Pro PS Actions Bundle de Adobe, extension de filtres

Démarré par PBnet2, Juin 12, 2018, 11:33:19

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

J'ai acheté les filtres "Pro PS Actions Bundle " via le site Adobe mais lorsque j'ai téléchargé le fichier zip il est impossible de l'installer, ça bloque. Certains l'ont-ils déjà installé comme extension de PS CC ? tout est en anglais et mon anglais is poor...

Merci d'avance

Samoreen

> ça bloque

? ? ?  Répétons encore une fois les recommandations habituelles : ça ne marche pas, ça bloque, c'est coincé, ça crashe,... ne sont pas des descriptions suffisamment précises pour que l'on puisse donner une réponse quelconque. Si vous allez voir votre médecin en lui disant simplement "j'ai mal", il ne va pas pouvoir vous aider. Vous ne précisez ni votre version de PS, ni votre OS. Ces actions sont elles compatibles avec votre version ?

Si les instructions d'installation sont en anglais et si vous ne lisez pas l'anglais, vous avez peut-être loupé un point important. Essayez de reprendre ces instructions une par une et demandez si vous ne comprenez pas. Ou bien montrez les nous.
Patrick

PBnet2

Lorsque je clic sur le fichier téléchargé, et se trouvant dans le dossier des fichiers téléchargés, PS CC (pour W10) s'ouvre et ensuite une petite fenêtre apparaît avec ce qui suit : "Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect".

Samoreen

Éventuellement un fichier corrompu ou n'ayant pas la bonne extension. Quelles sont les instructions d'installation ? Quel est le type (extension) du fichier en question ?
Patrick

PBnet2

Après avoir téléphoné à Adobe, il n'ont pas pu vraiment m'aider en live mais mon interlocutrice m'a dit qu'il y avait un logiciel qui gérait l'installation des modules extérieurs : "ExtentionManager" que j'ai téléchargé puis tout est rentré dans l'ordre, le fichier zip correspondant au module externe de filtres que j'ai payé et téléchargé a pu être reconnu et installé, puis on m'a invité à redémarrer PS ce que j'ai fait, j'ai ensuite ouvert une photo puis je suis allé sur "filtres" de PS et je n'ai pas trouvé d'extension correspondant au module externe que j'ai acheté...j'ai alors redémarrer l'ordinateur mais même constat..

Voici en copié/collé le texte en anglais :
1ère solution :

Where To Find It

Once downloaded, please look for the file "presetrain_psbundle_adobe.zip" in your Downloads folder and then extract the files from the archive to the folder of your choice.

INSTALLATION:

Method 1 (simple)

- Double-click the .atn file(s) of the actions(s).
- Your action(s) should be loaded into the Photoshop Actions Panel automatically.

Method 2

- Open Photoshop and click on the Actions Panel menu button located in the top-right of the Actions Panel. Select "Load Actions".
- Select the .atn file(s) from location where you unpacked your arhive to.
- Your action(s) should be loaded into the Photoshop Actions Panel.

USAGE:

- Select your action by clicking on it and press Play button (little arrow) on the bottom of the Actions panel.
- Done! A new resulting layer is created above your original image. You can also adjust the intensity of the effect by changing Layer Opacity or Layer Mode.
Download / Install this extension using an Extension Install Utility
If you can't install your extension using the CC Desktop App, follow these instructions to download the extension and install it with an Extension Install Utility.


Download your extension (.zxp file)
Download your extension using the button below, to download the zxp file to your computer's Downloads folder.
Enter any passwords, or accept any notices your computer's operating system presents.


2ème solution :

Download Pro PS Actions Bundle

Install your extension with an Adobe compatible Extension Install Utility
If you were unable to install your extension using the Creative Cloud desktop app, please follow the instructions below to use an extension install utility such as Anastasiy's Extension Manager. If you are looking to install an extension for multiple Creative Cloud for teams or Creative Cloud for enterprise users you can deploy using the CC Packager. Learn more

Open Anastasiy's Extension Manager or your chosen Extension Install Utility. If you don't have it on your computer, below are download links for alternative utilities.

Once downloaded and installed, use an extension install utility to install your .zxp files.
Download Anastasiy's Extension Manager
After selecting either the Mac or Windows version of your chosen Extension Install Utility, download it to your computer and follow the installation instructions from the installer, which should be in your Downloads folder.
Install your extension from Adobe Exchange by selecting File > Install extension or following the instructions within the install utility and selecting the extension from within your computer's Downloads folder.
Do not use Adobe Extension Manager for CC2015 or later compatible Adobe apps. It is no longer supported and may create install issues. Use a third party utility for extension installation, such as those mentioned above for installation, if installation via the Creative Cloud desktop app is not successful.

Check 'Where to Find it'
Follow the instructions in the 'Where to find it' section on the product details page. Some products may require you to carry out further steps to install.

PBnet2

Extension du fichier téléchargé : .zxp
il s'agit je crois d'un fichier zip ?

Samoreen

> puis je suis allé sur "filtres" de PS et je n'ai pas trouvé d'extension correspondant au module externe que j'ai acheté...

Puisque ce sont des actions, ça me paraît normal qu'elles n'apparaissent pas dans le menu Filtres. Elles sont probablement et fort logiquement dans le panneau...  Actions. Une action n'est pas un filtre, c'est une macro qui reproduit automatiquement certaines étapes d'édition que l'on réalise habituellement à la main.

C'est d'ailleurs expliqué là :

USAGE:

- Select your action by clicking on it and press Play button (little arrow) on the bottom of the Actions panel.

Patrick

PBnet2

Merci, je suis allé dans "Actions" mais je n'ai pas trouvé les actions du logiciel d'extension cité au début. Il y a bien des actions fort peu utilisables d'ailleurs tant du résultat que de l'ergonomie ce n'est pas du tout ce que l'on peut attendre de cette extension payante sur le site Adobe d'après sa présentation publicitaire  ???


Samoreen

Citation de: PBnet2 le Juin 12, 2018, 16:44:11
Merci, je suis allé dans "Actions" mais je n'ai pas trouvé les actions du logiciel d'extension cité au début. Il y a bien des actions fort peu utilisables d'ailleurs tant du résultat que de l'ergonomie ce n'est pas du tout ce que l'on peut attendre de cette extension payante sur le site Adobe d'après sa présentation publicitaire  ???

Là, c'est un problème entre le fournisseur et vous.

En général, il vaut mieux acheter des logiciels que l'on peut tester avant d'acheter. Surtout si on ne maîtrise pas la langue du logiciel en question. Le résultat est peut-être décevant parce qu'il faut probablement mettre l'image dans un état particulier avant de déclencher les actions proposées. C'est sûrement décrit dans la documentation : "Installation and usage instructions can be found inside the archive.", c'est indiqué dans les descriptifs du site presetrain.com.

D'une manière générale, les actions sont utiles quand on veut s'affranchir d'une tâche répétitive. Mais acheter des actions pour faire quelque chose que l'on n'a pas appris auparavant à maîtriser, c'est un peu comme acheter un appareil photo haut de gamme très perfectionné et le mettre définitivement sur le mode auto.
Patrick

PaoloD

Si ce sont des actions, il faut les charger par la palette "Actions",
le petit triangle en haut à droite > "charger des scripts"
Ou alors tu peux aussi regarder dans "Fenêtre/Extensions"

PBnet2

Citation de: PaoloD le Juin 13, 2018, 08:00:35
Si ce sont des actions, il faut les charger par la palette "Actions",
le petit triangle en haut à droite > "charger des scripts"
Ou alors tu peux aussi regarder dans "Fenêtre/Extensions"

J'ai essayé rien y fait ! aucune action du logiciel acheté n'apparait !

Merci

PBnet2

Citation de: Samoreen le Juin 12, 2018, 22:25:19
Là, c'est un problème entre le fournisseur et vous.

En général, il vaut mieux acheter des logiciels que l'on peut tester avant d'acheter. Surtout si on ne maîtrise pas la langue du logiciel en question. Le résultat est peut-être décevant parce qu'il faut probablement mettre l'image dans un état particulier avant de déclencher les actions proposées. C'est sûrement décrit dans la documentation : "Installation and usage instructions can be found inside the archive.", c'est indiqué dans les descriptifs du site presetrain.com.

D'une manière générale, les actions sont utiles quand on veut s'affranchir d'une tâche répétitive. Mais acheter des actions pour faire quelque chose que l'on n'a pas appris auparavant à maîtriser, c'est un peu comme acheter un appareil photo haut de gamme très perfectionné et le mettre définitivement sur le mode auto.
C'est ce que je fais en général, essayer avant, mais là je me suis dis que je ne risquais pas grand chose vu le prix...
Non je ne suis pas en tout automatique sur mon boitier  O0

Dormeur74

CitationD'une manière générale, les actions sont utiles quand on veut s'affranchir d'une tâche répétitive. Mais acheter des actions pour faire quelque chose que l'on n'a pas appris auparavant à maîtriser, c'est un peu comme acheter un appareil photo haut de gamme très perfectionné et le mettre définitivement sur le mode auto

+ 1, mais avec des réserves.

Quelques précisions : l'emplacement normal des fichiers d'action (format .ATN) est c:\utilisateurs\{nom de l'utilisateur}/AppData/Roaming/Adobe/Adobe Photoshop {version}/Presets/Actions/). Donc première chose à faire : les coller là-dedans s'ils se sont décompressés ailleurs.

Je me suis intéressé à ce concept inhabituel qui consiste à vendre un truc dans un sac opaque en laissant le client découvrir son contenu après être passé à la caisse. Depuis Ouf et les sharewares, on teste et on achète si le résultat attendu est au rendez-vous.
Il se trouve qu'il n'est pas possible de faire un fichier de ce type en version d'évaluation parce qu'il n'y a pas de langage de programmation derrière.

Dans le bundle en question, Presetrain Co a mis une action gratuite à la disposition de tous, c'est Nighty-lite. Une suite d'opérations qui rappelle énormément la technique de Dragan. Mais c'est une erreur de la part de cette société, car les fichiers ATN "protégés" comme celui-ci se cassent en moins de 2 minutes. Je ne dirais pas comment il faut faire, car la rétro-ingénierie est illégale, mais puis vous assurer qu'il y a beaucoup de travail derrière et que le prix demandé est plus qu'honnête.

C'est là que j'émets des réserves. D'un côté je suis d'accord à 100% avec l'idée selon laquelle il est préférable de s'intéresser à l'enregistreur d'actions, mais de l'autre je dirais que la fabrication d'une action de ce niveau n'est pas à la portée de tous ; donc autant utiliser le bundle tout fait. 


Dormeur74

J'ai oublié de dire que Nighty-lite n'est pas protégé, ce qui permet de jeter un oeil dedans.

Samoreen

#15
Citation de: Dormeur74 le Juin 13, 2018, 14:14:45
Depuis Ouf...

Je n'y crois pas ! Un ancien de OUF ici ! Je croyais être le seul survivant  ;D . Non, j'exagère, j'en connais au moins 2 autres.
Patrick

PBnet2

Citation de: Samoreen le Juin 12, 2018, 22:25:19
Là, c'est un problème entre le fournisseur et vous.

En général, il vaut mieux acheter des logiciels que l'on peut tester avant d'acheter. Surtout si on ne maîtrise pas la langue du logiciel en question. Le résultat est peut-être décevant parce qu'il faut probablement mettre l'image dans un état particulier avant de déclencher les actions proposées. C'est sûrement décrit dans la documentation : "Installation and usage instructions can be found inside the archive.", c'est indiqué dans les descriptifs du site presetrain.com.

D'une manière générale, les actions sont utiles quand on veut s'affranchir d'une tâche répétitive. Mais acheter des actions pour faire quelque chose que l'on n'a pas appris auparavant à maîtriser, c'est un peu comme acheter un appareil photo haut de gamme très perfectionné et le mettre définitivement sur le mode auto.

Désolé j'ai découvert les scripts il y a plus de 10 ans sur PS mais je m'en suis très peu servi. Ton raisonnement induit d'être tout de même très bon en informatique pure ce que je ne suis pas du tout afin d'égaler les logiciels pré établis et payants ! j'ai la Nik Collection par exemple et je suis bien incapable d'arriver à leur conception informatique comme la plupart d'entre nous...En fait je croyais que ce que j'ai payé était un logiciel qui se greffait sur PS, un logiciel que l'on télécharge et qui ensuite s'installe le plus simplement possible comme la suite Nik par exemple...

PBnet2

Citation de: Dormeur74 le Juin 13, 2018, 14:14:45
+ 1, mais avec des réserves.

Quelques précisions : l'emplacement normal des fichiers d'action (format .ATN) est c:\utilisateurs\{nom de l'utilisateur}/AppData/Roaming/Adobe/Adobe Photoshop {version}/Presets/Actions/). Donc première chose à faire : les coller là-dedans s'ils se sont décompressés ailleurs.

Je me suis intéressé à ce concept inhabituel qui consiste à vendre un truc dans un sac opaque en laissant le client découvrir son contenu après être passé à la caisse. Depuis Ouf et les sharewares, on teste et on achète si le résultat attendu est au rendez-vous.
Il se trouve qu'il n'est pas possible de faire un fichier de ce type en version d'évaluation parce qu'il n'y a pas de langage de programmation derrière.

Dans le bundle en question, Presetrain Co a mis une action gratuite à la disposition de tous, c'est Nighty-lite. Une suite d'opérations qui rappelle énormément la technique de Dragan. Mais c'est une erreur de la part de cette société, car les fichiers ATN "protégés" comme celui-ci se cassent en moins de 2 minutes. Je ne dirais pas comment il faut faire, car la rétro-ingénierie est illégale, mais puis vous assurer qu'il y a beaucoup de travail derrière et que le prix demandé est plus qu'honnête.

C'est là que j'émets des réserves. D'un côté je suis d'accord à 100% avec l'idée selon laquelle il est préférable de s'intéresser à l'enregistreur d'actions, mais de l'autre je dirais que la fabrication d'une action de ce niveau n'est pas à la portée de tous ; donc autant utiliser le bundle tout fait.

Merci mais je n'ai réussi à trouver le parcours...l'informatique n'est pas mon fort...

Dormeur74

Si tu n'as pas trouvé le parcours, c'est parce que tu n'as probablement pas paramétré Windows pour voir les fichiers cachés. Donc tu ne vois pas le dossier ../AppData et c'est fouti. Je te laisse googler "windows {ton n°} afficher les fichiers cachés" et tu pourras trouver le terminus ../Actions. ACTION !  ;)

CitationJe n'y crois pas ! Un ancien de OUF ici ! Je croyais être le seul survivant  ;D . Non, j'exagère, j'en connais au moins 2 autres.

Et oui, mon pauvre Samoreen, tout cela ne nous rajeunit pas. A l'époque OUF et AB-Club ont fait des émules (DPTools, WSKA, Pearl Diffusion, France Teaser pour qui j'ai tapé du code au kilomètre en tant qu'auteur de shareware, et bien d'autres). Jean-René Vidaud qui gérait France Teaser m'a raconté un jour comment était né Paintshop Pro : du code séquentiel pour carte monochrome Hercule, bref de la photo pointilliste  en vert et noir  ;D ;D ;D

Bon voilà que je recommence à radoter. Si on est quatre, tournée générale, c'est moi qui offre.


Samoreen

Citation de: Dormeur74 le Juin 13, 2018, 17:56:46
Bon voilà que je recommence à radoter. Si on est quatre, tournée générale, c'est moi qui offre.

Là, je suis en Allemagne mais on pourra en reparler quand je serai de retour sur ma terre natale.
Patrick