Brigitte, Emmanuel et Donald à travers mon 80-400mm

Démarré par Nez Rouge, Juin 11, 2018, 01:16:01

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Bravo Nez Rouge pour ton reportage et merci pour le partage. J'espere que tu as eu des commandes intéressantes. :)


Nez Rouge

pas encore ;D

pour clore le dossier sur le G7, voici une série d'images que j'ai réalisées au cours des deux ou trois dernières années (durant les quatre saisons) pour faire voir aux visiteurs et aux pays participants la beauté de ma région (Charlevoix)..

pour la petite histoire, beaucoup de photos ont été réalisées avec le 28-300mm, le 80-400mm et le 200/2....question de conserver l'immensité des montagnes plongeant dans les eaux du fleuve Saint-Laurent...bonne visite virtuelle et vous êtes les bienvenus dans ma région si le coeur vous tente.....il me fera plaisir de vous faire découvrir les plus beaux coins de ma grande région où on respire encore de l'air pure ::)...

http://www.photopierrerochette.com/voici-ce-que-les-visiteurs-vont-decouvrir-avant-pendant-et-apres-le-g7/

Sebmansoros

Citation de: Nez Rouge le Juin 11, 2018, 01:44:16
si ça vous tente d'aller voir les autres images de mon reportage

j'ai aussi utilisé un DF et un 24-120 pour les photos d'ambiance....au célèbre Manoir Richelieu

j'ai même fait la connaissance de plusieurs photographes français dont un certain Dominique qui travaille pour Paris Match...

http://www.photopierrerochette.com/le-g7-et-les-grands-de-ce-monde-en-images-par-pierre-rochette/

Simple question: pourquoi "les grands de ce monde ?????".

DS 54

Un fort beau complément avec les attraits des environs.

De quoi regretter de ne pas avoir visité la côte nord du Saint-Laurent ... même si la côte sud n'était pas mal non plus.
Juste de quoi donner envie d'y retourner  :)

Merci encore.

Nez Rouge


bopixel

Merci Nez Rouge,
Un séjour en 2011 durant l'été indien,  m'avait fait découvrir la Belle Province que j'ai tant appréciée, et revoir tes images m'a donné la nostalgie...d'ailleurs nous avions logé 3 nuits à l'île aux Coudres ...! 
Tes images et ta région sont superbes !  ;)

bignoz

Citation de: Sebmansoros le Juin 11, 2018, 20:46:30
Simple question: pourquoi "les grands de ce monde ?????".
parceque nous ne sommes que le peuple  ;D

Nez Rouge


f 1.4

Bravo pour ton reportage Nez Rouge. Tes photos de Charlevoix font honneur à ce beau coin du Québec (et me rappellent de beaux souvenirs).

bignoz

Citation de: Nez Rouge le Juin 11, 2018, 19:57:56
pas encore ;D

pour clore le dossier sur le G7, voici une série d'images que j'ai réalisées au cours des deux ou trois dernières années (durant les quatre saisons) pour faire voir aux visiteurs et aux pays participants la beauté de ma région (Charlevoix)..

http://www.photopierrerochette.com/voici-ce-que-les-visiteurs-vont-decouvrir-avant-pendant-et-apres-le-g7/

très belles images mais pourquoi saturer autant les couleurs ? c'est dommage. J'ai de très bons souvenirs de Québec, c'est magnifique, j'ai mieux aimé en été parce qu'en hiver c'est très jolie mais le froid à -30 avec l'effet du vent est cruel, j'ai fait 200metres pour aller au parking couvert j'ai cru que l'on m'arrachait la peau du visage (c'est vrai, horrible sensation). J'ai mis le chauffage dans la voiture, grosse erreur, car en sortant le pare-brise s'est fendu sur toute la longueur dès le contact avec l'extérieur. Le choc thermique a été fatal.

p.s.: les "grands de ce monde" s'emploie aussi en France métropolitaine

Tonton-Bruno

Citation de: Nez Rouge le Juin 11, 2018, 19:57:56
pas encore ;D

pour clore le dossier sur le G7, voici une série d'images que j'ai réalisées au cours des deux ou trois dernières années (durant les quatre saisons) pour faire voir aux visiteurs et aux pays participants la beauté de ma région (Charlevoix)..

pour la petite histoire, beaucoup de photos ont été réalisées avec le 28-300mm, le 80-400mm et le 200/2....question de conserver l'immensité des montagnes plongeant dans les eaux du fleuve Saint-Laurent...bonne visite virtuelle et vous êtes les bienvenus dans ma région si le coeur vous tente.....il me fera plaisir de vous faire découvrir les plus beaux coins de ma grande région où on respire encore de l'air pure ::)...

http://www.photopierrerochette.com/voici-ce-que-les-visiteurs-vont-decouvrir-avant-pendant-et-apres-le-g7/

Merci Pierre pour ce fabuleux dossier qui nous présente si bien les beautés de ta région.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Juin 11, 2018, 20:46:30
Simple question: pourquoi "les grands de ce monde ?????".
Parce que ce sont les dirigeants des sept pays les plus riches et les plus puissants de la planète, ce qui donne énormément de force à la moindre de leur décision.

Toi et moi, nous pouvons tout juste décider de ce qu'on va manger à midi, et pour notre future destination de vacances, dans mon cas au moins, cela dépend beaucoup plus de mon épouse que de moi, et ça, Pierre le sait bien !  ;)

JMS

...préavis de déplacement...

Ce fil va être déplacé vers la section "reportages"  surtout que peu de commentaires pointent le sujet qui serait le 80-400 mm Nikon  ;)

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2018, 11:59:50
Parce que ce sont les dirigeants des sept pays les plus riches et les plus puissants de la planète, ce qui donne énormément de force à la moindre de leur décision.

Toi et moi, nous pouvons tout juste décider de ce qu'on va manger à midi, et pour notre future destination de vacances, dans mon cas au moins, cela dépend beaucoup plus de mon épouse que de moi, et ça, Pierre le sait bien !  ;)

Oui enfin tout dépend ou on situe la grandeur. C'est un peu comme "la première dame de France". ::) ::) ::)

dioptre

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2018, 18:23:36
Oui enfin tout dépend ou on situe la grandeur. C'est un peu comme "la première dame de France". ::) ::) ::)
Ben oui mais c'est une expression consacrée depuis .... longtemps

C'est comme l'expression full format ou FF pour désigner le tout petit format 24x36 ( ça fait marrer les adeptes des formats 4x5 inch)

Pierred2x

Citation de: Nez Rouge le Juin 11, 2018, 19:57:56
pas encore ;D

pour clore le dossier sur le G7, voici une série d'images que j'ai réalisées au cours des deux ou trois dernières années (durant les quatre saisons) pour faire voir aux visiteurs et aux pays participants la beauté de ma région (Charlevoix)..

pour la petite histoire, beaucoup de photos ont été réalisées avec le 28-300mm, le 80-400mm et le 200/2....question de conserver l'immensité des montagnes plongeant dans les eaux du fleuve Saint-Laurent...bonne visite virtuelle et vous êtes les bienvenus dans ma région si le coeur vous tente.....il me fera plaisir de vous faire découvrir les plus beaux coins de ma grande région où on respire encore de l'air pure ::)...

http://www.photopierrerochette.com/voici-ce-que-les-visiteurs-vont-decouvrir-avant-pendant-et-apres-le-g7/

C'est moi, ou le dossier n'est plus accéssible ?

JMS

Citation de: Pierred2x le Juin 12, 2018, 19:04:21
C'est moi, ou le dossier n'est plus accéssible ?

Le dossier est accessible mais le fil déménage !  ;)

Konrad

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2018, 11:59:50
Parce que ce sont les dirigeants des sept pays les plus riches et les plus puissants de la planète, ce qui donne énormément de force à la moindre de leur décision.

leurs décisions étant elles-mêmes soumises aux lobbys, aux complexes militaro-industriels, et aux différentes mafias dont le budget peut dépasser celui de certains pays, etc...

Konrad

Formidables reportages, bien loin de ce que nous montrent les différents médias habituels. Un privilège que d'avoir ce forum, que tu viennes nous faire partager tes photos.
Et puis, vus comme ça, tous ces gens paraissent un peu plus ordinaires...
Ton pays est d'une beauté !
Merci pour tout cela.

Cheps

Citation de: ergodea le Juin 11, 2018, 10:53:38
Et bien cela faisait longtemps que je n'avais plus pris plaisir à regarder des photos d'hommes politiques! Et cela nous change des photos choisies, policées.
  Merci beaucoup pour ce partage !
(si on pouvait juste éviter les commentaires déplacés sur chaque photo ce serait bien....)
Il y a des regards échangés superbes.
Certainement. ...du beau reportage photographique pour Paris  Match ou Stern.

JCCU

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2018, 11:59:50
Parce que ce sont les dirigeants des sept pays les plus riches et les plus puissants de la planète,....

Pas vraiment: manque le n°2 (La Chine) Quant à l'Italie et au Canada, ils sont 9ième et 10ième, les 7ièmes et 8ièmes étant l'Inde et le Brésil

jbpfrance

Merci pour les images, very exciting (for you also) !

Juste la remarque que je me suis faite: ces "grands" sont finalement bien petits face au réchauffement climatique qui gronde...

jbpfrance

Celle-là, dans un autre album, est mémorable !

Cà se rapproche des "élus" dans le sens où c'est ce qui leur arrive quand ils perdent les élections...  :D
Quel piqué sur la bouche et le nez du gars... :D

http://www.photopierrerochette.com/voici-ce-que-les-visiteurs-vont-decouvrir-avant-pendant-et-apres-le-g7/


Bru

Citation de: Nez Rouge le Juin 11, 2018, 09:59:10
regardez un aperçu des deux journées dans les coulisses du Sommet du G7....dans la fameuse Zone rouge et dans la salle réservée aux médias...

juste pour partager et vous faire vivre ce que j'ai vécu

http://www.photopierrerochette.com/la-zone-rouge-du-g7-8-et-9-juin-en-images-par-pierre-rochette/
J'ai reconnu le photographe du Monde, le cameraman de ZDF, et un photographe de Reuter.
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

jbpfrance

Nez Rouge devrait aller en Russie représenter C.I. !