RBAR de Porto à Budapest

Démarré par Olivier-J, Juin 12, 2018, 20:31:28

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: Olivier-J le Juin 13, 2018, 21:54:28
Salut Philoux,

ils sont 14 je crois. C'est le japonais Yoshi Muroya qui a gagné le championnat 2017.
Le voici dans ses oeuvres, pratiquement plein cadre, ce qui donne une idée des conditions idéales de cette course (contrairement à Cannes cette année, où j'ai jeté l'éponge)

On a bien fait d'ailleurs.
Il n'y a quasiment pas de photos de Cannes sur le net, ce qui en dit long sur les conditions...
Sébastien

Olivier-J

Citation de: Walter_B le Juin 13, 2018, 22:09:59
Ahh j'ai ces basses vitesses, bravo!
Par contre, les 2 photos avec les pylônes...ça penche à gauche non?

On dirait, t'as raison... J'ai fait ça en auto avec DPL mais ça mérite une retouche!

Les vitesses, c'est entre 1/400s et 1/40s.

Catégorie Challenger (l'antichambre des pros)

Olivier-J

Citation de: phil91760 le Juin 13, 2018, 22:21:47
superbe

bravo olivier ;)

Merci Phil!

A l'autre extrémité, au 1/400s c'est très différent comme image:

Olivier-J

Citation de: Aphid le Juin 14, 2018, 18:44:28
On a bien fait d'ailleurs.
Il n'y a quasiment pas de photos de Cannes sur le net, ce qui en dit long sur les conditions...

Ouep. Sujet à 200m mini en contre jour, accès réglementé et payant, manquait plus que les chevaux de frise et le couloir de chiens de guerre derrière les grillages...  ::)

A Porto, tu m'avais prêté ton 500 car j'étais sûr d'être trop long au 600. Ben même au 500 ça rentrait pas toujours, c'est dire!

Philoux_Alex

Salut Olivier,
et à toutes et tous.
Toutes ces magnifiques images sont réalisées avec le "nouvel" 500mm d'Aphid ?
Bravo, elles sont très très fortes. J'aime beaucoup.
Une petite préférence pour les images à vitesse plus lente comme le 1/40 ou le 1/60. ;)
Est ce réalisé à main levée ou avec une Gimbal Head (fluide ou non) sur pied ?
Pour le développement des RAW, je n'avais pas capté l'utilisation de DxO PL 1.2. Le plus pour ta prod, c'est quoi en fait ? Prime ?

Katana

Ca démarre très fort. Superbes images Olivier  8)  La suite, c'est quand tu veux (en fait, le plus vite possible  :D :D :D)

Olivier-J

Citation de: Philoux_Alex le Juin 15, 2018, 12:01:34
Salut Olivier,
et à toutes et tous.
Toutes ces magnifiques images sont réalisées avec le "nouvel" 500mm d'Aphid ?
Bravo, elles sont très très fortes. J'aime beaucoup.
Une petite préférence pour les images à vitesse plus lente comme le 1/40 ou le 1/60. ;)
Est ce réalisé à main levée ou avec une Gimbal Head (fluide ou non) sur pied ?
Pour le développement des RAW, je n'avais pas capté l'utilisation de DxO PL 1.2. Le plus pour ta prod, c'est quoi en fait ? Prime ?

Hello,

oui on a échangé pour 15j histoire d'essayer et aussi parce que je savais que ça poserait problème avec mon 600. J'ai trouvé la parade, je garde mon 600 et j'ai complété avec le 100-400 II, comme tu le sais.
C'est tout à la main levée, comme les p'tits paysans  ;D Certaines sont même au 500+1,4 mais rarement.

Ici par exemple, 700mm, 1/100s:

Olivier-J

Pour le développement, c'est cataloguage dans LR classic, export vers DPL pour les corrections optique, recadrage et optimisation piqué/reduction de bruit si besoin.
Puis export en tiff 16 bit dans LR, correction des poussières et défauts, et export.

Une "gourmande" au 1/30s, bien limite mais sympa

Olivier-J

Citation de: Katana le Juin 15, 2018, 22:29:56
Ca démarre très fort. Superbes images Olivier  8)  La suite, c'est quand tu veux (en fait, le plus vite possible  :D :D :D)

Oué, j'ai du mal à suivre  ;D
C'est compliqué en ce moment, dur d'être tranquille pour faire ce que l'on aime. C'est la vie...

Camouflage Repsol spécial Porto  :)

Olivier-J

Je la mettrais bien en prodibi mais je ne trouve pas  ???

alanath77

 :o

A main levée et avec ses basses vitesses , ça reste hyper piqué  re :o  ;D

Philoux_Alex

Citation de: Olivier-J le Juin 16, 2018, 12:14:29
Je la mettrais bien en prodibi mais je ne trouve pas  ???
Bonjour Olivier,
oui si tu es certain de ton image en HD, ce serait effectivement cool de partager en HD.
Quelle expérience de s'immerger dans ce genre d'image ;)
J'ai essayé d'aider Edouard de Blay sur la même question. Ca a marché.
Voir le lien ci-dessous page 4 du fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283328.75.html

Olivier-J

Citation de: alanath77 le Juin 16, 2018, 12:58:50
:o

A main levée et avec ses basses vitesses , ça reste hyper piqué  re :o  ;D

Salut,

je suis toujours à main levée, sauf quand je suis blessé (tendinite) ou que je mets le doubleur (1200mm et 6kg, là je suis sur pied).
Je ne suis pas le seul: Aphid, Gooseman, Guigui, Walter, Megapath, on est tous à main levée. Mais je suis le seul au 600   O0

Orion, Michel ou Skysky eux sont sur pied. On sait qu'un jour on fera pareil, du moins en ce qui me concerne, je suivrai leur trace à la retraite... Dans 15 ans  :)

En attendant, je tape le 1/30s au 500, j'ai de la marge  ;D

Olivier-J

Citation de: Philoux_Alex le Juin 16, 2018, 15:36:25
Bonjour Olivier,
oui si tu es certain de ton image en HD, ce serait effectivement cool de partager en HD.
Quelle expérience de s'immerger dans ce genre d'image ;)
J'ai essayé d'aider Edouard de Blay sur la même question. Ca a marché.
Voir le lien ci-dessous page 4 du fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283328.75.html

Merci je vais m'y coller  ;)

Olivier-J

Nickel ton tuto, merci Philoux ;)

[prodibi]{"id":"y0zyjxxk1m0z70","width":4262,"height":2841,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-j"}[/prodibi]

Philoux_Alex


Rori

Waou vraiment superbe tout ça et en HD ça déchire !

Olivier-J

Merci les mecs.
Je pense que la plupart regarde le foot, qui évoque autant d'émotions chez moi qu'un repas dans un resto d'autoroute en compagnie d'un économiste qui m'explique les montants compensatoires...

Une idée de l'ambiance, et de l'impossibilité de faire ces images sur pied, sous peine de ne plus pouvoir bouger et donc varier les images!

Olivier-J


Olivier-J

Pour finir ce soir, un 1/80s au 500/4 sans converter

[prodibi]{"id":"964gr7l0mv19rx","width":4018,"height":2679,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-j"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Bonsoir les passionnés,
je sais que nous sommes tous très très très touchés au coeur par ce tragique évenement :'(
mais une question me taraude depuis quelques instants :
C'est encore loin Budapest ? :)

rail77

Bonjour
De quel tragique événement parles-tu ?

Olivier-J

Salut les gars,
Je pense que Philoux parle de la disparition de GMC, une bien triste nouvelle en effet.
Je suis encore à Budapest avec Gooseman (qui m'a prevenu de ton intervention ) et Aphid, qui ont été enchantés de leur première RBAR.
Je vais clore Porto avant de vous montrer ce que l'on a fait ici, bien aidé par mes deux acolytes qui, comme vous le savez, ne sont pas manchots ;)
A bientôt donc, retour dans la soirée en France.

Philoux_Alex

Hélas oui, Rail77, je pensais à GMC et à son co-pilote passionnés d'hélico, décédés dans un tragique accident. :'(
Je n'avais pas réalisé que Budapest était ce WE....Je sens que cette joyeuse équipe de passionnés bourrés de talent va nous enchanter.
Bon retour en France. ;)

Nathan 51

Super photos !
Merci pour le reportage.