A7RIII + sigma 500 mm Sport

Démarré par inlovephoto, Juin 12, 2018, 18:49:42

« précédent - suivant »

inlovephoto

Je viens de vendre tout mon matériel canon (100mm F2.8 macro Canon - 50 mm 1.4 Canon - 70/200 F2.8 Sigma - 24/105 F4 Canon - 120/300 F2.8 Sigma - 5DMark III - 7DII + flash cobra(600 Ex RT)+ extender1.4 + doubleur etc etc... pour passer chez SONY. J'envisage donc d'acquérir l'A7RIII (fantastique) et je voudrais lui accoupler le sigma 500 mm sport. Est-ce que quelqu'un saurait si le sigma peut se monter directement ou faut-il automatiquement y adjoindre la bague prévue car c'est une solution qu'on m'a présenté. En effet, ça serait vraiment mieux si la baïonnette était directement adaptée SONY. J'ai demandé à mon fournisseur habituel (magasin image photo) et pour l'instant il doit se renseigner et moi de mon côté aussi.
Merci pour vos réponses

Dub

Pas de monture Sony... Canon, Nikon et Sigma only...
Normal, ce n'est pas le même tirage pour les mirroless... et même si Sigma développe sa gamme pour Sony, m'étonnerait que le 500 soit adapté.

;)

inlovephoto

Merci déjà pour cette réponse. Super.

Hector06

La gamme Art vient de sortir en monture Sony, ça peut être un signe
encourageant, au moins sur le fait que Sigma a senti la tendance actuelle
de l'intérêt pour les hybrides de la marque.

Dis toi qu'en attendant tu es peut être obligé d'attendre, ou de bricoler
un assemblage à l'aide de mc-11 ou autres, mais si d'aventure les ventes
des Sigma pour la gamme Sony connaissent un certain succes commercial,
alors peut être que la marque decidera de sortir le 500mm aussi.
R6 (enfin, en rêve)

Fogger

D'après un commercial Sony, ce genre d'optique devrait faire son apparition.

inlovephoto

Il va falloir peut-être patienter, je vois. Je vais quand même continuer à prospecter.
Merci pour les réponses

Fogger

Je suis aller chercher mon Sigma Sport vendredi.

Mon vendeur a hésiter a le monter sur un A7R avec cette bague adaptatrice. Il a hésiter un instant et ne la pas fait suite a un montage qui accroche avec cette bague.
Je suppose que c'est son modèle qui doit avoir un problème.

Il y a cette solution de passer par la bague MC11 dans un premier temps, puis le jour ou la monture Sony fait son apparition; faire changer la monture pour ton 500mm.
Il y a eu une révision tarifaire de changement de monture en début d'année.
https://www.sigma-photo.fr/content/247-revision-de-la-tarification-du-service-de-changement-de-monture

Prendre contact est la meilleur solution.

Dub

Citation de: Fogger le Juin 13, 2018, 23:46:36

Il y a cette solution de passer par la bague MC11 dans un premier temps, puis le jour ou la monture Sony fait son apparition; faire changer la monture pour ton 500mm.
Il y a eu une révision tarifaire de changement de monture en début d'année.
https://www.sigma-photo.fr/content/247-revision-de-la-tarification-du-service-de-changement-de-monture

Prendre contact est la meilleur solution.

Le tirage étant différent sur un mirroless (Sony...), le changement de bague n'est pas "suffisant", il faut "rajouter" la MC-11...

Il suffit de regarder les nouveaux Sigma pour Sony...

::)