Les dix meilleurs films de votre vidéothèque

Démarré par Dormeur74, Juin 12, 2018, 12:00:57

« précédent - suivant »

Dormeur74

Voilà : la plupart d'entre nous a des DVD ; dans la jungle des titres, il y en a au moins dix qui vous ont marqué. Donnez-nous votre sélection, cela permettra à ceux qui démarrent leur vidéothèque d'avoir une bonne base et à ceux qui ont déjà cette base de la compléter. Ne tenez pas compte des doublons. Le mieux est de ne lire ce qui a été proposé qu'après avoir soumis votre liste A votre convenance, mais dix titres, ni plus, ni moins..

J'ouvre donc le bal avec :


  • Cria cuervos
  • La chambre des officiers
  • La leçon de piano
  • La vie des autres
  • Le nom de la rose
  • L'homme qui voulut être roi
  • Nikita
  • Par l'épée
  • Vol au-dessus d'un nid de coucou
  • Will hunting

TYBOR

Bonjour,
Très subjectif, restrictif et finalement assez vain.
Désolé.
Pour une approche correcte, il faudrait citer cent...voire cinq-cent films.
Peut-être puis-je m'avancer sur mon numéro UN: LA NUIT DU CHASSEUR, seul film réalisé par Charles Laughton d'après le roman de Davis Grubb.
Mince! il est pas dans votre liste, celui-là.

dimartinol

Je trouve l'idée sympa et ça me fait repenser à des films qui m'ont marqué. Je me lance:
1- Nosferatu de Murnau
2 - Délivrance de John Borman
3- Freaks de tod Browning
4- Vol au dessus d'un nid de coucous
5- la soupe aux choux
6- les trois premiers starwars
7- Brazil
8- Braindead
9- la strada
10- le cabinet du docteur caligari

L'ordre n'est pas forcément le même chaque jour. Et d'autres me reviennent à l'esprit...

Dormeur74

#3
Belle contribution avec un paquet de musts. Merci. Désormais, vous pourrez télécharger la synthèse au format PDF ici.

Dormeur74

Désolé pour l'erreur d'URL, le téléchargement du fichier PDF se passe ici.

makhno

ben et " le kid" de chaplin,"la ruée vers l'or" !!!
quelques western...
''le cuirassé Potemkine"
Paix dans le Monde

eiger1004

J'aurai du mal à en dire 10 mais si je retire les films qu'il est pas bien de dire qu'on aime (des B.Willis, des Stallone, etc...),
"Bienvenue a Gattaca" serait dans ma liste.
Eric Michel

LaurentM

Apocalypse now
Il était une fois dans l'ouest
Blade runner
La poursuite infernale
Le septième sceau
Mon oncle
Le guépard
La mort aux trousses
Lord of war
Les temps modernes

Dormeur74

Hop ! In the box on-line. J'ai ajouté le nom des participants.

Jean Louis

pour moi "La vie des autres" au dessus du lot.
La photo! retour vers le passé

makhno

Citation de: fredkelder le Juin 13, 2018, 19:54:58
Et c'est pour ça qu'on participe. Quant à savoir ce que sont les "meilleurs films"...Fellini, c'est mieux que Kitano?...Arthur Penn, c'est mieux que Billy Wilder?...La Horde Sauvage, c'est mieux que Piège de cristal?...Tarantino, c'est mieux que Max Pécas?...
Alors juste en vrac, pour le plaisir, et parmi tant d'autres...

1-Pluie noire
2-La Ballade de Narayama
3- L'anguille
4-L'été de Kikujiro
5- Le Sel de la terre (Biberman)
6- Jiburo
7-Cyclo
8- Le goût du saké
9- Teacher's diary (Nithiwat Tharatorn)
10-Chang (Cooper/Schodsiak)
tu aime bien l'asiatique...
la ballade de narayama,trés beau film,dur,mais beau
Paix dans le Monde

Jean Louis

On a l'impression que tu ne peux plus saké le cinéma asiatique.  :D :D :D
La photo! retour vers le passé

eiger1004

Citation de: fredkelder le Juin 13, 2018, 20:17:37
Et pourquoi donc?...Dans le genre action, il y a de sombres daubes et aussi des films magistraux. Certes, Willis se parodie maintenant jusqu'à la pure bêtise, et Stallone ne s'est jamais remis de son premier parachutage dans la jungle. A part ça...Rocky et Die Hard , ça se regarde sans honte. C'est juste que ce n'est pas la même partie de ma cervelle qui reçoit le message. ;D

Alors si on a le droit de mettre les films qui sortent de l'art et essai sans rougir, je mettrais:
- Alien
- Taken
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Pearl Harbor
- Indiana john
- Jason Bourne
- Man of fire
- Die hart
- L'inspecteur harry
- Jeux de guerre

Rien de très intellectuel.
Eric Michel

Verso92


lbo19

Pulp fiction
Kill bill
Y a t'il un flic.....
Alien
Le petit baigneur
Les tontons flingueurs
Les dieux sont tombés sur la tête
Le bal des vampires
Le cinquième  élément
Star wars

eiger1004

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2018, 12:48:46
?

C'est bon , tu as une participation intéressante de plus.  ::)
indiana jones, vu que tu ne connaissais pas.
Eric Michel

dimartinol

Aucun doute pour la soupe aux choux: c'est un chef-d'oeuvre qu'il faut montrer à ses enfants dès qu'un pet les fait rire!J'ajouterais le père-noël est une ordure(un peu plus tard) et les bronzés font du ski. Enfin, certaines séries méritent qu'on s'y intéresse(les images et la musique de The Knick, de Peter Soderbergh, par exemple...), mais ce n'est pas le propos ici...
Je me réjouis de découvrir certains films proposés et de me souvenir de certains que j'avais oubliés. Merci pour ce post!

vivaldo2

Voyage au bout de l'enfer
Paris, Texas
Le Concert
Raging Bull
Mazeppa
Chinatown
La Part des Anges
Je vais bien, ne t'en fais pas
Roberto Succo
Le Discours d'un roi

Bjfr137

Bonsoir, 10 c'est peu ! Dans ceux déjà cités, j'en aime la plupart  :)

j'en rajoute 10

L'étoffe des héros (Philip Kaufman)
The man who shot Liberty Valance   (John Ford)
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Robert Redford)
Le dernier des Mohicans (Michael Mann)
Master and Commander (Peter Weir)
Le Cerveau (gérard Oury)
Burt Munro  (Roger Donaldson)
Cheval de guerre (Steven spielberg))
Gladiator (Ridley Scott)
Rain man (Barry Levinson)
Jean-François

Dormeur74

90 films, ça commence à faire de la matière.

Juste deux petites remarques :
- ne mettez pas de tirets, de puces ou autres marques de liste comme je l'ai fait  ;D
- inutile de mettre le nom du réalisateur, sauf dans un cas qui vient de se produire : Jason Bourne est un film de Paul Greengrass, à ne pas confondre avec "La mort dans la peau" et "La vengeance dans la peau" du même réalisateur, ou avec "La mémoire dans la peau" (Doug Liman) et "Jason Bourne : l'héritage" (Tony Gilroy).
Merci de votre attention. Désormais, je ferai une mise à jour de "la liste" (encore un bon film  :) ) une fois par jour.

Bass man 94

Difficile de faire un choix mais je me lance :

- Le bon roi Dagobert,
- Vous n'aurez pas l'alsace et la loraine,
- Mon curé chez les nudistes,
- Les fous du stade,
- La vengeance du serpent à plume,
- Pizzaïolo et mozzarel,
- Les joyeux lurons,
- Le plumard en folie,
- Les charlots en folie,
- Tais toi quand tu parles,

Il y a tellement de chefs d'oeuvre cinématographique qu'il est trop dur de se limiter à 10 films. J'aurais pu citer encore : Les branchés à St-Tropez, La 7ème compagnie, Ca va faire mal, On est pas sorti de l'auberge, Les diplômés du dernier rang, t'empêche tout le monde de dormir...

Heureusement l'été arrive à grand pas, on va pouvoir se régaler devant nos téléviseurs ;D ;D ;D

makhno

Citation de: Bass man 94 le Juin 15, 2018, 11:06:39
Difficile de faire un choix mais je me lance :

- Le bon roi Dagobert,
- Vous n'aurez pas l'alsace et la loraine,
- Mon curé chez les nudistes,
- Les fous du stade,
- La vengeance du serpent à plume,
- Pizzaïolo et mozzarel,
- Les joyeux lurons,
- Le plumard en folie,
- Les charlots en folie,
- Tais toi quand tu parles,

Il y a tellement de chefs d'oeuvre cinématographique qu'il est trop dur de se limiter à 10 films. J'aurais pu citer encore : Les branchés à St-Tropez, La 7ème compagnie, Ca va faire mal, On est pas sorti de l'auberge, Les diplômés du dernier rang, t'empêche tout le monde de dormir...

Heureusement l'été arrive à grand pas, on va pouvoir se régaler devant nos téléviseurs ;D ;D ;D
sacré liste................
Paix dans le Monde

Bass man 94

Je sais, sinon ma liste de "chef d'oeuvre" serait beaucoup plus longue  ;D ;D ;D

Dormeur74

Citationne serait-il pas préférable de ne pas citer deux fois le même film, et de juste indiquer en face ceux qui l'ont choisi?

S'il n'y avait que quelques membres choisissant un même film, ce serait possible. Mais rien ne nous dit que 40 personnes ne choisiront pas un même film. Quelle serait alors la forme de ton tableau ? Un drap de lit horizontal à 42 colonnes ? Pas jouable sur un écran.

Quand il y aura assez de matière, il sera possible de mettre tout cela en musique (en PHP/MySql) sur une clé USB avec un logiciel gratuit comme USBWebServer. Mais on y est pas, rien ne nous dit que la source ne se tarira pas rapidement.

Dormeur74

Tu devrais préciser de quel jockey il s'agit : Paul ou Jacques Préboist. Jacques n'a pas eu des rôles aussi importants que son frère Paul, mais il a au moins trois-cents films à son actif et était plus drôle, à mon goût, que son frère. Comme ceux de ma génération ont connu les deux lorsque nous étions jeunes, ça nous fait toujours un peu mal au coeur qu'il ne reste pratiquement plus que Paul dans la mémoire collective.