Une bouche, une main : un portrait

Démarré par hetocy, Juin 12, 2018, 23:49:27

« précédent - suivant »

hetocy


bigre

#1
Peut-être connais-tu ce peintre (qui faisait partie de ceux qui projetaient des photos à l'épiscope sur la toile).

Connu pour ses cadrages très serrés sur les corps de femmes.



https://www.google.com/search?q=schlosser+gerard&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIld6Poc_bAhXC1xQKHcu1B9gQ_AUICigB&biw=980&bih=511


Virez ce compte

LeLamaFou

Les photos du lien (merci Bigre !) sont composées. A mon avis, celle du fil non ! : 2 éléments, une main et un bout de visage. Pourquoi pas ? Mais ils sont disposés l'un à coté de l'autre sans qu'il y ait vraiment de relation entre eux. Du coup ils se font plutôt concurrence, et en ce qui me concerne, mon regard va de l'un à l'autre... Le lien te donnera peut-être des idées...

hetocy

Citation de: bigre le Juin 13, 2018, 01:29:17
Peut-être connais-tu ce peintre (qui faisait partie de ceux qui projetaient des photos à l'épiscope sur la toile).

Connu pour ses cadrages très serrés sur les corps de femmes.



https://www.google.com/search?q=schlosser+gerard&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIld6Poc_bAhXC1xQKHcu1B9gQ_AUICigB&biw=980&bih=511
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

Drazhic

Assez d'accord que la main décalée un peu sur la gauche (de la modèle) aurait créé plus de dynamique.
En tout cas je ne sais pas comment tu as fait ton traitement mais je suis fan de ce rendu.

Est ce que tu peux revenir sur la retouche de la lèvre inférieure un peu trop claire ou c'est pas possible ?

Tu en as d'autres dans ce style ?
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Juin 13, 2018, 11:13:41
Assez d'accord que la main décalée un peu sur la gauche (de la modèle) aurait créé plus de dynamique.
En tout cas je ne sais pas comment tu as fait ton traitement mais je suis fan de ce rendu.

Est ce que tu peux revenir sur la retouche de la lèvre inférieure un peu trop claire ou c'est pas possible ?

Tu en as d'autres dans ce style ?
Oui je vais de toutes façons la reprendre pour l'expo ( elle en fera partie je pense )
Le drap a " pris cher" sur le traitement et à voir pour décaler la main...
Dans le même genre mais avec un traitement un peu plus dur , à voir la dernière sur le fil " en plein soleil "

Franciscus Corvinus

Oui, mais non. ;D

Oui pour l'idée, mais la réalisation ne fonctionne pas pour moi. Peut-etre une question de proportions, la main prenant une tres grande importance par rapport au visage. Mais il y a aussi une question d'intégration: une personne plutot que deux parties de son anatomie.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 14, 2018, 01:32:40
Oui, mais non. ;D

Oui pour l'idée, mais la réalisation ne fonctionne pas pour moi. Peut-etre une question de proportions, la main prenant une tres grande importance par rapport au visage. Mais il y a aussi une question d'intégration: une personne plutot que deux parties de son anatomie.
Zut, encore raté alors  !! ;D ;D
Je vais pourtant la garder quand même je crois au vu du petit succès qu'elle a eu dans mon entourage  :)

onaivalf2

Ben moi j'aime bien tel quel, les proportions respectives ne me gênent pas et le traitement magnifie l'ensemble.

remym

la  main est  jolie ici  et  mérite à elle seule la  photo  , mais  il  y a  aussi  la  bouche  (  lèvre  inf  à  retravailler ? ) ...donc  le regard  qui  ne sait  plus  trop  sur quoi  se focaliser (  main  ou   bouche?) .
torse  nu  , main  ,   bouche , tout  ça est  très  bien car  la simplicité du  nu  .......  mais   ce  tissus n'a pour  moi  pas grand chose à  faire ici .

Bien entendu  , on  a  tous des ressentis  différents  et  je comprends  très bien  que  d'autres adorent .