ...   :-\

Citation de: photodrone33.com le Juin 17, 2018, 23:55:55
Apprenez à prendre un peu de recul, la vie est assez compliquée comme çà, ce forum est fait pour se détendre.

Tu devrais mettre ce précieux conseil en application, plutôt que de t'énerver et de devenir agressif à la moindre remarque...   ;)

Citation de: photodrone33.com le Juin 17, 2018, 23:55:55
Quand à tes œuvres, tu fais bien de les garder pour toi  ;D ;D ;D

A part quelques vidéos au smartphone sans aucun intérêt artistique, tu ne connais rien de mes "œuvres", ce qui ne t'empêche pas d'en parler, hein ?   ;D

Je ne tolère l'intolérance...