70-200 non stabiliser

Démarré par drum01fr, Juin 11, 2018, 10:53:39

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
Je pense acheter un nouveau 70-200 f2.8
Mon sigma donne des signes de faiblesse
J'ai vu un Tamron non stabilisé qui rentrerais dans mon budget
Mais comme je fais pas mal de concert j'ai un gros doute sur la pertinence de cet achat sachant qu'il sera utilisé avec un Nikon D 750.
Donc achat intelligent ou totalement inutile ?
Merci pour vos réponses

Gérard B.

La stabilisation est d'une grande aide pour les concert avec peu de lumière. Si l'artiste bouge beaucoup, il vous faudra de toute façon monter la vitesse. Pour des concerts intimiste, je fais dans le Jazz, la stabilisation m'aide en plus comme je tremble un peu😕.
On peut aussi utiliser un monopode, mais il y a moins de souplesse et plus encombrant.

makhno

Citation de: Gérard B. le Juin 11, 2018, 12:25:11
La stabilisation est d'une grande aide pour les concert avec peu de lumière. Si l'artiste bouge beaucoup, il vous faudra de toute façon monter la vitesse. Pour des concerts intimiste, je fais dans le Jazz, la stabilisation m'aide en plus comme je tremble un peu😕.
On peut aussi utiliser un monopode, mais il y a moins de souplesse et plus encombrant.
en concert ? pas sur,faut etre accrédité,et pour bouger ce n'est pas simple.
Paix dans le Monde

seba

Citation de: makhno le Juin 14, 2018, 07:00:24
en concert ? pas sur,faut etre accrédité,et pour bouger ce n'est pas simple.

Ca dépend.
Sur des petits concerts on peut faire ce qu'on veut.

drum01fr

Merci Gerad B pour ta réponse

Effepé

Un truc que j'utilise sur les "petits concerts": j'utilise un petit monopode dont je repose le pied dans un sac banane. Il repose donc à ma ceinture. Avec un peu d'habitude on arrive à bouger assez aisément puisque le monopode tourne avec le photographe... Le monopode est donc déplie sur 50/60cm maximum.
On peut aussi utiliser un cordon pour fixer le bas du monopode à sa ceinture...

drum01fr

Pas idiot Effepé ce truc , je retient
Pour l'instant l'objectif semble tenir et fonctionner normalement