Quelques mouches ... fil ouvert

Démarré par michel77, Juin 13, 2018, 19:04:35

« précédent - suivant »

michel77

Quelques mouches donc mais aux sens larges incluant les syrphes voire les mécoptères.

Idéalement il faudrait qu'elles soient identifiées mais c'est parfois une tâche bien difficile.

C'est parti avec deux photos de Lucilie soyeuse mâle.

1.

michel77


Roland Ripoll

Belles images d'une belle mouche !
Etre simple pour être vrai

michel77

Merci Roland.

Je continue avec deux photos Anthracine morio - Hemipenthes morio mâle.

3.

michel77


michel77

5. Deux photos d'une toute petite mouche orangée qui je pense appartient à la famille des Lauxaniidae.

michel77


michel77

Syrphe porte-plume - Sphaerophoria scripta - ♂ sur Chicorée sauvage - Cichorium intybusen en deux photos.

7.

michel77


daniel63

tes photos de mouches sont superbes Michel77,les èspèces sont trés nombreuses et trés différentes,merci à toi de nous les faire découvrir

michel77

Merci beaucoup à toi Daniel pour ton appréciation. Deux autres photos d'un syrphe toujours de la même espèce.
Le premier un autre mâle suivi d'une femelle.

9.

michel77


warnerbros

en vol


                                        fly
y'a d'la pomme lad'dans

michel77

Citation de: warnerbros le Juin 14, 2018, 23:15:11
en vol

Belle participation dynamique.

Pour suivre une mouche noire avec deux photos que je n'ai pas réussi a identifier.  :(

11.

michel77

#14
12.

Clic-Clac 51

Une belle série Michel
C'est vrai que les mouches sont souvent délaissées, c'est bien de leur rendre hommage

En général, je ne suis pas fan de ces fils ouverts, mais comme j'ai une affection particulière pour ces diptères, je me permets de participer
Pour ce qui est des identifications, comme je ne suis pas un expert, j'espère ne pas avoir fait erreur.

Denis ;)

Image 1 - A l'heure du crime (Machinus sp.)
Image 2 - Mouche a damier

michel77

Merci de appréciation Denis, d'autant que je sais que tu préfères plutôt les sujets faisant la part belle aux environnements aérés.

Tes deux photos sont de toutes beautés.

13. Éristale des arbustes - Eristalis arbustorum - ♀

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Roland Ripoll

#18
De bonnes images sur ce fil  que je te remercie Michel de consacrer aux mouches, insectes mal aimées et que peu de photographes daignent saisir... 

Ma participation, dans laquelle j'ai essayé de présenter plusieurs espèces que, malheureusement, je ne sais pas identifier:

1


2


3


4


5


6


7 Mouche du céleri


Etre simple pour être vrai

michel77

#19
Retour au "vraies" mouches que je ne sais pas su identifier :-*. Juste mettre en boite. Pour le reste ... il y a les points de suspensions.   ;D

Edit : Roland tu a posté en même temps que moi. Je vais essayer d'éclaircir ton problème d'identification. Je te contacterais peux être pour des informations complémentaires à ce sujet.

Berzou

Y en a partout, mais mine de rien, la mouche est un sujet intéressant,

Souvent très belles,
Je n'avais pas réalisé qu'il s'agit d'un fil ouvert....  alors à très bientôt pour mes contributions
Pour les identifications, c'est pas difficile, il y a un fil pour ça  :D

Hein Roland, t'es superbes mouches, c'est dommage de ne pas leur donner un petit nom...

warnerbros

Sinon j'ai celle là déjà postée mais je ne m'en lasse pas


                                                           

                                                                                                                                  .fly
y'a d'la pomme lad'dans

Berzou

#22
OUI, je me permet aussi de reposter celle ci dont je ne suis pas peu fier


DSC_6919_DxO - une mouche sur la pomme
by Berzou, sur Flickr

je te remet aussi celle ci qui m'a bien plu, avec son fil d'identification qui t'intéressera forcément
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272687.0.html

DSC_4531_DxO - mouche grise
by Berzou, sur Flickr
.
et d'ajouter ce féroce diptère


Berzou

Citation de: warnerbros le Juin 14, 2018, 23:15:11
en vol
...

un sport passionant et addictif, les syrphes en vol stationnaire

Après plusieurs années d'entrainement et beaucoup de chance, on peut arriver à ça


DSC_2888_DxO - Syrphe volant
by Berzou, sur Flickr
Ah je viens de me rappeler que j'ai dédié une page de mon site aux belles mouches, alors je ne vais pas les remettre toutes ici
https://sites.google.com/view/passionphoto/macro-photographie/mouches

michel77

De bien belles participations sur ce fil.

Deux photos de Peleteria varia femelle.