Nikon V1 en 2018

Démarré par Sebas_, Juin 12, 2018, 01:56:08

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2018, 23:07:16
Pour les mines de Potosi, il vaut mieux un D700...  ;-)
Je pleure encore mon feu 50L... :'(

55micro

Citation de: Sebas_ le Juin 23, 2018, 23:29:41
Je pleure encore mon feu 50L... :'(

Ca vaut mieux plutôt que ce soit le 50L qui te pleure!

Oui il a dû avaler de la poussière ce qui trompe le détecteur si elle est rentrée au niveau de l'oeilleton, et pour le zoom sans doute un souci de contact interne (même cause?).
Dans tes conditions de baroud, le modèle AW1 étanche aurait sans doute été mieux adapté.

Oui on voit bien les limites du capteur, mais vu la difficulté de la scène, beaucoup d'autres appareils seraient à la peine hormis les FF.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 24, 2018, 10:02:50
Ca vaut mieux plutôt que ce soit le 50L qui te pleure!

Oui il a dû avaler de la poussière ce qui trompe le détecteur si elle est rentrée au niveau de l'oeilleton, et pour le zoom sans doute un souci de contact interne (même cause?).
Dans tes conditions de baroud, le modèle AW1 étanche aurait sans doute été mieux adapté.

Oui on voit bien les limites du capteur, mais vu la difficulté de la scène, beaucoup d'autres appareils seraient à la peine hormis les FF.

Des phrases comme celle là, tellement vraies, je ne peux m'empêcher de les relever...

Jean-Claude

je trouve la scène de nut de la  boutique plutôt bien digérée par ce V1.

le peoblème c'est qu'en post sur RAW on a zéro marge sur les blancs et de la marge dans les noirs qu'il vaut mieux débruiter avec un soft spécial.

Jean-Claude

Le J5 est bien meilleur sur les noirs, pas sur les blancs qui eux sont vraimemt directement liés au format.

Quand j'ai l'occasion de traiter un RAW Phase One de 100 Mpix et que je tire sur la manette des blancs celà me donne envie de balancer le D850 à la poubelle , après je me retiens quand même j'ai pas les sous pour un Phase One ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 16:43:02
Le J5 est bien meilleur sur les noirs, pas sur les blancs qui eux sont vraimemt directement liés au format.

Quand j'ai l'occasion de traiter un RAW Phase One de 100 Mpix et que je tire sur la manette des blancs celà me donne envie de balancer le D850 à la poubelle , après je me retiens quand même j'ai pas les sous pour un Phase One ;D

Merci pour le moment de rigolade, JC !

Sebas_

Gros nettoyage avec les moyens du bord (serviette micro fibre), toujours les meme problèmes.
Bon, on verra de retour en Europe avec une poire.

Citation de: 55micro le Juin 24, 2018, 10:02:50
Ca vaut mieux plutôt que ce soit le 50L qui te pleure!
Surtout que les 8 points de suture qui on résultes de la perte de l'appareil son sur la tempe, donc vraiment pas loin de l'oeil. Globalement, j'ai eu de la "chance", ca aurait pu être bien bien pire, je suis d'accord avec toi.

Citation de: 55micro le Juin 24, 2018, 10:02:50
Dans tes conditions de baroud, le modèle AW1 étanche aurait sans doute été mieux adapté.
J'ai fait avec les moyens du bord, j'aurai bien aime avoir l'AW1 aussi, mais on ne choisis pas toujours son matériel a l'autre bout du monde ;)
J'ai deja du bol d'avoir un Nikon V1, je me voyais deja tout faire avec l'iPhone...

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 16:38:11
je trouve la scène de nut de la  boutique plutôt bien digérée par ce V1.

le peoblème c'est qu'en post sur RAW on a zéro marge sur les blancs et de la marge dans les noirs qu'il vaut mieux débruiter avec un soft spécial.
Merci. J'ai bien galère en P/T, effectivement peu de marge. Comme dit plus haut, j;ai l'impression de traiter des JPEG  :-[
Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 16:43:02
Quand j'ai l'occasion de traiter un RAW Phase One de 100 Mpix et que je tire sur la manette des blancs celà me donne envie de balancer le D850 à la poubelle , après je me retiens quand même j'ai pas les sous pour un Phase One ;D
;D
J'ai le meme effet (dans une moindre mesure, bien sur) en traitant les qq RAWs qui me reste du 6D ^^

Jean-Claude

Les RAW de smartphone c'est encore pire, quand j'en traite un je me dis parfois, plutôt un JPEG composite fait par le,smartphone qu'un RAW duquel on ne peut plus sortir grand chose. Le problème c'est q'un JPEG composite de smartphone, c'est plein de fantomes pour les éléments qui bougent.

Tu as quand même de la chance d'avoir ce V1 plutôt que de te rabattre sur le phone  :)


luistappa

Le problème du détecteur du "neuil" c'est qu'il est étroit et au fond d'un creux. Passer un chiffon ne suffit pas et trou trop petit pour un coton tige, perso j'enroule un peu de mouchoir papier (légèrement imbibé de nettoyant optique) sur le bout d'un cure-dent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pomme

Pour nettoyer le détecteur et plus généralement toute zone un peu compliquée d'accès (eg le pourtour de la monture), j'utilise de la "patafix", c'est parfait pour dépoussiérer/désencrasser (sauf les optiques...).

PS : J'aime beaucoup l'association Nikon One/ Phase One/Smartph One

lino73

1 Nikon V1 m'a fait ce coup là    a l'époque il était garantie et a été réparé
j'ai acheté un deuxième Nikor V1 qui donne des signes de faiblesse   .....  c'est préoccupant .......
Je dispose depuis peu du J5 avec le 300 AFD ancien

luistappa

Le pire n'est pas forcément certain. L'encrassement du détecteur est assez courant.

L'avantage d'un Mirrorless est aussi que l'on peut afficher les menu dans le viseur dans le cas d'écran arrière rétif ça aide.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2018, 11:32:24
Le pire n'est pas forcément certain. L'encrassement du détecteur est assez courant.

L'avantage d'un Mirrorless est aussi que l'on peut afficher les menu dans le viseur dans le cas d'écran arrière rétif ça aide.
Un coton-tige a toujours été adapté pour nettoyer ce capteur.

luistappa

Citation de: luistappa le Juin 25, 2018, 11:04:30
Le problème du détecteur du "neuil" c'est qu'il est étroit et au fond d'un creux. Passer un chiffon ne suffit pas et trou trop petit pour un coton tige, perso j'enroule un peu de mouchoir papier (légèrement imbibé de nettoyant optique) sur le bout d'un cure-dent.
Ça cela marche toujours ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II