Opposition d'idées

Démarré par Bountymin, Juin 12, 2018, 19:32:18

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels  :D

Nikon Nissoumi

Déjà en page deux avec zéro réponses !!?  ???
C'est plutôt sévère comme verdict, je trouve.  :(
La scène, même toute simple, ne manque pourtant pas d'intérêt à mon sens.
Des sœurs (jeunes) en habit ça ne court plus vraiment les rues de nos jours.  >:D
La position des mains permet le titre et fait petite la différence.  ;)
Maintenant au rayon des choses qui auraient pu être meilleures encore, je regrette le poteau à droite (mais ça, tu devais t'en douter avant même de poster  ;)), la gestion un peu (beaucoup) cramée de la lumière dans l'angle supérieur droit et la déformation générale qui laisse l'impression que l'image penche à droite alors qu'en fait c'est très probablement lié à l'utilisation d'une focale courte.
Pour le reste ça me va, ton instantané de rue ne manque pas de naturel, de fraîcheur et de simplicité (à l'image de ces deux nones) et s'habille d'un petit "je ne sais quoi" délicieusement désuet. 
Pas tenté par un petit passage par le N&B, juste pour voir ce que ça pourrait donner (la tentation, mais c'est un péché, ça !  ;D ) ?
Sinon, recevez l'absolution pour cette photo perfectible mais pleine de candeur et allez dans la paix du Christ, mon frère.   :angel:

LeLamaFou

Ok pour les deux personnages et leur complémentarité
Ok pour le décor de fond (le poteau ne gêne pas, au contraire)
Dommage à mon avis pour la plongée : pour gagner en neutralité et donner encore plus de présence aux deux personnages, le cadrage aurait pû être frontal et l'opposition avec le fond aurait été plus forte. Du coup, trop d'avant plan, bien inutile ici.

Maagma

Une proposition de cadrage avec humilité, ces 2 sœurs ont de l'allure et j'aime la croix dans le fond, heureuse coïncidence, je l'avais loupée cette photo, oups.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2018, 07:34:08
Ok pour les deux personnages et leur complémentarité
Ok pour le décor de fond (le poteau ne gêne pas, au contraire)
Dommage à mon avis pour la plongée : pour gagner en neutralité et donner encore plus de présence aux deux personnages, le cadrage aurait pû être frontal et l'opposition avec le fond aurait été plus forte. Du coup, trop d'avant plan, bien inutile ici.

Plongée ??!!  ???
Où as-tu vu de la plongée mon ami le Lama ? C'est ici pris à hauteur de nombril et à mon sens et ce que tu appelles "plongée", c'est plutôt de la distorsion optique, non ?  ;)

LeLamaFou

Le plan de la prise de vue (perpendiculaire à l(axe optique de l'appareil) n'est pas vertical, donc plongée.